MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
calimero
- Donateur
Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)
Dommage que Montpellier soit dessus car Pierret serait disponible cet hiver .
https://maligue2.fr/2024/01/03/mercato- ... -pour-qrm/
Oui Pierret c est exactement ce qu il nous faut pour équilibrer le milieu. Un joueur qui a le potentiel pour jouer en L1. Dans le style thiago motta.calimero a écrit :Dommage que Montpellier soit dessus car Pierret serait disponible cet hiver .
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Le milieu défensif, le poste dont on a besoin. Dans les pistes potentielles dès maintenant :
Pierret, mais concurrence L1
Aholou, salaire probablement élevé.
Kemen, je crois que ce serait super.
C'est des profil qui peuvent envisager une carrière au SCO dès cet hiver avec la perspective d'un rôle clef en L1.
Relancer Rémy Walter (fin de contrat cet été aux states, 28 ans, joue et a de bonnes stats)
Je pense que ceux qui sont déjà passés par les pays du Golfe ne recherchent pas la paye et le challenge SCO.
Vincent Marchetti est un joueur élégant mais attaché a sa région et au sud a mon avis.
Pierret, mais concurrence L1
Aholou, salaire probablement élevé.
Kemen, je crois que ce serait super.
C'est des profil qui peuvent envisager une carrière au SCO dès cet hiver avec la perspective d'un rôle clef en L1.
Relancer Rémy Walter (fin de contrat cet été aux states, 28 ans, joue et a de bonnes stats)
Je pense que ceux qui sont déjà passés par les pays du Golfe ne recherchent pas la paye et le challenge SCO.
Vincent Marchetti est un joueur élégant mais attaché a sa région et au sud a mon avis.
Anger'Soif de victoire !!!
Ce poste est pour moi prioritaire, d'abord pour pour finir dans les meilleurs condition la saison mais aussi en préparation d'une potentielle montée.
Pierret ou Kemen sont vraiment les 2 profils que je trouve le plus intéressant.
Kemen est libre mais va surement ce laisser le temps de voir les opportunités qui s'ouvrent à lui, je ne le voit pas ce décider rapidement.
Pour Pierret, Montpellier semble assez pressant, mais ils ont Chotard et Ferri comme milieux défensifs et on peut inclure Savanier, sauf départ de l'un d'eux, il n'est pas certain d'avoir beaucoup de temps de jeux....
Le SCO présente un projet intéressant mais quel est la marge de manœuvre salariale du club ???
Kemen est libre mais va surement ce laisser le temps de voir les opportunités qui s'ouvrent à lui, je ne le voit pas ce décider rapidement.
Pour Pierret, Montpellier semble assez pressant, mais ils ont Chotard et Ferri comme milieux défensifs et on peut inclure Savanier, sauf départ de l'un d'eux, il n'est pas certain d'avoir beaucoup de temps de jeux....
Le SCO présente un projet intéressant mais quel est la marge de manœuvre salariale du club ???
Bon Pierret c'est plus possible, a Lecce d'après MTT.
Je suis aussi d'avis à recruter un milieu défensif, est ce le choix du club ? vu l'absence de rumeur,
sans recrutement, ZOK peut il être ce renfort ?
Il m'a beaucoup déçu au cours de la phase aller, il est vrai deux ou trois ans sans jouer, le retour ne peut être que compliqué, après cette reprise au cours de cette demi saison, peut il franchir un nouveau cap au cours de la poule retour ?
sans recrutement, ZOK peut il être ce renfort ?
Il m'a beaucoup déçu au cours de la phase aller, il est vrai deux ou trois ans sans jouer, le retour ne peut être que compliqué, après cette reprise au cours de cette demi saison, peut il franchir un nouveau cap au cours de la poule retour ?
Dans les joueurs partis en Turquie il y a jean Onana , impressionnant milieu avec une grosse technique et 1,90 m. Il aurait sa place en L1 mais puisque les clubs turcs sont en difficulté et que son club veut s en séparer.....pourquoi pas ?LauSCO a écrit :Ce poste est pour moi prioritaire, d'abord pour pour finir dans les meilleurs condition la saison mais aussi en préparation d'une potentielle montée.
Dommage...LauSCO a écrit :Bon Pierret c'est plus possible, a Lecce d'après MTT.
ça pourrait être effectivement un très bon choix, il semble a première vue inaccessible financièrement surtout si son club veux récupérer de l'argent....Tenma a écrit :
Dans les joueurs partis en Turquie il y a jean Onana , impressionnant milieu avec une grosse technique et 1,90 m. Il aurait sa place en L1 mais puisque les clubs turcs sont en difficulté et que son club veut s en séparer.....pourquoi pas ?
Petit bémol il n'a que très peu joué depuis le début de saison 12 min en championnat seulement.
C'est vrai que récupérer un joueur qui a peu joué, cela veut sans doute dire plusieurs semaines & mois de réathlétisation et reprise de rythme.
Pas trop d'intérêt je pense d'aller chercher un joueur à relancer ou en manque de rythme : le mercato hivernal, ce serait plutôt de trouver un titulaire en puissance pour mettre en place une rotation avec Capelle et Lopy, voire anticiper une blessure.
Pas trop d'intérêt je pense d'aller chercher un joueur à relancer ou en manque de rythme : le mercato hivernal, ce serait plutôt de trouver un titulaire en puissance pour mettre en place une rotation avec Capelle et Lopy, voire anticiper une blessure.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Denis will Poha qui cherche un challenge ambitieux en L2.
Formé a Rennes, technique, 26 ans, sentinelle capable de se projeter
Formé a Rennes, technique, 26 ans, sentinelle capable de se projeter
Plus le temps passe plus je pense que notre recrue hivernale, au milieu, sera Ould Khaled, qui va prendre plus de place au cours de cette poule retour
- jjffll
- Scoïste, enfin !
j'aime bien cette option.Norvisco a écrit :Plus le temps passe plus je pense que notre recrue hivernale, au milieu, sera Ould Khaled, qui va prendre plus de place au cours de cette poule retour
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Personnellement et j'espère vraiment qu'il me fasse mentir, mais Ould Khaled je n'y croit pas trop, encore moins en ligue 1 si l'on monte...
Je trouve qu'il y a un vrai manque dans l'effectif à ce poste et j'espère vraiment une recrue.
Courcoul est très jeune mais c'est un vrai bon potentiel, j'espère le voir un peu jouer dans cette 2ème partie de saison et je me pose la question sur le placement de Gaya que je vois plus comme un milieu qu'un défenseur.
Je trouve qu'il y a un vrai manque dans l'effectif à ce poste et j'espère vraiment une recrue.
Courcoul est très jeune mais c'est un vrai bon potentiel, j'espère le voir un peu jouer dans cette 2ème partie de saison et je me pose la question sur le placement de Gaya que je vois plus comme un milieu qu'un défenseur.
Pareil que Lausco : Ould Khaled et Courcoul sont des joueurs à potentiel. Mais ils leur faudra encore du temps pour s'aguerrir aux joutes de la L2.LauSCO a écrit :Personnellement et j'espère vraiment qu'il me fasse mentir, mais Ould Khaled je n'y croit pas trop, encore moins en ligue 1 si l'on monte...
Je crois qu'on a besoin maintenant d'un nouveau titulaire en puissance en sentinelle devant la défense afin de mettre en place une rotation avec Capelle et Lopy, sans baisse de notre niveau de jeu ou d'intensité.
Pour ce besoin que je qualifie "d'immédiat", exit donc de nouveaux joueurs à potentiel (on les a déjà dans l'effectif) ou des joueurs à court de forme qui jouaient peu en club : il leurs faudrait plusieurs semaines pour retrouver le rythme de la compétition et être pleinement opérationnels. Avec la lutte pour la montée en L1, on ne peut pas se permettre de rester sans solution si Lopy ou Capelle venaient à se blesser.
- footpassion49
- Donateur
Il y a 7 ans d'écart entre Courcoul qui vient de fêter ses 17 ans il y a quelques jours et Ould Khaled qui va fêter ses 24 ans dimanche prochain. Donc pour moi ce sont deux cas différents, ils ne sont pas au même stade dans leur carrière.
Courcoul semble encore un peu tendre et cela peut se comprendre pour un gamin de 16-17 ans dans un rôle défensif. Le talent est là, l'intelligence et la maturité dans le jeu aussi, mais sur le plan physique il a besoin de quelques mois de plus pour s'aguerrir selon moi.
A bientôt 24 ans, Ould Khaled est à un moment charnière de sa carrière : c'est maintenant ou jamais si elle doit décoller.
Je suis d'accord qu'il y a un besoin d'un joueur supplémentaire pour épauler Capelle et Lopy au milieu défensif / relayeur. Ce jouer peut être ZOK ou bien une recrue, cela m'est égal, il faut faire le bon choix et je fais confiance au staff.
Courcoul semble encore un peu tendre et cela peut se comprendre pour un gamin de 16-17 ans dans un rôle défensif. Le talent est là, l'intelligence et la maturité dans le jeu aussi, mais sur le plan physique il a besoin de quelques mois de plus pour s'aguerrir selon moi.
A bientôt 24 ans, Ould Khaled est à un moment charnière de sa carrière : c'est maintenant ou jamais si elle doit décoller.
Je suis d'accord qu'il y a un besoin d'un joueur supplémentaire pour épauler Capelle et Lopy au milieu défensif / relayeur. Ce jouer peut être ZOK ou bien une recrue, cela m'est égal, il faut faire le bon choix et je fais confiance au staff.
Le problème c est que zok est barré par Hunou à ce postefootpassion49 a écrit :Il y a 7 ans d'écart entre Courcoul qui vient de fêter ses 17 ans il y a quelques jours et Ould Khaled qui va fêter ses 24 ans dimanche prochain. Donc pour moi ce sont deux cas différents, ils ne sont pas au même stade dans leur carrière.
Tenma a écrit :Le problème c est que zok est barré par Hunou à ce postefootpassion49 a écrit :Il y a 7 ans d'écart entre Courcoul qui vient de fêter ses 17 ans il y a quelques jours et Ould Khaled qui va fêter ses 24 ans dimanche prochain. Donc pour moi ce sont deux cas différents, ils ne sont pas au même stade dans leur carrière.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Je le croyais déjà ne Italie, mais apparemment il est toujours à QRM,LauSCO a écrit :Bon Pierret c'est plus possible, a Lecce d'après MTT.
Bon mardi une belle occasion pour le convaincre de raccourcir son voyage ....
Je pensais aussi....Norvisco a écrit :Je le croyais déjà ne Italie, mais apparemment il est toujours à QRM,LauSCO a écrit :Bon Pierret c'est plus possible, a Lecce d'après MTT.
Bon mardi une belle occasion pour le convaincre de raccourcir son voyage ....
Il faudrait lui donné envie de rester...
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao
Un milieu défensif de 22 ans, grand et puissant, mais aussi technique car venant du footsal.
En train d'exploser en N2.
Ça peut être un profil qu'on a pas.
Charles-André Raux Yao
Un milieu défensif de 22 ans, grand et puissant, mais aussi technique car venant du footsal.
- footpassion49
- Donateur
Très bien vu ! Ce pourrait être une bonne pioche même si le fossé est grand entre N2 et L2. C’est exactement le profil qu’il nous faudrait et sa marge de progression est intéressante.Pêcheur49 a écrit :Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao
Au Racing Paris, il y a d’autres joueurs intéressants, comme le jeune attaquant Lilian Ricol, grand, rapide, capable de prendre la profondeur.
C'est un frère du Rurhénois ?footpassion49 a écrit :Très bien vu ! Ce pourrait être une bonne pioche même si le fossé est grand entre N2 et L2. C’est exactement le profil qu’il nous faudrait et sa marge de progression est intéressante.Pêcheur49 a écrit :Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao
Au Racing Paris, il y a d’autres joueurs intéressants, comme le jeune attaquant Lilian Ricol, grand, rapide, capable de prendre la profondeur.
tu as vu ça où ?Pêcheur49 a écrit :Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao
- footpassion49
- Donateur
Oui, Charles-André Raux-Yao est le petit frère de Serge-Philippe qui est défenseur à RodezNorvisco a écrit :C'est un frère du Rurhénois ?footpassion49 a écrit :Très bien vu ! Ce pourrait être une bonne pioche même si le fossé est grand entre N2 et L2. C’est exactement le profil qu’il nous faudrait et sa marge de progression est intéressante.Pêcheur49 a écrit :Est-ce que le SCO faut parti des clubs de L2 intéressés par
Charles-André Raux Yao
OK merci, pour moi on peut prendre les deux, mais je crois que Serge Philipe se dirige vers Montpellier
J'attend vraiment un renfort au milieu, c'est vraiment la que l'on est le plus en difficulté, surtout lorsque l'on a pas le ballon.
Le milieu du SCO est techniquement plus fort que les équivalent en ligue 2 mais à un gros déficit physique et manque d'impact.... Sans compter les trous béants laissé par moment comme sur les 2 but marqués par QRM.
Kemen n'a toujours pas de club depuis sa résiliation, ça pourrait être une opportunité...
Le milieu du SCO est techniquement plus fort que les équivalent en ligue 2 mais à un gros déficit physique et manque d'impact.... Sans compter les trous béants laissé par moment comme sur les 2 but marqués par QRM.
Kemen n'a toujours pas de club depuis sa résiliation, ça pourrait être une opportunité...
L’actuel lanterne rouge du championnat National, qui a été sanctionné par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (encadrement de la masse salariale, NDLR), pourrait réduire son effectif pour équilibrer ses comptes. Selon nos informations, Nianankoro Doumbia (27 ans) dispose d’un bon de sortie. Depuis le début de la saison 2023-2024, le milieu de terrain défensif a joué quinze matchs toutes compétitions confondues pour deux passes décisives. Le Franco-Malien, qui a été formé au Stade Malherbe de Caen, pourrait se laisser tenter par un ambitieux projet en troisième division française ou à l’étranger.