[Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar du membre
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11766
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par FloViveAngers »

Pour mettre mon grain de sel : la passe pour Bergougnou ça se joue à quelques centimètre, devant ... sur la ligne ... je ne vais pas blâmer l'arbitre qu'il siffle ou qu'il siffle pas à vitesse réelle seul un être surhumain pourrait savoir. Ensuite la passe de Bergougnou vers Adnane il sont sur la meme. Aucun scandale d'arbitre à mon sens, on devrait pas s'attarder la dessus car c'est simplement très bien jouer par Tours.
filou
Professionnel
Messages : 1620
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par filou »

FranceSCO a écrit :
Tenma a écrit : Le pied droit de Bergougnoux est tres nettement devant le pied gauche de Traore.
Et le ballon est très nettement décollé du pied de Ketkeo au moment de l'arrêt sur image, donc ce n'est pas la bonne image.
Et ce qui compte c'est les épaules et non pas les pieds
Tranquilou
Donateur
Messages : 23978
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Tranquilou »

filou a écrit :
FranceSCO a écrit :
Tenma a écrit : Le pied droit de Bergougnoux est tres nettement devant le pied gauche de Traore.
Et le ballon est très nettement décollé du pied de Ketkeo au moment de l'arrêt sur image, donc ce n'est pas la bonne image.
Et ce qui compte c'est les épaules et non pas les pieds
Tout à fait et il est bon de le rappeler ;) Cette règle doit avoir été oubliée par certains qui ne parlent depuis le début que des pieds du joueurs.
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 01 sept., 2014 7:36 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Hitchhiker49 »

Après vérification de la loi 11, Mea Culpa, il n' y a pas hors jeu de Adnane. Je mettrai le lien plus tard.
Par contre, il y a quand même une aberration dans la règle.

A noter également que Bergougnoux est bien HJ mais perso, je trouve ça correct de ne pas siffler.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar du membre
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Hitchhiker49 »

Tranquilou a écrit :
filou a écrit :
FranceSCO a écrit :
Et le ballon est très nettement décollé du pied de Ketkeo au moment de l'arrêt sur image, donc ce n'est pas la bonne image.
Et ce qui compte c'est les épaules et non pas les pieds
Tout à fait et il est bon de le rappeler ;) Cette règle doit avoir été oubliée par certains qui ne parlent depuis le début des pieds du joueurs.
Et bien justement je pensais comme vous car je l'avais entendu à la TV ou à la radio mais ce n'est pas le cas.
Idem, je reviens dessus ce midi.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Tranquilou
Donateur
Messages : 23978
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Tranquilou »

Hitchhiker49 a écrit :Après vérification de la loi 11, Mea Culpa, il n' y a pas hors jeu de Adnane. Je mettrai le lien plus tard.
Par contre, il y a quand même une aberration dans la règle.

A noter également que Bergougnoux est bien HJ mais perso, je trouve ça correct de ne pas siffler.
La voici ;)

http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballde ... 99703.html
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20001
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par jjffll »

Est-il possible d'avoir l'avis d'un arbitre........... :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Hitchhiker49 »

Loi 11 du hors jeu en pdf

http://fr.fifa.com/mm/document/afdevelo ... _47384.pdf

Il est bien indiqué :

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu:
- en intervenant dans le jeu, ou
- en influençant un adversaire, ou
- en tirant un avantage de cette position


Le cas 3 me faisait supposer le hors jeu évident.

Pourtant un peu plus loin, on peut voir :
Image5.gif
Image5.gif (58.68 Kio) Vu 1505 fois
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 10739
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par 1956 »

Hitchhiker49 a écrit :Loi 11 du hors jeu en pdf

http://fr.fifa.com/mm/document/afdevelo ... _47384.pdf

Il est bien indiqué :

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu:
- en intervenant dans le jeu, ou
- en influençant un adversaire, ou
- en tirant un avantage de cette position


Le cas 3 me faisait supposer le hors jeu évident.

Pourtant un peu plus loin, on peut voir :
Image5.gif
Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :
1) l'arbitre accorde.............les angevins crient au scandale car Adnane a tiré profit de sa position d'HJ.
2) l'arbitre siffle HJ............Tours crie au scandale car le croquis décrit exactement l'action de samedi...
Avatar du membre
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5555
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par FranceSCO »

1956 a écrit : Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :
1) l'arbitre accorde.............les angevins crient au scandale car Adnane a tiré profit de sa position d'HJ.
2) l'arbitre siffle HJ............Tours crie au scandale car le croquis décrit exactement l'action de samedi...
Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23978
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Tranquilou »

FranceSCO a écrit :
1956 a écrit : Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :
1) l'arbitre accorde.............les angevins crient au scandale car Adnane a tiré profit de sa position d'HJ.
2) l'arbitre siffle HJ............Tours crie au scandale car le croquis décrit exactement l'action de samedi...
Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.
Tout à fait !!!! allez :arrow: ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par CCSCO »

FranceSCO a écrit :Le carton est largement mérité, son geste avait plus sa place aux championnats du monde de judo.
:shock:
Manceau se fait tirer sur 5 bons mètres, c'est un scandale que la faute soit contre lui.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27988
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par lointainscoiste »

CCSCO a écrit :
FranceSCO a écrit :Le carton est largement mérité, son geste avait plus sa place aux championnats du monde de judo.
:shock:
Manceau se fait tirer sur 5 bons mètres, c'est un scandale que la faute soit contre lui.
J'ai vu la même chose mais l'arbitre n'a vu que la réaction (légère par rapport à la faute subie) de Manceau.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23978
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Tranquilou »

On est bien trop loin pour pouvoir commenter ce qui s'est exactement passé CCSCO, ne me dis pas que tu as tout vu...;). En revanche, l'arbitre était proche de l'action lui !! ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27988
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par lointainscoiste »

Tranquilou a écrit :On est bien trop loin pour pouvoir commenter ce qui s'est exactement passé CCSCO, ne me dis pas que tu as tout vu...;). En revanche, l'arbitre était proche de l'action lui !! ;)
L'action a été repassée en gros plan au ralenti pendant le direct.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23978
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Tranquilou »

lointainscoiste a écrit :
Tranquilou a écrit :On est bien trop loin pour pouvoir commenter ce qui s'est exactement passé CCSCO, ne me dis pas que tu as tout vu...;). En revanche, l'arbitre était proche de l'action lui !! ;)
L'action a été repassée en gros plan au ralenti pendant le direct.
J'ai pas vu le direct étant donné que j'étais en tribune... très loin de l'action, tout comme CCSCO ;) D'où mon commentaire. ;)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
FranceSCO a écrit :Le carton est largement mérité, son geste avait plus sa place aux championnats du monde de judo.
:shock:
Manceau se fait tirer sur 5 bons mètres, c'est un scandale que la faute soit contre lui.
Pour avoir vu le match à la télé, je confirme la vision des choses de CCSCO, ainsi que l'explication de Lointainscoiste.

La première faute est subie par Manceau qui se fait accrocher et donc dépasser par le tourangeau, mais l'arbitre ne regarde l'action que dans un second temps, à savoir au moment où à son tour Manceau fait une faute pour rattraper son joueur, et c'est celle ci que l'arbitre signale. Il y a clairement une erreur de l'arbitre et ce jaune à l'encontre de Vincent est une vaste fumisterie !! :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23978
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Tranquilou »

foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :
FranceSCO a écrit :Le carton est largement mérité, son geste avait plus sa place aux championnats du monde de judo.
:shock:
Manceau se fait tirer sur 5 bons mètres, c'est un scandale que la faute soit contre lui.
Pour avoir vu le match à la télé, je confirme la vision des choses de CCSCO. La première faute est subie par Manceau qui se fait accrocher et donc dépasser par le tourangeau, mais l'arbitre ne regarde l'action que dans un second temps, à savoir au moment où à son tour Manceau fait une faute pour rattraper son joueur, et c'est celle ci que l'arbitre signale. Il y a clairement une erreur de l'arbitre et ce jaune à l'encontre de Vincent est une vaste fumisterie !! :evil:
Ok, si le ralenti est sans équivoque ;) . Je persiste néanmoins à dire que d'où nous étions, il était difficile de porter un jugement assuré.
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Zikaz »

C'est surtout qu'avec l'âge, ta vision commence à te faire défaut :P
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23978
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Tranquilou »

Zikaz a écrit :C'est surtout qu'avec l'âge, ta vision commence à te faire défaut :P
:indiana: :lol:
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par jourdesco »

Laissez le vioc tranquille.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23978
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :Laissez le vioc tranquille.
Merci Jourdesco :love:
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 10739
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par 1956 »

FranceSCO a écrit :
1956 a écrit : Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :
1) l'arbitre accorde.............les angevins crient au scandale car Adnane a tiré profit de sa position d'HJ.
2) l'arbitre siffle HJ............Tours crie au scandale car le croquis décrit exactement l'action de samedi...
Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.
Pourquoi tu dis "non" ? alors que c'est exactement ce que je dis : " le croquis est l'exemple même de l'action de samedi".
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16135
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Cisco »

Photos via scoobisco par Tours FC F. Lavie (copyright)
https://www.flickr.com/photos/126169243 ... 106588771/
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par Zikaz »

Cisco a écrit :Photos via scoobisco par Tours FC F. Lavie (copyright)
https://www.flickr.com/photos/126169243 ... 106588771/
Manceau et Diers ont l'air captivé par le jet de madame l'arbitre :chinois:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar du membre
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5555
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par FranceSCO »

1956 a écrit :
FranceSCO a écrit :
1956 a écrit : Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :
1) l'arbitre accorde.............les angevins crient au scandale car Adnane a tiré profit de sa position d'HJ.
2) l'arbitre siffle HJ............Tours crie au scandale car le croquis décrit exactement l'action de samedi...
Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.
Pourquoi tu dis "non" ? alors que c'est exactement ce que je dis : " le croquis est l'exemple même de l'action de samedi".
Je voulais dire qu'il n'y avait qu'une seule interprétation possible, et pas 2.
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 10739
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par 1956 »

FranceSCO a écrit :
1956 a écrit :
FranceSCO a écrit :
Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.
Pourquoi tu dis "non" ? alors que c'est exactement ce que je dis : " le croquis est l'exemple même de l'action de samedi".
Je voulais dire qu'il n'y avait qu'une seule interprétation possible, et pas 2.
Je suis d'accord avec toi selon le croquis, mais le doute est permis avec la phrase "ne pas tirer profit de la position de HJ"...........et là aussi bien sur le croquis que sur l'action de samedi on ne peut pas dire que le joueur C (Adnane) ne tire pas profit de sa position de HJ....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers

Message par CCSCO »

"Tirer un avantage de sa position" signifie jouer un ballon qui a rebondi sur un montant de but ou qui a été dévié par inadvertance par un adversaire (parade d'un gardien ou d'un défenseur sur sa ligne, centre dévié, frappe déviée). Ici, il n'y a aucune déviation.

Ce point est donc inopérant. Comme il n'interfère pas avec un adversaire (ne dispute le ballon à personne, n'entrave le champ de vision de personne), il faut voir s'il intervient dans le jeu, et comme il ne fait pas action de jeu sur la première passe, ce n'est pas le cas.

http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf (à partir de la page 108)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »