Slyt a écrit :
- le milieu défensif "Keita-Auriac" : notre point faible pour le moment, clairement. Non pas les joueurs, mais l'association. Auriac a un rôle de sentinelle, on ne lui demande pas d'être le leader de l'attaque. C'est le rôle de Keita, légèrement plus haut. Le problème est qu'en défense, ils ne sont pas alignés et que cela créé des espaces pour les #10 adversaires et des décalages dangereux dans la défense. Soit Keita et Auriac (je ne veux pas en accuser un plus que l'autre) s'alignent, blindant la défense (mais alors il manque une personne plus haut pour remonter le ballon et être le leader de l'attaque), soit il faut un joueur à leur côté pour combler cet espace. Diers, comme en cours de match contre Arles, nous fait du bien à ce niveau, surtout qu'il a une très bonne vision de jeu et réalise de bonnes transversales.
Je ne sais pas si cela a été noté précédemment, mais contre Brest, durant nos attaques c'était du 2/3 SCOistes contre 5/6 Brestois à chaque fois. Alors qu'à l'opposé, c'était presque du 1 contre 1 quand Brest attaquait. Cela montre aussi qu'il y a un problème de repli dans ce milieu def.
D'accord plus ou moins sur le reste.
Cependant pour le milieu déf. au contraire je trouve que Auriac et Keita jouent sur la même ligne.
Du coup, pas de mouvement autour du porteur, et on arrive à un surplus de passes latérales.
Lorsqu'un a le ballon, l'autre Milieu def avec les ailliers doivent être capable de se placer entre les lignes pour créer des espaces. Or samedi dernier, personne ne l'a fait!
L'ailier reste souvent dans son couloir, et l'autre milieu def sur la même ligne.
Pas évident pour produire du jeu vers l'avant. Alors on balance des parpaings car il n'y a pas de solutions.
Ben oui, mais les solutions il faut les créer, et le mouvement autour du porteur y contribue.