A partir d'avenue montaigne, 15 minutes max je dirais pour arriver a coubertin..romar a écrit :Combien de temps a pied entre la future station tram la plus proche et le stade Kopa ?
Aménagement du stade Raymond-Kopa
- FloViveAngers
- Donateur
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
gerardmer88
- Junior
Je confirme 1/4 h maxi en marchant à un rythme normal… ce qui est totalement acceptable pour un supporter heureux de se rendre au stade….. le retour sera plus dure si il y a défaite à l’issue du match…..
1/4 heure pour marcher vers station, puis attente prochain tram a station Montaigne qui ne sera pas un terminus, plus trajet voir changement... A voir quand meme.gerardmer88 a écrit :Je confirme 1/4 h maxi en marchant à un rythme normal… ce qui est totalement acceptable pour un supporter heureux de se rendre au stade….. le retour sera plus dure si il y a défaite à l’issue du match…..
A la limite de Montaigne pour rallier Montplaisir c'est interessant.
Pour retourner vers le centre ville, aucun interet. Il faut 20 minutes pour rallier le boulevard Foch (par rue St Leonard) depuis le stade en marchant bien.
Pour aller vers Belle Beille, Avrille ou La Roseraie, il faudra compter a minima une heure de trajet de porte a porte.
5/8/93 Présent!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, ça fait un peu trop...PAPA.SCO a écrit :1/4 heure pour marcher vers station, puis attente prochain tram a station Montaigne qui ne sera pas un terminus, plus trajet voir changement... A voir quand meme.gerardmer88 a écrit :Je confirme 1/4 h maxi en marchant à un rythme normal… ce qui est totalement acceptable pour un supporter heureux de se rendre au stade….. le retour sera plus dure si il y a défaite à l’issue du match…..
Pour retourner vers le centre ville, aucun interet. Il faut 20 minutes pour rallier le boulevard Foch (par rue St Leonard) depuis le stade en marchant bien.
Pour aller vers Belle Beille, Avrille ou La Roseraie, il faudra compter a minima une heure de trajet de porte a porte.
En même temps, j'imagine mal une ligne de tramway se créer exactement là comme vous l'imaginez.
1h porte à porte pour aller à un match , ça ne me paraît pas rédhibitoire ; demandez aux Parisiens !PAPA.SCO a écrit :1/4 heure pour marcher vers station, puis attente prochain tram a station Montaigne qui ne sera pas un terminus, plus trajet voir changement... A voir quand meme.gerardmer88 a écrit :Je confirme 1/4 h maxi en marchant à un rythme normal… ce qui est totalement acceptable pour un supporter heureux de se rendre au stade….. le retour sera plus dure si il y a défaite à l’issue du match…..
quand on voit le tram: Nantes - Beaujoire, ça fait rêver !
Châtelet Les Halles (Paris centre) en métro + 12 mn à pieds = 45 mn Parc des Princes
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- jjffll
- Scoïste, enfin !
actuellement c'est moins de 20 minutes entre le stade et foch-maison bleueromar a écrit :Combien de temps a pied entre la future station tram la plus proche et le stade Kopa ?
a vu nez , un petites dizaine de minutes pour la future plus proche
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je peux vous assurer qu'une heure ici pour aller à la Meinau c'est le temps de bcp de supporters.....romar a écrit :1h porte à porte pour aller à un match , ça ne me paraît pas rédhibitoire ; demandez aux Parisiens !PAPA.SCO a écrit :1/4 heure pour marcher vers station, puis attente prochain tram a station Montaigne qui ne sera pas un terminus, plus trajet voir changement... A voir quand meme.gerardmer88 a écrit :Je confirme 1/4 h maxi en marchant à un rythme normal… ce qui est totalement acceptable pour un supporter heureux de se rendre au stade….. le retour sera plus dure si il y a défaite à l’issue du match…..
La différence c'est qu'ils vont partir pour 4 ou 5 heures de "match"...car repas avant ou après, animation, sortie famille, c'est un tout, et pas simplement aller "regarder" 90 mn de foot...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
C'est mon trajet, et je ne vois pas en quoi cela est un probléme cette petite heure sans avoir a se soucier du stationnement......PAPA.SCO a écrit :1/4 heure pour marcher vers station, puis attente prochain tram a station Montaigne qui ne sera pas un terminus, plus trajet voir changement... A voir quand meme.gerardmer88 a écrit :Je confirme 1/4 h maxi en marchant à un rythme normal… ce qui est totalement acceptable pour un supporter heureux de se rendre au stade….. le retour sera plus dure si il y a défaite à l’issue du match…..
un seul inconvéniant, le soir vers 23H quand tu rates de quelques minutes un tramm , c'est 30 mm d'attente.........et l'hivers c'est pas cool.
Je ne pense pas que cela existe encore, mais l'ensemble des transports en commun de l'agglo devraient être gratuits pour les personnes qui ont un billet d'acces pour des spectacles sportifs, voire culturels.
les soirs de match , Irrigo peut très bien intensifier les rythmes de passage si le public utilise ce mode de transport ; c est déjà fait pour les busjjffll a écrit :C'est mon trajet, et je ne vois pas en quoi cela est un probléme cette petite heure sans avoir a se soucier du stationnement......PAPA.SCO a écrit :1/4 heure pour marcher vers station, puis attente prochain tram a station Montaigne qui ne sera pas un terminus, plus trajet voir changement... A voir quand meme.gerardmer88 a écrit :Je confirme 1/4 h maxi en marchant à un rythme normal… ce qui est totalement acceptable pour un supporter heureux de se rendre au stade….. le retour sera plus dure si il y a défaite à l’issue du match…..
un seul inconvéniant, le soir vers 23H quand tu rates de quelques minutes un tramm , c'est 30 mm d'attente.........et l'hivers c'est pas cool.![]()
![]()
Je ne pense pas que cela existe encore, mais l'ensemble des transports en commun de l'agglo devraient être gratuits pour les personnes qui ont un billet d'acces pour des spectacles sportifs, voire culturels.
- Tranquilou
- Donateur
Mesuré cet après-midi.romar a écrit :les soirs de match , Irrigo peut très bien intensifier les rythmes de passage si le public utilise ce mode de transport ; c est déjà fait pour les busjjffll a écrit :C'est mon trajet, et je ne vois pas en quoi cela est un probléme cette petite heure sans avoir a se soucier du stationnement......PAPA.SCO a écrit :
1/4 heure pour marcher vers station, puis attente prochain tram a station Montaigne qui ne sera pas un terminus, plus trajet voir changement... A voir quand meme.
un seul inconvéniant, le soir vers 23H quand tu rates de quelques minutes un tramm , c'est 30 mm d'attente.........et l'hivers c'est pas cool.![]()
![]()
A partir du virage du tram vers Montplaisir, juste avant le pont sncf, il y a 950 m pour arriver à Coubertin. Contre Lens, j'étais stationné
côté centre commercial, j'avais mis à peine 1/4 d'heure
Comparons ce qui est comparable.
Angers n'est pas Nantes ou Strasbourg et encore moins Paris.
A Angers, très peu de bouchons, des dizaines de rues à moins de 10 minutes du stade à pied ou se garer gratuitement et d'où repartir rapidement contrairement aux grands parkings de la Beaujoire.
Donc même pas sur qu' un tram au pied du stade soit de grande utilité.
L'angevin vient au stade à pied ou en voiture depuis des décennies.
Jusqu'à 15 000 spectateurs l'acces au stade est tres gérable sans transports en communs.
Pas fan du projet tram a Angers. Ca a couté une blinde. Foutu un bordel énorme pendant de longs travaux.
Aujourd'hui on fabrique de jolis bus electriques tres confortables qui conviendraient tres bien a une ville de la taille d'Angers.
Je parle pas de cette pauvre place du ralliement qui ne ressemble a rien avec tout ce beton et un vraie manque de verdure.
A Angers, très peu de bouchons, des dizaines de rues à moins de 10 minutes du stade à pied ou se garer gratuitement et d'où repartir rapidement contrairement aux grands parkings de la Beaujoire.
Jusqu'à 15 000 spectateurs l'acces au stade est tres gérable sans transports en communs.
Pas fan du projet tram a Angers. Ca a couté une blinde. Foutu un bordel énorme pendant de longs travaux.
Aujourd'hui on fabrique de jolis bus electriques tres confortables qui conviendraient tres bien a une ville de la taille d'Angers.
Je parle pas de cette pauvre place du ralliement qui ne ressemble a rien avec tout ce beton et un vraie manque de verdure.
5/8/93 Présent!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
PAPA.SCO a écrit :Comparons ce qui est comparable.
discours dépassé
-
BreizhGone
- Professionnel
Une ville en travaux est une ville en bonne santé.
Si certains veulent de la quiétude, faut aller à Laval ou La Roche..
Mais je reconnais que le tram angevin (dans sa réflexion) n'est pas optimisé. Le terminus à Monplaiz au lieu de désengorger en allant au Parc Expo déjà..
Mais je reconnais que le tram angevin (dans sa réflexion) n'est pas optimisé. Le terminus à Monplaiz au lieu de désengorger en allant au Parc Expo déjà..
+1000 pour une ville en travaux ! Angers n'est plus la petite ville endormie ! Beaucoup de nouveaux habitants et de nouveaux emplois . cà génère forcément quelques inconvénients liés à ce développement .BreizhGone a écrit :Une ville en travaux est une ville en bonne santé.
La pose des sièges commence.
- Tranquilou
- Donateur
Oui, cf photos sur Facebook "100% Angers SCO"Ben a écrit :La pose des sièges commence.
https://www.facebook.com/groups/2746626 ... ?ref=share
Et sur InstagramTranquilou a écrit :Oui, cf photos sur Facebook "100% Angers SCO"Ben a écrit :La pose des sièges commence.
https://instagram.com/100_angers_sco?ig ... MyMTA2M2Y=
- Tranquilou
- Donateur
Tout à faitBen a écrit :Et sur InstagramTranquilou a écrit :Oui, cf photos sur Facebook "100% Angers SCO"Ben a écrit :La pose des sièges commence.
https://instagram.com/100_angers_sco?ig ... MyMTA2M2Y=
- Playtime
- Donateur
Les balustrades en verre ont été installées, de même que le vitrage de la coursive à l’angle Saint-Leonard/Coubertin, ainsi que la charpente de la toiture dans l’angle Saint-Leonard/Colombier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Bonne chance que ce soit prêt en Août si la cadence se maintient.
Pour la pose des sièges je vous l'avais annoncé. Elle va être chouette cette tribune !
Rock n'Roll
On se demandait pourquoi les 3 ouvertures en St Leo étaient aussi larges.
On se rend compte grâce aux dernieres photos prises par Playtime de la pose de sièges sur ces plateformes.
Il y a de grandes chances que ces espaces soient réservés pour personnes handicapées et leurs accompagnateurs.
Si c'est le cas, c'est bien vu de la part de l'architecte.
On se rend compte grâce aux dernieres photos prises par Playtime de la pose de sièges sur ces plateformes.
Il y a de grandes chances que ces espaces soient réservés pour personnes handicapées et leurs accompagnateurs.
Si c'est le cas, c'est bien vu de la part de l'architecte.
5/8/93 Présent!
- lacouture.49
- Donateur
Rdv en J1 ou J2 du prochain championnat, ou début septembre ?
Merci Playtime pour ces superbes photos. Avec les sieges ca change tout.
5/8/93 Présent!
J'ai du mal à croire que cette tribune soit ouverte pour le premier match de la saison. j’espère me tromper.
En tout cas cela donne vraiment envie de voir le stade plein! Ca devrait être bien sympa.
En tout cas cela donne vraiment envie de voir le stade plein! Ca devrait être bien sympa.
Qu'est-ce qui te fait penser que ce sera trop court (encore) ?filou a écrit :J'ai du mal à croire que cette tribune soit ouverte pour le premier match de la saison. j’espère me tromper.
il y a l'air d'avoir encore énormément à faire dans les aménagements intérieurs et parfois toutes ces finitions sont bien longues. Quand on voit que la construction de la structure de l'angle St Léo -Colombier est toujours en cours. Et qu'il faudra le passage des commissions de sécurités. J'espere évidemment me tromper.Ben a écrit :Qu'est-ce qui te fait penser que ce sera trop court (encore) ?filou a écrit :J'ai du mal à croire que cette tribune soit ouverte pour le premier match de la saison. j’espère me tromper.