[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
La Bayard !
- Donateur
Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
avec les ventes de Vaz (25m€) et Maupay (4m€) nul doute que ça débloquera les négos
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
J imagine sa grande motivation pour porter nos couleurs ce week end....ça doit pas être facile à vivre pour lui, et ça risque de ne pas faire nos affaires à court terme.
-
BreizhGone
- Professionnel
Kondogbia est vieillissant, Nadir ne confirme pas, Hojbjerg regarde les bons restos à Turin et Vermeeren n'est là qu'en prêt...
L'OM a, dans tous les cas, besoin d'avancer ses pions sur le renouvellement de son milieu.
Maintenant, vont-ils accélérer cet hiver ou avancer sagement jusqu'à l'été...
L'OM a, dans tous les cas, besoin d'avancer ses pions sur le renouvellement de son milieu.
- footpassion49
- Donateur
Tu as bien résumé l'état du milieu de Marseille, ils ont besoin de signer au moins 2 nouveaux milieux et Abdelli a le profil parfait, De Zerbi le veut.BreizhGone a écrit : mar. 13 janv., 2026 8:32 pm Kondogbia est vieillissant, Nadir ne confirme pas, Hojbjerg regarde les bons restos à Turin et Vermeeren n'est là qu'en prêt...
Impossible pour l'OM de patienter jusqu'à l'été, c'est maintenant qu'ils ont besoin de se renforcer, et de manière urgente. Ils jouent gros sur les semaines qui viennent : en L1 pour finir sur le podium, en coupe de France et en LDC. S'ils se ratent, les conséquences financières seront lourdes.
- regis
- Donateur
Marseille doit appeler sa banque alors... SC envoie le message suivant : tu le veux maintenant, tu paies. C'est aussi une façon d'envoyer un message à AD.footpassion49 a écrit : mar. 13 janv., 2026 8:36 pmTu as bien résumé l'état du milieu de Marseille, ils ont besoin de signer au moins 2 nouveaux milieux et Abdelli a le profil parfait, De Zerbi le veut.BreizhGone a écrit : mar. 13 janv., 2026 8:32 pm Kondogbia est vieillissant, Nadir ne confirme pas, Hojbjerg regarde les bons restos à Turin et Vermeeren n'est là qu'en prêt...
Impossible pour l'OM de patienter jusqu'à l'été, c'est maintenant qu'ils ont besoin de se renforcer, et de manière urgente. Ils jouent gros sur les semaines qui viennent : en L1 pour finir sur le podium, en coupe de France et en LDC. S'ils se ratent, les conséquences financières seront lourdes.
Après, les journalistes, ils ont une demie-info, ils en font un roman. Quand parfois ils ne fabriquent pas l'info.
Qui plus est, tout ce qui touche de prêt ou de loin l'OM, fait vendre. Qui faut-il croire ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ce qui est formidable dans cette affaire c'est qu'on a bien compris que l'OM voulait Abdelli et que le joueur voulait aller à Marseille, mais on se préoccupe à peine (ou en dernier lieu) de savoir ce que le club avec lequel il est sous contrat en pense... Angers bloque la transaction ? Non, Angers souhaite simplement faire respecter les contrats en cours. Je préfère qu'il fasse la fin de saison avec le SCO et qu'il parte pour 0€, plutôt que de le perdre. Sportivement il est trop important et nous ne sommes pas encore maintenus.
Reste a connaître l'état d'esprit du joueur qui va perdre financièrement dans cette affaire. C'est le problème au SCO même les meilleurs éléments ont des salaires relativement bas par rapports aux autres clubs de L1. La tentation est forte...
Mais la vente de Lepaul a servi à équilibrer les comptes pour la saison, donc inutile de brader un joueur de plus...
Reste a connaître l'état d'esprit du joueur qui va perdre financièrement dans cette affaire. C'est le problème au SCO même les meilleurs éléments ont des salaires relativement bas par rapports aux autres clubs de L1. La tentation est forte...
Mais la vente de Lepaul a servi à équilibrer les comptes pour la saison, donc inutile de brader un joueur de plus...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- petitfute
- Donateur
En tous points d'accord avec toi zeuking, sauf pour ce qui est ce que je cite. En effet, il perdra (enfin, aura un manque à gagner sur 5 mois et demi de salaire) mais il va toucher une plus grosse prime à la signature en juillet (tout ce que l'OM n'aura pas déboursé pour l'obtenir en janvier).zeuking a écrit : mar. 13 janv., 2026 9:09 pm
Reste a connaître l'état d'esprit du joueur qui va perdre financièrement dans cette affaire.
- regis
- Donateur
Et puis on a beau dire, Himad reste un joueur pro, avec une mentalité pro. C'est compréhensible que s'il a possibilité de partir en janvier, il le fera... Mais si ça ne se fait pas, je suis persuadé qu'il aura la tête au SCO jusqu'à la fin de saison. Et puis des opportunités, il en aura plein d'autres en juillet. Peut-être même qu'il n'ira pas à Marseille.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Ou bien tout le contraire, surmotivé d'affronter son futur club, et démontrer son potentiel !Tenma a écrit : mar. 13 janv., 2026 8:18 pm J imagine sa grande motivation pour porter nos couleurs ce week end....ça doit pas être facile à vivre pour lui, et ça risque de ne pas faire nos affaires à court terme.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Seulement si l'OM est toujours intéressé.petitfute a écrit : mar. 13 janv., 2026 9:35 pmEn tous points d'accord avec toi zeuking, sauf pour ce qui est ce que je cite. En effet, il perdra (enfin, aura un manque à gagner sur 5 mois et demi de salaire) mais il va toucher une plus grosse prime à la signature en juillet (tout ce que l'OM n'aura pas déboursé pour l'obtenir en janvier).zeuking a écrit : mar. 13 janv., 2026 9:09 pm
Reste a connaître l'état d'esprit du joueur qui va perdre financièrement dans cette affaire.
Ça pourrait être un autre club ceci dit !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Les ventes de Vaz, Bakola, voir Gomez vont sans doute avoir un impact......
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
je n 'y crois pas.Papy a écrit : mer. 14 janv., 2026 7:36 amOu bien tout le contraire, surmotivé d'affronter son futur club, et démontrer son potentiel !Tenma a écrit : mar. 13 janv., 2026 8:18 pm J imagine sa grande motivation pour porter nos couleurs ce week end....ça doit pas être facile à vivre pour lui, et ça risque de ne pas faire nos affaires à court terme.
j ai peur que pour X ou Y raison il ne joue pas.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'aimerais bien qu'il reste jusqu'à la fin de la saison quitte à s'asseoir sur un transfert. C'est le meilleur joueur du club, il est trop important. Je ne vois pas qui on pourrait recruter qui puisse être aussi performant que lui tout de suite.
+100Manu-49 a écrit : jeu. 15 janv., 2026 12:39 am J'aimerais bien qu'il reste jusqu'à la fin de la saison quitte à s'asseoir sur un transfert. C'est le meilleur joueur du club, il est trop important. Je ne vois pas qui on pourrait recruter qui puisse être aussi performant que lui tout de suite.
Les 3-4 M ne valent pas un maintien qu'on a plus de chance d'obtenir avec lui que sans lui...
Et en plus, au final, le maintien nous rapportera plus financièrement que de gagner 3-4 M d'un coup en le vendant, mais en se retrouvant en L2....
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Pour qu'il reste pourquoi ne pas lui doubler son salaire ,ce sera seulement un coût pour quatre ou 5 mois et il partira libre mais cela en vaut peut-être la peine pour rester en L1 !
Entre un himad qui reste avec de la rancœur et un Himad qui part pour 4M ....il faut prendre les 4M.Manu-49 a écrit : jeu. 15 janv., 2026 12:39 am J'aimerais bien qu'il reste jusqu'à la fin de la saison quitte à s'asseoir sur un transfert. C'est le meilleur joueur du club, il est trop important. Je ne vois pas qui on pourrait recruter qui puisse être aussi performant que lui tout de suite.
Si Marseille a vraiment avancé sur le dossier ça va être dur pour lui si il rate le train.
- Syl
- Scoïste, enfin !
A priori ne devrait pas jouer contre Marseille...
S'il ne joue pas face à l'OM je serai tres déçu....
Je ne comprends aps du tout sa position, et celle du staff !
Quoi de mieux que de faire un super match face à son futur club ?
Je ne comprends aps du tout sa position, et celle du staff !
Quoi de mieux que de faire un super match face à son futur club ?
- lacouture.49
- Donateur
Ton agent a fait un précontrat avec l'OM pendant la Can. Quand tu vois ça avec les 180 000 euros par mois et 5 ans de contrat!
Comment en entrant sur terrain de Kopa samedi soir , tu peux avoir la tête à 100% avec tes coéquipiers du SCO.
En face tu as peut être tes futurs coéquipiers avec qui tu joueras le dernier match de janvier ou celui début février .......
Psychologiquement c'est impossible d'être dans le groupe angevin, même si c'est un non pour départ du SCO avant fin de saison....
Comment en entrant sur terrain de Kopa samedi soir , tu peux avoir la tête à 100% avec tes coéquipiers du SCO.
En face tu as peut être tes futurs coéquipiers avec qui tu joueras le dernier match de janvier ou celui début février .......
Psychologiquement c'est impossible d'être dans le groupe angevin, même si c'est un non pour départ du SCO avant fin de saison....
Présent aussi sur x !
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Justement cela devrait te surmotiver, en sachant tout cela.
En plus, ce sera peut-être ton dernier match devant tes supps à domicile....
- footpassion49
- Donateur
Je rejoins Lacouture... si son départ à Marseille est quasiment acté, cela semble compliqué de le faire jouer face à l'OM. Consciemment ou inconsciemment, il est difficile d'aborder le match de manière normale.
C'est quand même fou car cette saison, en l'espace de 4 mois, on se sera retrouvé 3 fois avec des départs de joueurs vers des clubs que l'on allait rencontrer le samedi suivant : Lepaul à Rennes, Abdelli à Marseille et labeau-Lascary à Brest (pas juste après, mais peu de temps après son bref passage à La Baumette).
Si ça se trouve on va apprendre la semaine prochaine que Peter est sur les tablettes du Paris FC
C'est quand même fou car cette saison, en l'espace de 4 mois, on se sera retrouvé 3 fois avec des départs de joueurs vers des clubs que l'on allait rencontrer le samedi suivant : Lepaul à Rennes, Abdelli à Marseille et labeau-Lascary à Brest (pas juste après, mais peu de temps après son bref passage à La Baumette).
Si ça se trouve on va apprendre la semaine prochaine que Peter est sur les tablettes du Paris FC
Je pense qu'il n'y a pas de vérité la dessus et le ressenti de ce genre de situation est propre à chacun.
Certain arrivent à faire abstraction d'autres non c'est comme ça.
Certain arrivent à faire abstraction d'autres non c'est comme ça.
Tout part en cacahuète...vu les deux derniers matchs, je ne serais pas étonné qu'on se retrouve dans les 4 derniers d'ici 2-3 semaines...
Trop de signaux négatifs depuis une quinzaine de jours ( défaites, élimination de la coupe, nos meilleurs atouts offensifs qui ne vont plus jouer, joueur puni...)
Trop de signaux négatifs depuis une quinzaine de jours ( défaites, élimination de la coupe, nos meilleurs atouts offensifs qui ne vont plus jouer, joueur puni...)
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
C est beau mais c est un discours surréaliste et plein de candeur.Papy a écrit : jeu. 15 janv., 2026 4:08 pm Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Himad n a hâte que tu seule chose désormais, c est de changer de maillot.
- captaineDan
- Donateur
...... Savoir raison garder !!!!Allman a écrit : jeu. 15 janv., 2026 4:44 pm Tout part en cacahuète...vu les deux derniers matchs, je ne serais pas étonné qu'on se retrouve dans les 4 derniers d'ici 2-3 semaines...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- NatRed1904
- Junior
Comment veux-tu que ça le motive ?Papy a écrit : jeu. 15 janv., 2026 4:08 pm Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Il va jouer pour battre l'OM, talonné au classement par Lille, Rennes, Lyon, et tenter de les empêcher de prendre les trois points qui les enverraient, et lui aussi par la même occasion, en ligue des champions la saison prochaine.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
J'aime bien son discours !Breizh49 a écrit : jeu. 15 janv., 2026 6:41 pm https://news.maxifoot.fr/om/angers-conf ... 448225.htm