[Après-match] J27 : Angers SCO 0-0 Niort

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Letellier
3
3%
Angoula
10
12%
Pierre
12
14%
Thomas
15
17%
Bouka Moutou
1
1%
Auriac
14
16%
Mangani
21
24%
Pessalli
6
7%
Ngando
0
Aucun vote
Ben Othman
1
1%
Clémence
3
3%

Nombre total de votes : 86

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 0-0 Niort

Message par lointainscoiste »

xafer07 a écrit :Dijon fait nul, tant mieux pour nous, ce n'est pas la peine d'en mettre des tartines dès qu'un résultat donne du crédit à ceux qui pensent que notre nul est une bonne opération...
Soit dit en passant il vaut mieux que nous gagnions et les autres équipes aussi, quitte à descendre du podium plutôt que de faire nul et rester 3eme, mais que la meute nous rattrape...
Notre nul n'est pas une bonne opération mais un moindre mal et certaines équipes au parcours médiocre avant la trêve (ex: Niort, Nîmes, le Havre, ...) ont une bonne carburation depuis le début de l'année et vont donner du fil à retordre aux équipes de haut de tableau, le classement ne reflétant pas forcément le niveau actuel des forces en présence.

Ce week-end la meute, à part Sochaux, n'a pas fait mieux que le SCO (nuls de Laval, Nancy, Le Havre) et Nîmes a eu la délicatesse de faire descendre du podium nos amis corses du Gazelec (qui reçoivent Nancy au prochain match).

Seul Troyes est à sa place et a un parcours d'équipe ambitieuse.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est lamentable, une équipe qui joue la montée et qui est incapable de battre le Havre. Quand on veut la L1 il n''y a qu'un résultat qui compte: la victoire. Et en plus rater un pénalty...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que lointainscoiste a oublié le smiley...
Il est plus difficile de battre Le Havre que Niort qui ne propose rien
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Dans ce championnat, presque toutes les équipes sont difficiles à battre.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Niort c'est une occasion dans ce match, parfaitement stoppée par Letellier. Pas de quoi être effrayée par cette équipe qui, saisons après saisons propose le même jus, au point que je me demande comment on peut encore s'y laisser prendre. Quant à nous, nos meilleures occases sont en première mi-temps et le résumé le confirme (une pas mal d'Ayari en seconde quand même)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Touriste a écrit :Niort c'est une occasion dans ce match, parfaitement stoppée par Letellier. Pas de quoi être effrayée par cette équipe qui, saisons après saisons propose le même jus, au point que je me demande comment on peut encore s'y laisser prendre. Quant à nous, nos meilleures occases sont en première mi-temps et le résumé le confirme (une pas mal d'Ayari en seconde quand même)
Ben oui, ce qui est intéressant c'est que tous s'y laissent prendre et pas que le SCO puisque aucune des équipes de tête n'a réussi à les battre depuis janvier, ce qui confirme ce que dit Zikaz.

Leur jeu ne leur permet pas de se créer beaucoup d'occasions (grâce aussi à la solidité actuelle de notre défense car à l'aller ils nous en ont mis 2) mais il ne permet pas à l'adversaire de s'en créer beaucoup (à l'aller malgré la présence de Boufal, Kodjia, Camara on ne leur avait mis qu'un but donc il ne faut pas s'étonner qu'avec les avants de vendredi soir on n'en ait mis aucun) ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Enfoncer les portes ouvertes n'est pas mon truc. Et ce que font les autres équipes contre Niort m'indiffère
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On ne gagnera pas tous les matchs c est certain par contre si on en perd un minimum voire aucun (une belle serie de 15 matchs sans defaite)...

On sera tout tout proche du but.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tenma a écrit :On ne gagnera pas tous les matchs c est certain par contre si on en perd un minimum voire aucun (une belle serie de 15 matchs sans defaite)...

C'est bien pourquoi il faut en gagner le maximum, pour faire mieux que tout tout proche du but...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Touriste a écrit :
Tenma a écrit :On ne gagnera pas tous les matchs c est certain par contre si on en perd un minimum voire aucun (une belle serie de 15 matchs sans defaite)...

C'est bien pourquoi il faut en gagner le maximum, pour faire mieux que tout tout proche du but...
Là on est tous d'accord...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Touriste a écrit :

Ce que je veux dire c est que l equilibre actuel de l equipe nous donne une sacrée assise defensive qui fait que l on passera plus proche de la victoire que de la defaite en cas de nul.

Certains voudraient que l on gagne tous nos matchs, c est aberrant de penser ça...surtout quand on suit le sco et la l2 depuis 5 ans...rien n est facile.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Bien sûr Tenma, tu as raison. Mais le championnat va se durcir à l'approche de son terme. J'entends ici ou là que nous avons une fin de saison favorable. Je dis non. Je dis même attention ! Ca va se battre grave, pour monter, comme pour ne pas descendre.
Voilà pourquoi ce match contre Niort était l'un de ceux qu'il fallait gagner. Je ne décolère pas
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Touriste a écrit :Bien sûr Tenma, tu as raison. Mais le championnat va se durcir à l'approche de son terme. J'entends ici ou là que nous avons une fin de saison favorable. Je dis non. Je dis même attention ! Ca va se battre grave, pour monter, comme pour ne pas descendre.
Voilà pourquoi ce match contre Niort était l'un de ceux qu'il fallait gagner. Je ne décolère pas
Le sco a su ne pas perdre ce match.
si il nous manque des points c est plutot vers le debut de saison qu il faut regarder (laval niort valancienne... )
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tenma a écrit :
Touriste a écrit :Bien sûr Tenma, tu as raison. Mais le championnat va se durcir à l'approche de son terme. J'entends ici ou là que nous avons une fin de saison favorable. Je dis non. Je dis même attention ! Ca va se battre grave, pour monter, comme pour ne pas descendre.
Le sco a su ne pas perdre ce match.
si il nous manque des points c est plutot vers le debut de saison qu il faut regarder (laval niort valancienne... )
Le perdre cela aurait été le pompon, compte tenu de l'indigence offensive des Niortais... Tous les points vont compter à l'heure du bilan
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Touriste a écrit :Enfoncer les portes ouvertes n'est pas mon truc. Et ce que font les autres équipes contre Niort m'indiffère

pourtant enfoncer les portes ouvertes, c'est admettre des évidences ( comme par exemple que ce match nul n'est pas forcément une mauvaise opération et aussi que l'on ne pourra pas gagner tout les matchs : oui je sais c'est bateau mais c'est pourtant la vérité et il faudrait être un sacré hypocrite pour penser le contraire )...
de plus dire que " ce que font les autres m'indiffère " c'est oublier que l'on n'est pas tout seul dans ce championnat et que l'on dépend aussi des autres résultats ( comme cet aprèm avec dijon ou notre classement dépendait de leur résultat ).
donc n'en déplaise à certains, on dépend des autres équipes !
qu'est ce que c'est prétentieux de dire : " ce que font les autres m'indiffère " ! genre : " j'en est rien à foutre des autres
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

D'abord j'ai jamais dit qu'il fallait gagner tous les matchs, mais celui-ci, je suis convaincu qu'il aurait mieux valu le remporter.
Ensuite, oui, je confirme, les résultats des autres équipes m'indiffèrent. Les calculs seront faits à la fin.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce ne fut pas un bon match.
Un match nul à l'ancienne dixit Brouard.

Ca va se jouer entre Dijon, Brest, GFC Ajaccio.
On verra Brest Lundi. Dijon, sort funeste cet après-midi.

Je sens un SCO très solide.
Nous allons monter !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
psychosco
Professionnel

Message par psychosco »

"Un match nul des familles" alors que le SCO a dominé et a eu au moins 5 occasions franches ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Personnellement, j'estime que notre jeu ne nous offre aucune garantie de victoire et me fait dire que tous les matchs seront difficiles, vraiment tous.

Je ne dis pas là que notre jeu est catastrophique, loin s'en faut ! Des choses se mettent en place et de manière durable en plus. Les arrivées de Pierre et Mangani, le retour de Bouka de la CAN, un Auriac qui progresse n'y sont pas étrangers. Tout cela j'ai l'impression que c'est désormais acquis.

Par contre nous sommes loin d'être un rouleau compresseur et le niveau de notre animation offensive est trop moyen. Je juge là une équipe qui prétend désormais clairement à l'accession, pas une équipe qui n’aspire qu'au ventre mou. A court terme, le retour de Kodjia (contre Créteil ?), la retour progressif d'Ayari (titulaire à Créteil si pas de Jo ?) et peut-être la confiance d'un Clémence ou le culot d'un Pepe peuvent ouvrir des portes (fermées ou ouvertes...).

Mais quid des milieux offensifs ? C'est là où nous avons le plus de joueurs dans l'effectif, mais c'est aussi là où c'est le plus dur en ce moment : de toute urgence (dès Créteil !), il nous faut retrouver le Ngando de Laval et que Pessalli et BO explosent enfin, en attendant peut-être un retour de Gomez mais ce n'est sans doute pas pour tout de suite.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il y a une grosse amélioration dans notre capacité à tenir le ballon dans notre moitié de terrain avec la possibilité de ne pas le perdre immédiatement!
La phase de transition est plus problématique avec un NgANDO intermittent,l'énigme Slim,Pessali moyen ,l'absence de Camara et Kodjia et le retour de Khaled.
Je suis bien plus confiant car le coeur du jeu est complètement transformé et donc notre gros point faible en passe d'être gommé!
Si nous retrouvons notre puissance offensive cela devrait faire très très mal.
J'ajouterai que le retour,à terme,du 4-4-2 pourrait se révéler décisif.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Tiwy a écrit :Personnellement, j'estime que notre jeu ne nous offre aucune garantie de victoire et me fait dire que tous les matchs seront difficiles, vraiment tous.

Je ne dis pas là que notre jeu est catastrophique, loin s'en faut ! Des choses se mettent en place et de manière durable en plus. Les arrivées de Pierre et Mangani, le retour de Bouka de la CAN, un Auriac qui progresse n'y sont pas étrangers. Tout cela j'ai l'impression que c'est désormais acquis.

Par contre nous sommes loin d'être un rouleau compresseur et le niveau de notre animation offensive est trop moyen. Je juge là une équipe qui prétend désormais clairement à l'accession, pas une équipe qui n’aspire qu'au ventre mou. A court terme, le retour de Kodjia (contre Créteil ?), la retour progressif d'Ayari (titulaire à Créteil si pas de Jo ?) et peut-être la confiance d'un Clémence ou le culot d'un Pepe peuvent ouvrir des portes (fermées ou ouvertes...).

Mais quid des milieux offensifs ? C'est là où nous avons le plus de joueurs dans l'effectif, mais c'est aussi là où c'est le plus dur en ce moment : de toute urgence (dès Créteil !), il nous faut retrouver le Ngando de Laval et que Pessalli et BO explosent enfin, en attendant peut-être un retour de Gomez mais ce n'est sans doute pas pour tout de suite.
Entièrement d'accord avec toi, notre niveau est correct, sans plus, il faudra le soupçon de réussite pour monter. Autre amélioration pour moi est dans l'envie, même si certains sur le forum n'ont rien vu à ce sujet!
L1, le retour !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

On sait tous qu'il faut faire le dos rond , jusqu'au Havre , en espérant le retour de Jo dès vendredi à Créteil et celui de Camara après Le Havre vu qu'il y a la trêve en plus donc Clermont le 3 avril pour razza..............Si début avril nos deux atouts off sont là , cela change vos inquiétudes
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :On sait tous qu'il faut faire le dos rond , jusqu'au Havre , en espérant le retour de Jo dès vendredi à Créteil et celui de Camara après Le Havre vu qu'il y a la trêve en plus donc Clermont le 3 avril pour razza..............Si début avril nos deux atouts off sont là , cela change vos inquiétudes

Dos rond oui mais en prenant des points (4 au moins) parce que sinon comment faire pour atteindre nos 6 victoires encore nécessaires ?
Vraiment dommage ces 2 blessures au mauvais moment !
lacouture.49
Donateur

on vient d'en prendre 4 sans eux (puisque Jo était sortit quand Khaled a marqué ;) )
Présent aussi sur x !
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Je ne trouve pas le n° 33 chez nous, qui est-ce?

Le topic des joueurs ne le mentionne pas non plus...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

ROD49 a écrit :Je ne trouve pas le n° 33 chez nous, qui est-ce?
C'est Nicolas Pépé, il n'est pas pro c'est pour ça : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=2&t=7963
leosco
Junior

Message par leosco »

6 victoires ne suffiront pas pour monter.
lacouture.49
Donateur

on disait déjà cela avant Niort....et donc on peut encore plus le dire puisque notre trio est toujours à 13 victoires ( Dijon et Ajaccio) :D
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce championnat est très serré et on est pas à l'abri de surprise(s) en fin de saison.
sochaux revient bien par exemple: avec leur victoire il ne sont qu'a 3 points du podium...celui qui enchainera une série de victoire parmis les concurrents concernés prendra une option
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :Personnellement, j'estime que notre jeu ne nous offre aucune garantie de victoire et me fait dire que tous les matchs seront difficiles, vraiment tous.

Je ne dis pas là que notre jeu est catastrophique, loin s'en faut ! Des choses se mettent en place et de manière durable en plus. Les arrivées de Pierre et Mangani, le retour de Bouka de la CAN, un Auriac qui progresse n'y sont pas étrangers. Tour cela j'ai l'impression que c'est désormais acquis.

Le niveau de jeu ce juge sur différents criteres.
si notre animation offensive n est pas au mieux,En terme de bloc equipe on a fait un pas enorme de même qu en gestion des temps faible et conservation de la balle.

Si on parvient a mieux frapper les cpa et a jouer plus juste (ngando slim pessali :( ) on peut esperer de belles choses car notre equipe est bien équilibrée.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nous sommes d'accord : il va falloir que ces 3 là haussent leur niveau de jeu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »