Mercato estival 2012

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Verrouillé
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2012

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :J'aimerais bien un mec comme Ryan Mendes si le HAC descend.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... des/277502
Bon tant pis. :up:
SC va peut être sortir le mega chéquier. :lol:
Croaaaa!!!
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Pour Mendes, c'est mort, c'etait evident...en revanche il y aura des courses interessantes a faire chez les descendants, et peut importe qui ils sont...ca sera fraiiiiiis :hihi: :sco6:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Allart et Reset de Boulogne, Rivière du Havre, Caceres de Troyes, Genevoix de Tours.

en national Seydou Koné de Nimes, d'après un pote Nimois il vaut vraiment le coup d'œil.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Dans le Let'Sco, on parle de 7 joueurs pros formés au club l'an prochain coup sûr.
Frickèche
Manceau
Rousseau
El Hamzaoui
Lemaire
Riga?
Djellabi?

Je n'en vois pas d'autres.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Dans le Let'Sco, on parle de 7 joueurs pros formés au club l'an prochain coup sûr.
Frickèche
Manceau
Rousseau
El Hamzaoui
Lemaire
Riga?
Djellabi?

Je n'en vois pas d'autres.
Doré compte ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Garder soumah me paraitrait un super coup également !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Tenma a écrit :Garder soumah me paraitrait un super coup également !
Si Brest descend, ils le garderont.
D'ailleurs, même si ils se maintiennent vu leur misère offensive.

Mais lui aura surement envie d'aller voir ailleurs.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Roni a écrit :
Tenma a écrit :Garder soumah me paraitrait un super coup également !
Si Brest descend, ils le garderont.
D'ailleurs, même si ils se maintiennent vu leur misère offensive.

Mais lui aura surement envie d'aller voir ailleurs.
A voir ....
Même si il fait globalement une bonne deuxième saison avec nous , est ce que cela sera suffisant pour attirer le regard un club de l'élite ?????
Et au cas où brest viendrait à descendre ; soumah peut préférer rester au sco pour jouer en L2.

Il faudra donc un concours de circonstance , mais à mon avis ce n'est pas à écarter définitivement.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

beaucoup de clubs de L2, bien ou mal classés, on de beaux joueurs ( Ramé, Mendes, Saïfi, ...) ca serait bien d'avoir qqn comme ca ! (pas trop vieux )
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Junior49000 a écrit :beaucoup de clubs de L2, bien ou mal classés, on de beaux joueurs ( Ramé, Mendes, Saïfi, ...) ca serait bien d'avoir qqn comme ca ! (pas trop vieux )
Pas sûr que les supporters d'Amiens apprécient tant que ça Saïfi :P
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Saïfi est cramé, Ramé en pré-retraite. Même pour boucler la boucle avec son club formateur, vouloir un retour de Ramé qui peut faire la saison de trop...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

je ne veux qu'ils soient eux au sco mais je dis que ce type de joueur qiand il n'est pas cramé serait intéressant à avoir ;)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Le sco tente souvent des joueurs renommé.

Ca a commencé avec Brunel et Lecluse.
Aujourd'hui on a Keseru, Gillet ou encore De Freitas dans ce genre.

Quant a Mendes il a le profil de jeune joueur qui explose en L2, et dans ce genre on a eu FBK et Bruno Ecuele Manga.

Je pense que le SCO a déjà. Ce type de joueur avec des résultats plus ou moins positif.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

http://www.angers-sco.fr/actualite-alex ... 21442.html

Pas une recrue à part entière. Mais cela nous indique peut être que le sco compte faire de lui son N°1 dans un futur plus ou moins proche.

Du coup si on considère ; Malicki , letellier. En 1 et 2. Un jeune en n°3 ???? Il me semble inutile de recruter à ce poste.

J'en profite pour réitérer mon avis sur le fait qu'une réelle alternance au poste serait à mon avis profitable la saison prochaine.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

tyfond a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite-alex ... 21442.html

Pas une recrue à part entière. Mais cela nous indique peut être que le sco compte faire de lui son N°1 dans un futur plus ou moins proche.

Du coup si on considère ; Malicki , letellier. En 1 et 2. Un jeune en n°3 ???? Il me semble inutile de recruter à ce poste.

J'en profite pour réitérer mon avis sur le fait qu'une réelle alternance au poste serait à mon avis profitable la saison prochaine.
Alors la dessus , je ne suis pas d'accord ! ! ! C'est sans doute le seul poste ou une hiérarchie s'impose !! Dans tout club , pro ou amateur , il doit y avoir le N°1 , le N°2 etc ...

Si je dois donner une exemple (car il y en a beaucoup ) , je prendrai celui de notre club ! ! Le duel improbable entre Padovani et un Olimpa qui n'avait vraissemblablement rien compris au film orchestré par un JLG rapidement débordé par la mentalité de ses deux gardiens ! ! ! Voila ce que risque tout entraineur qui n'établi pas de hiérarchie ! ! Mais , bien sur , tu es en droit de penser le contraire !
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

winnersco a écrit :
tyfond a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite-alex ... 21442.html

Alors la dessus , je ne suis pas d'accord ! ! ! C'est sans doute le seul poste ou une hiérarchie s'impose !! Dans tout club , pro ou amateur , il doit y avoir le N°1 , le N°2 etc ...

Si je dois donner une exemple (car il y en a beaucoup ) , je prendrai celui de notre club ! ! Le duel improbable entre Padovani et un Olimpa qui n'avait vraissemblablement rien compris au film orchestré par un JLG rapidement débordé par la mentalité de ses deux gardiens ! ! ! Voila ce que risque tout entraineur qui n'établi pas de hiérarchie ! ! Mais , bien sur , tu es en droit de penser le contraire !
Tu as raisons . Sauf que l'on se trouve dans une situation totalement différente à mon avis. Il ne s'agit pas d'un jeune au dents longues qui arrive pour faire parler de lui ( olympa ) , ni d'un gardien qui peut encore espérer jouer en L1 dans sa carrière ( pado ).

Là on a ; deux mecs qui s’entraînent ensemble depuis 2 ans. L'un sait que c'est sa dernière saison. L'autre peut être amené à le remplacer. Il ne s'agit pas d'une concurrence mais d'une passation de pouvoir ( si on peut dire ). Donc je pense qu'il vaut mieux qu'elle se fasse progressivement la saison prochaine , plutôt que brutalement dans un an à l’inter saison.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Bon , voila les joueurs qui seront angevins, je pense , la saison prochaine :

----------------------------- Malicki-----------------------------
-----Fall------------Zoro-------------Couturier--------Riga---
----------------Frikèche--------------Auriac-------------------
---------X-----------------------------------------Gomez-------
-------------------Doré----------------X-------------------------

On peut donc noter que le secteur défensif ne sera pas trop remanié !
Une équipe devant etre constituée a partir d'une colone vertébrale composée
de cadres , de joueurs expérimentés , on peut penser que les bases sont déja
presque présentes puisque , Malicki , Zoro et Auriac répondent parfaitement
a ces critères ! Seul , un poste de cadre offensif resterait a pourvoir ! C'est
bien la que le principal problème va se poser pour Mrs Pickeu , Moulin et
Chabane !
Ensuite , on peut toujours espérer que Karim restera ce qui ne semble pas
etre le cas de nos attaquants Charbonnier et Késéru ! David De Freitas sera-t'il
encore des notres , rien n'est moins sur !! Diers ... ! ! Pour le reste du recrutement,
il parait évident qu'il faudra parier sur la jeunesse , budget oblige , mais , il faut
reconnaitre qu'au sco , on a la chance d'avoir un entraineur , Stéphane Moulin, qui
est un véritable expert dans l'art de préparer et de lancer les jeunes dans le grand bain
(Frikèche , Lemaire , Bouka Moutou ...)!!!
Le point le plus important a ne pas perdre de vue , c'est le budget , qui sera encore un
des plus faible de cette L2 , comme depuis cinq ans maintenant , ce qui n'empèche
nullement le sco de briller chaque année dans ce championnat !

Allez le sco , toujours plus haut , allez le sco ! ! ! !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

tyfond a écrit :Là on a ; deux mecs qui s’entraînent ensemble depuis 2 ans. L'un sait que c'est sa dernière saison. L'autre peut être amené à le remplacer. Il ne s'agit pas d'une concurrence mais d'une passation de pouvoir ( si on peut dire ). Donc je pense qu'il vaut mieux qu'elle se fasse progressivement la saison prochaine , plutôt que brutalement dans un an à l’inter saison.
J'aurais tendance à dire que le meilleur joue, une fois la hiérarchie établie.
Je vois mal un entraineur justifier qu'il fait jouer un jeune gardien au risque de perdre des points pour l'aguerrir. Quand on voit le classement aujourd'hui, chaque point coûte cher, même très cher...
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Tinus4985 a écrit :
tyfond a écrit :Là on a ; deux mecs qui s’entraînent ensemble depuis 2 ans. L'un sait que c'est sa dernière saison. L'autre peut être amené à le remplacer. Il ne s'agit pas d'une concurrence mais d'une passation de pouvoir ( si on peut dire ). Donc je pense qu'il vaut mieux qu'elle se fasse progressivement la saison prochaine , plutôt que brutalement dans un an à l’inter saison.
J'aurais tendance à dire que le meilleur joue, une fois la hiérarchie établie.
Je vois mal un entraineur justifier qu'il fait jouer un jeune gardien au risque de perdre des points pour l'aguerrir. Quand on voit le classement aujourd'hui, chaque point coûte cher, même très cher...
Là c'est un autre débat... Mais si on veut devenir un club formateur.... Va bien falloir lancer nos jeunes dans le grand bain. Et pas juste pour les match de coupe ou à la 88 ème.....

Je en parle pas de jouer un match sur deux.... Mais de confronter lettelier , régulièrement dan la saison au contexte des match pro.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Letellier doit avoir du temps de jeu pour progresser !
j'espère qu'il jouera au moins la coupe de france !

en attaque :on garde Fodé, on prend Soumah ? , (Charbo nous rapporte un pécule et késérû n'est pas indispensable non plus).
il nous manquera deux attaquants de profils différents

notre milieu à déjà de la gueule mais on pourra l'améliorer en se séparant de Florentin, de freitas, tamboura, delporte ?

notre défense est top (je comprends pas qu'on resigne pas djellabi). on va pouvoir y apporter du sang neuf si Ouasfane,gillet et deroff nous quittent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

winnersco a écrit :Bon , voila les joueurs qui seront angevins, je pense , la saison prochaine :

----------------------------- Malicki-----------------------------
-----Fall------------Zoro-------------Couturier--------Riga---
----------------Frikèche--------------Auriac-------------------
---------X-----------------------------------------Gomez-------
-------------------Doré----------------X-------------------------
Si on part de cette base là, j'aimerais :
- un bon jeune pour pouvoir suppléer Couturier au cas où (Lemaire ?)
- savoir si Riga ou Bouka Moutou feront vraiment l'affaire
- 2 pointures (avec de la percussion svp !) à la place des X
- être certain que Doré peut être un titulaire en puissance
- sans oublier le banc, élément très important (cf. rentrée de Soumah contre Nantes)
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Je pense (et j'espere!!) que Keseru sera toujour sangevin la saison prochaine.
Charbo, moins sur, mais sa cote baisse en cette fin de saison, donc as forcement idéal de le vendre maintenant. A la prochaine treve?
Doré, je ne suis pas certain qu'il souhiate poursuivre, et encore moins certain que le club souhaite le garder.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ma première ébauche, très personnelle , sans source , juste du regard internet :D

Certains joueurs sont polyvalents.........donc se retrouvent plusieurs fois : (polyvalence) :

Gardiens : Malicki - Letellier --- Verger

Défenseurs latéraux: Fall - Lemaire - Bouka Moutou - Riga (Couturier) (Zoro ) - (Manceau )---Signorino

Défenseurs centraux : Zoro - Hénin - Couturier - (Fall)-( Lemaire)- ( Riga )---Nestor - Afougou

Milieux de terrain défensifs : Manceau - Auriac - Frikèche - Rousseau - Hafidi

Milieux de terrain offensifs : Diers - Gomez - Hamzaoui -Soumah( Rousseau) --- Saivet

Attaquants : Doré - (Soumah) - Ajorque --- Duhamel - Do Marcolino - Babas

Après , on écoutera , on lira ,etc...............et on attendra
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 04 mai, 2012 10:34 am, modifié 7 fois.
Présent aussi sur x !
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

lacouture.49 a écrit :Ma première ébauche, très personnelle , sans source , juste du regard internet :D

Certains joueurs sont polyvalents.........donc se retrouvent plusieurs fois : (polyvalence) :

Gardiens : Malicki - Letellier --- Verger

Défenseurs latéraux: Fall - Lemaire - Bouka Moutou - Riga (Couturier) (Zoro ) - (Manceau )--- Signorino

Défenseurs centraux : Zoro - Hénin - Couturier - (Fall)-( Lemaire)- ( Riga )

Milieux de terrain défensifs : Manceau - Auriac - Frikèche - Rousseau - Hafidi

Milieux de terrain offensifs : Diers - Gomez - Hamzaoui -Soumah( Rousseau) --- Saivet

Attaquants : Doré - (Soumah) --- Duhamel - Do Marcolino

Après , on écoutera , on lira ,etc...............et on attendra
Pas pour faire le rabat joie. Mais saivet joue de plus en plus à bordeaux et hier il à fait nu très bon match face à rennes semble t'il. Donc on peut l'oublier à mon avis. Mais çà ouvre peut être la voie à d'autres jeunes girondins vers l’Anjou du coup... enfin , si les bonne relations entre les deux clubs persistent malgré le départ de JLG.

Cela me rappelle qu'il avait été question d'un partenariat similaire avec l'OL .... ???????
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Selon une source plus ou moins proche mais fiable(professionnel qui travail au sein de la maison SCO et que vous voyez en arriere plan a chaque rencontre a JB, pour ne pas le siter 8) ).
Le staff travaillerait tres serieusement sur deux dossiers offensifs dont un deja preté cette saison dans une formation de L2 par une L1...sans me siter de nom, j'ai deja une petite idée. Pour le second peut etre un ancien pensionnaire de L2 ayant franchi l'echelon superieur avec son club, mais qui n'a pas su s'imposer, a l'inverse du club en question...la aussi j'ai quelques idées, mais beaucoup plus vague que le precedent...

En revanche, je l'ai un peu questionné sur les departs, et la il etait un peu etonné de la tripoté de nom que je lui annoncait.
Charbo, s'est plus en secret...mais le reste, meme Djellabi ne partirait pas...a suivre
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Diaz et Bérigaud ?
Présent aussi sur x !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Peut-être Gregory Thil pour le second.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Moi j pensais a Bourgeois et Thil...Socrier un peu aussi.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

lacouture.49 a écrit :Diaz et Bérigaud ?
L'avant centre d'évian c'est bien cela ????
Vu la fin de saison qu'il fait, je pense que son club le gardera , et dans le cas contraire il aura des touches en L1. Je pense que je peux aussi inverser l'ordre deux possibilités de ma phrase , donc..... :?
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Pour les prets de L1 il y a: Paulo, Saadi, Soumah, un jeune de l'OL a Arles je crois,je vois pas si il y en a d'autres.
Verrouillé

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »