[Après-match] J05 : Girondins de Bordeaux 0-1 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 20 sept., 2016 8:54 pm

Michel
67
22%
Manceau
13
4%
Pavlovic
43
14%
Thomas
21
7%
Andreu
34
11%
Santamaria
25
8%
Ndoye
20
7%
Mangani (sorti)
16
5%
Capelle (sorti)
7
2%
Diedhiou
1
0%
Toko Ekambi (sorti)
57
19%
(entré) Pépé
0
Aucun vote
(entré) Doré
1
0%
(entré) Tahrat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 305

JPDM
Professionnel

Re: [Après-match] J05 : Girondins de Bordeaux 0-1 Angers SCO

Message par JPDM »

Tiwy a écrit :Seul bémol : le manque fréquent de justesse dans nos transmissions. Pour le reste, grosse organisation tactique, grosse solidarité, quelques occasions nettes et situations intéressantes et surtout 3 nouveaux points qui nous font beaucoup de bien.

J'ai bien aimé les 4 de derrière notamment. Quant à Bordeaux, plus proche de sa saison dernière que de son match à Lyon.

Toujours un plaisir de venir dans cette ville et dans ce stade...
Oui, les deux"insatisfactions" que l'on pourrait avoir sur ce match, ce sont ces transmissions de balles souvent mauvaises, alors que les situations pouvaient être intéressantes pour le SCO, et une seconde mi-temps trop éloignée de la première, excellente. La grosse satisfaction, bien sûr, la victoire :up:
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

calimero a écrit : C'est ce qui m'énervait ,les commentaires de Huard et cie ne parlaient même pas du début de l'action où Rolan fait faute pour conserver le ballon!
Si l'arbitre siffle tout le reste n'existe pas.
il a commenté tout le match en disant "on", vive l'impartialité dans les commentaires...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

:sco6:

Que c'est bon de gagner a Bordeaux !!! Yesssssss
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

UNE DALLE XXL

Bravo à tous les joueurs, au staff et à ceux qui se sont déplacés.

Une mention spéciale à Baptiste Santamaria pour son excellent match (que peu de forumistes souligne), coupant énormément de trajectoires, toujours bien placé et perdant, lui, peu de ballons. Il progresse à grands pas à ce poste. C'est un joueur très intelligent !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

allezsco a écrit :UNE DALLE XXL

Bravo à tous les joueurs, au staff et à ceux qui se sont déplacés.

Une mention spéciale à Baptiste Santamaria pour son excellent match (que peu de forumistes souligne), coupant énormément de trajectoires, toujours bien placé et perdant, lui, peu de ballons. Il progresse à grands pas à ce poste. C'est un joueur très intelligent !
+1
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

un peu vexé les bordelais :

"j’espère que, malgré "sa supériorité tactique" sur notre équipe, Angers va retourner en L2... , car leur jeu, c'est "dla bonne daube". Même leur entraineur a une ressemblance physique avec Correa, si ce n'est pas un signe ça."

si on est si mauvais pourquoi ils n'ont pas été capable de le gagner ce match... ils n'ont pas non plus dominé les débats... :)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tu trouveras toujours des commentaires de ce style. On s'en fout ! On a fait ce qu'il fallait face à une équipe qui venait de réaliser une superbe perf' à Lyon. Les supporters bordelais feraient bien mieux de s'occuper du jeu de leur équipe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
ploum
Donateur

Message par ploum »

Belle victoire du SCO , Manceau peu-être rassuré la dalle est toujours la !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

scomat a écrit :un peu vexé les bordelais :

"j’espère que, malgré "sa supériorité tactique" sur notre équipe, Angers va retourner en L2... , car leur jeu, c'est "dla bonne daube". Même leur entraineur a une ressemblance physique avec Correa, si ce n'est pas un signe ça."

si on est si mauvais pourquoi ils n'ont pas été capable de le gagner ce match... ils n'ont pas non plus dominé les débats... :)
oui, d'autant qu'ils restent sur 3 défaites sur les 3 derniers matchs contre nous !

1 à 3 chez eux la saison dernière, 3 à 0 en amical cet été et 0 à 1 hier soir...pour une équipe tellement mauvaise, on se débrouille pas trop mal contre eux non ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

https://vid.me/yUG6
https://vid.me/75tV
https://vid.me/Njsl
https://vid.me/VaAX

PS : Eviter le mode plein écran (vidéo de mauvaise qualité ... à moins que ce ne soit la pelouse ...)
Et si problème de lecture : Appuyer sur pause afin que la vidéo se charge.
Modifié en dernier par letsgosco le dim. 18 sept., 2016 9:23 am, modifié 1 fois.
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

ploum a écrit :Belle victoire du SCO , Manceau peu-être rassuré la dalle est toujours la !
oui la dalle, déjà là contre Dijon (quel match!) et puis un milieu bien présent ( il flottait lors des trois premiers matchs). le retour, la présence de Mangani mais aussi la montée de Santamaria et on retrouve un bon, très bon N'Doye. Il sera intéressant de voir Tahrat et Saihi et encore plus s'ils s'inscrivent dans cet esprit, cette tenue.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Sur le but, bien joué Mangani qui temporise suite à une attaque sans issue, qui passe en demi retrait sur la gauche à Andreu seul. Bel appel de TKE qu'Andreu sert en profondeur dans une passe millimétrée. Très belle action.
Merci pour les liens pour revoir le match.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

FloViveAngers a écrit :
frutosco a écrit : ce style de fait de jeu il y en a a chaque match et heureusement il ne réagisse pas comme rolan :roll:
Oui c'est sûr des maillots déchirés c'est à tous les matchs...
Oui heureusement que tous les joueurs ne réagissent pas comme Rolan
En même temps, leurs maillots, c'est Puma, le même équipementier que pour la Suisse. Et quand on se souvient du France-Suisse de l'Euro ;)

Sinon, ravi du résultat de ce match, j'ai suffisamment ragé après le match face à Metz pour savourer cette victoire.

Et la dernière victoire à l’extérieur du SCO, c'était aussi à Bordeaux, non?
Image
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

christophe h a écrit :Sur le but, bien joué Mangani qui temporise suite à une attaque sans issue, qui passe en demi retrait sur la gauche à Andreu seul. Bel appel de TKE qu'Andreu sert en profondeur dans une passe millimétrée. Très belle action.
Merci pour les liens pour revoir le match.
ALLEZ SCO!
Oui il faut souligner le travail de mangani, très beau but et encore un but sur une phase de jeu...
christophe h
Donateur

sur l'action qui mène au rouge de Rolan: le duel avec Diedhiou est musclé mais Rolan y met bien les bras pour passer, certes en partant la main de Diedhiou retient le maillot (et le déchire). Avec N'Doye c'est un duel, certe costaud, mais sans plus, mais sans esprit de faire de faute. Et comme N'Doye physiquement est plutôt d'un autre gabarit... Après Rolan se relève et fonce pour se "venger" sur Capelle. Ce geste est clair et mérite le rouge immédiatement. Bref pour moi une première phase avec Diedhiou qui peut être sifflée dans les deux sens ( en premier contre Rolan puis ensuite contre Diedhiou). Dans la phase avec N'Doye pour moi y'a rien à siffler.
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Ca bug

Ah les bordelais ..... Ils me font rire ! Que des purges leurs matchs la saison dernière ( et depuis qq années d'ailleurs...) arrêtez d'être fiers et dites vous bien que vous êtes devenus une équipe de " ventre mou " , une équipe banale quoi
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

yadeanma a écrit :Ca bug

Ah les bordelais ..... Ils me font rire ! Que des purges leurs matchs la saison dernière ( et depuis qq années d'ailleurs...) arrêtez d'être fiers et dites vous bien que vous êtes devenus une équipe de " ventre mou " , une équipe banale quoi
+1
christophe h
Donateur

Que dire? après un match du SCO je cherche à voir ce qui a été ou/et pas été. Renvoyer "la faute" de cette manière c'est stérile. Ok en tant que supporter d'être déçu, en colère (je connais cela) mais là c''est stérile.... et un peu idiot!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Notre réputation est faite !!! Il faudrait aligner plusieurs matchs comme à Metz pour la faire évoluer.....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

PS : Eviter le mode plein écran (vidéo de mauvaise qualité ... à moins que ce ne soit la pelouse ...)
un grand merçi pour les liens que tu mets après chaque match !
c'est un régal de pouvoir revoir le match le lendemain tranquillement.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

On a retrouvé le SCO de l'an dernier, bien organisé, solide et efficace.

Une victoire qui fait du bien.
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

1956 a écrit :Notre réputation est faite !!! Il faudrait aligner plusieurs matchs comme à Metz pour la faire évoluer.....
j'ai pris le temps de faire un tour sur les contributions de l'Equipe faisant suite aux articles de ce match.

Quelques rageux qui prennent beaucoup de place contrer par des pouces rouges.
Plutôt des commentaires positifs .

les réseaux restent des lieux de parole libre et non représentatif mais qui donne une tendance de ceux qui l'utilise :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je pense que même Barcelone aurait eu du mal à produire du beau jeu sur la pelouse de Bordeaux hier soir.
Les Girondins n'ont pas été meilleurs que le SCO pour créer le spectacle. Au moins le SCO a su régaler sur le plan tactique. Ceux qui critiquent notre jeu peuvent s'amuser à regarder les Dijon- Metz, Lorient - Lille ou Nancy - Nantes.

Nous retrouvons nos formidables vertus d'il y a un an - sens tactique, collectif, courage - et nous découvrons de beaux talents footbalistiques avec des joueurs élégants et intelligents comme Mangani et Santamaria et des joueurs percutants et imprevisibles comme KTE et Pepe. Cela me convient parfaitement.
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

sad a écrit :

un grand merçi pour les liens que tu mets après chaque match !
c'est un régal de pouvoir revoir le match le lendemain tranquillement.
Avec plaisir !
Qui plus est un lendemain de victoire ;)

Allez le SCO !
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Que dire vu du stade après ce très bon déplacement en gironde.
Que cela avait un bon goût de déjà vu pour notre sco la saison dernière , sur une pelouse en mode cueillette champignons comme d'autres pelouses en France , celle-ci à la charge de sportingsols.... celle du sco n'est pas concernée, après avoir discuter hier avec un responsable de l'entreprise à Bordeaux, présent sur la pelouse.
Moi , j'ai trouvé notre quator de défense serein et entreprenant sur les ailes devant un Michel qui a fait le job sur ce match référence pour lui .Notre trio du milieu défensif dominé par un excellent Santamaria qui a pris le dessus technique sur ces 2 partenaires qui ont été moins brillants à mon sens de non initiés vu du parcage visiteurs. Devant l'état du terrain a sans doute beaucoup joué sur nos 3 attaquants moins en verve que d'hab. Bon l'occase ratée par pierrick , est oubliée par le sauveur KTE....
Et oui! nos 3 titulaires absents ont bien été remplacées... déçu par les 3 rentrants sans doute le contexte du score et des consignes du coach . Bravo à nos joueurs , staff et aux 96 présents dans ce stade où les 18129 présents annoncés étaient un peu moins à vu d'oeil, bon c'est vrai que 10mn avant la fin cela se vidait déjà.

Et merci à notre Cheikh capitaine comme dit dans une autre rubrique , me concernant un peu,aujourd'hui :sco4:
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 18 sept., 2016 11:10 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

1956 a écrit :Notre réputation est faite !!! Il faudrait aligner plusieurs matchs comme à Metz pour la faire évoluer.....
Tu veux dire qu'il faut qu'on perde en ratant un nombre incalculable d'occas?
Non merci.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

JaiMe AngerSco a écrit :
jourdesco a écrit :Ca y est, le SCO, honte de la L1 est de retour.
Équipe pitoyable, qui défend à 11. Genre d'équipe qu'on ne voit pas dans les autres grands championnats.
Vivement le retour du SCO en L2.

Comme le disait l'illustre Cartman: "On vous emmerde et on rentre à notre maison".
Oui la Dalle angevine, c'est un produit angevin et uniquement angevin (tant que les chinois ne nous pique pas l'idée).
Contre Caen ce sera différent, on fera le jeu et on montrera notre autre façon de jouer, comme contre Metz et Dijon avec le résultat gagnant à la clef grâce à la dalle.
grâce à la Dalle 2016/2017 ...et au public ? Je l'espère de tout cœur !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
le concombre masqué

Message par le concombre masqué »

Merci, c'est cool.

Ont peu pas télécharger ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

CCSCO a écrit :L'arbitrage ce soir... Une grossière erreur de ne pas avoir sifflé la faute de Diedhiou, ou au moins de revenir à la faute, et lourde de conséquence pour Rolan qui prend un rouge qu'il n'aurait jamais dû prendre si l'arbitre avait été bon (même si son tacle est crétin) et aussi pour Capelle qui sort blessé.

Sinon, on a retrouvé l'animation défensive de la saison dernière, et ça fait plaisir. Même si on a été mis en difficulté les 20 dernières minutes.
C'est Rolan qui fait la première faute en accrochant des deux mains Diedhiou

Regarde lorsqu'il reste 12 min 15, On n'est pas au rugby. Les commentateurs pro bordelais avec leurs oeillères.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'aime bien la mentalité du SCO, Ketkéo se prend un deuxième jaune plus que douteux qui entraîne un rouge, les joueurs ne s'acharnent pas sur l'arbitre. Là, on a une énorme faute de Rolan, regarder le mécontentement des bordelais, alors que le joueur va prendre mini 4 matchs en commission... Sans être chauvin, on a une des meilleures mentalités de L1 niveau état d'esprit. Car quand je vois des équipes comme Lyon, Bordeaux, St Étienne ou Nice de ce côté la...
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »