[Après match] SCO 1 - 1 SL53

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
SCO56
Donateur

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Message par SCO56 »

vince_fun49 a écrit :pourquoi pas essayer un 3-5-2, le systéme à la mode en ce moment :roll: Boyer que j aimerai voir plus souvent jouer , avec un meneur axial par exemple et un Bouka Moutou plus haut avec sa vitesse ça peu destabiliser fortement les déffenses, à l image d un serge Aurier à Toulouse. .....mais bon on va pas inover à ce moment là de la saison. :chinois:
______________ Malicki______________________
_________Konaté__Boyer__Thomas______________
__Eudeline___Auriac___Keita__Bouka Moutou____
______________Ben Othman__________________
_________Ayari________Socrier______________

Ben Othman, personne ne l'a vu jouer, personne ne le connait et c'est déjà un dieu.
peut-être un dieu qui ne jouera jamais, ou rarement comme pessali.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Personne n'a dit que Slim était un Dieu, on est juste en droit d'espérer autre chose que les prestations actuelles de nos milieux offensifs donc ça repose sur les recrues Eudeline et Ben Othman.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Jérôme a écrit :
Roni a écrit :
Jérôme a écrit : Mais ça c'était avant et ça n'a duré qu'un seul mois. Mais depuis il est vraiment mauvais avec ce ridicule numéro 2 et sa coiffure qui n'arrange rien du tout. Enfin bref.
Rappel toi qu'il nous a aussi donné la victoire contre le CAB en championnat, qu'il nous a ramené 1 point de Troyes avec ces 3 réalisations, qu'il nous a permis de nous libérer plus en coupe mardi en nous donnant, l'avantage, je compte pas son nombre de but non plus et j'en passe.
Tu enlevés son triplé à Troyes, ça fait 4 buts en 16 matchs. C'est pas assez pour un attaquant quand tu veux jouer la montée je suis désolé. Sur le terrain il a de grosses lacunes c'est tout et aujourd'hui ça s'est vu une fois de plus.
Suis je aveugle ou Yattara a été aussi bon voir beaucoup mieux que Socrier hier??????
Sans déconner au lieu de regarder les dribbles, les exploits persos, bref le football Fifa, vous feriez mieux de voir les placements et déplacements, Yattara a bien casser les pieds à la charnière centrale et pesait physiquement sur les dégagements... Socrier n'a pas été inspiré, les décalages en une touche étaient intéressant mais ses coéquipiers autour de lui comprenait le contraire de ce qu'il souhaitait faire, et bordel à son niveau il a perdu 5 - 6 ballons à cause de ses controles de balles digne d'un joueur de district...
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

Après avoir lu ces 5 pages et ayant regardé 2 fois le match 1 fois au stade et 1 fois tv :
Boyer horrible des relances pire que Konate que des mauvais choix , en manque de confiance totale si certains ont vu Bouka comme moi ne pas trop monter sur ce match je pense en partie savoir pourquoi
AUriac moi qui suis fan eh bien aucun impact physique on a été bouffé au milieu
Yattara et Boufal inexistants et énervants à ne pas passer la balle

les +
MAlicki bien sûr Thomas également (aie suspendu contre Troyes) déjà dit et également Sorcier très bon en point de appui +son but

en tout cas plus de moins que de plus
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Matt a écrit :

Suis je aveugle ou Yattara a été aussi bon voir beaucoup mieux que Socrier hier??????
Sans déconner au lieu de regarder les dribbles, les exploits persos, bref le football Fifa, vous feriez mieux de voir les placements et déplacements, Yattara a bien casser les pieds à la charnière centrale et pesait physiquement sur les dégagements... Socrier n'a pas été inspiré, les décalages en une touche étaient intéressant mais ses coéquipiers autour de lui comprenait le contraire de ce qu'il souhaitait faire, et bordel à son niveau il a perdu 5 - 6 ballons à cause de ses controles de balles digne d'un joueur de district...
on voit pas les mêmes choses, pour moi c'est yattara qui foire pas mal de controles, et je trouve en général socrier plus technique et collectif. chacun sa vision.
L1, le retour !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

SCOubi a écrit :
Matt a écrit :

on voit pas les mêmes choses, pour moi c'est yattara qui foire pas mal de controles, et je trouve en général socrier plus technique et collectif. chacun sa vision.
Je n'ai pas vu ce match, mais sur ceux auxquels j'ai assisté, Yattara effectivement c'était beaucoup d'énergie, de disponibilité et de volonté, mais aussi que de ballons mal contrôlés, alors que Socrier était lui beaucoup plus... "technique".

Il faudrait savoir ce qu'en pensent ceux qui assistent aux entrainements ?
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Jérôme a écrit :Personne n'a dit que Slim était un Dieu, on est juste en droit d'espérer autre chose que les prestations actuelles de nos milieux offensifs donc ça repose sur les recrues Eudeline et Ben Othman.
eudeline je comprends, on l'a déjà vu jouer.
ben othman, on en reparlera
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tinus4985 a écrit :
SCOubi a écrit :
Matt a écrit :

Je n'ai pas vu ce match, mais sur ceux auxquels j'ai assisté, Yattara effectivement c'était beaucoup d'énergie, de disponibilité et de volonté, mais aussi que de ballons mal contrôlés, alors que Socrier était lui beaucoup plus... "technique".

Il faudrait savoir ce qu'en pensent ceux qui assistent aux entrainements ?

Associer le mot énergie à Yattara ,ok , mais associer le mot technique à Socrier , non excusez-moi , mais je ne peux pas . Mais cela n'engage que moi .
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

mytailorisrich a écrit : Associer le mot énergie à Yattara ,ok , mais associer le mot technique à Socrier , non excusez-moi , mais je ne peux pas . Mais cela n'engage que moi .
Et le but qu'il met? Il faut quand même avoir le pied fin ;) !
Tout a été dit sur ce match, le problème réside sur les liens entre nos milieux et l'attaque.
Le changement de système peu apporter des modifications. Mais comme on a l'habitude de dire, c'est l'animation qui fait le jeu, pas le système!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Lorsque nos deux milieux def sont en difficulté, ça se voit tout de suite dans l' animation de jeu.
La voix de Saint Leo !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

FiFty a écrit :
mytailorisrich a écrit : Associer le mot énergie à Yattara ,ok , mais associer le mot technique à Socrier , non excusez-moi , mais je ne peux pas . Mais cela n'engage que moi .
Tout a été dit sur ce match, le problème réside sur les liens entre nos milieux et l'attaque.
Le changement de système peu apporter des modifications. Mais comme on a l'habitude de dire, c'est l'animation qui fait le jeu, pas le système!
Le problème réside aussi dans le choix des hommes : sur les ailes hier, Boufal, Gamboa et Diers ont été moyens voire nuls, quand on pense que Pessalli excellent mardi n'était même pas sur la feuille de match !! :???:
Et insister en permanence avec Socrier alors que Blayac a montré un sens du but et une technique au moins largement équivalente ?? Et Ayari qui moisit sur le banc alors que Yattarra n'est clairement pas au top en ce moment ? Moulin a la chance d'avoir un groupe assez large cette année, et sa gestion des joueurs et de leur fatigue me semble assez largement contestable voire insuffisante :?
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 16 févr., 2014 1:00 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Présent hier en Coubertin.
Beaucoup de choses ont déjà été dites.

SM affirme dans l'après-match que le jeu long a été volontaire à cause du terrain. Alors pourquoi Laval a réussi à construire ?

Il y a eu, hier, des problèmes de transmission entre la défense et nos avants.
Je ne sais toujours pas quoi penser de l'association Yattara Socrier. Ca attend trop le ballon. Pourquoi Ayari n'est-il toujours pas titulaire alors que notre bon début de saison coïncide avec ses performances ?

Côté droit, Boufal était soit caché derrière les adversaires, soit trop proche du ballon. Il avait l'air perdu. On a d'ailleurs joué principalement à gauche en 1ère mi-temps. J'aimerais donc le revoir rentrer en 2nde mi-temps au prochain match pour apporter de la percussion dans les défenses fatiguées.
La rentrée d'Eudeline est prometteuse, à part la passe qui met en difficulté Bouka Moutou, entraînant ensuite le penalty. Il a réussi à poser le jeu. Il sera intéressant de le voir titulaire.

Côté gauche, ça fonctionne toujours aussi bien entre Bouka et Gamboa. Ce dernier a encore fait son match. Très présent défensivement en 1ère MT mais malheureusement souvent oublié le long de la ligne de touche en 2nde.

A partir du moment où un côté ne fonctionne pas à causes de nos performances ou de l'adversaire, on se résout à passer de l'autre côté, à miser sur les percées de Keita ou à balancer devant. Peut-être aurait-il effectivement fallu changer de système ?

Enfin, on pouvait s'attendre à ce genre de match après la coupe et contre des Lavallois dont on connaissait la qualité. Les Lensois n'ont pas fait mieux que nous la semaine dernière. Les Tangos devraient pouvoir se maintenir avec ce jeu et ses individualités (Renouart, Bekamenga, Toudic).
Au vu du contexte, le point pris est bon. On oubliera tout si on gagne à Auxerre. Par contre, le mois de mars sera décisif tant il est chargé. Prions pour ne pas avoir de mauvaise dynamique à ce moment là...
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

foppa2149 a écrit :
FiFty a écrit :
Le problème réside aussi dans le choix des hommes : sur les ailes hier, Boufal, Gamboa et Diers ont été moyens voire nuls, quand on pense que Pessalli excellent mardi n'était même pas sur la feuille de match !! :???:
Et insister en permanence avec Socrier alors que Blayac a montré un sens du but et une technique au moins largement équivalente ?? Et Ayari qui moisit sur le banc alors que Yattarra n'est clairement pas au top en ce moment ? Moulin a la chance d'avoir un groupe assez large cette année, et sa gestion des joueurs et de leur fatigue me semble assez largement contestable voire insuffisante :?
Je te trouve dur avec Gamboa. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher hier. Il a fait le travail défensif. Il s'est rendu disponible. Il me semble pas qu'il ait perdu beaucoup de ballons.
Pour Ayari, je me pose la même question : notre meilleur buteur sur le banc... Peut-être une question de période à terrain gras.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

je trouve qu'on a un coup de mou, baisse de régime ces temps ci. Auriac a une saison compliqué, il a du mal a tenir physiquement 90 min. Arnold s'essoufle un peu, moins de jus dans son jeu... vivement le printemps, qu'on fasse le dos rond, pas trop perdre de points et repartir de plus belle en mars.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

les équipes qui nous oppose un 451 sur notre champs de patates semblent toujours nous poser des problèmes.
Nous n'avons pas les qualités pour balancer des longs ballons, c'est visible sur ce match, donc nous buttons sur les 9 défensifs, perdons des ballons là ou l'adversaire à des espaces et un jeu plus facile.
et nous nous en sortons toujours avec au moins 1 pts :oops: .

il faut s'accrocher pour que la fin de saison ressemble au deux premiers tiers :sco6: :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Sur les 7 prochains matchs on en a 5 à l'extérieur... c'est dire que fin mars soit on est encore dans la course soit on est hors-course mais la tache s'annonce titanesque.
Moulin a intéret à trouver vite une équipe type...Le milieu a beaucoup souffert contre Laval. Auriac accuse le coup d'un retour sur des terrains difficiles à jouer. Keita puissant mais doit simplifier son jeu, Boufal un peu léger pour ces terrains et sur la durée bien que ressource très précieuse comme remplaçant tout comme Gamboa que je vois plus remplaçant que titulaire. Diers à l'énorme combattivité est sous-employé, pareil pour Blayac, le renard des surfaces aurait pu servir contre Laval, sans parler d'Ayari qui reste le meilleur à l'avant. Mais quelle est la vraie place de Yattara? C'est un pur sang d'accord mais le fait-on jouer là où ses qualités peuvent le mieux s'exprimer?
Moulin doit revenir à une équipe proche de celle du début de saison dont le jeu simple et vif faisait des ravages. Avec en plus Eudeline et Auriac en meilleure forme on devrait s'en sortir. Et des super jokers comme Boufal, Gamboa, Socrier, yattara...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lointainscoiste a écrit :Sur les 7 prochains matchs on en a 5 à l'extérieur... c'est dire que fin mars soit on est encore dans la course soit on est hors-course mais la tache s'annonce titanesque.
Moulin a intéret à trouver vite une équipe type...Le milieu a beaucoup souffert contre Laval. Auriac accuse le coup d'un retour sur des terrains difficiles à jouer. Keita puissant mais doit simplifier son jeu, Boufal un peu léger pour ces terrains et sur la durée bien que ressource très précieuse comme remplaçant tout comme Gamboa que je vois plus remplaçant que titulaire. Diers à l'énorme combattivité est sous-employé, pareil pour Blayac, le renard des surfaces aurait pu servir contre Laval, sans parler d'Ayari qui reste le meilleur à l'avant. Mais quelle est la vraie place de Yattara? C'est un pur sang d'accord mais le fait-on jouer là où ses qualités peuvent le mieux s'exprimer?
Moulin doit revenir à une équipe proche de celle du début de saison dont le jeu simple et vif faisait des ravages. Avec en plus Eudeline et Auriac en meilleure forme on devrait s'en sortir. Et des super jokers comme Boufal, Gamboa, Socrier, yattara...
Titanesque ? :D
Non, je ne le crois pas.
Ya vraiment pas de quoi paniquer.
Les explications de SM me conviennent

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :Sur les 7 prochains matchs on en a 5 à l'extérieur... c'est dire que fin mars soit on est encore dans la course soit on est hors-course mais la tache s'annonce titanesque.
Titanesque ? :D
Non, je ne le crois pas.
Ya vraiment pas de quoi paniquer.
Les explications de SM me conviennent

:sco6: :sco6: :sco6:

Moi, je ne suis pas du tout convaincu par ses explications (terrain : le même pour les 2 équipes et Laval faisait très bien circuler le ballon - fatigue : il y a de quoi rire en ayant fait pas mal tourner quand même ).
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Tiwy a écrit :Canardo, merci pour ton intervention ! Agréable de discuter tranquillement avec un supporter adverse, qui plus est lavallois... Comme déjà dit, bonne équipe de Laval : notamment le gardien pour son très bon jeu au pied et son arrêt réflexe en début de match (j'avais pourtant cru lire qu'il n'était pas très apprécié ? En tous les cas par certains...), le jeu en triangle à une touche de balle (on a été incapable de produire la même chose...) et un milieu gauche que j'ai trouvé très bon. Par contre, Robic...
il y en a chez nous qui sont peu apprécié par certains et sont néanmoins de bons joueurs: yatara, hénin, letellier, , ayari, blayac, bref à peu près tous!
POURLESCO Club des dentellières
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

foppa2149 a écrit :
FiFty a écrit :

Voilà, il fallait le dire , entièrement OK
ramses49
Minime

Message par ramses49 »

SCO56 a écrit :
PIERRE M a écrit :Juste deux remarques : 1° pourquoi faut-il que le SCO encaisse un but ou qu'un pénalty soit arrêté pour que le SCO aille vers l'avant et emballe le match ? (cf coupe de France contre Bastia et 1er but de Laval et pénalty arrêté de Malicky) 2° il n'y a pas d'organisation en milieu de terrain, aucun joueur n'est capable d'apporter un peu de génie dans le jeu angevin. Laval a été supérieur. Alors il est grand que Ben Othman soit qualifié et joue pour apporter du feu. et aussi j'espère qu'Eudeline va nous apporter cette nouveauté. Sinon ne nous faisons pas beaucoup d'illusion. A quoi cela sert il de monter ? La blessure de Gomez et le départ d'El Jadeyaoui vont cruellement défaut en milieu de terrain ... les joueurs font ce qu'ils peuvent mais il manque de folie, de créativité dans le jeu.
+ 1
tout est là

On revient à ce que j'ai déjà dit dans le post Mercato Hiver : On n'a pas de "10" point à la ligne. C'est le seul joueur qui nous manque pour cartonner tout le monde.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Moi j'ai trouvé que Gamboa avait été bon. Il est volontaire, très présent défensivement. Son association avec Bouka fonctionne très bien, et je regrette qu'Ayari ne soit pas titulaire car j'avais trouvé le trio Bouka-Gamboa-Ayari très bon en début de saison.
Socrier n'attaque pas assez sa balle, à part sur son but je trouve qu'on ne l'a pas beaucoup vu. Est-ce que Blayac aurait fait mieux ?!? Difficile à dire, mais comme j'ame bien Blayac j'aurais préféré le voir titulaire, ou au moins rentrer en fin de match.
Boufal devrait jouer plus collectif, s'il n'y a pas de solution devant il ne faut pas hésiter à passer derrière, et redemander la balle tout en remontant le terrain.

J'ai bien aimé la rentrée d'Eudeline, je pense que ce joueur peut nous faire du bien.

Magnifique ceinturage de Keita dans la surface :rouge: , il n'y a rien à dire sur le pénalty. l'arbitre aurait presque pu mettre un rouge qu'il n'y aurait pas eu grand chose à dire. Le soucis c'est que ce genre de geste est trop courant dans les surfaces (que ce soit chez nous ou chez nos adversaires, Thomas en a été victime il y a peu sans que l'arbitre ne le voit...). A quand l'arbitrage vidéo ?!?
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Rorix a écrit :A quand l'arbitrage vidéo ?!?
Tu sais très bien que la France et Platini ont trouvé la panacée avec l'arbitrage à 5, qu'on a vu en action et très efficace en coupe.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je viens de revoir le match sur angers télé , bon je ne reviens pas sur le match ; mais honnêtement placé en tribune coubertin , on ne voit pas l'état véritable de la pelouse comme à la télé
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Les 1er effets de jouer sur 2 tableaux avec 2 matchs rapprochés se sont fait sentir
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Si Moulin s'inquiète de l'état de la pelouse, c'est un paramètre à prendre en compte pour la suite...la montée passe peut être par ce genre de "détail".
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

gigisco a écrit :Si Moulin s'inquiète de l'état de la pelouse, c'est un paramètre à prendre en compte pour la suite...la montée passe peut être par ce genre de "détail".
Le SCO fait des matchs tout pourri à Jean-Bouin depuis 5 mois,
que la pelouse soit bonne, ou pas !
Excuse rejetée.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

v49 a écrit :
gigisco a écrit :Si Moulin s'inquiète de l'état de la pelouse, c'est un paramètre à prendre en compte pour la suite...la montée passe peut être par ce genre de "détail".
Le SCO fait des matchs tout pourri à Jean-Bouin depuis 5 mois,
que la pelouse soit bonne, ou pas !
Excuse rejetée.
C'est peut-être une occasion de faire passer le message pour la pelouse..?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Moi, j'aime les fausses excuses du coach, c'est stratégique et ça protège les joueurs, il sert de bouclier en sachant bien qu'il va se prendre des coups car il y aura toujours des mécontents, c'est intelligent, cela ne vient pas puiser dans l'influe nerveux des joueurs. Car quand je vois certains autres coach de L2 voir L1 en cf d'après match ciblés directement des joueurs, je trouve ça plus que moyen au niveau stratégie dans une saison.

Par contre, même si je ne considère pas cela comme une excuse, si comme dit par quelqu'un d'autre, on veut optimiser les performances, ça passe aussi par une bonne pelouse. Sans parler du jeu, ça évite surtout plus de blessés.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »