[Après-match] J1 : Nimes 3 - 2 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match J1] Nimes 3 - 2 Angers SCO

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :3 buts immondes de passivité où chacun attend que l autre fasse le boulot.....

A bien y regarder Butelle ne peut rien sur le deuxième but. Il y a une foret de blanc entre lui et le ballon. Kodjia saute ,masque complètement la trajectoire et finalement se troue, laissant le ballon tomber juste derrière lui où seul un rouge bien sûr se sent concerné....

Ça manque de détermination et de cohérence tout ça , et en L 2 sans détermination c est la charrette. Comme sur nos 3 derniers mois....
Dommage que tu aies ajouté "comme sur nos 3 derniers mois"... Sinon pour le reste j'étais assez d'accord avec toi: la défense, notre point fort dans les matches de préparation, a eu une absence d'une vingtaine de minutes fatale contre Nîmes...

Mais parler d'un manque de détermination dans les 3 derniers mois est une contre vérité... Certes la multiplication des matches à partir de mars (report de Brest, Coupe de France) et la multiplication des blessures ont entraîné des contre performances (Créteil, Arles, par ex) avec le recours à des joueurs soit érodés soit plus au niveau, mais parler de manque de détermination dans des matches comme ceux de Metz, du Havre, à Lens, à Rennes, et même contre Caen où nous avons joué crânement nos dernières cartouches et même après l'erreur fatale de Hénin on a eu la ressource d'égaliser...
Pour moi il y a aussi un aspect psychologique.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bien, 6 pages redondantes de yakafaucons, hauts techniciens du ballon rond ... :hihi: à qui je dirais simplement, la critique est aisée, l'art plus difficile. Aujourd'hui défaite, tout le monde il est pas beau, demain victoire, tout le monde il sera beau, tant va l'esprit "fécond" ;) des supporters... :D

Les principaux intéressés reconnaissent leurs erreurs et c'est déjà ça. Je cite:
Moulin " Je suis surpris de la façon dont on a pu entamer ce match. Je ne comprends pas. On n'avait pas vu ces erreurs depuis le début de saison"
"On a été pris dans le rythme, pris dans les duels, on a raté notre début de match. Individuellement, il y a des joueurs qui ont été performants et d'autres moins"
J'ose espérer que ceux qui avaient été conquis par les matchs amicaux ne vont pas se défausser maintenant et critiquer ces propos

Auriac "Ca va nous servir de leçon pour la suite, c'est bien que ça nous arrive aujourd'hui" "Peut-être qu'après nos matchs amicaux, on se sentait un peu trop confiants. On est loin d'être favoris, je dirai plus qu'on est des outsiders."
Trop confiants, peut-être, comme certains supporters... Ne devions-nous pas atomiser Nimes..;)
Bon, passons, mais maintenant, c'est clair, il le dit, on est pas favori mais outsider...

La mariée était-elle trop belle, la suite nous le dira ;) Mais bon, no stress, nous ne sommes qu'à 3 points du 6ème... ;)
dd49
Cadet

Message par dd49 »

Tranquilou a écrit :Bien, 6 pages redondantes de yakafaucons, hauts techniciens du ballon rond ... :hihi: à qui je dirais simplement, la critique est aisée, l'art plus difficile. Aujourd'hui défaite, tout le monde il est pas beau, demain victoire, tout le monde il sera beau, tant va l'esprit "fécond" ;) des supporters... :D

Les principaux intéressés reconnaissent leurs erreurs et c'est déjà ça. Je cite:
Moulin " Je suis surpris de la façon dont on a pu entamer ce match. Je ne comprends pas. On n'avait pas vu ces erreurs depuis le début de saison"
"On a été pris dans le rythme, pris dans les duels, on a raté notre début de match. Individuellement, il y a des joueurs qui ont été performants et d'autres moins"
J'ose espérer que ceux qui avaient été conquis par les matchs amicaux ne vont pas se défausser maintenant et critiquer ces propos

Auriac "Ca va nous servir de leçon pour la suite, c'est bien que ça nous arrive aujourd'hui" "Peut-être qu'après nos matchs amicaux, on se sentait un peu trop confiants. On est loin d'être favoris, je dirai plus qu'on est des outsiders."
Trop confiants, peut-être, comme certains supporters... Ne devions-nous pas atomiser Nimes..;)
Bon, passons, mais maintenant, c'est clair, il le dit, on est pas favori mais outsider...

La mariée était-elle trop belle, la suite nous le dira ;) Mais bon, no stress, nous ne sommes qu'à 3 points du 6ème... ;)
+1
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Certes mais que Auriac explique qu'il y a certainement eu un excès de confiance je trouve ça hallucinant, ils ont juste gagnés 3 matchs amicaux. Il reste sur une fin de saison catastrophique et ils ont déjà un excès de confiance.... Ils ne sont donc pas près de réaliser une grosse série .... Je trouve ce discours antinomique avec le discours de SM qui nous rabâche l'humilité a tour de bras!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tranquilou a écrit :Bien, 6 pages redondantes de yakafaucons, hauts techniciens du ballon rond ... :hihi: à qui je dirais simplement, la critique est aisée, l'art plus difficile. Aujourd'hui défaite, tout le monde il est pas beau, demain victoire, tout le monde il sera beau, tant va l'esprit "fécond" ;) des supporters... :D

damienlucas a écrit :Certes mais que Auriac explique qu'il y a certainement eu un excès de confiance je trouve ça hallucinant, ils ont juste gagnés 3 matchs amicaux. Il reste sur une fin de saison catastrophique et ils ont déjà un excès de confiance.... Ils ne sont donc pas près de réaliser une grosse série .... Je trouve ce discours antinomique avec le discours de SM qui nous rabâche l'humilité a tour de bras!
D'accord avec vous deux.
Plus que le score, c'est ce "trou d'air" dans la première mi-temps qui nous turlupine.
Ce premier match était un tour de chauffe comme pour les autres équipes :D :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tranquilou a écrit : La mariée était-elle trop belle, la suite nous le dira ;) Mais bon, no stress, nous ne sommes qu'à 3 points du 6ème... ;)
Et à 3 points du 1er aussi...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Effectivement, ce match ne préfigure en rien notre saison, il est trop atypique...

On peut finir 10ème comme on peut finir... champions ! (voir stat CCSCO)
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Ce qui me dérange dans le match face à Nîmes, c'est qu'on a vu notre équipe sombré dans les 30 premières minutes dès la 1ère journée. Une équipe qui joue le haut du tableau doit avoir des joueurs mentalement prêts pour aller au combat, être capable de ne pas s'affoler, de faire les gestes défensifs adéquates.... il y a quand même des joueurs d'expérience. Si on ne peut pas marquer un but, il ne faut surtout pas en prendre un........et encore moins 3 !
J'aurai préféré un match nul O-O avec un jeu plein de certitude et de solidité qu'un 3-3 arraché dans les dernières minutes par une débauche d'énergie ((résultat non acquis). On ne tient pas longtemps dans la compétition ainsi !
Maintenant comme cela a été écrit, la critique est aisé, l'art est difficile, j'espère simplement que cette nouvelle déconvenue permettra aux joueurs de mieux rentrer dans cette compétition. J'ai confiance en eux mais c'est aux joueurs aussi de prendre leur responsabilité !
J'ai aussi une totale confiance dans le coach, c'est un homme responsable, clairvoyant, et sensé. Quand un joueur est sélectionné c'est que le coach lui a accordé sa confiance, à lui de répondre présent.
Christobald
Donateur

lointainscoiste a écrit :Effectivement, ce match ne préfigure en rien notre saison, il est trop atypique...

On peut finir 10ème comme on peut finir... champions ! (voir stat CCSCO)
Il faut que cette première mi-temps reste atypique ! :up:
Bobby
Junior

Re: [Après match] Nimes 3 - 2 Angers SCO

Message par Bobby »

mytailorisrich a écrit :Bon sang , j'en ai marre , on se fait rabrouer dès que l'on fait des réflexions sur le match qu'on a suivi . Ca recommence comme l'an dernier .Donc je ne ferai plus de critique , puisqu'il ne faut pas , je dirais que c'est un faux-pas de plus , prolongement de la saison dernière , que c'était prévisible puisque le système de jeu n'a pas changé et qu'on joue sans patron au milieu .
Les changements : Kodja : au même niveau que Yattara ( satisfaction )
Butelle : Pas justifié sa réputation ( déception )
Traoré : même niveau que Konaté ( déception )
Camara : je pense que Boufal ferais aussi bien ( constatation )
Voilà ce qui aurais pu changer , mais non , on est reparti sur les mêmes bases .
Pourquoi , lors d'un premier match à l'ext d'une longue saison, ne pas innover , faire confiance ( je pense au pauvre Pessali )
Voilà j'espère que je n'ai pas trop vexé de monde .
Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même...!
! 22/05/2015 !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Butelle n'a pas été impérial sur le deuxième but pourtant.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] Nimes 3 - 2 Angers SCO

Message par foppa2149 »

Bobby a écrit :
mytailorisrich a écrit :Bon sang , j'en ai marre , on se fait rabrouer dès que l'on fait des réflexions sur le match qu'on a suivi . Ca recommence comme l'an dernier .Donc je ne ferai plus de critique , puisqu'il ne faut pas , je dirais que c'est un faux-pas de plus , prolongement de la saison dernière , que c'était prévisible puisque le système de jeu n'a pas changé et qu'on joue sans patron au milieu .
Les changements : Kodja : au même niveau que Yattara ( satisfaction )
Butelle : Pas justifié sa réputation ( déception )
Traoré : même niveau que Konaté ( déception )
Camara : je pense que Boufal ferais aussi bien ( constatation )
Voilà ce qui aurais pu changer , mais non , on est reparti sur les mêmes bases .
Pourquoi , lors d'un premier match à l'ext d'une longue saison, ne pas innover , faire confiance ( je pense au pauvre Pessali )
Voilà j'espère que je n'ai pas trop vexé de monde .
Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même...!
Il est capable de beaucoup mieux, il est tout de même grandement responsable sur le deuxième but.

Ce n'est pas avec ce type de performance qu'il a été élu deux fois meilleur gardien de L2 par FF, à lui de se reprendre vendredi prochain et de nous montrer de quoi il est capable...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Je ne pense pas qu'il faille tirer es conclusions trop hâtives au bout d'un premier match.
Un peu de cohérence,
les joueurs ne peuvent pas être au top dès le début.
Les performances doivent être jugées sur ce match, et uniquement ce match.
Les spéculations sur le niveau d'Auriac ou des autres n'auront de valeur que si elles se répètent sur la durée.
Attendons 5 - 10 matchs avant de voir les forces en présence.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Bobby
Junior

Message par Bobby »

momosco a écrit :Butelle n'a pas été impérial sur le deuxième but pourtant.
Peut-être et encore... mais tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour dire que sa réputation n'est pas justifié ?
! 22/05/2015 !
robvandam
Junior

Message par robvandam »

Bobby a écrit :
Peut-être et encore... mais tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour dire que sa réputation n'est pas justifié ?
Sur le 2ème but, on voit clairement que Kodjia (qui est complètement seul) peut prendre le ballon de la tête mais il ne saute qu'à moitié, du coup il est trop court et ça trompe Butelle qui ne sort donc pas, pour moi les deux sont fautifs.

Et on sait très bien que ceux qui doutent de Butelle aujourd'hui seront les premiers à l'encenser quand il aura fait gagner des points au SCO...
momosco
Professionnel

Message par momosco »

robvandam a écrit :
Bobby a écrit :
Sur le 2ème but, on voit clairement que Kodjia (qui est complètement seul) peut prendre le ballon de la tête mais il ne saute qu'à moitié, du coup il est trop court et ça trompe Butelle qui ne sort donc pas, pour moi les deux sont fautifs.

Et on sait très bien que ceux qui doutent de Butelle aujourd'hui seront les premiers à l'encenser quand il aura fait gagner des points au SCO...
Si je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une erreur qui doit nous faire dire que sa réputation n'est pas justifié et il est prématuré de le penser.
Robvandam je te rejoins sur le fait que Kodjia doit sauter. Cependant le ballon est dans les 5m50 et le gardien est le patron dans cette zone. C'est a lui de parler et de sortir pour aller chercher le ballon. Mais l'erreur est partagé, surement dû a un manque d'automatisme entre deux nouveaux joueurs.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

29 visiteurs selon la LFP
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

je ne savais pas ou placer ca:

"La commission de discipline de la LFP a décidé de retirer le carton jaune infligé à Toifilou Maoulida, attaquant de Nîmes, pour avoir déployé une bandelette après son but face à Angers la semaine dernière. Une décision prise après lecture « du rapport complémentaire de l’arbitre et de la lettre d’explications du joueur », précise l’instance. "
baaille
Junior

Message par baaille »

momosco a écrit:
Butelle n'a pas été impérial sur le deuxième but pourtant.
:chinois: on va pas streeeeeeeeeesser comme çà pour un trou d'air de 30 minutes à peine ,ils se sont repris après ...
la saison va être longue d'autant que Luzenac va nous rajouter 2 matchs :lol: :sco4: :sco6:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nimes-Sco, c'était hier, passons au présent ;)
Christobald
Donateur

Tranquilou a écrit :Nimes-Sco, c'était hier, passons au présent ;)
Oui !!! :D
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »