[Politique] Le topic officiel
- Christobald
- Donateur
Re: [Politique] Le topic officiel
Oui, excellent !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Un discours d'utilité publique !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- jjffll
- Scoïste, enfin !
un vrai travail républicain,Eric1968 a écrit :Pareil que toi... Je n'aime pas ce type, mais la France Insoumise est actuellement le seul parti à faire son travail d'opposition dans cette assemblée endormie...Manosolo49 a écrit :Je ne suis pas fan du personnage mais là, il frappe fort![]()
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
http://www.lepoint.fr/politique/sondage ... 699_20.php
A ce rythme là...
Mais bon quand on voit les taux d'abstention aux élections... 
Bref, les sondages...
A ce rythme là...
Bref, les sondages...
- Christobald
- Donateur
Les médias mainstream oubliennt que Macron a été élu sur le barrage au FN, dramaturgie désormais habituelle de l'élection Présidentielle.Tranquilou a écrit :http://www.lepoint.fr/politique/sondage ... 699_20.php
A ce rythme là...Mais bon quand on voit le taux d'abstention aux élections...
Bref, les sondages...
L'état de grâce était essentiellement médiatique.
- captaineDan
- Donateur
Moi j'aime ce type_ses idées, pas la "Gainsbarrisation" du personnage _épouvantail si commodément agité par les conservateurs et les réactionnaires_Eric1968 a écrit :Pareil que toi... Je n'aime pas ce type, mais la France Insoumise est actuellement le seul parti à faire son travail d'opposition dans cette assemblée endormie...Manosolo49 a écrit :Je ne suis pas fan du personnage mais là, il frappe fort![]()
Ce coup d'Etat social, cette régression dénoncés avec verve et talent dans cet hémicycle tiède (ok avec toi Eric) par la France Insoumise , agresse l'avenir qu'on espérait réconcilié (du moins en apparence ) et prend ce risque énorme de faire rebasculer le pays dans les affres du doute, la désespérance, de la révolte sociale légitime mais décuplée et à terme réanimer les braises d'une peste brune aux portes du pouvoir ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Sur le FOND as tu tout simplement regardé la vidéo, qqs posts plus haut, mise par Mano ?Fogerty a écrit :la " Gainsbarrisation" , il se la fait tout seul. Ce n'est pas a cause des medias. Il suffit juste de le regarder et de l'ecouter.captaineDan a écrit :Moi j'aime ce type_ses idées, pas la "Gainsbarrisation" du personnage _épouvantail si commodément agité par les conservateurs et les réactionnaires_Eric1968 a écrit : Pareil que toi... Je n'aime pas ce type, mais la France Insoumise est actuellement le seul parti à faire son travail d'opposition dans cette assemblée endormie...
Ce coup d'Etat social, cette régression dénoncés avec verve et talent dans cet hémicycle tiède (ok avec toi Eric) par la France Insoumise , agresse l'avenir qu'on espérait réconcilié (du moins en apparence ) et prend ce risque énorme de faire rebasculer le pays dans les affres du doute, la désespérance, de la révolte sociale légitime mais décuplée et à terme réanimer les braises d'une peste brune aux portes du pouvoir ...
Personne ne lui demande de jouer au tribun ( comme il se decrit lui-meme en plus), agressif et vulgaire le plus souvent.
Ce type est une caricature a lui tout seul, d'un megalo qui voudrait incarner un Jaures du 21eme siecle.
C'est dommage soit dit en passant car meme si je ne partage pas son reve de revolution, il ne dit pas que des conneries et a certaines bonnes idees, mais son personnage le dessert et dessert son mouvement, il suffit de voir le score qu'il a fait aux Presidentielles.
Les francais le sanctionne, lui, son mouvement et tous ses partisans, et c'est normal. Qui peut elire un homme qui soutenait, il y a encore pas si lontemps, la barbarie du dictateur Nicolas Marudo...
Hors de toute polémique ou caricature, qu'as tu à en dire ? Que penses tu vraiment de ce Code du Travail qui protège les personnes au travail ? ....Tout simplement. .. !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Pendant la campagne, il y avait deux discours anti libéral, des deux candidats "outsiders" : Mélanchon et Lepen.
Le FN n'a pas de groupe à l'Assemblée, pour le coup un vrai problème démocratique au vu du nombre de voix que rassemble le FN.
Il ne reste donc que la "France Insoumise"
Le FN n'a pas de groupe à l'Assemblée, pour le coup un vrai problème démocratique au vu du nombre de voix que rassemble le FN.
Il ne reste donc que la "France Insoumise"
- Tranquilou
- Donateur
Tu parles en connaisseur ManoManosolo49 a écrit :Quannd une caricature évoque une soit disante autre caricature, ca donne forcément quelque chose d'intéressant!Fogerty a écrit :la " Gainsbarrisation" , il se la fait tout seul. Ce n'est pas a cause des medias. Il suffit juste de le regarder et de l'ecouter.captaineDan a écrit : Moi j'aime ce type_ses idées, pas la "Gainsbarrisation" du personnage _épouvantail si commodément agité par les conservateurs et les réactionnaires_
Personne ne lui demande de jouer au tribun ( comme il se decrit lui-meme en plus), agressif et vulgaire le plus souvent.
Ce type est une caricature a lui tout seul, d'un megalo qui voudrait incarner un Jaures du 21eme siecle.
C'est dommage soit dit en passant car meme si je ne partage pas son reve de revolution, il ne dit pas que des conneries et a certaines bonnes idees, mais son personnage le dessert et dessert son mouvement, il suffit de voir le score qu'il a fait aux Presidentielles.
Les francais le sanctionne, lui, son mouvement et tous ses partisans, et c'est normal. Qui peut elire un homme qui soutenait, il y a encore pas si lontemps, la barbarie du dictateur Nicolas Marudo...![]()
![]()
![]()
- Tranquilou
- Donateur
- Christobald
- Donateur
je ne suis pas aussi sévère que toi.
Le travail de député peut-être harassant. On sort de campagne !
Les séances s'éternisent tard la nuit.
Malin le Macron
Inflation, croissance en berne, taux d'intérêt au plus bas... l'incertitude sur les conditions du Brexit plombe l'économie britannique...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... tor=AL-202
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Depuis quand tu lis Le Figaro ?Eric1968 a écrit :Inflation, croissance en berne, taux d'intérêt au plus bas... l'incertitude sur les conditions du Brexit plombe l'économie britannique...
Bah tu sais, quand on est en pleine dépression, on en arrive à faire n'importe quoi...klintisswoud a écrit :Depuis quand tu lis Le Figaro ?Eric1968 a écrit :Inflation, croissance en berne, taux d'intérêt au plus bas... l'incertitude sur les conditions du Brexit plombe l'économie britannique...
- Christobald
- Donateur
Eric1968 a écrit :Bah tu sais, quand on est en pleine dépression, on en arrive à faire n'importe quoi...klintisswoud a écrit :Depuis quand tu lis Le Figaro ?Eric1968 a écrit :Inflation, croissance en berne, taux d'intérêt au plus bas... l'incertitude sur les conditions du Brexit plombe l'économie britannique...
Les Anglais sont ils à la soupe populaire ?, je n'en n'ai pas l'impression.
- Playtime
- Donateur
C'est factuellement contestable. A la présidentielle de 2017, le score de Mélenchon est le plus élevé depuis un demi-siècle pour un candidat situé à la gauche du PS :Fogerty a écrit :son personnage le dessert et dessert son mouvement, il suffit de voir le score qu'il a fait aux Presidentielles.
Les francais le sanctionne, lui, son mouvement et tous ses partisans
- Duclos 1969 = 4,8 millions de voix soit 21% des exprimés et 16% des inscrits ;
- Marchais 1981 = 4,5 millions de voix soit 15% des exprimés et 12% des inscrits ;
- Mélenchon 2017 = 7 millions de voix soit 19% des exprimés et 14,5% des inscrits.
Je ne détaille pas les scores très intérieurs de Krivine, Bouchardeau, Lajoinie, Juquin, Hue, Laguiller, Besancenot, Buffet, Poutou, etc., voire Voynet, Chevènement, Mamère (à certains égards plus à gauche que le PS eux aussi).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
La santé financière de la Grande-Bretagne se mesure aux ventes de bières dans la Sarthe en juin.
- captaineDan
- Donateur
+ 1Playtime a écrit :C'est factuellement contestable. A la présidentielle de 2017, le score de Mélenchon est le plus élevé depuis un demi-siècle pour un candidat situé à la gauche du PS :Fogerty a écrit :son personnage le dessert et dessert son mouvement, il suffit de voir le score qu'il a fait aux Presidentielles.
Les francais le sanctionne, lui, son mouvement et tous ses partisans
- Duclos 1969 = 4,8 millions de voix soit 21% des exprimés et 16% des inscrits ;
- Marchais 1981 = 4,5 millions de voix soit 15% des exprimés et 12% des inscrits ;
- Mélenchon 2017 = 7 millions de voix soit 19% des exprimés et 14,5% des inscrits.
Je ne détaille pas les scores très intérieurs de Krivine, Bouchardeau, Lajoinie, Juquin, Hue, Laguiller, Besancenot, Buffet, Poutou, etc., voire Voynet, Chevènement, Mamère (à certains égards plus à gauche que le PS eux aussi).
Belle démonstration et non moins belle claque pour des aveugles bornés et patentés
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui... et en même temps, il est difficile de comparer des époques et des contextes très différents. Le succès de la France Insoumise est surtout dû à l'effondrement du PS qui a réalisé cette année son plus mauvais score aux présidentielles depuis très très longtemps, et au "brouillage" des repères habituels qu'ont pu représenter la candidature d'EM et les affaires Fillon.Playtime a écrit :A la présidentielle de 2017, le score de Mélenchon est le plus élevé depuis un demi-siècle pour un candidat situé à la gauche du PS :
Mélenchon a siphonné le PS mais pour autant a peiné à rassembler toute la gauche, sa personnalité étant trop clivante pour ça, à mon avis.
Cela dit, même en prenant tout ça en compte, il réalise un score remarquable et inespéré, quand on voit qu'il n'était qu'à 11% d'intentions de vote deux mois avant l'élection... Je ne le voyais pas dépasser 15%.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
enfin quand même , la dépression ne peut excuser que l'on relaie les informations du Figaro dont l'objectivité est douteuseEric1968 a écrit :Bah tu sais, quand on est en pleine dépression, on en arrive à faire n'importe quoi...klintisswoud a écrit :Depuis quand tu lis Le Figaro ?Eric1968 a écrit :Inflation, croissance en berne, taux d'intérêt au plus bas... l'incertitude sur les conditions du Brexit plombe l'économie britannique...
prescription :rosé pamplemousse matin midi et soir , et un abonnement au Canard enchaîné, tu devrais te remettre a fumer aussi .
- captaineDan
- Donateur
+ 1Eric1968 a écrit :Oui... et en même temps, il est difficile de comparer des époques et des contextes très différents. Le succès de la France Insoumise est surtout dû à l'effondrement du PS qui a réalisé cette année son plus mauvais score aux présidentielles depuis très très longtemps, et au "brouillage" des repères habituels qu'ont pu représenter la candidature d'EM et les affaires Fillon.Playtime a écrit :A la présidentielle de 2017, le score de Mélenchon est le plus élevé depuis un demi-siècle pour un candidat situé à la gauche du PS :
Mélenchon a siphonné le PS mais pour autant a peiné à rassembler toute la gauche, sa personnalité étant trop clivante pour ça, à mon avis.
Cela dit, même en prenant tout ça en compte, il réalise un score remarquable et inespéré, quand on voit qu'il n'était qu'à 11% d'intentions de vote deux mois avant l'élection... Je ne le voyais pas dépasser 15%.
Et au-delà du côté clivant de Mélenchon, et qu'on veut bien le dépasser, ce sont des idées fortes que se sont réapropriées bcp de gens, et pas que de gauche (champs désertés par la gauche au pouvoir ) sur l'environnement, le social, les services publics, l'éducation, les droits des travailleurs, etc ...Un peu, bcp dans l'esprit des débats qui avaient nourris le pays lors du vote contre (non respecté d'ailleurs ) un traité européen ultra-libéral il y a déjà qqs années
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu décrit là, le quotidien de nombreux citoyens qui n'ont pas baissés les brascaptaineDan a écrit :+ 1Eric1968 a écrit :Oui... et en même temps, il est difficile de comparer des époques et des contextes très différents. Le succès de la France Insoumise est surtout dû à l'effondrement du PS qui a réalisé cette année son plus mauvais score aux présidentielles depuis très très longtemps, et au "brouillage" des repères habituels qu'ont pu représenter la candidature d'EM et les affaires Fillon.Playtime a écrit :A la présidentielle de 2017, le score de Mélenchon est le plus élevé depuis un demi-siècle pour un candidat situé à la gauche du PS :
Et au-delà du côté clivant de Mélenchon, et qu'on veut bien le dépasser, ce sont des idées fortes que se sont réapropriées bcp de gens, et pas que de gauche (champs désertés par la gauche au pouvoir ) sur l'environnement, le social, les services publics, l'éducation, les droits des travailleurs, etc ...Un peu, bcp dans l'esprit des débats qui avaient nourris le pays lors du vote contre (non respecté d'ailleurs ) un traité européen ultra-libéral il y a déjà qqs années
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Playtime
- Donateur
Je suis d'accord avec ton analyse. J'ajoute que le score de Duclos s'est fait dans les mêmes conditions (candidat clivant puisque Duclos avait été plus proche de Thorez que de Rochet, effondrement du PS avec Defferre à 5%, gauche absente du second tour).Eric1968 a écrit :Oui... et en même temps, il est difficile de comparer des époques et des contextes très différents. Le succès de la France Insoumise est surtout dû à l'effondrement du PS qui a réalisé cette année son plus mauvais score aux présidentielles depuis très très longtemps, et au "brouillage" des repères habituels qu'ont pu représenter la candidature d'EM et les affaires Fillon.Playtime a écrit :A la présidentielle de 2017, le score de Mélenchon est le plus élevé depuis un demi-siècle pour un candidat situé à la gauche du PS :
Je ne conteste pas le point de vue selon lequel Mélenchon serait clivant ou outrancier (je ne me prononce pas là-dessus et essaie de rester factuel) mais l'affirmation selon laquelle il aurait été sanctionné par les électeurs, et qu'il l'aurait été pour cette raison précise. Si son personnage l'a certainement desservi auprès de certains électeurs (au prodit de Macron, par exemple), Il a pu aussi attirer une autre partie de l'électorat (abstentionniste en particulier).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
L'électorat de Mélanchon est surtout urbain, de la fonction publique, des fonctions intermédiaires.
Il n'a pas su conquérir l'électorat du FN, les classes populaires pour la plupart.
C'est un vrai problème !
Il n'a pas su conquérir l'électorat du FN, les classes populaires pour la plupart.
C'est un vrai problème !
Concernant Mélenchon, je rajouterais juste que des prises de position pour le moins contestables ou une attitude parfois ambiguë à l'internationale (sur l'Ukraine, la Russie, la Syrie, le Vénézuela, ...) ont pu achever d'effrayer une part de son électorat potentiel. Et puis il reste estampillé extrême gauche et ça, ça en arrête plus d'un.
Il est de la vieille école, celle des années 80, où il était de bon ton d'afficher une forme de bienveillance à l'égard de l'URSS ou de régimes, certes marxistes, mais avant tout autoritaires.
Mais comme dit justement Christobald, le problème principal est qu'il n'a pas récupéré l'électorat populaire à Marine Le Pen.
Malgré tout ça, il n'était qu'à deux points du deuxième tour, ce qui laisse entendre, surtout vu le marasme politique actuel, que ce mouvement peut s'amplifier, à condition qu'il laisse un peu de place à des visages nouveaux ou plus jeunes (tel ce François Ruffin qu'on a beaucoup vu ces derniers temps, Clémentine Autain ou d'autres...).
Il est de la vieille école, celle des années 80, où il était de bon ton d'afficher une forme de bienveillance à l'égard de l'URSS ou de régimes, certes marxistes, mais avant tout autoritaires.
Mais comme dit justement Christobald, le problème principal est qu'il n'a pas récupéré l'électorat populaire à Marine Le Pen.
Malgré tout ça, il n'était qu'à deux points du deuxième tour, ce qui laisse entendre, surtout vu le marasme politique actuel, que ce mouvement peut s'amplifier, à condition qu'il laisse un peu de place à des visages nouveaux ou plus jeunes (tel ce François Ruffin qu'on a beaucoup vu ces derniers temps, Clémentine Autain ou d'autres...).
Modifié en dernier par Eric le sam. 05 août, 2017 8:04 am, modifié 2 fois.
J'ai commencé ton traitement. Je me suis arrêté au premier médicament... ça a l'air de marcher.klintisswoud a écrit :enfin quand même , la dépression ne peut excuser que l'on relaie les informations du Figaro dont l'objectivité est douteuse![]()
prescription :rosé pamplemousse matin midi et soir , et un abonnement au Canard enchaîné, tu devrais te remettre a fumer aussi .
- captaineDan
- Donateur
Bonne pioche

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Qu'appeles-tu "quartier populaires" ?Manosolo49 a écrit :C'est faux, la France Insoumise a fait ses meilleurs score sur les quartiers populaires. C'est la seule organisation qui a fait baisser le vote FN, notamment en reprenant des voix auprès des jeunes.Christobald a écrit :L'électorat de Mélanchon est surtout urbain, de la fonction publique, des fonctions intermédiaires.
C'est un vrai problème !
sur le Vénézuela, la situation est bien plus complexe que les médias nationaux peuvent faire transparaître:
Mais que se passe-t-il au Venezuela?
http://m.slate.fr/story/149313/venezuela-maduro
http://www.ipsos.fr/decrypter-societe/2 ... -electorat
- Playtime
- Donateur
Cette expression bizarre fleurit depuis quelques années. Je suppose qu'elle veut dire quelque chose comme : remettre les choses en ordre. Dès lors, faut-il l'interpréter comme la volonté de rétablir la suprématie de l'Eglise sur la société laïque ? Pourquoi ne pas mettre plutôt la mairie (lieu de débat public et du pouvoir laïque) ou l'école (lieu de l'éducation et de la transmission) "au centre du village" ?Nisco a écrit :Voilà ce qui s'appelle "remettre l'église au centre du village"