Football mondial
- Christobald
- Donateur
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: Football mondial
Bien sûrChristobald a écrit :Parles-tu de football ?
- Christobald
- Donateur
Précises ta pensée.
Zlatan, Ronaldo, Benzema, Messi, c'était "pas bien" ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :Précises ta pensée.
De très bons joueurs bien trop médiatisés au détriment d’autres joueurs mais surtout de ce qui est l’essence du foot : le collectif, l’esprit d’équipe.
J’ai perdu goût à regarder des matchs du fait de l’arrivée du bling bling. Aucun des noms cités ne me font rêver et j’évite les matchs où ils jouent.
On est en plein dans la société spectacle du capitalisme ultra-libéral dont le fonctionnement du foot actuel est la triste illustration. Tout le contraire de mon idée du Sport.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
l'histoire du foot est faite ainsi, de génération en génération. pas de soucis pour les medias et les ventes de maillotsChristobald a écrit :Zlatan, Ronaldo, Benzema, Messi !
Un cycle s'achève !
Pas sur que Halland ou M Bappe ou d'autres puissent connaitre le même rayonnement ?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Oui, c'est bien ce que je pensais, ca ne parle pas de foot ni surtout du talent de ces joueurs, qui jouaient et jouent tous avec 10 autres joueurs.
La médiatisation, c'est autre chose.
Et moi aussi, je ne m'intéresse pas aux pubs de shampoings de Griezman....
La médiatisation, c'est autre chose.
Et moi aussi, je ne m'intéresse pas aux pubs de shampoings de Griezman....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je ne parle que de foot et ces mecs je ne peux littéralement pas les voir.
Il y a tellement de bons footballeurs dont le jeu, les prestations m’attirent plus.
Il y a tellement de bons footballeurs dont le jeu, les prestations m’attirent plus.
- Christobald
- Donateur
Non, tu ne parles pas de foot, mais de la médiatisation, de la marchandisation du spectacle.lointainscoiste a écrit :Je ne parle que de foot et ces mecs je ne peux littéralement pas les voir.
Si comme si on reprochait aux poissons d'être responsables de l'eau dans laquelle ils nagent.
., c'est l'expression d'un sentiment personnelje ne peux littéralement pas les voir
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ce n’est forcément pas ton opinion, c’est la mienne. Je respecte celle des autres, la mienne est et demeure que ce star system ne correspond pas à mon idée du sport et pour en rester strictement au football je n’éprouve aucun plaisir à voir jouer des joueurs qui ne répondent pas à mon attente et dont le comportement sur le terrain ne me procure aucun plaisir à la différence d’autres joueurs non moins talentueux mais moins mis en lumière.Christobald a écrit :Non, tu ne parles pas de foot, mais de la médiatisation, de la marchandisation du spectacle.lointainscoiste a écrit :Je ne parle que de foot et ces mecs je ne peux littéralement pas les voir.
Si comme si on reprochait aux poissons d'être responsables de l'eau dans laquelle ils nagent.
., c'est l'expression d'un sentiment personnelje ne peux littéralement pas les voir
- Christobald
- Donateur
Perso, parlons foot.
Me concernant, d'abord Messi. Il est le sommet.
Il correspondait à ce que Picasso désignait par génie : " Je ne cherche pas, je trouve". Une vision incroyable du jeu, adroit devant le but évidemment, mais un passeur formidable. Un petit gabarit, avec des accélérations et l'impression que le ballon lui collait au pied.
Dans le manao a mano avec Ronaldo, j'ai toujours préféré Messi. Ronaldo incarne aussi un énorme talent, mais fait de travail. C'est un corps, un athlète, une énergie, un bouillonnement.
Zlatan, c''est l'unité de sa personnalité en dehors et sur le terrain. Certains de ses buts sont le fait d'un joueur qui ne doute de rien. Orgueilleux certes, mais avec les moyens de le traduire sur le terrain.
Benzema, c'est tout a fait remarquable, car quasiment le champion d'un club. Il arrive au Réal comme un espoir, un bon joueur et le quitte comme un des meilleurs joueurs que le Réal ai connu. Un attaquant extrêmement doué mais aussi très altruiste, avec un placement bougrement intelligent.
Il correspondait à ce que Picasso désignait par génie : " Je ne cherche pas, je trouve". Une vision incroyable du jeu, adroit devant le but évidemment, mais un passeur formidable. Un petit gabarit, avec des accélérations et l'impression que le ballon lui collait au pied.
Dans le manao a mano avec Ronaldo, j'ai toujours préféré Messi. Ronaldo incarne aussi un énorme talent, mais fait de travail. C'est un corps, un athlète, une énergie, un bouillonnement.
Zlatan, c''est l'unité de sa personnalité en dehors et sur le terrain. Certains de ses buts sont le fait d'un joueur qui ne doute de rien. Orgueilleux certes, mais avec les moyens de le traduire sur le terrain.
Benzema, c'est tout a fait remarquable, car quasiment le champion d'un club. Il arrive au Réal comme un espoir, un bon joueur et le quitte comme un des meilleurs joueurs que le Réal ai connu. Un attaquant extrêmement doué mais aussi très altruiste, avec un placement bougrement intelligent.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :Perso, parlons foot.
Ecoute ça fait des années que nous avons ce débat. Tu n’as pas d’argument pour me convaincre car nous n’avons pas les mêmes étalons .
Prenons acte de nos points de vue divergents et basta.
- Christobald
- Donateur
Mais je ne cherche pas à te convaincre, et c'est une différence entre nous.
J''exprime simplement ce que je pense de ces joueurs, de leur importance, et cela reste du domaine du terrain....
J''exprime simplement ce que je pense de ces joueurs, de leur importance, et cela reste du domaine du terrain....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
J’en fais tout autant, sans nier leur talent je refuse de les mettre sur un piédestal au détriment d’autres joueurs tout aussi méritants.Christobald a écrit :Mais je ne cherche pas à te convaincre, et c'est une différence entre nous.
- Christobald
- Donateur
Je ne sais pas si c'est une question de mérite ou plutôt, simplement de performance et d'impact sur une équipe.
Il y avait aussi de très bons joueurs du temps de Pelé, Benkenbauer ect...
En tout cas, la compétition des Ballons, en revanche, me laisse de marbre.
Elle ne récompense que les attaquants, or une équipe n'est pas fait que d'attaquants.
Un gardien de buts devrait lui aussi obtenir ce genre de récompenses
Elle ne récompense que les attaquants, or une équipe n'est pas fait que d'attaquants.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ça ne récompense que les dribbleurs la plupart du temps car le dribble est ce qu’il y a de plus spectaculaire mais il y a des joueurs moins en vue dont la performance et l’impact sur l’équipe ne sont pas moindres.Christobald a écrit :Je ne sais pas si c'est une question de mérite ou plutôt, simplement de performance et d'impact sur une équipe.
- Christobald
- Donateur
Oui, et sur l'impact, je pense aux gardiens.
Quand on voit le niveau assez exceptionnel d'un gardien comme Thibaut Courtois, on devrait avoir une espèce de "gants d'or".
Quand on voit le niveau assez exceptionnel d'un gardien comme Thibaut Courtois, on devrait avoir une espèce de "gants d'or".
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pas mal gants d’or, ça me plaît !Christobald a écrit :Oui, et sur l'impact, je pense aux gardiens.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- vince971
- Scoïste, enfin !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
USA-Mexique interrompu pour chants homophobes, match de CONCACAF à Las Vegas
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le Mexique n'est pas la France...lointainscoiste a écrit :USA-Mexique interrompu pour chants homophobes, match de CONCACAF à Las Vegas
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pas pigévince971 a écrit :Le Mexique n'est pas la France...lointainscoiste a écrit :USA-Mexique interrompu pour chants homophobes, match de CONCACAF à Las Vegas
- vince971
- Scoïste, enfin !
Mission accomplie pour les Gwada boys de Jocelyn Angloma :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-e ... 10042.html
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-e ... 10042.html
- vince971
- Scoïste, enfin !
Match nul 2-2 des Gwada boys face au Canada !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/gol ... 80063.html
https://rmcsport.bfmtv.com/football/gol ... 80063.html
- vince971
- Scoïste, enfin !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Cool ! Merci
- vince971
- Scoïste, enfin !
La Guadeloupe étrille Cuba 4-1 à Houston (Texas).
Regardez "the" but de Anthony Baron à 6'50 !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=mB5kxYhFtLw
Regardez "the" but de Anthony Baron à 6'50 !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=mB5kxYhFtLw
- Playtime
- Donateur
Je vois que dans la même compétition l'invité Qatar a perdu son premier match en encaissant un but à la 90+7ème minute puis qu'il a manqué de gagner sa deuxième rencontre en se faisant remonter à la 90+6ème minute !
Martinique : une victoire contre le Salvador puis une défaite contre Panama. Le dernier match de poule sera contre le Costa Rica qui pour l'instant ne semble pas à son niveau habituel.
Et pour la Guadeloupe ce sera face au Guatemala. Les deux équipes sont actuellement ensemble en tête de leur groupe.
Martinique : une victoire contre le Salvador puis une défaite contre Panama. Le dernier match de poule sera contre le Costa Rica qui pour l'instant ne semble pas à son niveau habituel.
Et pour la Guadeloupe ce sera face au Guatemala. Les deux équipes sont actuellement ensemble en tête de leur groupe.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Et voici la rubrique annuelle que tous les forums du monde nous envient : le tour d'Europe des équipes de micro-états engagées dans les championnats professionnels voisins. C'est le septième épisode. Beaucoup de nouveautés à signaler cette saison, sauf à Monaco.
- En effet, les années se suivent et se ressemblent pour Monaco : mauvais départ, remontée fantastique, échec à l'arrivée. Seulement sixième après avoir semblé assurée du podium, l'A.S.M. finit hors des places européennes. Affluence moyenne à domicile : 4000 spectateurs. En coupe d'Europe, justement, elle est éliminée de justesse en éliminatoire de Ligue des Champions (Eindhoven) puis en barrage de Ligue Europe (Leverkusen). Elle sort piteusement de la coupe de France dès son entrée en lice contre un club de division inférieure (Rodez).
- Désormais deuxième de cette liste par ordre protocolaire, le Futbal Club Andorra a parfaitement réussi sa première saison en ligue 2 espagnole, conclue par la 7ème place (sur 22), c'est-à-dire à la porte des barrages d'accession. L'équipe n'a perdu qu'un seul de ses treize derniers matchs de championnat. Affluence moyenne à domicile : 2600 spectateurs. Elimination au deuxième tour de la coupe d'Espagne (Levante).
- En déclin, le Fussball Club Vaduz ne se classe qu'antépénultième de la "Challenge League" (Ligue 2 suisse), ce qui lui assure néanmoins un maintien facile. Affluence moyenne à domicile : 1500 spectateurs. Comme d'habitude, il remporte la coupe du Liechtenstein. L'essentiel est ailleurs : en éliminant Konyaspor puis le légendaire Rapid de Vienne, il signe le plus bel exploit d'un club du Liechtenstein en coupe d'Europe et la première accession d''un club de la principauté à une phase de poules. La marche est trop haute et il finit dernier de sa poule avec deux nuls et quatre défaites (adversaires : Alkmaar, Dniepropetrovsk et Limassol).
Enfin, Saint-Marin a de nouveau une équipe en championnat d'Italie. Championne d'Emilie-Romagne, l'Association sportive Victor San Marino monte en série D, le plus niveau amateur, avec l'ambition de retrouver les championnats professionnels.
- En effet, les années se suivent et se ressemblent pour Monaco : mauvais départ, remontée fantastique, échec à l'arrivée. Seulement sixième après avoir semblé assurée du podium, l'A.S.M. finit hors des places européennes. Affluence moyenne à domicile : 4000 spectateurs. En coupe d'Europe, justement, elle est éliminée de justesse en éliminatoire de Ligue des Champions (Eindhoven) puis en barrage de Ligue Europe (Leverkusen). Elle sort piteusement de la coupe de France dès son entrée en lice contre un club de division inférieure (Rodez).
- Désormais deuxième de cette liste par ordre protocolaire, le Futbal Club Andorra a parfaitement réussi sa première saison en ligue 2 espagnole, conclue par la 7ème place (sur 22), c'est-à-dire à la porte des barrages d'accession. L'équipe n'a perdu qu'un seul de ses treize derniers matchs de championnat. Affluence moyenne à domicile : 2600 spectateurs. Elimination au deuxième tour de la coupe d'Espagne (Levante).
- En déclin, le Fussball Club Vaduz ne se classe qu'antépénultième de la "Challenge League" (Ligue 2 suisse), ce qui lui assure néanmoins un maintien facile. Affluence moyenne à domicile : 1500 spectateurs. Comme d'habitude, il remporte la coupe du Liechtenstein. L'essentiel est ailleurs : en éliminant Konyaspor puis le légendaire Rapid de Vienne, il signe le plus bel exploit d'un club du Liechtenstein en coupe d'Europe et la première accession d''un club de la principauté à une phase de poules. La marche est trop haute et il finit dernier de sa poule avec deux nuls et quatre défaites (adversaires : Alkmaar, Dniepropetrovsk et Limassol).
Enfin, Saint-Marin a de nouveau une équipe en championnat d'Italie. Championne d'Emilie-Romagne, l'Association sportive Victor San Marino monte en série D, le plus niveau amateur, avec l'ambition de retrouver les championnats professionnels.
Modifié en dernier par Playtime le mer. 05 juil., 2023 7:36 pm, modifié 2 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Top sujet ! ca change des Chelsea, pSq machins....