[Après-match] Troyes 3 - 3 Angers

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Tranquilou
Donateur

Re: [Après-match] Troyes 3 - 3 Angers

Message par Tranquilou »

Bessonno a écrit :Petit florilège des mots lus sur le forum au cours du live et de l'après match sur une équipe qui se fait égaliser à 3-3 : Honte, honteux, pitoyable, lamentable, scandaleux, chevres, brêles... Afin de ne pas vous répéter, je vous propose pour le prochain match de notre cher SCO d'enrichir votre vocabulaire avec les synonymes suivant au choix : ignoble,ignominieux, indigne, abominable, abject, affligeant, désastreux, minable, piteux, calamiteux, désastreux etc etc... la liste n'étant pas exhaustive :lol: Si la démesure était sur le terrain ce soir, sur le forum c'était pas mal non plus, et dans les éloges à 3-0 il y a autant de démesure dans les propos, et le plus drôle c'est souvent les mêmes qui les tiennent :hihi: , vous avez dit, girouettes, retourneurs de veste... bah oui !
Je suis ok avec toi la classe. La désillusion (je suis moi même déçu), même si elle est forte ne doit pas entraîner ces florilèges. On peut s'interroger, donner un avis et même critiquer... en donnant autant que faire se peut des solutions ;)... sans pour cela insulter et traiter de moins que rien. :roll:
Patrick a lui l’honnêteté de reconnaitre qu'il n'a jamais joué et est, de ce fait, toujours plein de retenu... c'est tout en son honneur. Combien sont dans son cas et pourtant ce sont, sans aucun doute, ceux qui sont les plus véhéments, exaltés et prolixes qui se prennent pour des coachs ou des Yaka Faukon en donnant des leçons de coaching, de schémas tactiques et d'organisations à tout le monde...:roll: :hihi:

En ce qui me concerne, je pense que l'horaire tardif 20h55 du match n'est pas étranger au coup de pompe de nos joueurs en fin de match...a méditer
:P :hihi: :hihi:

Allez, il y a des choses bien plus graves que ça dans la vie qui n'est pas qu'un long fleuve tranquille alors...Et puis, on toujours leader même si on a perdu 2 pts non !!!! :up:
:sco6: :sco6:
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 25 sept., 2013 8:54 am, modifié 2 fois.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

TournevisAngevin a écrit :Angers est leader avec deux points d'avance suite à un match nul, et les gens ne sont pas contents....

L'Homme est véritablement un éternel insatisfait....

Pensez simplement à la multitude de scénarios pires qui aurait pu nous frapper après 8 journées.
Peu de personne ne nous voyait à cette place à ce moment précis.

Pour ma part, j'aurais préféré un match du style 1-1, 2-1, 2-2, 3-2, 3-3 ;) à la fin c'est la même chose au niveau comptable, mais c'est moins rageant , et çà fait plus " force mentale" d'un groupe qui essaie de revenir à chaque fois. Alors qu'hier soir, on a le sentiment que voilà, on fait le boulot pendant 1 heure, et après on se laisse aller, on sombre psychologiquement et c'est tout juste si on perd pas... :?
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Roni a écrit :Donc ya jamais de mauvais coaching puisque dans toute situation "ca aurait pu être pire s'il avait rien fait" ?
On a vu samedi dernier que Boufal ne tient pas tout le match (crampes), Yattara n'a sans doute pas encore 90 minutes dans les jambes.
Après, Socrier sort pour Frikeche, SM choisit de renforcer son milieu pour contrer les Nivet et Marcos, je vois pas où il se plante !
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

récemment un candidat désigné à la montée , menait 0-2 à 1h de jeu et ............a perdu 3-2
Présent aussi sur x !
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

6 pages sur le sujet. Je n'ai pas suivi le match (juste vu le résultat final) mais apparemment je ne suis pas le seul.
Je n'ai vu AUCUN commentaire constructif sur le déroulement du match, sur les conditions d'une telle remontée de la part de Troyes.
Du coup, l'explication la plus rationnelle que j'ai, c'est un collègue qui me l'a donnée : Le SCO a montré qu'il pouvait dominer son sujet, mais a voulu s'amuser à faire Trois-Trois à Troyes... :chinois:
C'est vraie que l'on prend 7 buts en 2 matchs, c'est vrai que le fait de se faire remonter 3 buts est certainement décevant.
Mais d'un point de vu comptable, c'est pas si mal.
Dans l'attente d'au moins un post apportant une analyse un tant soit peu objective.
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

La déception de certains est de même taille que l'émotion que nous donnent les joueurs et que l'espoir que l'on a de ce SCO!!!
Il faut continuer à y croire... c'est dur de se prendre 3 buts en si peu de temps, j'étais également le premier à dires des sacrebleus derrières mon pc hier, mais l'optimisme est revenu!!! Le SCO fait un match nul chez un concurrent à la remontée, on tiens le match pendant plus d'une heure en faisant peur aux troyens, on avait pas toutes l'équipe à Troyes (du beau monde resté à Angers)... le jeu offensif est agréable et les phases sont variées...

D'accord pour dire que une équipe qui monte en Ligue 1 est une équipe qui est forte défensivement, la preuve avec le FCNA, mais le staff à fait le recrutement pour!! Le début de saison est fait le plus souvent pour travailler les automatismes, je pense que le staff s'est attaché à travailler le côté offensif et cela paie...attendons de voir, ils peuvent se consacrer au travail défensif à présent, du fait que les automatismes sont là en attaque!! On en est qu'à la 8ème journée, il en reste 30!!! Attendons la 15 ème journée pour tirer à boulets rouges sur cette équipe...surtout en ayant qu'une défaite au compteur!! Le staff à peut être encore raison : "Du travail, du travail, du travail", il le voit SM qu'il reste du chemin à parcourir défensivement...c'est en travaillant que l'on prends de l'expérience et de l'assurance!!!! Laissons les travailler comme ils le font, nous faire procurer du plaisir...

Certains veulent voir El Jad sur le terrain vendredi... pourtant il paraît que Boufal était un crack hier!!
Pour CCSCO, Gimbert est un attaquant de niveau national... si Troyes qui descend de L1 et qui veulent remonter rapidement le recrute, c'est que le garçon a un peu de qualité quand même ( 5 buts déjà!!)
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Question coaching : Yattara, plutôt une bonne idée :D . Diers aussi.

Encore une fois, je pense que comme l'a dit Socrier (sur son tweet), et qui a connu une montée, c'est le genre de déception qui enrichit un groupe.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

les 70 premières minutes ont été quasi parfaites, que ce soit en attaque bien entendu, mais aussi en défense. Le problème a été justement que dans la tête des joueurs, le match était plié ; d'autan plus que personne n'aurait pu penser que cela serait si facile (même les commentateurs étaient totalement subjugués par le jeu angevin.

Le coup de rein des troyens est arrivé alors que l'on ne s'y attendait plus et donc dans un moment de faiblesse qui n'a duré que 12-13mn... la fin de match était pour nous.

Sans être d'un optimiste béa, ce qui nous a empêché d'avoir la victoire, c'est justement que l'équipe a été merveilleusement bonne au delà de toute attente.

donc pas de souci, pas dégoûté, une petite leçon sans incidence... de toute façon, il y en aura d'autres ^^

donc tout de même bravo à l'équipe et au coach. :sco6:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

lacouture.49 a écrit :récemment un candidat désigné à la montée , menait 0-2 à 1h de jeu et ............a perdu 3-2
T'as pas lu 5 message avant ? :up:
:sco7: :sco12: :sco7:
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

Hey les gars, vous énervez pas, y en a qui, menant 8-1 se font remonter 8-8...
http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp ... 4_actu.Htm
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

ScoVadis a écrit :Hey les gars, vous énervez pas, y en a qui, menant 8-1 se font remonter 8-8...
http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp ... 4_actu.Htm
Une belle histoire du sport nautique :)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Les Troyens heureux et soulagés dans leur vestiaire. Visionnez les coulisses de l'après-match en bas de la page :

http://www.estac.fr/newsite/news/8881/7 ... -match.htm

bon, allez, je penses que dans la journée ma déception va passer ...

Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

On continue d'avancer petitement mais surement. Si je ne fais pas d'erreur, aucune équipe n'est parvenu à prendre un point au stade de l'aube cette saison. On est donc les premiers à le faire. On s'est procuré beaucoup d'occasions de ce que j'ai vu sur bein (le multiplex, ca biaise un peu l'analyse). Autre point de satisfaction : Mohamed Yattara les gars ! C'EST QUI CE TYPE ? Il y'a 3 semaines j'étais le premier à vous dire qu'il ne fallait pas en attendre grand chose et qu'il était là pour faire le nombre, qu'il ne fallait pas être déçu si son nom ne correspondait pas "à la surprise" évoqué par Pickeu. Qu'est ce qu'on peut dire comme bétises...
Plus que ses buts, je crois qu'il faut voir comment il a été servi, ses appels de balles, son jeu de tête, sa capacité à cadrer, c'était du haut niveau hier soir. Il ne fera peut être pas ça tout le temps mais on peut lui tirer notre chapeau. Sans lui hier, c'était 0 point, et retour la queue entre les jambes.

Bon après, je ne fais pas l'autruche non plus hein. Forcémment qu'aller se coucher après s'être fait remonter 3 buts, vous avez bien compris, c'est pas la nuit sereine. Surtout après l'accident de Laval, on peut commencer à se poser quelques questions, ce n'est pas interdit ? A leur décharge, le temps de récupération n'était peut être pas suffisant, mais on sort d'une trève internationale quand même, à moins de faire pizza-bière-cloppe pendant 15 jours, logiquement les mecs qui reviennent sont frais, non ?

De la même façon que j'étais sur un nuage à la mi temps hier soir, je n'ai pas envie de tirer à boulet rouge sur l'équipe. On fait tout parfaitement pendant 55 minutes et puis on chie dans la colle le temps restant. Faut juste mettre le curseur au bon endroit. Est ce que c'est physique, est ce que c'est le talent individuel ? Est ce que ce sont les joueurs offensifs qui ont oublié de venir aider quand on était dans un temps faible ? Faites confiance à Moulin, il va nous arranger ça. Il a décidé de jouer vers l'avant, forcémment il y a sans doutes des réglages à faire.

Mais évidemment, on ne pourra pas faire mieux cette saison sans une grande défense.

Allez le sco !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

après match, vestiaire Troyens. " Angers mérité sa place de leader, c'est une grosse équipe" :D http://www.dailymotion.com/video/x154fe ... ?start=194
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

ça fait penser à Liverpool contre Milan AC en 2005 où les joueurs Milanais se font rejoindre rapidement après avoir mené 3-0. C'est pareil pour Angers, en face il y a eu Troyes qui a montré qu'elle avait du caractère, revenir à 3 partout relève plus du mérite adverse même si la déroute défensive angevine ne doit pas être excusable.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Roni a écrit :Sans être aussi véhément que ccsco, je trouve quand même que l'excuse du physique a bon dos.
On a joué ya 3j et demi? Ok et alors ? Troyes a joue ya 4j, ca me parait pas énorme pour justifier la perte d'une avance de 3 buts. On n' est pas dans le cas des matches de L1 le dimanche aprèm d'une équipe qui a 8j pour se préparer contre une équipe qui a joue le jeudi soir en Moldavie pour.la C3
...

Le discours est ptet lié au fait que Moulin a pas brille par son coaching hier soir et a conscience de sa part de responsabilité.
Le résultat est comme ça, maintenant on y peut rien, mais le discours dans la presse de SM m'a choqué :shock: !
Comment ne pas en vouloir à ses joueurs? Il n'est pas compétiteur le type, c'est pas possible! Cela veut dire qu'il admet avoir faillit dans son coaching alors?
Bref, vraiment perplexe sur sa réaction.
Il m'aurait paru normal qu'il les bougent en leur disant: "On a voulu continuer à jouer, et on s'est relâché. Nous sommes fautifs. Blabla humilité, travail"

Pour en revenir à son coaching, je pense que ça va lui servir de leçon pour la suite de la saison (j'espère).
A 3-0, a un moment il faut savoir arrêter de jouer, fermer derrière et balancer des parpaings devant surtout si on se plain d’être en dessous physiquement... (L'excuse facile quand on a + d'un match par semaine... Mais comment font les Anglais?)

Après on dit que la saison est longue, qu'on est 1er, ok c'est un fait, et vu de loin c'est très satisfaisant!
Mais on dit aussi il faut prendre match par match, et sur ce match ben il y a des choses à redire! Ne jamais se baser sur les acquis, pour être meilleur, c'est ça aussi d'être leader ;) !

Je ne sais pas maintenant comment on va aborder le match de Tours, comment les joueurs vont être mentalement après se coup sur la tête, et un coach qui relativise (p-ê un peu trop pour le coup?)
filou
Professionnel

Message par filou »

Bessonno a écrit :Petit florilège des mots lus sur le forum au cours du live et de l'après match sur une équipe qui se fait égaliser à 3-3 : Honte, honteux, pitoyable, lamentable, scandaleux, chevres, brêles... Afin de ne pas vous répéter, je vous propose pour le prochain match de notre cher SCO d'enrichir votre vocabulaire avec les synonymes suivant au choix : ignoble,ignominieux, indigne, abominable, abject, affligeant, désastreux, minable, piteux, calamiteux, désastreux etc etc... la liste n'étant pas exhaustive :lol: Si la démesure était sur le terrain ce soir, sur le forum c'était pas mal non plus, et dans les éloges à 3-0 il y a autant de démesure dans les propos, et le plus drôle c'est souvent les mêmes qui les tiennent :hihi: , vous avez dit, girouettes, retourneurs de veste... bah oui !
+1

Ah croire que certain n'ont jamais joué au foot... ce qui m’énerve le plus c'est la " faute professionnelle"
On y a le droit cette année à chaque match que l'on a pas gagné. le foot c'est un sport ou les 2 équipes ne peuvent pas gagner... je ne savais pas que l'on était si fort pour penser que l'on allait gagner tous les matches. Que dire alors des autres favoris qui sont derrière nous? car oui on a une belle équipe et j’espère que nous allons monter mais on n'est pas encore une grosse équipe. On est une équipe qui sait très bien jouer au ballon et qui doit encore apprendre. J’espère que cela nous servira de leçon sur l'ensemble de la saison pour nous faire gagner des points sur d'autre matches.

On est tous dégouté de ne pas gagner mais un peu de mesure svp dans la déception ou même dans la joie de gagner 3-0... quand je vois que certain parlaient déjà du record de nombre de points marqués et de buts... A croire que le 4-1 de Laval n'a pas servi de leçon à certain supporters
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

filou a écrit :
+1

Ah croire que certain n'ont jamais joué au foot... ce qui m’énerve le plus c'est la " faute professionnelle"
On y a le droit cette année à chaque match que l'on a pas gagné. le foot c'est un sport ou les 2 équipes ne peuvent pas gagner... je ne savais pas que l'on était si fort pour penser que l'on allait gagner tous les matches. Que dire alors des autres favoris qui sont derrière nous? car oui on a une belle équipe et j’espère que nous allons monter mais on n'est pas encore une grosse équipe. On est une équipe qui sait très bien jouer au ballon et qui doit encore apprendre. J’espère que cela nous servira de leçon sur l'ensemble de la saison pour nous faire gagner des points sur d'autre matches.

On est tous dégouté de ne pas gagner mais un peu de mesure svp dans la déception ou même dans la joie de gagner 3-0... quand je vois que certain parlaient déjà du record de nombre de points marqués et de buts... A croire que le 4-1 de Laval n'a pas servi de leçon à certain supporters
J'ai horreur qu'on détourne, et inverse le sens de mes propos pour raconter de la merrde.
On a déjà le record historique de point et de but,,,
Je ne pense pas que ce serait sérieux de penser pouvoir le dépasser ou même l'égaler.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

FiFty a écrit :
Roni a écrit :Sans être aussi véhément que ccsco, je trouve quand même que l'excuse du physique a bon dos.
On a joué ya 3j et demi? Ok et alors ? Troyes a joue ya 4j, ca me parait pas énorme pour justifier la perte d'une avance de 3 buts. On n' est pas dans le cas des matches de L1 le dimanche aprèm d'une équipe qui a 8j pour se préparer contre une équipe qui a joue le jeudi soir en Moldavie pour.la C3
...

Le discours est ptet lié au fait que Moulin a pas brille par son coaching hier soir et a conscience de sa part de responsabilité.
Le résultat est comme ça, maintenant on y peut rien, mais le discours dans la presse de SM m'a choqué :shock: !
Comment ne pas en vouloir à ses joueurs? Il n'est pas compétiteur le type, c'est pas possible! Cela veut dire qu'il admet avoir faillit dans son coaching alors?
Bref, vraiment perplexe sur sa réaction.
Il m'aurait paru normal qu'il les bougent en leur disant: "On a voulu continuer à jouer, et on s'est relâché. Nous sommes fautifs. Blabla humilité, travail"

Pour en revenir à son coaching, je pense que ça va lui servir de leçon pour la suite de la saison (j'espère).
A 3-0, a un moment il faut savoir arrêter de jouer, fermer derrière et balancer des parpaings devant surtout si on se plain d’être en dessous physiquement... (L'excuse facile quand on a + d'un match par semaine... Mais comment font les Anglais?)

Après on dit que la saison est longue, qu'on est 1er, ok c'est un fait, et vu de loin c'est très satisfaisant!
Mais on dit aussi il faut prendre match par match, et sur ce match ben il y a des choses à redire! Ne jamais se baser sur les acquis, pour être meilleur, c'est ça aussi d'être leader ;) !

Je ne sais pas maintenant comment on va aborder le match de Tours, comment les joueurs vont être mentalement après se coup sur la tête, et un coach qui relativise (p-ê un peu trop pour le coup?)

Assez d'accord avec tout çà.

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

bravo aux 6 supporters dans le parcage
Présent aussi sur x !
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

TournevisAngevin a écrit :Angers est leader avec deux points d'avance suite à un match nul, et les gens ne sont pas contents....

L'Homme est véritablement un éternel insatisfait....

Pensez simplement à la multitude de scénarios pires qui aurait pu nous frapper après 8 journées.
Peu de personne ne nous voyait à cette place à ce moment précis.

C'est terrible d'etre leader, les gens ne se plaignent pas pour ça... :?
C'est le fait de perdre des points qui étaient quasiment acquis...
Moi perso je ne me remets pas de cette desillusion! C'est pas normal, tout comme contre Laval, de prendre 3 buts en 20 minutes! Quand on est leader! C'est meme pitoyable! Trop dur a encaissé! Hyper deçu!
Tours ne nous laissera pas tant d'avance... :-| :indiana:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Si tu veut continuer a jouer tu ne sort pas le joueur qui porte l'équipe, en l'occurrence Yattara, je pense qu'il n'est pas fatigué autant que ça et pourrait jouer aisément 90', soit tu continue sur ta lancée, soit tu betonnes dèrrière, mais tu joue pas l'attaque avec une équipe defensive.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Bon après que la déception soit descendue, il faut relativiser.
Un bon point prit chez une équipe Troyenne qui descend de L1 et qui risque d'être difficilement prenable à domicile
Vu le scénario du match, on peut nourrir des regrets, c'est certain, mais un nul n'est pas un mauvais résultat
Il faut maintenant se tourner vers Tours et bonifier ce point prit à l’extérieur par une victoire à domicile
Angers aime le sport
SCO4985
Minime

Message par SCO4985 »

Tranquilou a écrit :
Je suis ok avec toi la classe. La désillusion (je suis moi même déçu), même si elle est forte ne doit pas entraîner ces florilèges. On peut s'interroger, donner un avis et même critiquer... en donnant autant que faire se peut des solutions ;)... sans pour cela insulter et traiter de moins que rien. :roll:
Patrick a lui l’honnêteté de reconnaitre qu'il n'a jamais joué et est, de ce fait, toujours plein de retenu... c'est tout en son honneur. Combien sont dans son cas et pourtant ce sont, sans aucun doute, ceux qui sont les plus véhéments, exaltés et prolixes qui se prennent pour des coachs ou des Yaka Faukon en donnant des leçons de coaching, de schémas tactiques et d'organisations à tout le monde...:roll: :hihi:

En ce qui me concerne, je pense que l'horaire tardif 20h55 du match n'est pas étranger au coup de pompe de nos joueurs en fin de match...a méditer
:P :hihi: :hihi:

Allez, il y a des choses bien plus graves que ça dans la vie qui n'est pas qu'un long fleuve tranquille alors...Et puis, on toujours leader même si on a perdu 2 pts non !!!! :up:
:sco6: :sco6:
+ 1
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Avec le recul :

Grosse déception. Quand on a trois points d'assurés chez une équipe comme Troyes, quand on a la possibilité de mettre le deuxième du championnat à quatre points à 20 minutes de la fin d'un match, faut bétonner pendant 20 minutes bordel !

Je ne crois pas à l'excuse physique. Je pense plutôt que Moulin cherche à protéger ses joueurs en vue du match contre Tours. Ne pas leur mettre une pression supplémentaire. Mais je ne peux pas croire que le coach soit satisfait de ce résultat.

L'équipe n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain. Mais Il reste un paquet de boulot pour faire du Sco un véritable prétendant à la montée. Et en particulier travailler la régularité. Parce que en prenant une tôle par-ci, en se faisant souffler une victoire que l'on croyait aisément acquise par-là, ça ne va pas suffire.
ramses49
Minime

Message par ramses49 »

salut.

Il faut rester positif. On a autant de point que Monaco à même époque la saison passée. Certes on a pris 4 buts de plus que la saison passée (8eme journée), en ayant joué 5 fois à l'exterieur. Par contre on est à 17 buts au lieu de 11 l'an passé.
Quelques réglages en def et c'est bon. Concernant la defense, avec tout le respect pour Hénin, il est qd même concerné dans bcp de buts cette année. (les 2 à istres, à dijon, et pas loin dans l'égalisation de bastia).

On est qd mm en progression par rapport à la saison passée.

ceci n'étant que mon avis
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

quelle cruelle désillusion...

un brin de pessimisme m'habite toujours cet après midi alors je viens faire une petite thérapie sur le forum.

"Je vous en prie , allongez vous Mr Tenma.

-Voilà..., ce match me laisse beaucoup d'interrogations... "

un problème qualitatif en défense ?
- il y a deux ans on avait connu des scénarios très bizarres déjà à cause de défaillances défensives et c'est le recrutement de Zoro qui avait apporté de la stabilité derrière. Après 8 journées il semble que le sco s'est affaibli dans ce secteur de jeu.

quelle évolution ?
- certes on est leader mais derrière des équipes sont en train de progresser et vont sans doute exploser en deuxiéme partie de saison (comme ça arrive tous les ans). nous en partant sur des bases défensives aussi faibles on va finir par perdre notre jeu.

Pire qu'une défaite ?
-On aurait perdu 1 à 0 dans un match serré on serait reparti de troyes sans point mais avec moins d'incertitude sur notre jeu je pense.
en 20 minutes on passe de 19 pts ( avec 5 pts d'avance sur le 4eme, +9 a la diff de but) à 17 pts (avec 2 pt d'avance sur le 4 eme en prenant 3 pions) c'est très perturbant pour les supporters alors ça va sans doute avoir un impact très important sur le mental des joueurs !

Risque de perte de confiance ?
-On envoie un vrai signal de faiblesse à nos concurrents. contre Laval comme contre troyes, quand l'adversaire joue son va tout le sco perd les pédales. franchement quand on va jouer Tours, Metz ou Dijon (que je vois comme 3 favoris) on va en concéder un paquet d'occasions. Y'a des équipes qui montrent qu'à 1-0 c'est impossible de revenir nous on montre que tout est possible pour l'adversaire.

Je veux bien que l'on se satisfasse d'un point à troyes, un relégué de L1, mais on ne peut pas ne pas tirer de conclusions d'un tel scénario. ce que l'on a vécu hier me semble tout sauf anecdotique.
ça me laisse tellement l'impression d'avoir assisté à un tournant du championnat...j'espère qu'en mai on ne le regrettera pas. :?

Oui le sco a un très gros potentiel offensif mais une équipe trop faible défensivement (actuellement 13 eme def de L2) ne monte pas en L1.

ça va être un énorme test face à Tours avec 1 jour de recup en moins dans les jambes et une désillusion dans la tête. Si le sco passe cette montagne alors l'avenir sera radieux, dans le cas contraire je sens qu 'une periode de doute va s'installer...

Merci au forum de me libérer l'esprit.
ça fait plaisir d'être écouter :up:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Sur les 3 dernières saisons, aucune des équipes ayant la meilleure défense n'est monté (ils étaient bien placés malgré tout). ETG a même fini leader de L2 avec la 9 ème défense (et la meilleure diff de buts).

Depuis la saison 2006/2007, l'équipe avec la meilleure attaque est toujours monté.
:sco7: :sco12: :sco7:
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Tenma a écrit :quelle cruelle désillusion...

un brin de pessimisme m'habite toujours cet après midi alors je viens faire une petite thérapie sur le forum.

- il y a deux ans on avait connu des scénarios très bizarres déjà à cause de défaillances défensives et c'est le recrutement de Zoro qui avait apporté de la stabilité derrière. Après 8 journées il semble que le sco s'est affaibli dans ce secteur de jeu.

quelle évolution ?
- certes on est leader mais derrière des équipes sont en train de progresser et vont sans doute exploser en deuxiéme partie de saison (comme ça arrive tous les ans). nous en partant sur des bases défensives aussi faibles on va finir par perdre notre jeu.

Pire qu'une défaite ?
-On aurait perdu 1 à 0 dans un match serré on serait reparti de troyes sans point mais avec moins d'incertitude sur notre jeu je pense.
en 20 minutes on passe de 19 pts ( avec 5 pts d'avance sur le 4eme, +9 a la diff de but) à 17 pts (avec 2 pt d'avance sur le 4 eme en prenant 3 pions) c'est très perturbant pour les supporters alors ça va sans doute avoir un impact très important sur le mental des joueurs !

-On envoie un vrai signal de faiblesse à nos concurrents. contre Laval comme contre troyes, quand l'adversaire joue son va tout le sco perd les pédales. franchement quand on va jouer Tours, Metz ou Dijon (que je vois comme 3 favoris) on va en concéder un paquet d'occasions. Y'a des équipes qui montrent qu'à 1-0 c'est impossible de revenir nous on montre que tout est possible pour l'adversaire.

Je veux bien que l'on se satisfasse d'un point à troyes, un relégué de L1, mais on ne peut pas ne pas tirer de conclusions d'un tel scénario. ce que l'on a vécu hier me semble tout sauf anecdotique.
ça me laisse tellement l'impression d'avoir assisté à un tournant du championnat...j'espère qu'en mai on ne le regrettera pas. :?

Oui le sco a un très gros potentiel offensif mais une équipe trop faible défensivement (actuellement 13 eme def de L2) ne monte pas en L1.

ça va être un énorme test face à Tours avec 1 jour de recup en moins dans les jambes et une désillusion dans la tête. Si le sco passe cette montagne alors l'avenir sera radieux, dans le cas contraire je sens qu 'une periode de doute va s'installer...

Pour info Dijon c'est fait et on a gagné 3 à 1 la bas :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scolibri a écrit :
Tenma a écrit :quelle cruelle désillusion...

quelle évolution ?

Pire qu'une défaite ?

Pour info Dijon c'est fait et on a gagné 3 à 1 la bas :up:
oui (on y a d'ailleurs laisser pas mal d'occasions ) mais y'a un match retour...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »