Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

FloViveAngers
Donateur

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Message par FloViveAngers »

Allman a écrit :T'as rien compris de ce que j'ai mis... ou tu ne veux pas comprendre de toute façon...
Laisse tomber, tu sais mieux que Traoré lui-même ce qu'il a dit , comme tu sais mieux que GB quel schéma adopter , comme tu sais mieux que Capelle lui-même avec quel pied il est plus à l'aise ou pas ( lui il sait pas...)
Incroyable et dommage que le club n'est pas connaissance d'un génie comme toi sur la place d'Angers, il te recruterait à prix d'or et ferait en sus des économies : GB+Traoré+Capelle ( + sûrement un autre joueur) en une seule personne compétente.
Bref, continu à te faire des films comme dit Traoré, et d'interpréter à ta guise les déclarations d'untel ou d'untel...
Bah, c'est pas ce que tu as fais d'interpréter et extrapoler la pensée de Traoré envers le coach ?
Pour moi, par sa déclaration, Traoré fait son boulot de capitaine et rappelle à des valeurs qu'on n'avait pas entendu depuis longtemps : Humilité, Abnégation et Solidarité. Rien de plus.
FloViveAngers
Donateur

angevin4ever a écrit :Tout n'est pas noir ou blanc... A vous lire, on dirait que certains l'oublient...

La responsabilité est partagée sur l'entraineur mais aussi les joueurs, c'est plutôt cela que Traoré essaie de faire passer comme message dans ses derniers interviews. Si certains ici questionnent certains choix de l'entraîneur cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un soucis ou une part de responsabilité des joueurs.

GB a fait avec les moyens dont il disposait, on peut lui reprocher des choses ou discuter de certains de ces choix, on est sur un forum de foot mais il ne faut pas oublier aussi la responsabilité des joueurs qui eux aussi n'ont pas toujours réussi à faire ce qu'ils devaient faire on peut même dire souvent...

On peut notamment reprocher à certains un manque d'investissement ou je pourrais même dire de DALLE mais cette notion de dalle c'est au staff et aux anciens aussi de la transmettre donc cela fait que les responsabilités sont partagées, pour d'autres il y a des problèmes évident de concentration, du manque d'expérience. Pour performer, il faut arriver à avoir un groupe très soudé, équilibré, concerné. Arrêtez de tout voir en noir ou en blanc ;-) Même si ce sont les couleurs du SCO, le réel est un mixte assez grisâtre, il ne faut pas hésiter à le dire car tous les ingrédients n'ont pas été au rendez-vous en même temps, sur cette fin de saison.
Et pourtant après un an avec GB la valeur sportive perçu du groupe a baissé par rapport a l'année dernière.
On peut chercher les facteurs qui explique une baisse de niveau, par exemple l'age, mais j'aime bien aussi regarder dans quel contexte et position ces memes joueurs avait pu etre performant par le passé.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

On oublie un peu vite la catastrophique phase retour de la saison dernière qui posait déjà les limites qualitatives de l'effectif et qui en ont alerté pas mal d'entre nous.
Les 10-15 matches du début de saison ne sont qu'une parenthèse enchantée. En regardant bien, sur les 50 derniers matches du SCO, on a entre 70 et 80% de prestations insuffisantes en fait.
Au final, plus que la relative faiblesse de l'effectif, c'est l'image d'une absence de solidité et de grinta qui nous gêne. Même si on contrairement à d'autres équipes, on ne prend jamais vraiment de branlées en fait.
Et outre une perte de "dalle" avec la fin/départ de certains cadres, il faut aussi pointer le fait qu'on a une équipe bien faible physiquement ce qui donne cette impression de fragilité./
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

angevin4ever a écrit :Tout n'est pas noir ou blanc... A vous lire, on dirait que certains l'oublient...

La responsabilité est partagée sur l'entraineur mais aussi les joueurs, c'est plutôt cela que Traoré essaie de faire passer comme message dans ses derniers interviews. Si certains ici questionnent certains choix de l'entraîneur cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un soucis ou une part de responsabilité des joueurs.

GB a fait avec les moyens dont il disposait, on peut lui reprocher des choses ou discuter de certains de ces choix, on est sur un forum de foot mais il ne faut pas oublier aussi la responsabilité des joueurs qui eux aussi n'ont pas toujours réussi à faire ce qu'ils devaient faire on peut même dire souvent...

On peut notamment reprocher à certains un manque d'investissement ou je pourrais même dire de DALLE mais cette notion de dalle c'est au staff et aux anciens aussi de la transmettre donc cela fait que les responsabilités sont partagées, pour d'autres il y a des problèmes évident de concentration, du manque d'expérience. Pour performer, il faut arriver à avoir un groupe très soudé, équilibré, concerné. Arrêtez de tout voir en noir ou en blanc ;-) Même si ce sont les couleurs du SCO, le réel est un mixte assez grisâtre, il ne faut pas hésiter à le dire car tous les ingrédients n'ont pas été au rendez-vous en même temps, sur cette fin de saison.
D'accord avec tout çà, et je l'ai répété maintes fois, la faillite est COLLECTIVE: donc pas plus GB que les joueurs...
Alors qu'en y a qui s'obstine sur GB alors que même le capitaine Traoré insiste sur le fait qu'ils n'ont pas ( eux, les joueurs !) assez suivis les consignes qui leur aurait fait gagner des points, et que certains collègues n'ont pas tout donné, c'est de la malhonnête flagrante ...il pourrait ne rien dire , personne ne l'oblige, mais lui assume, il pointe des collègues et s'inclus dans le fait de ne pas avoir suivis tout le temps les consignes...
Mais non, pour certain , malgré ce que dit Traoré qui est quand-même mieux placé que les forumistes, c'est quand même la faute de GB et Traoré ne veut pas dire ce qu'il este ne train de dire... :roll:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Allman a écrit :

D'accord avec tout çà, et je l'ai répété maintes fois, la faillite est COLLECTIVE: donc pas plus GB que les joueurs...
Alors qu'en y a qui s'obstine sur GB alors que même le capitaine Traoré insiste sur le fait qu'ils n'ont pas ( eux, les joueurs !) assez suivis les consignes qui leur aurait fait gagner des points, et que certains collègues n'ont pas tout donné, c'est de la malhonnête flagrante ...il pourrait ne rien dire , personne ne l'oblige, mais lui assume, il pointe des collègues et s'inclus dans le fait de ne pas avoir suivis tout le temps les consignes...
Mais non, pour certain , malgré ce que dit Traoré qui est quand-même mieux placé que les forumistes, c'est quand même la faute de GB et Traoré ne veut pas dire ce qu'il este ne train de dire... :roll:
Très juste, ce n'est d'ailleurs pas la première phase retour cata du SCO en L1, on en a eu plusieurs depuis 2015.
FloViveAngers
Donateur

Allman a écrit :

Parce que c'est comme tu le dénonçait de l'interprétation et de l'extrapolation des propos de Traoré. Et les propos de Traoré font l'unanimité sur le forum je pense.
C'est clair que les mauvais résultats ce n'est pas le fait unique de GB, mais ca n'empêche pas de dire ce qui semble incohérent comme pour n'importe quel joueur.
la faillite est COLLECTIVE: donc pas plus GB que les joueurs
Donc tu admets que GB fait partie entière de la faillite ;)

Le débat que tu mène c'est meme plus GB, ca devient "Est ce qu'on a le droit de dire quelquechose sur GB ?", je pense qu'il faut arrêter un peu.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Allman a écrit :T'as rien compris de ce que j'ai mis... ou tu ne veux pas comprendre de toute façon...
Laisse tomber, tu sais mieux que Traoré lui-même ce qu'il a dit , comme tu sais mieux que GB quel schéma adopter , comme tu sais mieux que Capelle lui-même avec quel pied il est plus à l'aise ou pas ( lui il sait pas...)
Incroyable et dommage que le club n'est pas connaissance d'un génie comme toi sur la place d'Angers, il te recruterait à prix d'or et ferait en sus des économies : GB+Traoré+Capelle ( + sûrement un autre joueur) en une seule personne compétente.
Bref, continu à te faire des films comme dit Traoré, et d'interpréter à ta guise les déclarations d'untel ou d'untel...
+1
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Modération: sujet nettoyé. Merci de en pas polluer le sujet avec des conversations qui tournent en boucle ou des attaques personnelles. Merci de laisser la place aux nouveaux arguments ou nouveaux éléments de discussion dans la bonne humeur.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

jjffll a écrit :
Allman a écrit :
mytailorisrich a écrit :TRAORÉ resume très bien la situation dans son discours ce matin (co).
Je ne vois pas de critique particulière sur GB. Bien sur on va me dire qu'il ne dévoile pas sa pensée par rapport aux 3 matchs importants qui se profilent.
Pour autant, je pense aussi que ce capitaine exemplaire, aurait les moyens de le faire , si GB était pour lui le principal responsable.
Il attaque plutôt le manque d'engagement de certains de ses compatriotes du terrain.
Ce n'est que mon avis.
+1 C'est pour Tenma çà...
Traoré pointe clairement certains de ses coéquipiers qui ne donnent pas le maximum, et exempte GB de cette mauvaise passe...il dit même dans l'article que, cette saison, " si ils avaient continuer à suivre les consignes , çà leur ferait des points de plus " ...tout est dit...
Quand même Traoré , qui est du genre à dit les choses, confirme que les choix tactiques du coach ne sont pas le problème n°1, pourquoi allez chercher à mettre GB absolument au pilori ?

par un reflexe de groupe. on cherche "LE" responsable en meute c'est facile, gratuit, fédérateur..............
a l'image du célèbre film de JPMocky
j'exagère, mais c'est le même mécanisme :chinois:
C'est pour la façon dont vous tombez à bras raccourcis sur Tenma que tu dis ça ? :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Playtime a écrit :
jjffll a écrit :
Allman a écrit :
+1 C'est pour Tenma çà...
Traoré pointe clairement certains de ses coéquipiers qui ne donnent pas le maximum, et exempte GB de cette mauvaise passe...il dit même dans l'article que, cette saison, " si ils avaient continuer à suivre les consignes , çà leur ferait des points de plus " ...tout est dit...
Quand même Traoré , qui est du genre à dit les choses, confirme que les choix tactiques du coach ne sont pas le problème n°1, pourquoi allez chercher à mettre GB absolument au pilori ?

par un reflexe de groupe. on cherche "LE" responsable en meute c'est facile, gratuit, fédérateur..............
a l'image du célèbre film de JPMocky
j'exagère, mais c'est le même mécanisme :chinois:
C'est pour la façon dont vous tombez à bras raccourcis sur Tenma que tu dis ça ? :hihi:
judicieux double sens :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Le football est un jeu collectif, un seul ne peut être blâmé ...
Rock n'Roll
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Contrat rempli .
Il n'aura jamais démordu de son schéma et de son timing de changements, mais finalement, quand les joueurs mettent au fond enfin leurs occas, c'est tout de suite mieux, on prend des points... ;)
Si ils avaient pu être efficaces et plus justes devant le but comme-çà durant la saison, on aurait été plus tranquilles...
Bon, en face, c'était Bordeaux aussi...
Mais bravo à lui quand-même !
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Pas de critiques envers GB ? Ah oui on a gagner, je me disais aussi...
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Il a fait ses changements en temps et en heure aujourd'hui, donc non je ne pense pas qu'il y aura de critiques ! Pour le reste, c'est l'affaire des mecs sur le terrain, et ils ont fait le boulot
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

chlosta49 a écrit :Pas de critiques envers GB ? Ah oui on a gagner, je me disais aussi...
GB attend la 36ème pour se rendre compte qu il a un très bon milieu.....MPL!!!!
Ca te va? ;)
FloViveAngers
Donateur

On gagne, donc il a fait son taf.
Il y a bien des choses sur lesquelles on peu quand même revenir mais je crois qu'aujourd'hui on doit profiter de la victoire avant tout.
J'ai bien aimé le début de match de l'équipe qui a été récompensé par le but de Cho, après le premier but on a vu un bloc équipe qui s'est resserré pour ne pas laisser de possibilité à Bordeaux pour revenir facilement. On a bien joué dans les espaces laissé par les Bordelais qui a permis a beaucoup de joueur de se mettre en valeur.
Ca sera un résultat a confirmer à Metz.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

FloViveAngers a écrit :On gagne, donc il a fait son taf.
Il y a bien des choses sur lesquelles on peu quand même revenir mais je crois qu'aujourd'hui on doit profiter de la victoire avant tout.
J'ai bien aimé le début de match de l'équipe qui a été récompensé par le but de Cho, après le premier but on a vu un bloc équipe qui s'est resserré pour ne pas laisser de possibilité à Bordeaux pour revenir facilement. On a bien joué dans les espaces laissé par les Bordelais qui a permis a beaucoup de joueur de se mettre en valeur.
Ca sera un résultat a confirmer à Metz.
bon choix de départ pour ce match
bon coaching au bon moment du match
maintien acquis l'essentiel
contrat rempli pour cette première saison
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Equipe équilibrée.
De bons changements.
Du bon boulot.

Même si ce n était que Bordeaux il ne fallait pas être timoré et ça a été le cas.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

rien depuis dimanche 20H
on a coach qui ne fait pas débat :up: :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit :rien depuis dimanche 20H
on a coach qui ne fait pas débat :up: :up:
Difficile pour ses détraqueurs aussi après cette victoire nette au bon moment de la saison... ;)

Finalement , en regardant un peu à quel moment des matchs les autres coachs de L1 font en général leurs changements, il est tout à fait dans les clous et dans la moyenne...certains en font des beaucoup plus tardifs que lui...
Après, sur 36 matchs cette saison, il est clair qu'il a aussi fait des changements complètements incompréhensifs ou à l'emporte pièce et c'est normal, quel coach de L1 sur 36 matchs n'en a pas fait ?
Modifié en dernier par Allman le mar. 10 mai, 2022 9:05 am, modifié 1 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

On fera un bilan à la fin de la saison
Je me rappelle simplement que les inquiétudes étaient très grandes en début de saison.
Le fait d'avoir surperforme en début de saison l'a desservi durant la mauvaise période.
Pour moi il a dû composer avec des impératifs financiers , humains , de déséquilibre d'un groupe qu'il n'a pas constitué, d'environnement du club , etc...qu n'ont pas facilité sa tâche.
Nous pourrons vraiment l'évaluer à sa juste valeur la saison prochaine , s'il arrive à construire un groupe selon ses désirs.
Félicitations à lui et à ses adjoints.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Mission 1 : accomplie :up:
Mission 2 : comprendre et corriger ce qui n a pas fonctionné dans la mission 1 pendant beaucoup , beaucoup , trop longtemps, par entêtement principalement.

Bizarrement , je pense que cette deuxième saison sera plus simple meme avec 4 descentes car financièrement il y a des signaux positifs qui arrivent.

Par contre je n oublie pas les 5 mois abominables que nous avons vécus....hors de question de revoir ça dans les mêmes conditions et cette apathie générale.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

calimero a écrit :On fera un bilan à la fin de la saison
Je me rappelle simplement que les inquiétudes étaient très grandes en début de saison.
Le fait d'avoir surperforme en début de saison l'a desservi durant la mauvaise période.
Pour moi il a dû composer avec des impératifs financiers , humains , de déséquilibre d'un groupe qu'il n'a pas constitué, d'environnement du club , etc...qu n'ont pas facilité sa tâche.
Nous pourrons vraiment l'évaluer à sa juste valeur la saison prochaine , s'il arrive à construire un groupe selon ses désirs.
Félicitations à lui et à ses adjoints.
Il n'y a que ça à quoi se raccrocher, et franchement j'ai beaucoup de mal avec lui.
On est en grand danger la saison prochaine.
La voix de Saint Leo !
Papy
Modo

Message par Papy »

Article sur les prolongations ou pas des coachs de L1 pour la prochaine saison dans l'Equipe de ce matin :

Image
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ce feuilleton là , personne ne l'a vu venir :roll:
Présent aussi sur x !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Je n'y crois pas un seul instant.
La voix de Saint Leo !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour le coup, même si j'ai énormément douté de GB au cœur de la saison, quelque chose me dit que c'est un entraineur qui peut monter en puissance dans la durée. J'étais en train de me persuader qu'il avait survécu aux plus gros obstacles, qu'il était en train de mettre derrière lui le cycle Moulin et progressivement de basculer dans son cycle Baticle à lui, avec de nouveaux joueurs et quelques petits acquis.

GB, c'est tout le contraire d'un entraineur comme Dupraz.

Dupraz, il coache avec son coeur et ses tripes, c'est un homme d'électrochocs, capable de renverser des situation à court terme. Par contre, on a plus de mal à voir sa capacité à construire un groupe et un système de jeu dans la durée. C'est un sprinteur de court terme.

Baticle, il coache avec sa tête et ses analyses video. Il donne l'impression d'avoir du mal à tisser les liens humains avec son groupe, mais on sent des convictions, des principes de jeu. Son coaching cour terme en cours de match est souvent très étrange, mais son coaching long terme au fil des mois est peut-être plus intéressant. Il a besoin de temps pour ajuster le tir, trouver les bons joueurs, les façonner à son système. C'est un marathonien qui peut construire une culture foot dans la durée, sur plusieurs années.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Idem mais je pense que Baticle demande des garanties sur le recrutement pour avoir une équipe compétitive.
Il sait bien que c'est pas avec 3 yougos sortis du chapeau et des gamins de 20 ans venus de L2 qu'on va se maintenir.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Nisco a écrit :Je n'y crois pas un seul instant.
Moi non plus ...
Vu dans le CO ce matin , passage concernant les joueurs dans les plans de G.Baticle la saison prochaine : " ... je sais déjà ce que je veux " ...

Quid des dirigeants ?? Lui permettre de construire la nouvelle saison ... et lui en donner les moyens (?), le débat est peut-être là (?)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il était évident qu'il subissait une situation et qu'il faisait le maximum avec des moyens qu'il n'avait pas choisis.
Mais comme les spécialistes de ce forum avec les amoureux transis de l'ancienne équipe ont décidé que c'était forcément de sa faute ...
Chapeau à lui pour avoir réussi à assurer l'essentiel malgré les boulets qu'il avait aux pieds.
Je ne crois pas un seul instant qu'il ne choisisse pas ses futurs joueurs.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »