Paul BERNARDONI (Amiens)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Ogeao
Donateur

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Message par Ogeao »

On a énormément de fin de contrat en juin
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Fandino a écrit :
Ben a écrit :C’est pour faire de la place pour Bentaleb (qui va signer 3ans 1/2)
Il joue gardien ? :D
Non mais ça libère de la masse salariale ;)
En juin, il y a plein de fin de contrat ;)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

petitfute a écrit :
sad a écrit :ce qui me gène dans cette histoire c'est que ce choix est dicté non pas par le sportif mais par le porte monnaie : son seul défaut est probablement d'avoir l'un des plus gros salaire du club

est-ce qu'il aurait été prêté si il faisait partie des salaires médians ? la réponse est non

donc à partir du moment ou ce choix n'est pas dicté par le sportif, c'est que ce n'est pas une bonne idée
on voit bien que tu n'as jamais géré une entreprise...
c'est in fine la moins mauvaise des solutions
Eh oui, il faut traiter les priorités dans l’ordre. Si les finances ne sont pas assainies, alors le SCO pourrait se retrouver en L2 ou National même si les résultats sportifs sont corrects. Pas le choix donc, il faut d’abord ajuster les finances du club à la nouvelle réalité des droits télé. Et je pense que SC a été sacrément échaudé par l’épisode de la relégation provisoire cet été, il n’a pas envie de revivre cela.

Après, ces choix financiers peuvent avoir des conséquences sur le niveau sportif c’est sûr. Mais on voit avec les performances de Ounahi, Brahimi, Cabot ou Petkovic que le niveau de salaire ne fait pas tout. A Baticle, Dujeux et Boissier de faire des miracles.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Il n’a que trop peu confirmé les espoirs portés sur lui ainsi que son transfert record pour le sco malheureusement.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

J'entends et partage en grande partie les messages d'au dessus, mais la situation financière n'amène t elle pas des décisions prises dans la précipitation? A savoir aussi quelle est la réalité de cette situation financière qui à la vue des rumeurs de mercato semble plus fragile qu'on ne le laisse paraitre. Ceci expliquerait cela.... Un futur qui devient très très délicat...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

footpassion49 a écrit :
petitfute a écrit :
sad a écrit :ce qui me gène dans cette histoire c'est que ce choix est dicté non pas par le sportif mais par le porte monnaie : son seul défaut est probablement d'avoir l'un des plus gros salaire du club

est-ce qu'il aurait été prêté si il faisait partie des salaires médians ? la réponse est non

donc à partir du moment ou ce choix n'est pas dicté par le sportif, c'est que ce n'est pas une bonne idée
on voit bien que tu n'as jamais géré une entreprise...
c'est in fine la moins mauvaise des solutions
Eh oui, il faut traiter les priorités dans l’ordre. Si les finances ne sont pas assainies, alors le SCO pourrait se retrouver en L2 ou National même si les résultats sportifs sont corrects. Pas le choix donc, il faut d’abord ajuster les finances du club à la nouvelle réalité des droits télé. Et je pense que SC a été sacrément échaudé par l’épisode de la relégation provisoire cet été, il n’a pas envie de revivre cela.

Après, ces choix financiers peuvent avoir des conséquences sur le niveau sportif c’est sûr. Mais on voit avec les performances de Ounahi, Brahimi, Cabot ou Petkovic que le niveau de salaire ne fait pas tout. A Baticle, Dujeux et Boissier de faire des miracles.
Avec de tels joueurs sur une descente en ligue 2', arrêtons de se leurrer .Préparons nous a revivre des moments difficiles et on doit enlever nos oeillères ,sans repreneur on est mort
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

christophe h a écrit :J'entends et partage en grande partie les messages d'au dessus, mais la situation financière n'amène t elle pas des décisions prises dans la précipitation? A savoir aussi quelle est la réalité de cette situation financière qui à la vue des rumeurs de mercato semble plus fragile qu'on ne le laisse paraitre. Ceci expliquerait cela.... Un futur qui devient très très délicat...
Etrange ton message. Sois tu ne suis pas le régulièrement les itw de Chabane sois tu n entends pas ce qu il dit.

Il a été clair sur le fait que l on était dans le rouge en démarrant la saison et que nous n avions pas atteint les objectifs de baisse de masse salariale....

Plus de 30 M de pertes depuis 2 ans. Il l a dit en toute transparence.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Oui transparent sur les budgets.
Pas le choix que d'en faire !
Rock n'Roll
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tenma a écrit :
christophe h a écrit :J'entends et partage en grande partie les messages d'au dessus, mais la situation financière n'amène t elle pas des décisions prises dans la précipitation? A savoir aussi quelle est la réalité de cette situation financière qui à la vue des rumeurs de mercato semble plus fragile qu'on ne le laisse paraitre. Ceci expliquerait cela.... Un futur qui devient très très délicat...
Etrange ton message. Sois tu ne suis pas le régulièrement les itw de Chabane sois tu n entends pas ce qu il dit.

Il a été clair sur le fait que l on était dans le rouge en démarrant la saison et que nous n avions pas atteint les objectifs de baisse de masse salariale....

Plus de 30 M de pertes depuis 2 ans. Il l a dit en toute transparence.
Désolé, surement une mauvaise compréhension de ma part, enfin dans sa gravité, l'ampleur du "déficit". J'avais pas percuté sur le + de 30 M de pertes sur 2 ans. Ceci annule mon intervention.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Big salaire, pas assez de niak ou de persévérance pour redevenir n°1, donc départ, sans doute. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Très déçu autant sportivement que financierement.
Si petkovic se blesse on est mal. C'est un paris... c'est sans doute ça ou la N2 en juin.
Je ne le vois pas revenir en juin quelque soit l'issue du prêt... et du coup il faudra de nouveau acheter un gardien. Il nous certes coûté des points, il était à l'image de l'équipe sur ces dernières semaines.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Stuntman a écrit :Très déçu autant sportivement que financierement.
Si petkovic se blesse on est mal. C'est un paris... c'est sans doute ça ou la N2 en juin.
Je ne le vois pas revenir en juin quelque soit l'issue du prêt... et du coup il faudra de nouveau acheter un gardien. Il nous certes coûté des points, il était à l'image de l'équipe sur ces dernières semaines.
Pas sûr. Il y a beaucoup de gardiens sur le marché et peu de poste disponibles.
au SCO, on sait faire des affaires bon march :lol:
je ne suis pas sûr que SC soit prêt à remettre tant de pognon sur un seul joueur, l'expérience de Bernardoni va le refroidir.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

SCO56 a écrit :
je ne suis pas sûr que SC soit prêt à remettre tant de pognon sur un seul joueur, l'expérience de Bernardoni va le refroidir.
+1il y a de très bons gardiens dans les étages inférieurs
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

jego a écrit :
SCO56 a écrit :
+1il y a de très bons gardiens dans les étages inférieurs
C'est vrai, mais souvent ça ne suffit pas d'être bon en L2 pour réussir en L1. Il n'y a pas si longtemps, on a essayé des garçons qui avaient élus meilleurs gardiens de L2, Mathieu Michel ou Denis Petric, et ils ont été vite dénigrés sur ce forum. Performances insuffisantes, pas le niveau...

Au-delà des qualités intrinsèques, le poste de gardien se joue beaucoup sur la confiance et le moral. Il peut suffire d'une boulette, d'un match raté, d'une mauvais message de la part de l'entraineur ou du président et un bon gardien peut se mettre à douter et perdre une partie de ses moyens. Inversement, s'il se retrouve placé dans le bon contexte et en confiance, un gardien peut sortir des matches exceptionnels. C'est un peu le pari que fait Bernardoni je pense, sortir d'un contexte négatif au SCO depuis 2 mois pour se relancer ailleurs.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pektovic, lui, s'est accroché !

Il a accepté la concurrence.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
momosco
Professionnel

Message par momosco »

C'est quand même vraiment très étrange. J'espère qu'il va tout casser a sainté pour bien le revendre derrière, car il semble que quelque chose ne fonctionne pas entre lui et Baticle... Ou bien il n'a pas de mental mais c'est surprenant.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Christobald a écrit :Pektovic, lui, s'est accroché !

Il a accepté la concurrence.
+1
Il partait n°3 en juillet.
Lors de la préparation estivale, il est passé devant Mandréa.
Avec la pneumopathie de Bernardoni il a su saisir sa chance et montrer qu'il avait le niveau et qu'il pouvait prétendre au poste de n°1.
Le départ de Bernardoni lui offre cette place.
:sco7: :sco12: :sco7:
calimero
Donateur

Message par calimero »

momosco a écrit :C'est quand même vraiment très étrange. J'espère qu'il va tout casser a sainté pour bien le revendre derrière, car il semble que quelque chose ne fonctionne pas entre lui et Baticle... Ou bien il n'a pas de mental mais c'est surprenant.

Le jeu au pied !!!!
Comment construire de derrière et mettre en place un jeu cohérent avec un tel niveau ?
Avec Moulin ça allait mais Baticle a d'autres attentes.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :Ca peut arranger tout le monde.

L'ASSE : sachant que le jeune et prometteur Etienne Green est out pour plusieurs semaines (blessure).
Paulo lui-même : il redémarrerait la seconde partie de saison comme titulaire dans le Forez alors qu'à Angers GB devrait logiquement lui préférer Petkovic.
Le SCO : cela libérerait un salaire pour se renforcer sur d'autres postes. Je pense notamment à l'arrivée d'un attaquant comme Isidore.

Le SCO vit sous contrainte avec un recrutement et une masse salariale encadrés. Si l'on veut pouvoir se renforcer au milieu ou en attaque avec de bons éléments, on n'a pas d'autre choix que d'alléger l'existant sur de gros salaires. Et sur le poste de gardien, j'ai du mal à imaginer Bernardoni ronger son frein sur le banc dans l'ombre de Petkovic pendant plusieurs mois, il perdrait de sa valeur marchande pour le club.

Bien sûr, c'est risqué pour le SCO car si Petkovic se blesse ou est malade, on sera court derrière. Mais tous les scénarios comportent une part de risque.
belle synthèse, elle ouvre tout les angles pour argumenter sur la possibilité de ce prêt.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
momosco
Professionnel

Message par momosco »

calimero a écrit :
momosco a écrit :C'est quand même vraiment très étrange. J'espère qu'il va tout casser a sainté pour bien le revendre derrière, car il semble que quelque chose ne fonctionne pas entre lui et Baticle... Ou bien il n'a pas de mental mais c'est surprenant.

Le jeu au pied !!!!
Comment construire de derrière et mettre en place un jeu cohérent avec un tel niveau ?
Avec Moulin ça allait mais Baticle a d'autres attentes.
Tu penses que c'est un argument suffisant pour que SC accepte de prêter le plus gros transfert et salaire du club ? Je suis d'accord que son jeu au pied ne convient pas au système a 5 défenseurs car il faut pouvoir repartir sur les cotes a moyenne distance, chose que Paul a beaucoup de mal a faire.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Vous allez me dire que c'est facile maintenant, mais je me suis toujours étonné de voir qu'il était le gardien de l'EDF espoirs....
Sans dénigrer aucunement ses qualités, je penses qu'il y à meilleur que lui dans sa génération !?
Pour revenir au SCO, il à très clairement montré de grosses lacunes ces derniers matchs, qui sont assez étonnantes pour un joueur de ce "calibre".
Cela n'a forcément pas plus au coach, rien de plus normal...
Son jeu au pieds est vraiment une catastophe.....alors si en plus il accumule les boulettes, forcément cela se passe mal... :roll:
La compétition entre les gardiens, doit provoquer de l'émulation, cela fait partie du jeu pour ce poste.
Petko a bien remplacé son "rival", et ses 6 matchs ont prouvé qu'il avait bel et bien le niveau de la L1.
Les mois dans l'ombre lui on peut-être permis de murir, ou d'affirmer son caractère, afin de lui faire franchir un cap psychologique qui lui faisait peut-être défaut auparavant ?
Le coach voit bien plus et mieux les choses que nous.
Alors oui, il peut y avoir des conflits de personnes, mais cela existe partout et tout le temps, cela fait partie de la vie des joueurs, pros ou amateurs d'ailleurs !
C'était le cas avec Moulin, cela serait le cas avec n'importe quel coach.
Aux joueurs de faire le nécessaire pour gagner leur place et la confiance du coach.
Modifié en dernier par Papy le mer. 05 janv., 2022 11:03 am, modifié 1 fois.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Ca peut expliquer pourquoi il ne s est pas fait sa place a Bordeaux également
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Papy a écrit :Vous allez me dire que c'est facile maintenant, mais je me suis toujours étonné de voir qu'il était le gardien de l'EDF espoirs....
Sans dénigrer aucunement ses qualités, je penses qu'il y à meilleur que lui dans sa génération !?
Pour revenir au SCO, il à très clairement montré de grosses lacunes ces derniers matchs, qui sont assez étonnantes pour un joueur de ce "calibre".
Son jeu au pieds est vraiment une catastophe.....alors si en plus il accumule les boulettes, forcément cela se passe mal... :roll:
La compétition entre les gardiens, doit provoquer de l'émulation, cela fait partie du jeu pour ce poste.
Petko a bien remplacé son "rival", et ses 6 matchs ont prouvé qu'il avait bel et bien le niveau de la L1.
Les mois dans l'ombre lui on peut-être permis de murir, ou d'affirmer son caractère, afin de lui faire franchir un cap psychologique sui lui faisait peut-être défaut auparavant.
Alors oui, il peut y avoir des conflits de personnes, mais cela existe partout et tout le temps, cela fait partie de la vie des joueurs, pros ou amateurs d'ailleurs !
Aux joueurs de faire le nécessaire pour gagner leur place et la confiance du coach.
pour moi il atteint son max avec l' EDF espoir. il est très loin du top 5 des gardiens français et d'un gars comme Costil par exemple. le sco l'a sur acheté à cause de media pro. en temps normal il aurait couté 2-3 M.
par contre je suis un peu triste car humainenement c'est un chouette gars et que c'est un gardien tout à fait au niveau du sco.

après, d'un point de vue strictement economique, il faut reconnaitre que son départ vaut celui de 2-3 autres joueurs et que le sco n'a pas le choix.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Papy a écrit :Vous allez me dire que c'est facile maintenant, mais je me suis toujours étonné de voir qu'il était le gardien de l'EDF espoirs....
Les mois dans l'ombre lui on peut-être permis de murir, ou d'affirmer son caractère, afin de lui faire franchir un cap psychologique qui lui faisait peut-être défaut auparavant ?
Je fais le même constat aujourd'hui, on était tous très enthousiaste à sa venue, et ne pas oublier que quand on l'a recruté c'était la période médiapro donc les droits TV devaient doubler pour le SCO et au final, ça a été l'inverse, donc divisé par 4 le budget des droits TV qui représentaient plus de 50% du budget pour le SCO.

Bernardoni a une relance catastrophique, c'est d'ailleurs pour ça que dès qu'il reçoit un ballon dans les mains, il relance à la main, et il est surement en perte de confiance.

Un gardien comme Lafont est supérieur, et quand on repense au CF de Savanier qu'il encaisse, c'est vraiment une faute professionnelle de ne pas s'occuper du trou laisser... le ballon est beaucoup plus facile à mettre dans un espace vide, c'est la base sur CF bien placé.

Le prêt à St É est une très bonne nouvelle, car pour le SCO c'est la cata financièrement, à voir pour la suite mais on pourrait trainer notre plus gros fardeau financier si jamais il ne se remet pas au niveau la saison prochaine et qu'on ne peut pas le transférer.

La bonne nouvelle est que le sportif prime sur le financier en privilégiant Petko au jour d'aujourd'hui.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Pari très risqué pour lui,je trouve. Green va très vite revenir de sa blessure (10-15 jours)....et sans doute retrouver sa place de n°1.

Après faut lui demander à lui pourquoi il a accepté (sollicité ?) ce prêt.

C aurait été sympa ,un petit mot ,pour expliquer son choix au supporters scoistes.
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

Pour moi, son départ est une cata.
Depuis qu'il est à Angers, il a ramené énormément de point à lui seul.

Certes, il est moins bien depuis novembre, mais il devait rester n°1.
Pektovic est largement en dessous. Prise de mal aléatoire.

J'espère qu'au moment des comptes en fin de saison, le sco ne paiera pas ce choix. On est encore loin du maintien.
Je lui souhaite le meilleur avec St Etienne.

et j'espère me trompé sur Pektovic.
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

J'ai du mal à comprendre pourquoi il souhaite partir si rapidement.
romar
Donateur

Message par romar »

Vincent72 a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi il souhaite partir si rapidement.
Il n’a peut-être pas l assurance de rester N•1?
Papy
Modo

Message par Papy »

D'un autre coté, passer N°2 au SCO ne semble pas lui plaire !!

Se retrouver certain N°1 à Sainté, un coach qui le veut, avec en plus un vrai public derrière lui pour le soutenir c'est tentant !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fandino a écrit :Pari très risqué pour lui,je trouve. Green va très vite revenir de sa blessure (10-15 jours)....et sans doute retrouver sa place de n°1.

Après faut lui demander à lui pourquoi il a accepté (sollicité ?) ce prêt.

C aurait été sympa ,un petit mot ,pour expliquer son choix au supporters scoistes.
Tu crois vraiment que si Green n'était indisponible que 10-15 jours, l'ASSE se mettrait à la recherche d'un gardien, qui plus est avec le niveau de salaire de Paulo ?
Ca a été mis plus haut, il souhaite changer d'air et est en froid avec GB.
:sco7: :sco12: :sco7:
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »