Quoi de neuf à Angers ?

Répondre
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Merci, les grévistes ! Je n'aurai quasiment pas cours demain parce que mes profs universitaires ne pourront pas venir en train ! Bon je ramène ça à ma personne donc c'est bien petit, mais plus généralement cette grève va paralyser le pays, les entreprises, avec des lourdes conséquences sur les petites entreprises notamment, d'autant plus si les grèves continuent ! Et après, qui se plaindra si celles-ci ferment pour manque de rentabilité ? Les syndicats !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

moi je commence a 14h30 demain car mes profs font grèves :up:
lambertois
Cadet

Message par lambertois »

pour moi je bosse dans le privé et j'aimerais avoir les avantages du plublic à profession egale bien sur ...... mais pas de bol je n'ai que les inconvenients ! car il y en a un peu !!!!! :( :( :( :(
L'anjou et angers ne font qu'un !!!
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Elle est belle la France...
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

En fait demain ,c'est surtout les nantis qui vont manifestés,elle est belle la solidarité, pour une durée de cotisations équitable pour tous
étant de la FP faut pas compter sur moi pour m'associer à un tel mouvement qui sera de toute façon très impopulaire
et dont les syndicats bien sur, parleront de triomphe,alors qu'ils se prennent pour les bons apôtres des ouvriers quels qu'ils soient, la, ils s'en foutent royalement en manifestant contre une égalité des systèmes de retraites
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

xafer07 a écrit :Merci, les grévistes ! Je n'aurai quasiment pas cours demain parce que mes profs universitaires ne pourront pas venir en train ! Bon je ramène ça à ma personne donc c'est bien petit, mais plus généralement cette grève va paralyser le pays, les entreprises, avec des lourdes conséquences sur les petites entreprises notamment, d'autant plus si les grèves continuent ! Et après, qui se plaindra si celles-ci ferment pour manque de rentabilité ? Les syndicats !
Vaut mieux se laisser marcher dessus...
scoinho a écrit :Elle est belle la France...
Libre à toi de la quitter. :lol: :D
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Esk'une grève des profs de fac est envisageable???Non???Et Mer-de!!!! :lol: :lol: :lol:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Le seul cours que j'ai, et ce n'est pas sur qu'il est lieu est allemand ( est-ce vraiment un cours :???: :) ) et est de 17h-18h... Je crois que je vais pas venir :roll: :up:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

xafer07 a écrit :Merci, les grévistes ! Je n'aurai quasiment pas cours demain parce que mes profs universitaires ne pourront pas venir en train ! Bon je ramène ça à ma personne donc c'est bien petit, mais plus généralement cette grève va paralyser le pays, les entreprises, avec des lourdes conséquences sur les petites entreprises notamment, d'autant plus si les grèves continuent ! Et après, qui se plaindra si celles-ci ferment pour manque de rentabilité ? Les syndicats !
excuse moi mais tes paroles sente la desinformation.
7 millions de français sous le seuil de pauvreté( - de 800 euro/mois)
il ne reste pour resister à la classe possedante que des syndicats qui defendent des interets il est vrais discutable mais acquis.
le but est aprés les regimes spéciaux, c'est le regime general.
si tu est dans le privé tu douille et a + de 60 ans les hommes et femmes des entreprises sont usés.

comme tu sembles être encore à l'école, sans voulior être un donneur de leçon, regarde autour de toi et cherche une information alternative au discours qui nous est rabacher dans les grands médias.

la classe dominante est en train de gagner "la lutte des classes" en defendant ses privilége au détriments des plus nombreux qui sont manipulable.
je bosse dans le privé, je ne suis pas syndicaliste, ni communiste, j'essaye juste de prendre du recul.

je crois que ta generation qui est sans douta aussi celle de mes enfants seront + à même de faire changer cette situation.

je respecte malgrés tout tes opignons.

surtout entre supp du SCO
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

adrien-sco a écrit :Lycéen de mon état je ne suis pas du tout touché par cette grève (aucun prof grèviste) :(
Tant mieux pour toi, tu es dans un bon lycée! :lol:
J'suis SCO
Pupille

Message par J'suis SCO »

adrien-sco a écrit :
tranquilou a écrit :
adrien-sco a écrit :Lycéen de mon état je ne suis pas du tout touché par cette grève (aucun prof grèviste) :(
Tant mieux pour toi, tu es dans un bon lycée! :lol:
Renoir c'est un bon lycée ?! A d'autre peut-être, pas a moi :hihi:
C'est vrai que Renoir pas beaucoup de grévistes :( moi un seul : espagnol (c'est pas très grave de rater ce cours, on fout pas grand chose) :up:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

adrien-sco a écrit :
J'suis SCO a écrit :
adrien-sco a écrit : Renoir c'est un bon lycée ?! A d'autre peut-être, pas a moi :hihi:
C'est vrai que Renoir pas beaucoup de grévistes :( moi un seul : espagnol (c'est pas très grave de rater ce cours, on fout pas grand chose) :up:
Ah tu es a Renoir ?

Les élèves mineurs ont le droit de faire grève ? :(
Ils ne vont tout de même pas nous faire un coup de "Grisou" ??
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

VICASCO a écrit :
adrien-sco a écrit :
J'suis SCO a écrit : C'est vrai que Renoir pas beaucoup de grévistes :( moi un seul : espagnol (c'est pas très grave de rater ce cours, on fout pas grand chose) :up:
Ah tu es a Renoir ?

Les élèves mineurs ont le droit de faire grève ? :(
Ils ne vont tout de même pas nous faire un coup de "Grisou" ??
Les mineurs ont un regime special, non? :oops: :lol:
La voix de Saint Leo !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Bon arrêtes !! On touche le fond et on approche du trou noir .... :)
sacregor
Professionnel

Message par sacregor »

Vous êtes pas au courant pour le collège débussy ??? :up:

J'ai un pote qui as demande a un pion s'matin et elle a répondu que les bus ne fesait pas de transport d'min .. :???:
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

je pars en italie que dimanche merci la sncf :x
viva blanco y negro por la vida...
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

sacregor a écrit :Vous êtes pas au courant pour le collège débussy ??? :up:

J'ai un pote qui as demande a un pion s'matin et elle a répondu que les bus ne fesait pas de transport d'min .. :???:

:evil: MDR toi tu va bosser ! les bus ne font pas grèves t'a pas d'escuse :lol:
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

manosolo49 a écrit :Les premier responsables de cette grève c'est le président et le gouvernement qui veulent mettre à mal le système des retraites! C'est à eux qu'il faut s'en prendre!!!!
D'un autre côté, ça faisait clairement partie du programme sur lequel ils ont été élus donc il faut s'en prendre à la majorité de Français qui souhaitent cette réforme.

0 train pour moi demain donc je bosse de chez moi, c'est pas si dommage en fait :) Par contre, je vais rater mon foot hebdo du jeudi midi :(
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

jjffll a écrit :
il ne reste pour resister à la classe possedante que des syndicats qui defendent des interets il est vrais discutable mais acquis.
si tu est dans le privé tu douille et a + de 60 ans les hommes et femmes des entreprises sont usés.

comme tu sembles être encore à l'école, sans voulior être un donneur de leçon, regarde autour de toi et cherche une information alternative au discours qui nous est rabacher dans les grands médias.

la classe dominante est en train de gagner "la lutte des classes" en defendant ses privilége au détriments des plus nombreux qui sont manipulable.
je bosse dans le privé, je ne suis pas syndicaliste, ni communiste, j'essaye juste de prendre du recul.

je crois que ta generation qui est sans douta aussi celle de mes enfants seront + à même de faire changer cette situation.

Effectivement je suis étudiant, cette confrontation d'idées est intéressante, sincèrement !

Ce qui est ennuyeux je trouve, c'est surtout l'idée de la pénibilité du travail; je pense que si l'on cherche, tous les métiers, et pas seulement à la SNCF, sont pénibles. Je pense donc que c'est un peu exagéré de lutter pour garder les régimes spéciaux, je trouve que 40 ans pour tous, c'est équilibré, c'est bien. Et c'est aussi nécéssaire de réformer le système des retraites, il faut bien le faire !
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

manosolo49 a écrit :QUi te dit que les français ont voté pour le programme de Sarko? Ne crois tu pas que le personnage y est pour beaucoup? D'ailleurs, n'est ce pas Sarko qui depuis quelques mois dégringole dans les sondages? Et pour quelle raison? Peut etre juste par l'application de sa politique...
Si on part du principe que les gens votent en fonction du signe astrologique des candidats plutôt que de leur programme, on peut supprimer les élections tout de suite.

Je ne me souviens pas t'avoir lu sur le fait que les gens votaient Besancenot plus pour son charisme que pour son programme. Et pourtant, il en a, du charisme.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

manosolo49 a écrit :Tu as mal lu alors. J'ai mis en avant, il ya quelques temps, que je regrettais la surmédiatisation de Besancenot.
Certes, mais tu n'as pas dit que les gens qui avaient voté pour lui l'avaient fait pour le bonhomme plutôt que pour ses idées. Ou si tu l'as dit, ne te gêne pas pour le redire ici :)
manosolo49 a écrit : Mais d'après toi, si Juppé avait eu le meme programme que Sarko et si c'était lui qui c'était présenté aux élections, crois tu qu'il aurait été élu?
Impossible de le savoir de façon certaine. Mais je ne suis pas franchement persuadé que Royal l'aurait battu.
Je ne nie pas que dans une élection le caractère du candidat joue. Mais de là à dire que c'est plus important que son programme, il ne faut pas abuser non plus. Tu ne vas pas voter pour Santini plutôt que pour Glucksmann sous prétexte qu'il est plus rigolo, si ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

xafer07 a écrit :
jjffll a écrit :

Effectivement je suis étudiant, cette confrontation d'idées est intéressante, sincèrement !

Ce qui est ennuyeux je trouve, c'est surtout l'idée de la pénibilité du travail; je pense que si l'on cherche, tous les métiers, et pas seulement à la SNCF, sont pénibles. Je pense donc que c'est un peu exagéré de lutter pour garder les régimes spéciaux, je trouve que 40 ans pour tous, c'est équilibré, c'est bien. Et c'est aussi nécéssaire de réformer le système des retraites, il faut bien le faire !
ce point d'équilibre 40 ans de cotisations pour tous, semble effectivement une solution simple et de solidarité, je pense aussi que chaque salarié doit pouvoir beneficier d'un choix individuel selon la pénibilité de son taf et aussi de l'age de son début de carriére,
si tu commence à 25 ans voir + pour certain pourquoi pas aller plus loin que 60 ans (pour avoir les 40 ans) si tu commence à 16 ans , certain metiers comme le batiments ou dans l'industrie te ruine la santé.
je sais que les 2 exemples que je donne sont au extréme. mais visiblement ce gouvernement va se borner et les gens les + en difficulté en subirons encore + les conséquences.

ce qui se dit sur ce topic est plutot interressant, voila de quoi alimenter les mi-temps de JB ( à prendre avec humour)
gabysco
Scoïste, enfin !

Travaux RN 160

Message par gabysco »

Je ne savais pas ou mettre cela, les modos modifieront à leur guise :D

On m'a informé de travaux sur la RN 160 depuis hier et pour 6 mois ? j'habite angers sudje rentre ce soir sur Angers et ca risque d'etre le bordel. des forumeurs auraient tils des infos à me donner à ce sujet merci
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

exact je suis passé cet apres midi et la 2x2 voie passerat a deux voies au niveau de l'echangeur allant vers poitier brissac cela va etre un vrai bordel vers 17 h apres la sortie des bureaux.deja que c'est le bordel :(
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

vous parlez de la 160 ou de la 260?
On ne nous dit pas tout.....! ......
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

bon courage à ceux qui prennent cet axe tous les jours:

Image
Présent aussi sur x !
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

lacouture.49 a écrit :bon courage à ceux qui prennent cet axe tous les jours:

Image
merci lacouture

la galère, la galère, la galère...
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
lacouture.49
Donateur

contournement autoroute Angers

Message par lacouture.49 »

Avec beaucoup d'avance , ce sera à partir du 24 avril , ,moins de monde sur la rocade bord de maine , ouf!
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: contournement autoroute Angers

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :Avec beaucoup d'avance , ce sera à partir du 24 avril , ,moins de monde sur la rocade bord de maine , ouf!
Je n'y crois pas. La rocade est un axe vital à Angers. C'est pratique tout le monde la prend.
Il y aura moins de trafic, c'est certain mais ça ne sera pas le paradis non plus. D'ailleurs selon les études, dans quelques années la fréquentation devrait remonter à son niveau actuel... :?
Les étapes décisives seront à mon avis la rocade sud, et la transformation de la rocade actuelle.
Sinon dimanche, vous pouvez découvrir l'autoroute, à pied, vélo ou roller.
Croaaaa!!!
cac40
Donateur

Message par cac40 »

La fréquentation de la rocade bord de maine va beaucoup diminuer ! Déjà dans un premier temps tous les gens de passage vont prendre le contournement par curiosité, il se retrouvront sans les angevins donc moins de monde ils vont aimer et au niveau du centre il y aura surtout les angevins, donc adieu les bouchons !
Il me semble que la rocade ouvre fin mai, car l'inauguration (de la fin mars) a toujours lieu 2 mois avant il parait.
No future
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »