[Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [Après-match] J5 : Tours 1-2 Angers
Pour mettre mon grain de sel : la passe pour Bergougnou ça se joue à quelques centimètre, devant ... sur la ligne ... je ne vais pas blâmer l'arbitre qu'il siffle ou qu'il siffle pas à vitesse réelle seul un être surhumain pourrait savoir. Ensuite la passe de Bergougnou vers Adnane il sont sur la meme. Aucun scandale d'arbitre à mon sens, on devrait pas s'attarder la dessus car c'est simplement très bien jouer par Tours.
Et ce qui compte c'est les épaules et non pas les piedsFranceSCO a écrit :Et le ballon est très nettement décollé du pied de Ketkeo au moment de l'arrêt sur image, donc ce n'est pas la bonne image.Tenma a écrit : Le pied droit de Bergougnoux est tres nettement devant le pied gauche de Traore.
-
- Donateur
Tout à fait et il est bon de le rappelerfilou a écrit :Et ce qui compte c'est les épaules et non pas les piedsFranceSCO a écrit :Et le ballon est très nettement décollé du pied de Ketkeo au moment de l'arrêt sur image, donc ce n'est pas la bonne image.Tenma a écrit : Le pied droit de Bergougnoux est tres nettement devant le pied gauche de Traore.

Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 01 sept., 2014 7:36 am, modifié 1 fois.
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Après vérification de la loi 11, Mea Culpa, il n' y a pas hors jeu de Adnane. Je mettrai le lien plus tard.
Par contre, il y a quand même une aberration dans la règle.
A noter également que Bergougnoux est bien HJ mais perso, je trouve ça correct de ne pas siffler.
A noter également que Bergougnoux est bien HJ mais perso, je trouve ça correct de ne pas siffler.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Et bien justement je pensais comme vous car je l'avais entendu à la TV ou à la radio mais ce n'est pas le cas.Tranquilou a écrit :Tout à fait et il est bon de le rappelerfilou a écrit :Et ce qui compte c'est les épaules et non pas les piedsFranceSCO a écrit :
Et le ballon est très nettement décollé du pied de Ketkeo au moment de l'arrêt sur image, donc ce n'est pas la bonne image.Cette règle doit avoir été oubliée par certains qui ne parlent depuis le début des pieds du joueurs.
Idem, je reviens dessus ce midi.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
-
- Donateur
La voiciHitchhiker49 a écrit :Après vérification de la loi 11, Mea Culpa, il n' y a pas hors jeu de Adnane. Je mettrai le lien plus tard.

http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballde ... 99703.html
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Est-il possible d'avoir l'avis d'un arbitre...........

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Loi 11 du hors jeu en pdf
http://fr.fifa.com/mm/document/afdevelo ... _47384.pdf
Il est bien indiqué :
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu:
- en intervenant dans le jeu, ou
- en influençant un adversaire, ou
- en tirant un avantage de cette position
Le cas 3 me faisait supposer le hors jeu évident.
Pourtant un peu plus loin, on peut voir :
Il est bien indiqué :
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu:
- 1956
- Donateur
Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :Hitchhiker49 a écrit :Loi 11 du hors jeu en pdf
Il est bien indiqué :
1) l'arbitre accorde.............les angevins crient au scandale car Adnane a tiré profit de sa position d'HJ.
2) l'arbitre siffle HJ............Tours crie au scandale car le croquis décrit exactement l'action de samedi...
- FranceSCO
- Administrateur
Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.1956 a écrit : Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :
1) l'arbitre accorde.............les angevins crient au scandale car Adnane a tiré profit de sa position d'HJ.
2) l'arbitre siffle HJ............Tours crie au scandale car le croquis décrit exactement l'action de samedi...
-
- Donateur
Tout à fait !!!! allezFranceSCO a écrit :Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.1956 a écrit : Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :

-
- Scoïste, enfin !
FranceSCO a écrit :Le carton est largement mérité, son geste avait plus sa place aux championnats du monde de judo.

Manceau se fait tirer sur 5 bons mètres, c'est un scandale que la faute soit contre lui.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Scoïste, enfin !
J'ai vu la même chose mais l'arbitre n'a vu que la réaction (légère par rapport à la faute subie) de Manceau.CCSCO a écrit :FranceSCO a écrit :Le carton est largement mérité, son geste avait plus sa place aux championnats du monde de judo.![]()
Manceau se fait tirer sur 5 bons mètres, c'est un scandale que la faute soit contre lui.
-
- Donateur
On est bien trop loin pour pouvoir commenter ce qui s'est exactement passé CCSCO, ne me dis pas que tu as tout vu...
. En revanche, l'arbitre était proche de l'action lui !! 

-
- Scoïste, enfin !
L'action a été repassée en gros plan au ralenti pendant le direct.Tranquilou a écrit :On est bien trop loin pour pouvoir commenter ce qui s'est exactement passé CCSCO, ne me dis pas que tu as tout vu.... En revanche, l'arbitre était proche de l'action lui !!
-
- Donateur
J'ai pas vu le direct étant donné que j'étais en tribune... très loin de l'action, tout comme CCSCOlointainscoiste a écrit :L'action a été repassée en gros plan au ralenti pendant le direct.Tranquilou a écrit :On est bien trop loin pour pouvoir commenter ce qui s'est exactement passé CCSCO, ne me dis pas que tu as tout vu.... En revanche, l'arbitre était proche de l'action lui !!

-
- Scoïste, enfin !
Pour avoir vu le match à la télé, je confirme la vision des choses de CCSCO, ainsi que l'explication de Lointainscoiste.CCSCO a écrit :FranceSCO a écrit :Le carton est largement mérité, son geste avait plus sa place aux championnats du monde de judo.![]()
La première faute est subie par Manceau qui se fait accrocher et donc dépasser par le tourangeau, mais l'arbitre ne regarde l'action que dans un second temps, à savoir au moment où à son tour Manceau fait une faute pour rattraper son joueur, et c'est celle ci que l'arbitre signale. Il y a clairement une erreur de l'arbitre et ce jaune à l'encontre de Vincent est une vaste fumisterie !!

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Donateur
Ok, si le ralenti est sans équivoquefoppa2149 a écrit :Pour avoir vu le match à la télé, je confirme la vision des choses de CCSCO. La première faute est subie par Manceau qui se fait accrocher et donc dépasser par le tourangeau, mais l'arbitre ne regarde l'action que dans un second temps, à savoir au moment où à son tour Manceau fait une faute pour rattraper son joueur, et c'est celle ci que l'arbitre signale. Il y a clairement une erreur de l'arbitre et ce jaune à l'encontre de Vincent est une vaste fumisterie !!CCSCO a écrit :FranceSCO a écrit :Le carton est largement mérité, son geste avait plus sa place aux championnats du monde de judo.![]()

C'est surtout qu'avec l'âge, ta vision commence à te faire défaut 

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Donateur
Zikaz a écrit :C'est surtout qu'avec l'âge, ta vision commence à te faire défaut

-
- Donateur
Merci Jourdescojourdesco a écrit :Laissez le vioc tranquille.

- 1956
- Donateur
Pourquoi tu dis "non" ? alors que c'est exactement ce que je dis : " le croquis est l'exemple même de l'action de samedi".FranceSCO a écrit :Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.1956 a écrit : Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :
- Cisco
- Administrateur
Photos via scoobisco par Tours FC F. Lavie (copyright)
https://www.flickr.com/photos/126169243 ... 106588771/
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Manceau et Diers ont l'air captivé par le jet de madame l'arbitreCisco a écrit :Photos via scoobisco par Tours FC F. Lavie (copyright)

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- FranceSCO
- Administrateur
Je voulais dire qu'il n'y avait qu'une seule interprétation possible, et pas 2.1956 a écrit :Pourquoi tu dis "non" ? alors que c'est exactement ce que je dis : " le croquis est l'exemple même de l'action de samedi".FranceSCO a écrit :Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.1956 a écrit : Le croquis est l'exemple même de l'action de samedi. En revanche, on ne peut pas dire que Adnane ne tire pas profit de sa position HJ initiale............comme quoi, de nombreuses régles peuvent faire l'objet d'interprétations.... :
- 1956
- Donateur
Je suis d'accord avec toi selon le croquis, mais le doute est permis avec la phrase "ne pas tirer profit de la position de HJ"...........et là aussi bien sur le croquis que sur l'action de samedi on ne peut pas dire que le joueur C (Adnane) ne tire pas profit de sa position de HJ....FranceSCO a écrit :Je voulais dire qu'il n'y avait qu'une seule interprétation possible, et pas 2.1956 a écrit :Pourquoi tu dis "non" ? alors que c'est exactement ce que je dis : " le croquis est l'exemple même de l'action de samedi".FranceSCO a écrit :
Ben non, le croquis décrit exactement la situation de samedi, avec le joueur C en position de hors-jeu sur la passe au joueur B. Donc, dans le croquis aussi il tire avantage de sa position de hors-jeu. Donc le but est valable.
-
- Scoïste, enfin !
"Tirer un avantage de sa position" signifie jouer un ballon qui a rebondi sur un montant de but ou qui a été dévié par inadvertance par un adversaire (parade d'un gardien ou d'un défenseur sur sa ligne, centre dévié, frappe déviée). Ici, il n'y a aucune déviation.
Ce point est donc inopérant. Comme il n'interfère pas avec un adversaire (ne dispute le ballon à personne, n'entrave le champ de vision de personne), il faut voir s'il intervient dans le jeu, et comme il ne fait pas action de jeu sur la première passe, ce n'est pas le cas.
http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf (à partir de la page 108)
Ce point est donc inopérant. Comme il n'interfère pas avec un adversaire (ne dispute le ballon à personne, n'entrave le champ de vision de personne), il faut voir s'il intervient dans le jeu, et comme il ne fait pas action de jeu sur la première passe, ce n'est pas le cas.
http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf (à partir de la page 108)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)