[Après-match] J09 : Angers SCO 1-0 SC Bastia
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Après-match] J09 : Angers SCO 1-0 SC Bastia
twitter TF1
Ce matin dans #telefoot à 11h15: tout sur #PSGOM - ITW #Verratti - Lass Diarra - #Lacazette - #Angers 2e - #Aguero et les buts anglais et espagnols
Ce matin dans #telefoot à 11h15: tout sur #PSGOM - ITW #Verratti - Lass Diarra - #Lacazette - #Angers 2e - #Aguero et les buts anglais et espagnols
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 04 oct., 2015 9:58 am, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
- Bessonno
- Donateur
Oui mais je peux te le dire quand même, j'étais à JB hier soir voir le Scojourdesco a écrit :C'était ton anniversaire cette semaine et on ne veut pas savoir ce que tu as fait pour le fêter!Bessonno a écrit :C'est quoi le problème ce matin ? Il fait jour et je vois plein d'étoiles![]()
!!!

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Luis Fernandez sur Bein : " Vous savez quand vous êtes sur la dynamique de la montée et bla bla......". Il oublie que Troyes et le Gaz devraient aussi être sur la dynamique, donc il y a bien autre chose mais ils ne veulent pas le voir !
- footpassion49
- Donateur
Il y a quelques matches, je pensais que la réussite du SCO était en partie dûe au manque de préparation des autres équipes en ce début de saison. Je commence maintenant à croire que nous sommes réellement costauds. Par la qualité des joueurs, et surtout par notre organisation et notre collectif, comme le soulignait après match le (bon) entraineur de Bastia.
Le pressing "physique" du SCO me rappelle celui du Milan AC il y a 20 ans (toutes proportions gardées). Et nous savons bien nous projeter vers l'avant. Je conseille d'ailleurs à certains commentateurs sportifs de revoir notre but contre Bastia. L'action était magnifique.
Le pressing "physique" du SCO me rappelle celui du Milan AC il y a 20 ans (toutes proportions gardées). Et nous savons bien nous projeter vers l'avant. Je conseille d'ailleurs à certains commentateurs sportifs de revoir notre but contre Bastia. L'action était magnifique.
D'ailleurs, j'ai hâte de le revoir ce but 

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- lacouture.49
- Donateur
- FiFty
- Scoïste, enfin !
En même temps Luis, niveau analyse footballistique c'est pas le summum, il n'y a qu'a écouter un peu Luis attaque pour s'en rendre compte.allezsco a écrit :Luis Fernandez sur Bein : " Vous savez quand vous êtes sur la dynamique de la montée et bla bla......". Il oublie que Troyes et le Gaz devraient aussi être sur la dynamique, donc il y a bien autre chose mais ils ne veulent pas le voir !
Quand tu vois Menes qui nous qualifie toujours d'équilibre athlétique et "chanceuse" sa me répugne.
Ca leur ferait mal au popotin de trouver d'autres facteurs de réussite j'ai l'impression.
Mais tant mieux j'ai envie de dire, on avance dans notre coin et on engrange les points pour arriver le plus vite possible à 42, le reste c'est du blabla.
Pour revenir sur le match en lui même, je n'ai pu voir que le 1er 1/4 d'heure qui était déjà interessant.
J'ai ensuite suivit le live l'équipe et les stats de fin de match.
Au regard des stats, surtout en les comparants à celle des 8 autres matchs, il y a clairement un changement dans le jeu.
Cela c'est à priori traduit sur le terrain avec beaucoup d'occasions nettes. C'est peut-être dommage de ne pas en avoir mis plus, mais ca va peut être servir à maintenir l'équipe sous pression pour améliorer la finition.
Je vais m'abstenir de porter des jugements sur les perfs individuelles, mais en suivant les itw d'après match, les joueurs ont l'air d'avoir conscience de ce qu'il font sans pour autant se dire qu'ils sont arrivés c'est rassurant.
C'est d'autant plus rassurant qu'ils ont réussit à sortir une perfs après un exploit au Vélodrome comme le souligne Moulin.
Juste une question pourquoi ce n'est pas Mangani qui a tiré le péno? Il les tire tellement bien.
Bravo aux joueurs et au staff, il faut continuer à engranger au max avant l'hiver qui risque d'être rude!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Création de Monsieur Auriac, si je ne m'abuse?frutosco a écrit :il y a quand meme quelque chose d'extraordinaire dans tout sa, la dalle angevine est repris dans tous les médias, et sa, création du supporter angevin sa fait sacrément plaisir!!!!!!!!!!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Comme promis hier soir, j'ai mis la musique de X-File et j'ai regardé le classement...............
lu les commentaires, et décider de rester sur notre petit nuage
Quel pied hier soir, le jeu enfin et attendu au RV d'une seconde mi-temps excitante et enlevée du SCO au combat avec un sacré gardien de but.
Cela justifie notre première place actuelle du championnat des équipes financées en France
Tout à changer dans notre club, et nous aussi en tribune, cette L1 on la vie à plein et ensemble.
encore une fois solide et infranchissable, ce n'est pas vers nos défenseurs qu'iront mes louanges ( quoi que) mais sur un trio d'attaque coté gauche.
Billy; Camara et Andreu, ils ont mis en feu la défense Bastiaise en seconde mi-temps.
c'est le choix du spectacle

lu les commentaires, et décider de rester sur notre petit nuage

Quel pied hier soir, le jeu enfin et attendu au RV d'une seconde mi-temps excitante et enlevée du SCO au combat avec un sacré gardien de but.
Cela justifie notre première place actuelle du championnat des équipes financées en France

Tout à changer dans notre club, et nous aussi en tribune, cette L1 on la vie à plein et ensemble.
encore une fois solide et infranchissable, ce n'est pas vers nos défenseurs qu'iront mes louanges ( quoi que) mais sur un trio d'attaque coté gauche.
Billy; Camara et Andreu, ils ont mis en feu la défense Bastiaise en seconde mi-temps.
c'est le choix du spectacle
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
A chaque fois que j'entends ce commentaire, je pense aussi aux autres promus.allezsco a écrit :Luis Fernandez sur Bein : " Vous savez quand vous êtes sur la dynamique de la montée et bla bla......". Il oublie que Troyes et le Gaz devraient aussi être sur la dynamique, donc il y a bien autre chose mais ils ne veulent pas le voir !
Pas grave, je l'aime bien quand même Luis.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Pupille
footpassion49 a écrit :Il y a quelques matches, je pensais que la réussite du SCO était en partie dûe au manque de préparation des autres équipes en ce début de saison. Je commence maintenant à croire que nous sommes réellement costauds. Par la qualité des joueurs, et surtout par notre organisation et notre collectif, comme le soulignait après match le (bon) entraineur de Bastia.
je partage votre analyse
C'est vrai que ce qui se dégage des matchs depuis le debut de saison c'est la solidité du groupe
hormis quelques phases (lorient nice Marseille) le sco n'a jamais semblé trop en difficulté
a chaque match on a l'impression que l'adversaire n'est pas au top c'est pas un hasard
le sco "étouffe" essouffle véritable travail de sape.
d'ailleurs la preuve est la 5 buts contre au bout de 9 journées
Chapeaux Messieurs vous n'avez rien a envier a des clubs plus huppes et fortunes
évidement ce style du jeu risque d'etre usant mais quand on vois la force physique qui se dégage
du collectif on peux penser qu'ils tiendront a se rythme encore un bout de temps
surtout que techniquement vous montrez des phases de jeu passes courtes vraiment abouties
de plus ce qui paraissait être une faiblesse manque de "vedettes" en debut de saison sera surement une force
car le groupe est très homogène et chacun a sa place dans le puzzle et tout ne repose pas que sur certaines individualités
le seul risque comme l'a dit un forumiste plus haut
a faire le "job" si sérieusement Mr Chabane va devoir avoir des arguments pour que le groupe n'éclate pas !

jean bouin va devenir si ca ne l'est déjà un nid d'espions !
en tous cas meme si cela devait complètement s'inverser
vous avez fait deja fait honneur au club, a vos supporters a la ville mais surtout au Football avec un grand F
en prouvant qu'on peu jouer avec des moyens raisonnables
même si je vous souhaites a tous d'autres horizons plus fructueux au vue de ce que vous nous offrez depuis le debut
vous le méritez
felicitations
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
D'après Bein, si j'ai bien compris, la seule équipe Européenne avec 6 clean sheets ?.
Selon une source officieuse, des pessimistes du forum auraient demandé l'asile en terre Furlanienne et même Courbisienne !
Selon une source officieuse, des pessimistes du forum auraient demandé l'asile en terre Furlanienne et même Courbisienne !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
enfin un entraîneur ( celui de bastia )qui remarque que le sco ce n'est pas seulement du physique et des cpa.
il a fallu attendre 9 matchs pour s'apercevoir que le sco ne réussit pas seulement avec ces qualités
il a fallu attendre 9 matchs pour s'apercevoir que le sco ne réussit pas seulement avec ces qualités
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- No-me-chingues
- Cadet
Praud est sur Rires et Chansonslacouture.49 a écrit :Depuis 7h30 à chaque flash info sur RTL, "Angers par-ci par-là "..le coach ou un joueur en interview
- No-me-chingues
- Cadet
"Angers s'impose semaine après semaine comme la divine surprise de cette Ligue 1. D'ailleurs, l'effet de surprise, il n'y en a plus vraiment et les équipes qui rencontrent les Angevins jouent avec beaucoup de méfiance. Les hommes de Moulin ont bien plus facilement battu Bastia que ce petit 1-0 ne l'indique. Ils ont ouvert le score par l'intermédiaire de Ketkeophomphone en deux temps. Derrière, Leca a magnifiquement arrêté un penalty de Camara.cap'taineDan a écrit :".....je retourne ma veste.....toujours du bon côté. ..."vince_fun49 a écrit :http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid1315000-c-est-l-euphorie-angevine.html
Pierre Ménes : "Angers s'impose semaine après semaine comme la divine surprise de cette Ligue 1. D'ailleurs, l'effet de surprise, il n'y en a plus vraiment et les équipes qui rencontrent les Angevins jouent avec beaucoup de méfiance."
Le gardien corse a clairement été l'homme du match parce que sans lui, Bastia aurait certainement pris une trempe. Cette équipe d'Angers, très athlétique, un peu laborieuse mais très bien organisée, engrange des points, des bons résultats et prend confiance. Voilà les Angevins deuxièmes du championnat. S'il est fort probable que cette situation ne dure pas, les points pris dans l'optique du maintien - qui reste quand même l'objectif avoué - ne seront plus à prendre. "
Analyse plutôt juste.
La plus part des journalistes pro ne font pas leur boulot.....c'est facile de la ramener sur des grosses affiches que tout le monde pourrait commenter.....ça l'est beaucoup de faire un travail d'investigation sur un promu.....du coup on regarde vite fait un résumé et on sort 2 ou 3 remarques stéréotypées pour justifier tout ça...... ces gars sont quand même payés pour pas grand chose, pire que des joueurs de foot.
Luis fernandez est gentil mais franchement ça vole pas haut.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- El FranceSCO 49
- Professionnel
+1Tenma a écrit :La plus part des journalistes pro ne font pas leur boulot.....c'est facile de la ramener sur des grosses affiches que tout le monde pourrait commenter.....ça l'est beaucoup de faire un travail d'investigation sur un promu.....du coup on regarde vite fait un résumé et on sort 2 ou 3 remarques stéréotypées pour justifier tout ça...... ces gars sont quand même payés pour pas grand chose, pire que des joueurs de foot.
S C O
Complètement d'accord.Tenma a écrit :La plus part des journalistes pro ne font pas leur boulot.....c'est facile de la ramener sur des grosses affiches que tout le monde pourrait commenter.....ça l'est beaucoup de faire un travail d'investigation sur un promu.....du coup on regarde vite fait un résumé et on sort 2 ou 3 remarques stéréotypées pour justifier tout ça...... ces gars sont quand même payés pour pas grand chose, pire que des joueurs de foot.
- Christobald
- Donateur
Fernandez a mis Thomas, Ketéo et le coach SM dans son équipe type.
Concernant ses analyses, je vous trouve sévères.
Disons, il est vrai, ne sont pas habitués a ce que le top 5 soit bousculé.
Cela déjoue l'habitude et effectivement la pensée !
Concernant ses analyses, je vous trouve sévères.
Disons, il est vrai, ne sont pas habitués a ce que le top 5 soit bousculé.
Cela déjoue l'habitude et effectivement la pensée !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Scoïste, enfin !
Un vrai bon match. Seul bémol, on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt, et ce penalty raté aurait pu avoir une résonance particulière. Heureusement, la défense a tenu bon face aux coups de boutoir de Fofana (je l'avais pris pour le Lyonnais), un vrai bon joueur qui nous a posé pas mal de difficultés.
Les 35 premières minutes étaient franchement dégueulasses, mais le SCO est monté en puissance pour notre plus grand plaisir.
L'arbitre a géré correctement son match, mais il m'a énervé en sifflant au moindre contact.
Bref, une belle soirée foot. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce classement ne va pas durer, mais je ne boude pas mon plaisir de pessimiste.
Les 35 premières minutes étaient franchement dégueulasses, mais le SCO est monté en puissance pour notre plus grand plaisir.
L'arbitre a géré correctement son match, mais il m'a énervé en sifflant au moindre contact.
Bref, une belle soirée foot. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce classement ne va pas durer, mais je ne boude pas mon plaisir de pessimiste.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tenma a écrit :La plus part des journalistes pro ne font pas leur boulot.....c'est facile de la ramener sur des grosses affiches que tout le monde pourrait commenter.....ça l'est beaucoup de faire un travail d'investigation sur un promu.....du coup on regarde vite fait un résumé et on sort 2 ou 3 remarques stéréotypées pour justifier tout ça...... ces gars sont quand même payés pour pas grand chose, pire que des joueurs de foot.

oui, Fernandez ne vole pas haut. Praud, il est 6 pieds sous terre et Menez entre deux "O" de Mac DO.
pour le premier ancien joueur, il est intelligent comme un ancien joueur.........

le second, fossoyeur du FCN, je ne comprend toujours pas comment un média peu lui donner un poste.
enfin PM, Journaliste de talent, il a parfaitement travaillé son personnage, finie l'analyse, place au discours de bistrot. que l'on connait tous

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
ahhh la dure réalité pour nos amis corses !
extraits choisit :
"Je suis très souvent d'accord avec toi....Mais faire passer cette équipe d'angers pour une équipe d'un autre monde....Il faut arrêter..."
"
C est sur ! Mais ils ont quand même 5e pour un promu!
C est pas que le hasard
La ils sont Degueu sur ce match mais ça gagne! "
extraits choisit :
"Je suis très souvent d'accord avec toi....Mais faire passer cette équipe d'angers pour une équipe d'un autre monde....Il faut arrêter..."
"
C est sur ! Mais ils ont quand même 5e pour un promu!
C est pas que le hasard
La ils sont Degueu sur ce match mais ça gagne! "
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Pupille
Super match hier soir !! Ketkeo Camara et Thomas st mes 3 choix Ndoye un peu moins bien ms dangereux tt de même bon match de Dore même si émoussé à la fin il va bientôt marquer c sur. Super ambiance aussi un Kop o top Colombier et St Léonard au niveau franchement on croit rêver c top. Surtout ne pas s enflammer... Chapeau au staff la stabilité et le sérieux payent. S Chabane est un grand président pourvu qu il reste toujours
j'aime bien ce com bastiais :
" il faut arrêter de sous estimer Angers, ils n'ont pas seulement des joueurs mais une équipe, eux. "
" il faut arrêter de sous estimer Angers, ils n'ont pas seulement des joueurs mais une équipe, eux. "
- oliver14
- Donateur
Déjà la saison dernière , sauf erreur , 19 clean sheets , peut être une spécialité Angevine
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
-
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :D'après Bein, si j'ai bien compris, la seule équipe Européenne avec 6 clean sheets ?.
mouai enfin bon, la stat qui ne veut pas dire grand chose. La Ligue 1 c'est le 5éme championnat européen. C'est pas la même adversité.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
- Scoïste, enfin !
Le match offensif le plus abouti de ce début de saison, juste dommage que l'on ai marqué qu'un seul but au regard de la quantité d'actions que l'on a eu !!
Mais pourquoi Camara, excellent par ailleurs, a t il tiré ce penalty alors que Mangani nous a montré toutes ses qualités dans cet exercice ?
Mon homme du match : Ketkeo sans oublier Traoré, Mangani et Camara.
Un peu déçu par Saiss qui perd des ballons dans des zones dangereuses du terrain, et par Doré toujours aussi peu efficace malgré de bons mouvements.
Mais pourquoi Camara, excellent par ailleurs, a t il tiré ce penalty alors que Mangani nous a montré toutes ses qualités dans cet exercice ?
Mon homme du match : Ketkeo sans oublier Traoré, Mangani et Camara.
Un peu déçu par Saiss qui perd des ballons dans des zones dangereuses du terrain, et par Doré toujours aussi peu efficace malgré de bons mouvements.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Débutant
Quel match formidable, début de saison exceptionnel qui nous fait oublier la piètre saison 93-94, notre dernier passage au plus haut niveau. Mais savez-vous pourquoi Thomas Mangani, habituel préposé aux coups de pieds arrêtés n'a pas tiré le penalty ?
Ketkeo et Camara sont pour moi les 2 hommes du match. Pour le 3ème, difficile de trancher tellement tous les joueurs ont été bons !!! J'ai mis Andreu car il revient vraiment en forme. A noter la prestation de Butelle, une nouvelle fois impeccable.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...