[Après-match] J3 : Brest 0-0 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Dit SCO
Professionnel

Re: [Après-match] J3 : Brest 0-0 Angers SCO

Message par Dit SCO »

Touriste a écrit :
Dit SCO a écrit :Je préfère encore un " Angevin sac à vin, Angevine sac à pines ", ça ok c'est plus du "chambrage". :roll:
Ah oui, c'est bien mieux !
Tu vois bien ce que je veux dire, c'est plus light, si tu avais voulu faire un effort de comprendre mon message tu aurais aussi quoté ma première phrase. ;)
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Ces mecs sont des débiles profonds...Les joueurs n'ont même pas dû comprendre pourquoi ils se faisaient insulter de pédophiles.
Ils doivent se faire tellement chier dans leur "ville".
Tranquilou
Donateur

Re: [après match J3] Brest / Angers SCO 0 - 0

Message par Tranquilou »

FiFty a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit : Personne ne parle du "public" médiocre de Brest , de vrais abrutis dans l'ensemble avec des chants contre notre club une bonne partie du match : "Angers on t'en*** , ville de pedophiles " !

Déjà que je peux pas blairer leur ville (clairement moche) alors si leurs "supporters" s'y mettent ... :roll:
Ben c'est un KOP vivant et qui chambre.
Tu n'a jamais du te déplacer à Laval pour dire ça.
Mr JuSco kiki, quand les supporters du Sco "gueulent" "en...." (et j'en passe...) à chaque fois que le nom d'un joueur adverse est présenté au début du match , est-ce mieux :roll: ? Donc, sur ce sujet, je ne pense pas que le supporters du Sco ont des leçons à donner alors... :-| ;)

Quant à la ville, va lire son histoire... ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

PierrantSCO a écrit :Ces mecs sont des débiles profonds...Les joueurs n'ont même pas dû comprendre pourquoi ils se faisaient insulter de pédophiles.
Ce sont des demeurés tout simplement.
La seule chose gênante c est que leurs insultes soient diffusées à la tv mais bon on y peut rien.

Les insultes sont tolérées dans les stades alors allons y tous en choeur !

Tranquilou il ne me semble pas qu il y ait d autres equipes qui basent plus de 50 % de leurs chants sur l adversaire.
Au sco on a un petit chambrage sur la présentation de l equipe et apres on passe à autre chose. Sauf pour nantes et laval :up:

Pour moi on s approche trop de la violence verbale à tel point que si j apprenais qu un brestois s était pris deux baignes je trouverais ça presque normal...

Concernant l histoire de Brest ba c est dommage pour eux mais le fait est que cette ville est laide...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Dit SCO a écrit :Ces gros arriérés de brestois qui nous appellent les pédophiles. j'suis d'origine bretonne mais les mecs comme ça ça me fait vomir, sérieux, même sur leur forum ! Pauvres mecs. J'espère qu'au retour on leur fera un deuxième trou ! :twisted:
eh beh ça joue les vierges effarouchés dès qu'on les insulte ? c'est le jeu ma pov lucette...
Je ne crois pas que les angevins soient + intelligent lorsqu'ils insultent les mayennais de bouzeux consanguins... mais il faut juste avoir un second degré plus développé.

Sinon super point pris même si la manière n'est pas rassurante sur la 1ère mi temps.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Matt a écrit :
Dit SCO a écrit :Ces gros arriérés de brestois qui nous appellent les pédophiles. j'suis d'origine bretonne mais les mecs comme ça ça me fait vomir, sérieux, même sur leur forum ! Pauvres mecs. J'espère qu'au retour on leur fera un deuxième trou ! :twisted:
eh beh ça joue les vierges effarouchés dès qu'on les insulte ? c'est le jeu ma pov lucette...
Je ne crois pas que les angevins soient + intelligent lorsqu'ils insultent les mayennais de bouzeux consanguins... mais il faut juste avoir un second degré plus développé.

Sinon super point pris même si la manière n'est pas rassurante sur la 1ère mi temps.
Pourtant la vierge effarouchée que je suis était persuadée que le jeu était sur le terrain mon p'tit Lucien. On m'aurait menti ? Mince alors ..
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

PierrantSCO a écrit :Ces mecs sont des débiles profonds...Les joueurs n'ont même pas dû comprendre pourquoi ils se faisaient insulter de pédophiles.
Il y a des débiles partout pas la peine d'en faire tout un plat.
Et t'inquiète pas à Brest, il y a autant a faire, voir plus qu'a Angers ;) !
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Tenma a écrit :
Ce sont des demeurés tout simplement.
La seule chose gênante c est que leurs insultes soient diffusées à la tv mais bon on y peut rien.

Les insultes sont tolérées dans les stades alors allons y tous en choeur !

Tranquilou il ne me semble pas qu il y ait d autres equipes qui basent plus de 50 % de leurs chants sur l adversaire.
Au sco on a un petit chambrage sur la présentation de l equipe et apres on passe à autre chose. Sauf pour nantes et laval :up:

Pour moi on s approche trop de la violence verbale à tel point que si j apprenais qu un brestois s était pris deux baignes je trouverais ça presque normal...

Concernant l histoire de Brest ba c est dommage pour eux mais le fait est que cette ville est laide...
comme tu dis eux c'est plus de 50% du match à insulter , on vois le degré d'intelligence des engins dans leur kop tout moisi . Il y a autant à faire à Angers et à Brest sauf que leur ville est juste piteuse.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Matt a écrit :
Dit SCO a écrit :

Pourtant la vierge effarouchée que je suis était persuadée que le jeu était sur le terrain mon p'tit Lucien. On m'aurait menti ? Mince alors ..
ça fait combien d'années que tu n'es pas allé dans un stade ?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne dit pas que c'est forcément intelligent mais ça fait partie du folklore gentillet... en France on ne peut plus rire de rien sans choquer :roll:
Et je le répète les angevins se marrent bien à chaque derbys de traiter les mayennais de bouzeux consanguins... si je m'étais vexé à chaque fois que l'on disait que les mayennais ne se mariaient qu'entre cousins ou qu'entre frères et sœurs (même à JB), je me serai pendu depuis longtemps....
et sur ces insultes je te trouve moins virulent ou moins dans la dénonciation...
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Mmh ça doit faire un peu plus d'une semaine, je te laisse convertir en année. Je réagissais par rapport à Brest car c'est le dernier en date que j'ai entendu, en aucun cas j'ai dis que traiter les lavallois de bouseux consanguins était mieux :roll:
Bref, j'avais écrit un plus long texte mais je vais m'arrêter là, ça vaudra mieux. Débat clos pour ma part, chacun son point de vue sur la limite aux joutes verbales ! ;)
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Mes impressions personnelles après ces premiers matchs :

- Le choix "Traoré/Guillon" est une fausse discussion. Contre un attaquant rapide, Traoré est préférable. Contre Brest par exemple, il est souvent revenu contrer l'attaquant qui partait dans les espaces. Même si Guillon apporte une sérénité, il balance autant.

- Le choix "Angoula-Manceau" est presque identique. Manceau n'est pas un arrière, on le voit tous : Il fait attention à rester aligné avec sa défense mais ne comble pas les espaces, du coup il est constamment en retard sur son adversaire direct quand celui-ci reçoit le ballon. Mais il est beaucoup moins lourd qu'Angoula qui se faisait prendre de vitesse dans les espaces l'année dernière. Et si le coach veut un arrière qui déborde, l'expérience de milieu de terrain de Manceau est plus bénéfique.

- le milieu défensif "Keita-Auriac" : notre point faible pour le moment, clairement. Non pas les joueurs, mais l'association. Auriac a un rôle de sentinelle, on ne lui demande pas d'être le leader de l'attaque. C'est le rôle de Keita, légèrement plus haut. Le problème est qu'en défense, ils ne sont pas alignés et que cela créé des espaces pour les #10 adversaires et des décalages dangereux dans la défense. Soit Keita et Auriac (je ne veux pas en accuser un plus que l'autre) s'alignent, blindant la défense (mais alors il manque une personne plus haut pour remonter le ballon et être le leader de l'attaque), soit il faut un joueur à leur côté pour combler cet espace. Diers, comme en cours de match contre Arles, nous fait du bien à ce niveau, surtout qu'il a une très bonne vision de jeu et réalise de bonnes transversales.
Je ne sais pas si cela a été noté précédemment, mais contre Brest, durant nos attaques c'était du 2/3 SCOistes contre 5/6 Brestois à chaque fois. Alors qu'à l'opposé, c'était presque du 1 contre 1 quand Brest attaquait. Cela montre aussi qu'il y a un problème de repli dans ce milieu def.

- les milieux offensifs : qui que ce soient, j'apprécie les permutations entre les milieux off en cours de match pour bouger l'équipe adversaire. Même si le rendement des joueurs n'est pas le même suivant le côté (Clémence à droite n'est pas aussi efficace qu'à gauche... logique mais ça peut avoir son importance). Après, soit on préfère les joueurs qui vont jouer simple (Eudeline en passe, Clémence en prenant le couloir), soit on préfère les joueurs de ballon comme Boufal et Pessali. Le coach a ses préférences.

- les attaquants : Avec un Kodjia qui prend les espaces, je pense que Camara peut vraiment être notre fer de lance en attaque. Trop petit pour être pivot c'est vrai, il est bien pour être 9 1/2, en redescendant de temps en temps pour demander le ballon (il l'a fait contre Arles) et distribuer (dérangeant la défense adverse), ou pour prendre les espaces. Ayari peut aussi le faire, même si j'ai l'impression que Camara est plus technique. Blayac a trop l'habitude de camper par contre.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Slyt a écrit :Mes impressions personnelles après ces premiers matchs :

- Le choix "Traoré/Guillon" est une fausse discussion. Contre un attaquant rapide, Traoré est préférable. Contre Brest par exemple, il est souvent revenu contrer l'attaquant qui partait dans les espaces. Même si Guillon apporte une sérénité, il balance autant.

- Le choix "Angoula-Manceau" est presque identique. Manceau n'est pas un arrière, on le voit tous : Il fait attention à rester aligné avec sa défense mais ne comble pas les espaces, du coup il est constamment en retard sur son adversaire direct quand celui-ci reçoit le ballon. Mais il est beaucoup moins lourd qu'Angoula qui se faisait prendre de vitesse dans les espaces l'année dernière. Et si le coach veut un arrière qui déborde, l'expérience de milieu de terrain de Manceau est plus bénéfique.

- le milieu défensif "Keita-Auriac" : notre point faible pour le moment, clairement. Non pas les joueurs, mais l'association. Auriac a un rôle de sentinelle, on ne lui demande pas d'être le leader de l'attaque. C'est le rôle de Keita, légèrement plus haut. Le problème est qu'en défense, ils ne sont pas alignés et que cela créé des espaces pour les #10 adversaires et des décalages dangereux dans la défense. Soit Keita et Auriac (je ne veux pas en accuser un plus que l'autre) s'alignent, blindant la défense (mais alors il manque une personne plus haut pour remonter le ballon et être le leader de l'attaque), soit il faut un joueur à leur côté pour combler cet espace. Diers, comme en cours de match contre Arles, nous fait du bien à ce niveau, surtout qu'il a une très bonne vision de jeu et réalise de bonnes transversales.
Je ne sais pas si cela a été noté précédemment, mais contre Brest, durant nos attaques c'était du 2/3 SCOistes contre 5/6 Brestois à chaque fois. Alors qu'à l'opposé, c'était presque du 1 contre 1 quand Brest attaquait. Cela montre aussi qu'il y a un problème de repli dans ce milieu def.

- les milieux offensifs : qui que ce soient, j'apprécie les permutations entre les milieux off en cours de match pour bouger l'équipe adversaire. Même si le rendement des joueurs n'est pas le même suivant le côté (Clémence à droite n'est pas aussi efficace qu'à gauche... logique mais ça peut avoir son importance). Après, soit on préfère les joueurs qui vont jouer simple (Eudeline en passe, Clémence en prenant le couloir), soit on préfère les joueurs de ballon comme Boufal et Pessali. Le coach a ses préférences.

- les attaquants : Avec un Kodjia qui prend les espaces, je pense que Camara peut vraiment être notre fer de lance en attaque. Trop petit pour être pivot c'est vrai, il est bien pour être 9 1/2, en redescendant de temps en temps pour demander le ballon (il l'a fait contre Arles) et distribuer (dérangeant la défense adverse), ou pour prendre les espaces. Ayari peut aussi le faire, même si j'ai l'impression que Camara est plus technique. Blayac a trop l'habitude de camper par contre.
+1 bonne analyse
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

JuSCO-Kiki a écrit : comme tu dis eux c'est plus de 50% du match à insulter , on vois le degré d'intelligence des engins dans leur kop tout moisi . Il y a autant à faire à Angers et à Brest sauf que leur ville est juste piteuse.
Brest à bien changé ces derniers années, y a tu déjà mis les pieds ;) ?
Et en ce qui concerne l'animation, rien qu'en terme de festivals/soirées c'est incomparable l'Anjou et la Bretagne 8) !

C'est pas parce que 50 énergumènes bourrés racontent de la sacrebleu et chambrent que les Brestois sont comme ça.

Bref j'arrête de déblatérer la dessus, ça commence à me les briser de vouloir tout savoir sans connaître même un peu la région.
C'est si dur que ça d'être plus intelligent que les gars du KOP?
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Slyt a écrit : - le milieu défensif "Keita-Auriac" : notre point faible pour le moment, clairement. Non pas les joueurs, mais l'association. Auriac a un rôle de sentinelle, on ne lui demande pas d'être le leader de l'attaque. C'est le rôle de Keita, légèrement plus haut. Le problème est qu'en défense, ils ne sont pas alignés et que cela créé des espaces pour les #10 adversaires et des décalages dangereux dans la défense. Soit Keita et Auriac (je ne veux pas en accuser un plus que l'autre) s'alignent, blindant la défense (mais alors il manque une personne plus haut pour remonter le ballon et être le leader de l'attaque), soit il faut un joueur à leur côté pour combler cet espace. Diers, comme en cours de match contre Arles, nous fait du bien à ce niveau, surtout qu'il a une très bonne vision de jeu et réalise de bonnes transversales.
D'accord plus ou moins sur le reste.
Cependant pour le milieu déf. au contraire je trouve que Auriac et Keita jouent sur la même ligne.
Du coup, pas de mouvement autour du porteur, et on arrive à un surplus de passes latérales.
Lorsqu'un a le ballon, l'autre Milieu def avec les ailliers doivent être capable de se placer entre les lignes pour créer des espaces. Or samedi dernier, personne ne l'a fait!
L'ailier reste souvent dans son couloir, et l'autre milieu def sur la même ligne.
Pas évident pour produire du jeu vers l'avant. Alors on balance des parpaings car il n'y a pas de solutions.
Ben oui, mais les solutions il faut les créer, et le mouvement autour du porteur y contribue.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je vous invite à recentrer le débat sur le match entre Brest et le SCO.

Pour poursuivre la discussion sur les supporteurs, vous n'avez qu'à créer un topic dans la partie "Travée".
Pour poursuivre la discussion sur la ville de Brest, vous n'avez qu'à créer un topic dans la Buvette.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

FiFty a écrit : D'accord plus ou moins sur le reste.
Cependant pour le milieu déf. au contraire je trouve que Auriac et Keita jouent sur la même ligne.
Du coup, pas de mouvement autour du porteur, et on arrive à un surplus de passes latérales.
Lorsqu'un a le ballon, l'autre Milieu def avec les ailliers doivent être capable de se placer entre les lignes pour créer des espaces. Or samedi dernier, personne ne l'a fait!
L'ailier reste souvent dans son couloir, et l'autre milieu def sur la même ligne.
Pas évident pour produire du jeu vers l'avant. Alors on balance des parpaings car il n'y a pas de solutions.
Ben oui, mais les solutions il faut les créer, et le mouvement autour du porteur y contribue.
J'ai oublié de le dire, et tu fais bien de le préciser en effet.

Nous sommes d'accord en tout cas pour dire qu'il y a un espace vide de joueurs entre MD-Ailiers-Attaquants. Un "triangle des Bermudes".
Sans parler de système, pour lancer nos attaques, l'équipe a donc besoin qu'un attaquant redescendent le temps que les autres joueurs remontent, ou que les ailiers quittent leur zone de confort sur le côté.
Bref, il faut du mouvement vers le porteur de balle, et non vers le but adverse.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Slyt a écrit :

Nous sommes d'accord en tout cas pour dire qu'il y a un espace vide de joueurs entre MD-Ailiers-Attaquants. Un "triangle des Bermudes".
Sans parler de système, pour lancer nos attaques, l'équipe a donc besoin qu'un attaquant redescendent le temps que les autres joueurs remontent, ou que les ailiers quittent leur zone de confort sur le côté.
Bref, il faut du mouvement vers le porteur de balle, et non vers le but adverse.
C'est ça.
Le jeu sans ballon est trop statique pour espérer du jeu avec ballon :up: !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

FiFty a écrit :
Slyt a écrit :

C'est ça.
Le jeu sans ballon est trop statique pour espérer du jeu avec ballon :up: !

Contre Arles, Clémence et Camara l'avaient plutôt bien fait, il m'a semblé, et redescendaient offrir des solutions au porteur du ballon.
Je n'ai pas vu le match de Brest donc je m'abstiens de commenter.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

lointainscoiste a écrit : Contre Arles, Clémence et Camara l'avaient plutôt bien fait, il m'a semblé, et redescendaient offrir des solutions au porteur du ballon.
Je confirme pour Camara en CDL, qui était redescendu plusieurs fois jusqu'à Auriac pour donner toucher la balle.
Pour Clémence, je me rappelle quelque replis décisifs qui nous avait permis de récupérer la balle et lancer des contre attaque.

Il faut dire que la paire Clémence-BM est sacrément rapide sur le côté droit.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Slyt a écrit :
lointainscoiste a écrit : Contre Arles, Clémence et Camara l'avaient plutôt bien fait, il m'a semblé, et redescendaient offrir des solutions au porteur du ballon.
Je confirme pour Camara en CDL, qui était redescendu plusieurs fois jusqu'à Auriac pour donner toucher la balle.
Pour Clémence, je me rappelle quelque replis décisifs qui nous avait permis de récupérer la balle et lancer des contre attaque.

Il faut dire que la paire Clémence-BM est sacrément rapide sur le côté droit.
tu veux dire coté gauche... :D
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

exactement... :up:
on va dire que c'était l'heure de la sieste ;)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

FiFty a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit : comme tu dis eux c'est plus de 50% du match à insulter , on vois le degré d'intelligence des engins dans leur kop tout moisi . Il y a autant à faire à Angers et à Brest sauf que leur ville est juste piteuse.
Brest à bien changé ces derniers années, y a tu déjà mis les pieds ;) ?
Et en ce qui concerne l'animation, rien qu'en terme de festivals/soirées c'est incomparable l'Anjou et la Bretagne 8) !

C'est pas parce que 50 énergumènes bourrés racontent de la sacrebleu et chambrent que les Brestois sont comme ça.

Bref j'arrête de déblatérer la dessus, ça commence à me les briser de vouloir tout savoir sans connaître même un peu la région.
C'est si dur que ça d'être plus intelligent que les gars du KOP?
pour ma part, aprés avoir été abandonné par Fifty dans les rue des Brest :up: :up: , j'ai tranquillement échangé dans un bar avec des supporteurs d'un groupe brestois, et avec beaucoup de convivialité.A remarqué qu'ils étaient enthousiaste sur le contenu du match de leur équipe.
Et pour mon plus grand plaisir, J'ai croisé des supporteurs angevins au Tara in tard dans la soirée :hihi: :hihi:

un lien sympathique :
http://www.letelegramme.fr/football/foo ... 301419.php

j'aimerai bien un article de cette teneur sur le Sco dans le CO.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Album photos du match mis en ligne par Scoobisco.

https://www.flickr.com/photos/126169243 ... 546766481/
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit :Album photos du match mis en ligne par Scoobisco.

Beau album
Merci à lui
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Bel album effectivement!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

jjffll a écrit :
pour ma part, aprés avoir été abandonné par Fifty dans les rue des Brest :up: :up: , j'ai tranquillement échangé dans un bar avec des supporteurs d'un groupe brestois, et avec beaucoup de convivialité.A remarqué qu'ils étaient enthousiaste sur le contenu du match de leur équipe.
Et pour mon plus grand plaisir, J'ai croisé des supporteurs angevins au Tara in tard dans la soirée :hihi: :hihi:

un lien sympathique :

Héhé, on aurait pu aller boire un verre ensemble alors! J'aurais repousser ma partie de pêche.
Pas grave, on remettra ça ;) .

Content de la soirée au Tara Inn?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Cisco a écrit :Album photos du match mis en ligne par Scoobisco.

géniale initiative ! chapeau Scoobisco ! :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

FiFty a écrit :
jjffll a écrit :

un lien sympathique :

Héhé, on aurait pu aller boire un verre ensemble alors! J'aurais repousser ma partie de pêche.
Pas grave, on remettra ça ;) .

Content de la soirée au Tara Inn?
j'ai attendu madame au pub juste au dessus du cinéma " les studios"
puis découvert la rue de St Malo a Recouvrance
et au Tara inn, devines quels supporteurs du sco j'ai croisé :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »