[Après-match] J22 : Angers SCO 2-1 FC Metz

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 01 févr., 2017 12:57 am

Petric
2
1%
A. Bamba
8
3%
Traoré (sorti 71e)
2
1%
Thomas
13
4%
Manceau
52
16%
Tahrat
51
16%
Santamaria
15
5%
Mangani
8
3%
Pépé (sorti 64e)
43
13%
Tait
103
32%
Pavlovic (sorti 69e)
12
4%
(entré 64e) Capelle
3
1%
(entré 69e) Doré
5
2%
(entré 71e) Bourillon
2
1%

Nombre total de votes : 319

Torpille
Cadet

Re: [Après-match] J22 : Angers SCO 2-1 FC Metz

Message par Torpille »

Celle là elle fait du bien, fallait la gagner, on l'a fait, et c'est bien l'essentiel.
On a bien ressenti la grosse fébrilité et sincèrement même a 11 contre 9 bien que metz ne touchait pas un ballon, j'avais la sensation qu'on pouvait prendre un pion pourri...c'est comme ça cette année...ça sera comme ça jusqu'au bout...on est moins fort dans les têtes.
Félicitations à Tahrat, il mériterait d'être titularisé avec mangani et ndoye lorsque l'équipe sera au complet.
Quelle activité aussi de Manceau !
Coté Messin, Didillon qui nous avait déjà bien écœuré à l'aller, a encore fait un gros match, ils ont un vraiment un tout bon là bas !

Pis petit hors sujet mais qu'est ce que les posts des 2-3 pères la morale du forum sont fatigants, c'est un forum les mecs !! y'aura tjrs 2-3 gars à chaque fin de match pour dire que untel ou untel à été nul...c'est comme ça a chaque match..et a chaque fois y'a les mêmes qui attendent ces posts avec impatience pour lâcher eux mêmes leur frustration et leur agressivité avec le même discours stéréotypé...c'est lourd.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :surpris par l indigence du jeu de Metz. ils ont montré de belles choses auparavant.
+1
A comparer avec l'indigence du jeu angevin produit a nancy. Difficile de tirer des conclusions sur le jeu à venir de metz.
Modifié en dernier par 1956 le dim. 29 janv., 2017 11:02 am, modifié 1 fois.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Et voilà, le Sco a remis l'église au milieu du village ! Depuis début janvier petit à petit l'on voit un autre visage fait notamment d'une belle qualité de foot (ça joue mieux qu'avec les canistes :o ) et avec forcément les résultats qui devaient venir. A cet égard je veux donc rendre hommage à S. Moulin et à son staff qui malgré cette incroyable poisse qui semaines après semaines s'ajoute les unes aux autres est en train de redonner vie à notre Sco, réussir ce tour de force est tout simplement remarquable, encore bravo coach ! Par contre je vous prévois pour les semaines à venir quelques soirées casse tête pour composer votre équipe et notamment offensivement (ben oui y a du monde et du beau, TKE, Bérigaud, Diedhiou, Pavlovic, Bamba, Tait, Capelle, Sunu, Doré, Pépé s'il nous est prêté...) mais comme dit le proverbe, abondance de biens ne nuit pas :hihi: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

letsgosco a écrit :
Danger SCO a écrit :Très content pour notre SCO, ca fait du bien au moral!

D'habitude quelqu'un met un lien pour revoir le match, est il possible de l'avoir?

Merci.
La vidéo sera disponible en début d'après-midi
Je te remercie.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Bessonno a écrit :Et voilà, le Sco a remis l'église au milieu du village ! Depuis début janvier petit à petit l'on voit un autre visage fait notamment d'une belle qualité de foot (ça joue mieux qu'avec les canistes :o ) et avec forcément les résultats qui devaient venir. A cet égard je veux donc rendre hommage à S. Moulin et à son staff qui malgré cette incroyable poisse qui semaines après semaines s'ajoute les unes aux autres est en train de redonner vie à notre Sco, réussir ce tour de force est tout simplement remarquable, encore bravo coach ! Par contre je vous prévois pour les semaines à venir quelques soirées casse tête pour composer votre équipe et notamment offensivement (ben oui y a du monde et du beau, TKE, Bérigaud, Diedhiou, Pavlovic, Bamba, Tait, Capelle, Sunu, Doré, Pépé s'il nous est prêté...) mais comme dit le proverbe, abondance de biens ne nuit pas :hihi: !!!

Pas casse-tête du tout pour le coach, il a ses n°dans l'ordre depuis toujours et les autres qu'ils soient bons ou pas, il faut qu'ils attendent ! La forme du moment, ce que l'on montre ou pas à l'entraînement n'a aucune influence !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Torpille a écrit : Pis petit hors sujet mais qu'est ce que les posts des 2-3 pères la morale du forum sont fatigants, c'est un forum les mecs !! y'aura tjrs 2-3 gars à chaque fin de match pour dire que untel ou untel à été nul...c'est comme ça a chaque match..et a chaque fois y'a les mêmes qui attendent ces posts avec impatience pour lâcher eux mêmes leur frustration et leur agressivité avec le même discours stéréotypé...c'est lourd.
+1
Il faut laisser les gens s'exprimer. Ceux qui ont écris que doré est nul (ce que je ne partage pas) ne font que retranscrire les sifflets de 20% du stade lors de son action de but ratée.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Il est certain qu'en sifflant doré celui ci reviendra plein de confiance et encore plus fort la prochaine fois , les sifleurs sont des chèvres.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Trouble Maker a écrit :Il y a un impondérable pour se maintenir, ce sont à minima les 40 points. On en est à 23. Le classement on peut le regarder, le retourner dans tous les sens, par le jeu des affrontements directs, le 15eme 16eme et 17eme auront leurs 40 points dans 3 mois.

Pour arriver à ce total, j'avais planifié 5 victoires, 5 nuls et 5 défaites grosso modo.

Encore 4 victoire à aller chercher.
Le match contre metz nous permet d'y croire.

Vous excuserez mon bémol : Dans une course au maintient, la différence de buts joue souvent. S'il y a un match cette saison où on a eu l'occasion de faire un +2 ou +3 c'était bien hier soir. On repassait devant Montpellier.
Oui, je comprends ce point de vue mais je pense que nous soignerons notre goal-average quand nous aurons dans l'équipe alignée sur le terrain au moins 2 parmi les joueurs suivants ; Diédhiou, Bérigaud, KTE, Jo Bamba, Pépé.

En attendant pensons à notre capital points. 1-0 à Toulouse peut suffire à notre bonheur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :
Bessonno a écrit :Et voilà, le Sco a remis l'église au milieu du village ! Depuis début janvier petit à petit l'on voit un autre visage fait notamment d'une belle qualité de foot (ça joue mieux qu'avec les canistes :o ) et avec forcément les résultats qui devaient venir. A cet égard je veux donc rendre hommage à S. Moulin et à son staff qui malgré cette incroyable poisse qui semaines après semaines s'ajoute les unes aux autres est en train de redonner vie à notre Sco, réussir ce tour de force est tout simplement remarquable, encore bravo coach ! Par contre je vous prévois pour les semaines à venir quelques soirées casse tête pour composer votre équipe et notamment offensivement (ben oui y a du monde et du beau, TKE, Bérigaud, Diedhiou, Pavlovic, Bamba, Tait, Capelle, Sunu, Doré, Pépé s'il nous est prêté...) mais comme dit le proverbe, abondance de biens ne nuit pas :hihi: !!!
Pas casse-tête du tout pour le coach, il a ses n°dans l'ordre depuis toujours et les autres qu'ils soient bons ou pas, il faut qu'ils attendent ! La forme du moment, ce que l'on montre ou pas à l'entraînement n'a aucune influence !
je rends aussi hommage au staff pour le sang froid durant cette période. je rejoins également allezsco sur le fait que les joueurs bons actuellements auraient sans doute pu être utilisés plus tôt (tait et Tahrat). des gars comme sunu, saihi voire capelle ont eu beaucoup de temps de jeu sans montrer grand chose....et effectivement ça laisse penser que la forme du moment ne prévaut pas autant qu' on le dit( saihi n a jamais mérité d être titulaire ).

je trouverais totalement logique que kte et diedhiou deviennent des jokers de luxe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Les joueurs étaient frustrés de ne pas avoir mis d'autres buts au vu de la supériorité numérique dixit Le Dizet.

Mais il faut prendre en considération une peur légitime du SCO, en tout cas une appréhension. C'était à Metz de se "jeter" en avant.

Du reste, le SCO a eu bon nombre d'ocazs et c'est vrai qu'il y a eu du déchet !
C'est un point d'amélioration évident pour tous
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Comment peut -on siffler son équipe alors que c'est le temps supplémentaire, qu'elle mène et maîtrise le ballon ?
Comment peut on connaître mieux que le staff l'état de forme des joueurs ?
L'heure est venue ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

tropsco a écrit :Comment peut -on siffler son équipe alors que c'est le temps supplémentaire, qu'elle mène et maîtrise le ballon ?
n'oublions pas l'enchaînement des matchs a venir ( 2 matchs / semaine)
sans doute une des raisons de l'entrée de Bourillon et Doré,
Bamba préservé pour les joutes a venir
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCO56
Donateur

Re: Voir le premier message non lu [Après-match] J22 : Angers SCO 2-1 FC Metz

Message par SCO56 »

Felipao a écrit :
Scoreur a écrit :
Felipao a écrit :Super performance on a réussi a décrocher des points avec Petric, comme quoi même avec un piqué dans les cages on peut gagner des matchs, sa me rassure sur le niveau des joueurs :)
Je pense que les modérateurs peuvent locker ce compte? C'est du Petric bashing sur tous les posts!!!

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Je ne l'ai jamais insulté ou quoi, je dis juste qu'il n'a vraiment pas le niveau pour jouer a Angers ou en L1 et je pense ça depuis longtemps, je critique le gardien et pas l'homme, et perso de ce que je vois j'ai bien des arguments, deja a Troyes il était ridicule,et a Angers il a enchainé les mauvais matchs, aujourd'hui il n'a rien eu a faire aussi, il fait des effort mais voila Letellier ou Michel c'est bien au dessus deja...Il faut tout simplement installer Michel puis voir apres avec le retour de Letellier qui est le plus convaincant.

C'est mon avis, j'insulte pas n'y ne parle mal a personne, a toi a ne pas me lire sinon pourquoi tu veux me bloquer, c'est mon avis et je respecte l'avis de tout le monde voila...
le problème est que tu es mauvais en français.
tu as dû penser "piquet" au lieu de "piqué", le sens n'est plus tout à fait le même :jaune:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

J'ai vu un SCO qui a maitrisé son sujet jusqu'à l'ouverture du score en monopolisant le ballon, en jouant dans le camp messin et en pressant assez haut. 0 occaz mais belle maitrise.
Puis Tait marque ce beau coup franc.
Et direct nous reculons et laissons le ballon aux messins et jouons dans notre camp de manière incompréhensible. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que nos vieux démons ressurgissent. Boulette et CSC. retour à zéro. et un coup pris sur la caboche.
Heureusement, nous avons la chance sur un long ballon et une belle passe de Tait dans l'espace pour Pépé de reprendre l'avantage et de ne pas gamberger car sans ce but ça sentait la mauvaise mayonnaise. Bref on reprend l'avantage et ça soulage.

Expulsion de Cohade qui me semble logique, certes c'est peut être involontaire mais c'est très dangereux et mal maitrisé. C'est comme un tacle très engagé les 2 pieds décollés qui touche le ballon et attrape ensuite l'adversaire, ça doit valoir rouge. Donc logique.

Ensuite, on doit mené 3-1 Santamaria par 2 fois doit nous soulager.

Expulsion de Diagne totalement logique, quelle horrible faute. Espérons que ce ne soit qu'un coup pour Pavlovic.

Pour finir encore bcp trop d'occasion raté mais nous n'avons jamais été mis en danger et n'avons pas concédé de corner ou coup franc débile qui aurait pu nous mettre en danger donc belle maitrise collective dans l'ensemble.

match abouti avec encore des imperfections du à un manque de confiance compréhensible.

+++ Tait
++Mangani et bamba
+ Tahrat Manceau Thomas pépé Pavlovic
0 Santamaria Pétric
- Traoré (il n'a pas le droit) .
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

jjffll a écrit :
tropsco a écrit :Comment peut -on siffler son équipe alors que c'est le temps supplémentaire, qu'elle mène et maîtrise le ballon ?
Préserver un joueur lors d'un match capitale comme l'était celui de Metz, ce serait incompréhensible, non?
sa non-titularisation puis sa non-entrée en jeu sont étrange. Blessé? Staff pas convaincu? Mauvais comportement?
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Chlonolica a écrit :J'ai vu un SCO qui a maitrisé son sujet jusqu'à l'ouverture du score en monopolisant le ballon, en jouant dans le camp messin et en pressant assez haut. 0 occaz mais belle maitrise.
Puis Tait marque ce beau coup franc.
Et direct nous reculons et laissons le ballon aux messins et jouons dans notre camp de manière incompréhensible. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que nos vieux démons ressurgissent. Boulette et CSC. retour à zéro. et un coup pris sur la caboche.
Heureusement, nous avons la chance sur un long ballon et une belle passe de Tait dans l'espace pour Pépé de reprendre l'avantage et de ne pas gamberger car sans ce but ça sentait la mauvaise mayonnaise. Bref on reprend l'avantage et ça soulage.

Expulsion de Cohade qui me semble logique, certes c'est peut être involontaire mais c'est très dangereux et mal maitrisé. C'est comme un tacle très engagé les 2 pieds décollés qui touche le ballon et attrape ensuite l'adversaire, ça doit valoir rouge. Donc logique.

Ensuite, on doit mené 3-1 Santamaria par 2 fois doit nous soulager.

Expulsion de Diagne totalement logique, quelle horrible faute. Espérons que ce ne soit qu'un coup pour Pavlovic.

Pour finir encore bcp trop d'occasion raté mais nous n'avons jamais été mis en danger et n'avons pas concédé de corner ou coup franc débile qui aurait pu nous mettre en danger donc belle maitrise collective dans l'ensemble.

match abouti avec encore des imperfections du à un manque de confiance compréhensible.

+++ Tait
++Mangani et bamba
+ Tahrat Manceau Thomas pépé Pavlovic
0 Santamaria Pétric
- Traoré (il n'a pas le droit) .
je crois que le raté de pavlovic est plus criant !
en + , il faut reconnaître que Didillon est bon et chaud bouillant.

dans le commentaire OF de ce matin, à noter qu'ils relèvent que Tait et Pépé etaient les meilleurs l'an dernier....en national !
comme quoi, la cellule recrutement a le nez fin.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Chlonolica a écrit :
jjffll a écrit :
Préserver un joueur lors d'un match capitale comme l'était celui de Metz, ce serait incompréhensible, non?
sa non-titularisation puis sa non-entrée en jeu sont étrange. Blessé? Staff pas convaincu? Mauvais comportement?
pas a ma connaissance, mais vu le film du match son entrée n'était pas nécessaire ( 11/9)
quand on reverra le match, la gestion des 20 dernières minutes est a sens unique et sécurisé
.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

J'aimerais bien revoir les images du but de Pepe. J'ai l'impression que sur l'ouverture de Tait, Pepe beneficie d'une petite déviation astucieuse de Pavlovic.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

La déviation est avant, Pavlovic dévie pour Tait qui lance en une touche Pepe en profondeur.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

allezsco a écrit :

Je pense aussi que Diedhiou va retrouver sa place en pointe et que cheick va retrouver sa place au milieu et Bérigaud s'il est remis jouera.
Tahrat, tait et Pavlovic vont regagner le banc voir la CFA.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Pour la suite, Tait mérite d être dans le groupe chaque w-e. Doré, Dickson en réserve. Il a sa place, je l'espère en tout cas.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tu ne peux clairement pas remettre Tait sur le banc au vu de sa prestation, on peut quasiment dire que sa prestation fut la meilleure prestation d'un joueur du SCO cette saison. Pavlo risque de suppléer Traoré quelques matchs vu sa blessure et Tahrat ne rejoindra plus la CFA mais doit être mis en concurrence avec Santamaria (enfin qui devrait parfois être mis en concurrence lui même avec Mangani), car pour moi Tahrat pèse plus défensivement (avec son physique de Saiss).

Après, on ne risque pas de revoir des joueurs comme Doré, Dickson ou Sunu rejouer, pour Capelle ce sera difficile aussi, bon il y aura 1 ou 2 départs mais offensivement:
KTE, Diedhiou, Pépé, Berigaud, J.Bamba, Tait et plus tard Ketkéo, c'est quand même du très haut niveau.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

:roll: :roll: :roll: Le comble... on va se retrouver avec une abondance de bons joueurs!!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Désormais plutôt optimiste pour la suite de la saison et le maintien après ces 3 premiers matchs de 2017. (J'avoue avoir douté)
Avec un groupe quantitativement très amoindri, on arrive à faire jeu égal avec Bordeaux (6ème) et Saint-Etienne (8ème), et on domine Metz (même à 11 contre 11).
3 matchs où on a ouvert le score, ce qui n'était plus arrivé depuis la 14éme journée.

Espérant que la zone de turbulence et la poisse sont définitivement derrière nous et que la rouetourne a enfin tournée.
On n'est qu'à 3 points de la 10ème place, pourquoi pas une belle remontée au classement dans les semaines qui viennent.

Bravo au staff et aux joueurs pour leur travail et leur état d'esprit de dalleux !
Et que ce clapping final fait du bien à tout le monde, et surtout aux joueurs après les sifflets fin 2016.

:sco16: :sco16: :sco16:
Modifié en dernier par letsgosco le dim. 29 janv., 2017 12:44 pm, modifié 1 fois.
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Parce-que le SCO n'a pas le public qu'il mérite. :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

J'étais à Reims l'an dernier. On a perdu. Les joueurs sont venus nous voir. On a applaudi, soutenu. Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Chlonolica a écrit :
jjffll a écrit :
Bamba a été malade cette semaine. rien d étonnant à ce qu' il soit préservé. si il y avait eu mauvais comportement il n aurait pas été sur le banc mais devant sa télé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Ya Basta a écrit :Et patati Doré et patata Petric .... toujours la même p.... de rengaine !
+ 1
Oui ça tourne boucle !
Qu'ils aillent "encourager" un autre club plutôt que d'aboyer sous le mauvais arbre !

SCO je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiime !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Jack.Boss a écrit :Le SCO est quand même tombé hier soir sur un très bon Didillon.
Merci de le souligner, c'est mon avis, plutôt que de s'acharner sur Doré.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Scoreur a écrit :Tu ne peux clairement pas remettre Tait sur le banc au vu de sa prestation, on peut quasiment dire que sa prestation fut la meilleure prestation d'un joueur du SCO cette saison. Pavlo risque de suppléer Traoré quelques matchs vu sa blessure et Tahrat ne rejoindra plus la CFA mais doit être mis en concurrence avec Santamaria (enfin qui devrait parfois être mis en concurrence lui même avec Mangani), car pour moi Tahrat pèse plus défensivement (avec son physique de Saiss).
+1

Une passe décisive et un but, il faut s'appuyer sur cette confiance toute récente.
C'est un bon passeur, il joue juste et précis, c'est ce dont nous avons besoin au milieu.
Il nous a aussi montré qu'il savait tiré les CPA (1er but sur coup-franc direct de la saison si je ne m'abuse).
Et il a la dalle.

Peut-on vraiment se passer de Tait à partir de maintenant ?
(Et n'aurait-il pas pu nous être utile en novembre/décembre ? Mais c'est un autre débat.)

Egalement d'accord en ce qui concerne Tahrat qui a fait une bonne prestation et qui doit jouer pour s'affirmer en sentinelle.
Modifié en dernier par letsgosco le dim. 29 janv., 2017 9:14 pm, modifié 1 fois.
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »