[Après-match] J27 : Angers SCO - RC Lens : 2 - 2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 06 mars, 2021 5:03 pm

Bernardoni
1
1%
Bamba
12
7%
Traore
1
1%
Thomas
24
15%
Doumbia
1
1%
Coulibaly
39
24%
Mangani (sorti)
5
3%
Capelle (sorti)
1
1%
Fulgini
23
14%
Boufal (sorti)
4
2%
Diony (sorti)
51
31%
Pereira Lage (entré)
2
1%
Bahoken (entré)
0
Aucun vote
Amadou (entré)
0
Aucun vote
El Melali (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 165

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO - RC Lens : 2 - 2

Message par footpassion49 »

fufu a écrit :
SCOubi a écrit :
footpassion49 a écrit :
Question pertinente de Sad sur le contraste entre les matches aller et les matches retour, et réponse également pertinente sur le déficit physique du SCO. Il y a pas mal de commentaires dans l'après-match sur cette impression de voir les Lensois nous marcher dessus, et déjà à Strasbourg on avait eu l'impression de voir les Alsaciens beaucoup plus forts physiquement.

Première question : peut-on imaginer que le SCO paie maintenant les 3 mois d'absence de notre préparateur physique Benoit Pickeu ? Sans BP, il a fallu improviser, et au haut niveau, la préparation physique est une donnée essentielle pour performer.

Seconde question : est-ce que la moyenne d'âge élevée du groupe scoiste peut également jouer ? Certains joueurs me paraissent un poil moins affutés, moins rapides que par le passé. Et j'ai peur que la crise sanitaire, les confinements, les arrêts de saison prématurés ne favorisent pas des joueurs de 34 ou 35 ans qui ont besoin de travailler régulièrement pour rester dans le rythme des plus jeunes.

Enfin, c'est vrai que le SCO connait souvent un passage à vide vers janvier-février avant de rebondir en mars. Espérons que ce sera aussi le cas cette saison.
Ok avec 1956 et footpassion49, on a un déficit physique depuis un moment. Pourquoi? les 1ere et seconde questions de footpassion49 répondent sans doute à ce souci, mais en aucun cas je ne vois de manque de gnaque ou d'envie de nos joueurs, ou de question d'être bien ou mal rémunérés :roll: . On est en dessous physiquement depuis un moment, c'est un fait, et les joueurs en souffrent également. Décevant sans doute, mais pas rédhibitoire pour la fin de saison.
Ce n’est pas un problème physique des joueurs, ou une question de pognon comme certains le disent, sur le match d’y hier, ou contre Nantes se sont des erreurs individuelles qui plombent les matchs c’est tout. Quand je lis que les joueurs ne jouent plus car les équipes qui sont devant leurs joueurs gagnent plus que ceux du sco c’est aberrant, le sco fait trop d’erreurs dans le match qui fait que nous prenons des buts mais ce n’est pas un manque de condition physique les joueurs n’en ont rien à fouttre que certains joueurs gagnent plus qu’eux , je le pensse vraimment, mais m...e le sco est dixième et rien n’est fini ne prenez pas les joueurs pour des moins que rien , ils peuvent fauter mais ne trichent pas, je commence à bien connaître le sco et les joueurs du sco donnent tout. Je suis dégoûté par certains commentaires sur les joueurs. Je ne suis pas un bisounours loin de là, mais pour moi le respect doit rester une chose primordiale. Bien sportivement à tous.
Fufu, en ce qui me concerne, aucune allusion à des questions de salaires concernant la motivation des joueurs, je n'y crois pas. En revanche, les coups de moins bien physique, ça existe et c'est toujours intéressant de comprendre pourquoi.

Sur les derniers matches, il n'y a pas que les erreurs individuelles qui nous plombent. On voit aussi le SCO subir, beaucoup, et reculer, souvent. Les équipes adverses donnent l'impression d'être beaucoup plus fortes que nous sur le plan physique, plus rapides, plus puissantes. C'était très différent il y a 3 mois. A l'époque, c'était le SCO qui imposait son jeu et sa fraicheur physique. Les erreurs individuelles peuvent aussi résulter de ce déficit physique. Un temps de retard, un manque de lucidité dans le placement...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

fufu a écrit :
SCOubi a écrit :
footpassion49 a écrit :
Question pertinente de Sad sur le contraste entre les matches aller et les matches retour, et réponse également pertinente sur le déficit physique du SCO. Il y a pas mal de commentaires dans l'après-match sur cette impression de voir les Lensois nous marcher dessus, et déjà à Strasbourg on avait eu l'impression de voir les Alsaciens beaucoup plus forts physiquement.

Première question : peut-on imaginer que le SCO paie maintenant les 3 mois d'absence de notre préparateur physique Benoit Pickeu ? Sans BP, il a fallu improviser, et au haut niveau, la préparation physique est une donnée essentielle pour performer.

Seconde question : est-ce que la moyenne d'âge élevée du groupe scoiste peut également jouer ? Certains joueurs me paraissent un poil moins affutés, moins rapides que par le passé. Et j'ai peur que la crise sanitaire, les confinements, les arrêts de saison prématurés ne favorisent pas des joueurs de 34 ou 35 ans qui ont besoin de travailler régulièrement pour rester dans le rythme des plus jeunes.

Enfin, c'est vrai que le SCO connait souvent un passage à vide vers janvier-février avant de rebondir en mars. Espérons que ce sera aussi le cas cette saison.
Ok avec 1956 et footpassion49, on a un déficit physique depuis un moment. Pourquoi? les 1ere et seconde questions de footpassion49 répondent sans doute à ce souci, mais en aucun cas je ne vois de manque de gnaque ou d'envie de nos joueurs, ou de question d'être bien ou mal rémunérés :roll: . On est en dessous physiquement depuis un moment, c'est un fait, et les joueurs en souffrent également. Décevant sans doute, mais pas rédhibitoire pour la fin de saison.
Ce n’est pas un problème physique des joueurs, ou une question de pognon comme certains le disent, sur le match d’y hier, ou contre Nantes se sont des erreurs individuelles qui plombent les matchs c’est tout. Quand je lis que les joueurs ne jouent plus car les équipes qui sont devant leurs joueurs gagnent plus que ceux du sco c’est aberrant, le sco fait trop d’erreurs dans le match qui fait que nous prenons des buts mais ce n’est pas un manque de condition physique les joueurs n’en ont rien à fouttre que certains joueurs gagnent plus qu’eux , je le pensse vraimment, mais m...e le sco est dixième et rien n’est fini ne prenez pas les joueurs pour des moins que rien , ils peuvent fauter mais ne trichent pas, je commence à bien connaître le sco et les joueurs du sco donnent tout. Je suis dégoûté par certains commentaires sur les joueurs. Je ne suis pas un bisounours loin de là, mais pour moi le respect doit rester une chose primordiale. Bien sportivement à tous.

Tout a fait d'accord Fufu !!!

Le SCO est dans la première partie de classement depuis le début de saison, preuve d'une équipe qui joue mal, en crise....???

Combien donneraient Caen, l'EAG, Auxerre, Nancy, Toulouse , Valenciennes, Auxerre, Sochaux pour retrouve la Ligue 1 ?
Combien d'années Lens a "végété" en ligue 2 ?

Ce que le club produit avec ses moyens, il le doit à la compétence du staff, l'investissement des joueurs !!!

Ce n'est pas parce qu'une équipe est meilleure que le SCO, que le SCO est nul !!!
Il faut accepter qu'il y a des équipes meilleures mais même celles-ci, on peut les battre et on l'a prouvé.

Ce n'est évidemment pas une question de compte en banque....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

fufu a écrit :
SCOubi a écrit :
footpassion49 a écrit :

je comprends ta colère fufu et comme je suis visé ( enfin j'imagine ) , juste une précision :

je m'interroge juste personnellement entre la différence de niveau entre les matchs aller et les matchs retour : j'ai essayé de trouver des hypothèses : la question des salaire faisait partie de ces hypothèses : ce n'était pas une affirmation , mais un questionnement

pour toi la différence de niveau ( 1,6 points pris contre 0,9 points ) s'explique uniquement par des erreurs individuelles : soit

alors la question reste valable : pourquoi sur les matchs aller ils ne faisaient pas autant d'erreurs individuelles ?

pourquoi on marque beaucoup moins de but et on en encaisse beaucoup + ?

( ps : désolé si mon questionnement sur les salaires est pris pour un manque de respect ou autre mais en ces temps de négociation salariale avec des baisses demandées pour répondre à la pandémie, je ne trouvais pas ça si stupide que ça comme interrogation...surtout que c'est cette semaine que les joueurs du sco vont négocier individuellement auprès du président leur baisse de salaire justement )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Sad je ne vous vise pas plus qu’un autre, et au sujet des baisses de salaires c’est un deal entre la direction et les joueurs qui feront comme dans d’autres clubs l’effort collectif pour baisser leur salaires, et celà ne jouera en rien sur les performances des joueurs mais vraimment nullement car il y va de la survie du club et jusqu’à la preuve du contraire le club est leur employeur. Ce que je reproche à certains mais c’est un forum est tout le monde peut s’exprimer c’est quand c’est méchant gratuit petit que c’est fait que pour critiquer inlassablement, mesurons la chance d’être en ligue 1 depuis 6 ans, moi je dis bravo à ce club à ses dirigeants président, staff. Je resterai un supporter du sco car j’aime beaucoup cette façon de gérer ce club. Certes tout n’est pas parfait sur le terrain sinon on serait à la place du l’osc du PSG , mais le sco est à sa place en tout début de la saison j’avais dis que le sco pouvait viser la 8 eme place et je le crois encore. Et oui fufu est un grand optimiste de nature. Et pourquoi on gagnerai t’on pas à Metz.? Je pense que l’équipe n’est pas à la rue physiquement, on court beaucoup, des erreurs de concentration ne sont pas toutes dûs au physique enfin ce n’est que mon avis et pas que le mien.l’équipe à du coeur mais on ne peut pas toujours gagner même contre des équipes qui sont de notre niveau. Voilà je debreefe tous les matchs du sco après les rencontres, alors sad non je ne vous vise pas, vous avez un super forum . Restons à fond derrière notre équipe même quand on est dans le dur. C’est dans la tempête que l’on voit les bons capitaines, donc les supporters. Allez le sco et finissons cette saison au plus haut. L’année prochaine sera une autre saison.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Merci Fufu de remettre à leur place ceux qui ne sont pas futefutes.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Les stats du match, qui pique

mais bon ,on a fait match héroïque quand même ,car il fallait s'accrocher ,et pour un peu on gagnait

Possession de balle : Angers 38,8% – Lens 61,20%

Passe réussies : Angers 188 – Lens 363

Occasions : Angers 4 – Lens 11

Tirs : Angers 6 – Lens 14

Corners : Angers 6 – Lens 11

Duels gagnés : Angers 50 – Lens 55
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

fufu a écrit :Sad je ne vous vise pas plus qu’un autre, et au sujet des baisses de salaires c’est un deal entre la direction et les joueurs qui feront comme dans d’autres clubs l’effort collectif pour baisser leur salaires, et celà ne jouera en rien sur les performances des joueurs mais vraimment nullement car il y va de la survie du club et jusqu’à la preuve du contraire le club est leur employeur. Ce que je reproche à certains mais c’est un forum est tout le monde peut s’exprimer c’est quand c’est méchant gratuit petit que c’est fait que pour critiquer inlassablement, mesurons la chance d’être en ligue 1 depuis 6 ans, moi je dis bravo à ce club à ses dirigeants président, staff. Je resterai un supporter du sco car j’aime beaucoup cette façon de gérer ce club. Certes tout n’est pas parfait sur le terrain sinon on serait à la place du l’osc du PSG , mais le sco est à sa place en tout début de la saison j’avais dis que le sco pouvait viser la 8 eme place et je le crois encore. Et oui fufu est un grand optimiste de nature. Et pourquoi on gagnerai t’on pas à Metz.? Je pense que l’équipe n’est pas à la rue physiquement, on court beaucoup, des erreurs de concentration ne sont pas toutes dûs au physique enfin ce n’est que mon avis et pas que le mien.l’équipe à du coeur mais on ne peut pas toujours gagner même contre des équipes qui sont de notre niveau. Voilà je debreefe tous les matchs du sco après les rencontres, alors sad non je ne vous vise pas, vous avez un super forum . Restons à fond derrière notre équipe même quand on est dans le dur. C’est dans la tempête que l’on voit les bons capitaines, donc les supporters. Allez le sco et finissons cette saison au plus haut. L’année prochaine sera une autre saison.
merci d'avoir pris le temps, et la peine de répondre
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

andy a écrit :Les stats du match, qui pique

mais bon ,on a fait match héroïque quand même ,car il fallait s'accrocher ,et pour un peu on gagnait

Merci pour les stats, on voit bien qu’il n’y a pas photo. J’avais cette impression durant le match que l’on se faisait marcher dessus par une équipe beaucoup plus rapide et puissante, et cela se confirme dans les chiffres. Pour moi, quand on voit ces stats, difficile d’imputer la remontée de Lens à simplement une ou deux erreurs individuelles. Quand on se fait dominer de la sorte pendant 90 minutes, les erreurs individuelles deviennent inévitables.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

A part pour la possession, ça reste très rare que le SCO se fasse dominer dans tous les compartiments du jeu. L'équipe traverse une mauvaise passe mais est déjà maintenue, tout le monde espère le plus grand nombre de victoires possible mais le club fait beaucoup avec peu de moyen.

Mon seul souhait est qu'on fasse le maximum en Coupe de France car on peut aller très loin. Le championnat reste important mais la dynamique actuelle n'est plus suffisante pour viser une 5ème place. Commençons à préparer la saison prochaine car il faudra énormément renouveler l'équipe. Manceau, Traoré, Mangani, Amadou, Coulibaly, Bahoken, Fulgini...
1956
Donateur

Message par 1956 »

fufu a écrit :
Dans mon post, d'une part je n'évoque pas du tout l'aspect financier et là dessus je partage ton avis, et d'autre part je ne fais aucun reproche aux joueurs quant à la motivation qu'ils déploient sur le terrain et partage ton avis sur le fait qu'ils ne trichent pas et donnent tout.....
En revanche, la chose qui m'interpelle c'est qu'en 2021 on se fait "bouffer" sur l'engagement physique et les accélérations alors qu'en 2020 on a justement bouffé Lille (et d'autres) sur cet aspect du jeu. C'est pourquoi je m'interroge sur une baisse physique de l'ensemble des joueurs dont je ne connais pas l'origine (absence du préparateur physique titulaire pendant plusieurs semaines ? coup de moins bien en janvier/ février comme à peu près tous les ans.....pourquoi ?)
Respect envers tous les joueurs et croisons les doigts pour que l'équipe retrouve sa verve des matchs "aller".
Christobald
Donateur

Humm, sur les occasions, je demande à voir ! Situations ou ocazs ?
Bernadoni n'a pas été vraiment inquiété.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :

Merci pour les stats, on voit bien qu’il n’y a pas photo. J’avais cette impression durant le match que l’on se faisait marcher dessus par une équipe beaucoup plus rapide et puissante, et cela se confirme dans les chiffres. Pour moi, quand on voit ces stats, difficile d’imputer la remontée de Lens à simplement une ou deux erreurs individuelles. Quand on se fait dominer de la sorte pendant 90 minutes, les erreurs individuelles deviennent inévitables.
conclusionn c'est une belle performance de prendre 1 point avec de telles stats.
Les supporteurs devraient être fier d'avoir une équipe qui arrive dans la douleur a lutter contre de telle équipe du haut de tableau :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Je suis content d'avoir raté ce match, ça m'aurait mis dans un état émotionnel négatif pour plusieurs heures voir pire. Très bonne leçon pour l'avenir. Et puis le sport collectif sans spectateurs, c'est pas très passionnant, c'est comme si il manquait un condiment fondamental dans un plat.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit :
Playtime a écrit :Avec tous les commentaire acides de cet après-match, on oublierait presque que la première période a été un magnifique spectacle, qui n'avait rien à envier aux championnats voisins supposés plus spectaculaires. Elle a d'ailleurs été saluée par le commentateur de C+.
Tu parles d'une référence les commentateurs de C+...sur certains matchs, ils ne connaissaient même pas le nom des joueurs du SCO...
Sur celui d'hier, ils se paluchaient surtout sur le jeu de Lens ( ce que je comprends d'ailleurs...) et la remontée possible des lensois après leur but ...
J'ai hésité à mettre la deuxième phrase car je me doutais qu'un forumiste viendrait faire une remarque agréable et positive de cet acabit. J'aurais pu parier sur son auteur, d'ailleurs. Apparemment tu regardes à nouveau le SCO, c'est déjà ça.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Merci a fufu pour son message qui remet un peu de sérénité et de recul sur les avis exprimes.
Tous les avis sont les bienvenus mais de grâce, mettez de la mesure et ne prenez pas les avis contraires comme une défiance a votre égard.

Pour revenir au match, je ne remets pas en cause non plus l'investissement des joueurs. Mais force est de constater comme dit sad que le rendement est moins bon et que tout simplement nous sommes moins bons, moins efficaces dans le jeu. Alors quelles en sont les raisons ?
La question du salaire des joueurs moindre que celui des autres équipes, je m'en suis déjà exprimés, je n'y crois pas. Par contre c'est vrai que je nous trouve physiquement un poil en dessous. Et puis un collectif c'est une machine fragile, facile à enrayer. La confiance est quelque chose de primordial et qui peut a tout moment vaciller au moindre problème. Et je trouve que c'est quelque chose qui nous manque un peu. On a vu des signaux. Le manque de concentration, les erreurs, les fautes bêtes, les histoires de leadership aussi (cf. Le penalty de Boufal).
Et je pense que cela peut aussi être une conséquence directe de nos bons résultats de la premiere partie de saison je m'explique. Je pense qu'au début de saison, on a été bons, voir très bons, mais sans doute qu'on superformait aussi un peu. Alors forcément le soufflet est retombé et les questions se posent dans les têtes. Les notres mais aussi celles du coach, des joueurs, avec les doutes et les agacements qui vont avec et qui concourent encore a la période délicate que rencontre l'équipe.
Je trouve un peu déplaisant le manque de recul et de discernement de nombreux suiveurs du sco sur les différents réseaux sociaux qui, au-delà des déceptions sur les derniers matchs, voir un peu de colère sur le coup, se répand et critique vertement leur équipe. Le niveau vu en début de saison nous a tous fait croire a quelque chose que nous ne sommes pas encore. On n'en n'est pas très loin mais c'est pas encore ça.
Alors plutôt que de tout brûler, analysons cette saison comme une étape supplémentaire de la progression du SCO, car ne nous y trompons pas, c'en est une.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

on peut aussi s interroger sur le niveau de jeu de l'equipe sans que cela fasse un drame.

pourquoi sommes nous aussi mauvais dans l utilisation du ballon actuellement ? on devrait jouer libéré, avec de l'envie et de l'enthousiasme et on se retrouve a faire le dos rond de la 1 a la 90 minutes....Lens est certes une bonne equipe qui a beaucoup plus de certitudes dans son jeu, mais la proposition faite n'est vraiment pas suffisante. on avait l'impression de jouer contre une equipe d'une division au dessus......

Actuellement on cultive la frustration et personne ne semble prendre de plaisir.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Tenma a écrit :on peut aussi s interroger sur le niveau de jeu de l'equipe sans que cela fasse un drame.
Évidemment, et c'est pour cela qu'il faut s'abstenir d'utiliser des termes dramatiques pour qualifier le jeu et le résultat du SCO en ce moment.
L'enchaînement des trois défaites en début d'année nous a fait mal et a douché certaines certitudes. Il semble que l'on se debatte depuis dans cette spirale négative, exacerbée par trop d'erreurs individuelles. La volée à Nice, alors qu'on avait plutôt bien débuté la partie, puis l'humiliation face à Nantes nous ont meurtri et il faut un peu de temps pour s'en remettre. On attend plus dans le jeu c'est vrai mais cela va revenir.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Physiquement on est moins fort, BP a été absent plusieurs semaines, peut être une explication? La condition physique est primordial dans le sport de haut niveau.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :on peut aussi s interroger sur le niveau de jeu de l'equipe sans que cela fasse un drame.

pourquoi sommes nous aussi mauvais dans l utilisation du ballon actuellement ? on devrait jouer libéré, avec de l'envie et de l'enthousiasme et on se retrouve a faire le dos rond de la 1 a la 90 minutes....Lens est certes une bonne equipe qui a beaucoup plus de certitudes dans son jeu, mais la proposition faite n'est vraiment pas suffisante. on avait l'impression de jouer contre une equipe d'une division au dessus......

Actuellement on cultive la frustration et personne ne semble prendre de plaisir.
+1, surtout que ce n'est pas une question de défaite, mais vraiment de contenu ( enfin pour ma part...)
J'ai aimé la prestation du SCO contre Lyon et le PSG par exemple, et pourtant ce sont 2 défaites, mais çà proposait quelque-chose vers l'avant, çà "motivait" à regarder...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Scoreur a écrit :Physiquement on est moins fort, BP a été absent plusieurs semaines, peut être une explication? La condition physique est primordial dans le sport de haut niveau.
Les mois sans jouer la saison dernière, la reprise en premier club de L1 en juillet.
Paye t'on physiquement en ce début 21,ces mois si spéciaux jamais connus.
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Oui, je crois aussi, que pour SM les matchs a "trois jours" sont difficiles a gérer.
Il le reconnaissait.

Au niveau "historique", je crois me souvenir que le SCO a toujours dans une saison une baisse de régime en début d'année ou en hiver ?
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

En l’occurence, depuis 2 mois, on ne peut pas parler de « baisse de régime ». Ça va bien au-delà d’une simple baisse de régime. Idem sur la durée (2mois), je n’ai pas souvenir d’une telle durée depuis leur retour en L1 ! Le plus inquiétant, se sont les contenus dans le jeu et dans les 2 zones de vérités. :-(
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Oui, je crois aussi, que pour SM les matchs a "trois jours" sont difficiles a gérer.
Il le reconnaissait.

Au niveau "historique", je crois me souvenir que le SCO a toujours dans une saison une baisse de régime en début d'année ou en hiver ?
J'ai aussi souvenirs de saisons en L1 ou les mois de janvier et février ont servi a nous sortir du bas de tableau......déjà oublié les début d'hivers à la 19éme place?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Oui, je crois aussi, que pour SM les matchs a "trois jours" sont difficiles a gérer.
Il le reconnaissait.

J'ai aussi souvenirs de saisons en L1 ou les mois de janvier et février ont servi a nous sortir du bas de tableau......déjà oublié les début d'hivers à la 19éme place?????
A vérifier, mais dans mes souvenirs c'est plutôt fin février et en mars que l'on se sortait de l'ornière. En janvier et une grande partie de février, on a souvent été dans le dur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :
Scoreur a écrit :Physiquement on est moins fort, BP a été absent plusieurs semaines, peut être une explication? La condition physique est primordial dans le sport de haut niveau.
Les mois sans jouer la saison dernière, la reprise en premier club de L1 en juillet.
Paye t'on physiquement en ce début 21,ces mois si spéciaux jamais connus.
Ceci est valable pour toutes les équipes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :

+1, surtout que ce n'est pas une question de défaite, mais vraiment de contenu ( enfin pour ma part...)
J'ai aimé la prestation du SCO contre Lyon et le PSG par exemple, et pourtant ce sont 2 défaites, mais çà proposait quelque-chose vers l'avant, çà "motivait" à regarder...
Idem pour moi. Je n espère pas gagner chaque match. Juste voir des actions se développer, des joueurs qui sembleraient se comprendre sur le terrain avec des déplacements un peu synchronisés , du jeu vers l avant.....

Être en Mars avec le maintien quasi acté et ne voir que des joueurs statiques , quand on doit construire,
Sans aucune animation d ensemble à part pour coulisser quand on a pas la balle.....

Je ne comprends vraiment pas. Les gars n ont pas envie de se faire un peu plaisir ensemble ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Je n'y crois pas du tout !
C'est une fiction.

Les joueurs sont des compétiteurs.
Et pardonnes-moi, c'est un peu les insulter aussi.
De plus le foot est un sport collectif. Les résultats sont ceux d'un collectif, pas d'individus.
Quel plaisir auraient-ils à jouer alors ?

Cela concernerait donc toutes les équipes pouvant se maintenir mais qui ne pourraient pas accéder à l'Europe ?

Le championnat, c'est pas une ligne droite. Les équipes gagnent, perdent, jouent bien, jouent mal.....

De plus, je suis très étonné qu'avec ce match face à Lens, on évoque la question des rémunérations des joueurs.... Quel rapport ?

dans cet article :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1230824

rom thom dit clairement que l'argent ( les salaires si tu préfères ) a jouer sur leur prestations en demie teinte de janvier et février

donc ce n'était pas si farfelue que ça d'émettre comme hypothèse "l'argent" comme explication possible à leur baisse de régime ;)

je cites : " C'est fini, c'est un soulagement car ça nous a pompé du jus, reconnaît Thomas. On n'arrêtait pas d'en parler entre nous, en marge des entraînements, en déplacements... » Hasard ou coïncidence ? Durant cet âpre mois de négociations en coulisses, Angers a vécu une passe délicate sur le terrain, ne grappillant que 3 points sur 15 (3 nuls, 2 défaites). Avant de reprendre sa marche en avant, mercredi dernier à Metz (1-0), deux jours après que chacun a signé l'avenant à son contrat de travail..."

j'irais même encore plus loin dans mon analyse, je me souviens qu'après une défaite moulin avait pointer du doigt certains comportement qu'il n'avait pas apprécié :

est-ce que ce serait des comportements inadéquat, en rapport avec la négociation des salaires ? je pense que oui
Modifié en dernier par sad le ven. 12 mars, 2021 8:19 pm, modifié 1 fois.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

sad a écrit :
C'est une fiction.

De plus le foot est un sport collectif. Les résultats sont ceux d'un collectif, pas d'individus.

Cela concernerait donc toutes les équipes pouvant se maintenir mais qui ne pourraient pas accéder à l'Europe ?

Le championnat, c'est pas une ligne droite. Les équipes gagnent, perdent, jouent bien, jouent mal.....

De plus, je suis très étonné qu'avec ce match face à Lens, on évoque la question des rémunérations des joueurs.... Quel rapport ?

dans cet article :

rom thom dit clairement que l'argent ( les salaires si tu préfères ) a jouer sur leur prestations en demie teinte de janvier et février

donc ce n'était pas si farfelue que ça d'émettre comme hypothèse "l'argent" comme explication possible à leur baisse de régime ;)

je cites : " C'est fini, c'est un soulagement car ça nous a pompé du jus, reconnaît Thomas. On n'arrêtait pas d'en parler entre nous, en marge des entraînements, en déplacements... » Hasard ou coïncidence ? Durant cet âpre mois de négociations en coulisses, Angers a vécu une passe délicate sur le terrain, ne grappillant que 3 points sur 15 (3 nuls, 2 défaites). Avant de reprendre sa marche en avant, mercredi dernier à Metz (1-0), deux jours après que chacun a signé l'avenant à son contrat de travail..."

j'irais même encore plus loin dans mon analyse, je me souviens qu'après une défaite moulin avait pointer du doigt certains comportement qu'il n'avait pas apprécié :

est-ce que ce serait des comportements inadéquat, en rapport avec la négociation des salaires ? j'e pense que oui
parfois cela me dégoute! :???:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jego a écrit :
sad a écrit :
C'est une fiction.

dans cet article :

est-ce que ce serait des comportements inadéquat, en rapport avec la négociation des salaires ? j'e pense que oui
parfois cela me dégoute! :???:
Les spéculations de Sad ? C est lourd mais pas de quoi être dégoûté.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Surtout que cela n'a rien avoir.
On peut comprendre que tout salarié soit perturbé par des négos salariales (à la baisse).
L'hypothèse avancée par sad était de dire que le SCO ne jouait plus parce que les joueurs ne voulaient plus performer face à des joueurs mieux payés. Y a aucun rapport.
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »