[Avant-match] J25 : Angers SCO - Laval...THE DERBY

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Quelle sera l'issue du match selon-vous ?

Victoire du SCO à domicile
44
61%
Match nul
19
26%
Défaite face à Laval
9
13%

Nombre total de votes : 72

RNB
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J25 : Angers SCO - Laval...THE DERBY

Message par RNB »

Si Auriac était amené à sortir du 11, il faut espérer que le vestiaire n'en prenne pas un coup.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

RNB a écrit :Si Auriac était amené à sortir du 11, il faut espérer que le vestiaire n'en prenne pas un coup.
oui j'ai peur que cela fasse comme Diers en Décembre... Mais si il est sur la feuille il se doit d'être remplaçant
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Matt a écrit :
RNB a écrit :Si Auriac était amené à sortir du 11, il faut espérer que le vestiaire n'en prenne pas un coup.
oui j'ai peur que cela fasse comme Diers en Décembre... Mais si il est sur la feuille il se doit d'être remplaçant
Diers en décembre, j'ai en mémoire les matchs contre Orléans et Sochaux......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

jjffll a écrit :
Matt a écrit :
Diers en décembre, j'ai en mémoire les matchs contre Orléans et Sochaux......
Optimiste invétéré :-D... tu as la mémoire sélective ! dinan le 29/11 et Troyes après.. Diers écarté du groupe au premier match et au deuxième je crois qu'il n'est pas entré... l'embellie est revenue à Orléans quand... Diers est revenue aux affaires.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Troyes le 29/11 et Dinan le 6/12 pour être exact... Diers ne joue pas.

Auparavant à Ajaccio le 21/11 Diers entre à la 79ème à la place de Boufal alors que le SCO vient d'égaliser 3 minutes avant et contre Dijon le 7/11, Diers entre à la 73ème à la place d'Auriac alors que le SCO menait déjà 1-0. Entre ces 2 matches Diers est entré en jeu en Coupe de France à la 66ème à la place d'Auriac alors que le SCO menait 7-0.

Il était donc habitué au banc, son entrée servant surtout à conserver un résultat. Mais il joue encore milieu off poste où il ne s'impose pas comme titulaire.

A Orléans (2-3) Diers part titulaire dans un nouveau rôle pour stabiliser et revigorer un milieu def défaillant. Et il se montre plus que convaincu, buteur 2 fois compensant l'absence de Kodjia. Milieu def: Diers-Auriac-Manceau, def centrale Traoré-Frikèche!
A Sochaux (1-1), rebelote, Diers de nouveau buteur... Milieu def 1ère mi-temps: Diers-Auriac-Frikèche, 2ème mi-temps: Diers-Manceau-Frikèche
Contre Nancy (3-1): milieu def Diers-Auriac-Frikèche
A Arles (3-1): milieu def Diers-Auriac-Keita
Contre Brest (1-2): milieu def Diers-Auriac-Keita
A Châteauroux (0-1): milieu def Diers-Auriac-Keita avec Diers passeur sur le but de Kodjia.
Contre Tours (2-0): milieu def Diers-Auriac puis Mangani-Keita avec Mangani passeur sur le 1er but
Au Gazelec (1-0): milieu def Keita puis Diers-Auriac-Mangani

Quelles conclusions? Diers-Auriac-Frikèche ou Manceau, ça marchait bien. Diers-Auriac-Keita ou Keita-Auriac-Mangani moins bien.

Milieu def idéal? Diers - Auriac (ou X) - Mangani ...
Difficile pourtant de se passer de Manceau voire Frikèche mais bon...

Tout ça pour dire que le SCO a plus de "fighting spirit" quand on a sur la pelouse nos "anciens" Diers, Auriac, Frikèche, Manceau, auxquel on peut ajouter Angoula, Thomas et les plus récents Kodjia et Camara. On sent moins cette volonté de se battre jusqu'au bout et cette constance dans l'engagement chez les autres.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Auriac et Mangani ne me semblent pas complémentaires. Pour ma part, le milieu idéal est : Manceau (Keita) - Mangani ou Auriac - Diers (Frikèche)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Angevin49
Cadet

Message par Angevin49 »

CCSCO a écrit :Auriac et Mangani ne me semblent pas complémentaires. Pour ma part, le milieu idéal est : Manceau (Keita) - Mangani ou Auriac - Diers (Frikèche)
ton milieu me plait bien je mettrais plus dans cet ordre là : Keita (Manceau) Mangani plus que Auriac et Frikèche (Diers).
les "tauliers" au milieu dans un derby me parait plus approprié surtout contre Laval.
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Sans doute un retour au 4231 contre Laval. Assez logique étant donné que l'attaque n'est pas le point fort de Laval donc inutile d'avoir un libéro devant la défense. Il vaut mieux être plus nombreux en attaque ! Donc préparez vos équipes en 4213 pour vendredi.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

L'attaque de Laval n'est pas son point fort, d'accord, mais il y a des joueurs pas trop maladroits devant: Alla, Said voire Zeoula, ne sont pas maladroits si on les oublie au marquage...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

D'un œil de supporteur, Auriac fait presque l'unanimité sur son rendement insuffisant. L’œil est parfois trompeur, ainsi, il faudrait avoir de bonnes statistiques pour son poste cette saison pour connaitre son apport : nombre de ballons récupérés, passes réussies, ballons perdus. Le staff a toutes ses statistiques et même bien plus. Soit elles ne sont pas si mauvaises et à raison, il joue encore, soit elles ne sont pas bonnes du tout et là je pense qu'on tombe dans l'extra-sportif, et cela devient forcément nuisible pour le rendement de l'équipe.

Aussi pour chaque match, si il a été très moyen pendant que les 2 autres MD étaient très bons, ça peut fausser le paradigme: Quand Auriac joue, le SCO gagne.

Par contre, peut-être que celui-ci est plus pertinent: Quand le milieu est plus stable d'un match sur l'autre, le SCO gagne.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :D'un œil de supporteur, Auriac fait presque l'unanimité sur son rendement insuffisant. L’œil est parfois trompeur, ainsi, il faudrait avoir de bonnes statistiques pour son poste cette saison pour connaitre son apport : nombre de ballons récupérés, passes réussies, ballons perdus. Le staff a toutes ses statistiques et même bien plus. Soit elles ne sont pas si mauvaises et à raison, il joue encore, soit elles ne sont pas bonnes du tout et là je pense qu'on tombe dans l'extra-sportif, et cela devient forcément nuisible pour le rendement de l'équipe.

Aussi pour chaque match, si il a été très moyen pendant que les 2 autres MD étaient très bons, ça peut fausser le paradigme: Quand Auriac joue, le SCO gagne.

Par contre, peut-être que celui-ci est plus pertinent: Quand le milieu est plus stable d'un match sur l'autre, le SCO gagne.
Je crois volontiers à ce dernier paradigme. Le SCO doit travailler sur la stabilité et les automatismes sur le long terme. Une formule peut ne pas fonctionner sur 2-3 matches et se révéler payante à la longue.

Quant aux hommes qui la composent le staff me semble comme tu le soulignes avoir tous les éléments pour faire ses choix, certains visibles que nous partageons d'autres qui nous échappent et qui doivent avoir leurs justifications en interne.

J'ai cru repérer un petit nombre de joueurs dont la présence sur le terrain correspond à certains de nos matches les plus aboutis, et ce sont des joueurs de devoir fidèles aux couleurs. Il reste l'inconnue Mangani, là aussi nous devons faire confiance au staff car on l'a trop peu vu jouer.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

en ce mardi , les possibles selon moi , et les derniers matchs:

Butelle -
Angoula - Pierre - Thomas - Bouka Moutou - Guillon
Keita - Auriac - Mangani - Manceau - Frikèche
Ngando - Ben Othman - Pessalli - Diers
Clémence - Camara

Letellier ou pas de gardien ? sinon , va falloir sortir 2 joueurs..................ou un groupe de 17 pour tromper les 53
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai pas été convaincu par Camara en avant-centre face à Tours.
Mais je peux me tromper
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Christobald a écrit :J'ai pas été convaincu par Camara en avant-centre face à Tours.
Mais je peux me tromper
On a guère le choix. :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

CCSCO a écrit :
Christobald a écrit :J'ai pas été convaincu par Camara en avant-centre face à Tours.
Mais je peux me tromper
On a Clémence. Je préfère encore voir Ngando en pointe que Camara.
Le Camara en pointe n'a rien à voir avec le Camara ailier dans notre tactique.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :Auriac et Mangani ne me semblent pas complémentaires. Pour ma part, le milieu idéal est : Manceau (Keita) - Mangani ou Auriac - Diers (Frikèche)
le discours fait rage quant à ce fameux milieu ; j'ai un petit penchant, maintenant, en se nourrissant du débat, pour l'option "maison"-abnégation-expérience + comme toi un Mangani supplantant un Auriac _ donc, pour ce derby, mes préférences vont vers : Diers - Manceau - Mangani ;
Du côté de l'attaque : Ben Othman (Ngando) - Clémence - Camara
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Scoreur a écrit :D'un œil de supporteur, Auriac fait presque l'unanimité sur son rendement insuffisant. L’œil est parfois trompeur, ainsi, il faudrait avoir de bonnes statistiques pour son poste cette saison pour connaitre son apport : nombre de ballons récupérés, passes réussies, ballons perdus. Le staff a toutes ses statistiques et même bien plus. Soit elles ne sont pas si mauvaises et à raison, il joue encore, soit elles ne sont pas bonnes du tout et là je pense qu'on tombe dans l'extra-sportif, et cela devient forcément nuisible pour le rendement de l'équipe.

Je croyais un peu au paradigme du SCO qui gagne quand Auriac joue, mais ça n'a pas marché à Ajaccio.
Je crois désormais un peu plus au paradigme du SCO qui gagne plus de points quand Manceau joue (cf sortie en début de match face à Troyes = déroute et absence à Ajaccio = défaite)
Et je suis assez d'accord avec le paradigme de la stabilité. Sur les 3 milieux défensifs, on peut en changer 1 de temps en temps, mais quand on en change 2 ou même 3 d'un match à l'autre, cela se passe moins bien.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Zikaz a écrit :
CCSCO a écrit :
Mais je peux me tromper
On a Clémence. Je préfère encore voir Ngando en pointe que Camara.
Le Camara en pointe n'a rien à voir avec le Camara ailier dans notre tactique.
Personnellement, je préfère 10 fois Camara en pointe. Le hic, c'est que du coup on ne l'a plus sur un côté. Mais sur ses qualités, il doit être capable de beaucoup apporter à la pointe de l'attaque. D'ailleurs le but qu'il marque contre Tours est un vrai but d’avant-centre.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

je sens que l'on va se prendre une dérouillée contre le voisin ....
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit : Personnellement, je préfère 10 fois Camara en pointe. Le hic, c'est que du coup on ne l'a plus sur un côté. Mais sur ses qualités, il doit être capable de beaucoup apporter à la pointe de l'attaque. D'ailleurs le but qu'il marque contre Tours est un vrai but d’avant-centre.
Bof, hormis ce but, son match en pointe avait été plutôt décevant. Je le préfère sur un côté, et puis rien ne l'empêche à l'occasion de repiquer dans l'axe si l'opportunité se présente sur une action donnée.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ah mais moi aussi je le préfère sur un côté, sauf que devant, à part Ayari, je ne vois personne d'autre pour remplacer Mister Jo.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lgnico a écrit :je sens que l'on va se prendre une dérouillée contre le voisin ....
Je ne pensais pas que l'on était sur le forum de Châteauroux , Arles , ou autres clubs en perdition...
Présent aussi sur x !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Au fait Il renvient quand Ayari ?
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

lacouture.49 a écrit :
lgnico a écrit :je sens que l'on va se prendre une dérouillée contre le voisin ....
Je ne pensais pas que l'on était sur le forum de Châteauroux , Arles , ou autres clubs en perdition...
+1000
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Je pense que l'on va revoir Frikèche ! pas de second gardien , comme a Ajaccio ...
Je mettrais Kéita au repos ...
Mon choix irait donc dans ce sens , mais ce n'est pas moi qui décide (heureusement :lol: )

-------------------------------Butelle-------------------------------
--Angoula---------Pierre-----------Thomas-------Bouka M----
--------------Frikèche------Auriac------Mangani---------------( Manceau / Kéita)
----------Pessali------------------------------Ngando------------(Diers / Ben Othman)
------------------------------Camara------------------------------(Clémence)
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

lacouture.49 a écrit :
Non mais bel et bien sur le forum du sco , l'éternel poissard pour la montée en L1... :indiana:
S C O
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

CCSCO a écrit :
Mais je peux me tromper
Ca c'est bien un constat de pessimiste !!! :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ma compo (qui sera très éloignée de SM pour le milieu):

-------------------------------Butelle-------------------------------
--Angoula---------Pierre-----------Thomas-------Bouka M---- (Guillon)
--------------Kéita------Mangani------Manceau---------------(Auriac)
----------Pessali------------------------------BO----------------(Diers / Ngando)
------------------------------Camara------------------------------(Pépé)
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Mettre ensemble Auriac et Diers ou Mangani et Auriac ne me parait pas judicieux. Dans le premier cas manque de rapidité, et dans le second manque de complémentarité.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Avant le Gazelec nous avons eu une série de 6 résultats positifs (5 victoires, 1 nul à Sochaux) sur 7 matches (1 défaite contre Brest)

Lors de ces 6 résultats positifs nous avions en milieu def : Diers-Auriac-Frikèche ou Manceau ou Keita... Donc une bonne série avec 2 titulaires stables et un 3ème qui changeait.

Mais Diers et Auriac ensemble visiblement ça marchait. A Ajaccio ce milieu a été chamboulé avec Diers passant en milieu off (Keita-Auriac-Mangani trio inédit)

Retour à la stabilité contre Laval?
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »