lointainscoiste a écrit :On cogite beaucoup sur le site...
Et je me disais: que reste-t-il de nos amours? De ces joueurs qui avaient la dalle et faisaient vibrer leur public jusqu'aux dernières minutes du match ? De cette équipe qui avait frôlé la montée en L1 jusqu'à quelques journées de la fin ?
Le gardien et ... euh ... Manceau, dans l'équipe type...
La défense ? Presque tous nouveaux: Zoro, Couturier, Fall partis, Diallo et Boyer aux abonnés absents, Hénin seulement par défaut, Bouka Moutou en réserve l'an dernier...
Le milieu ? Presque tous nouveaux: Auriac pas encore revenu, Boufal et Pessalli arrivés de CFA, Gomez en courant alternatif, Diers comme toujours titulaire remplaçant...
L'attaque ? Presque tous nouveaux: Keseru, Doré, Ravet et N'Samé partis, El Jad parti dans sa tête, Ayari rarement retenu...
L'an dernier nous avions un joueur majeur par ligne: Malicki, Auriac, le meilleur passeur de L2 El Jad, un des meilleurs buteurs Keseru.
+111111
L'équipe de cette année:
Malicki, Angoula, Konaté, Thomas, Bouka Moutou, Manceau, Keita, Boufal, Pessalli, Gamboa, Yattara, Blayac, Ayari, Diers, Gomez...
Plein de joueurs nouveaux qu'il a fallu intégrer aux quelques rescapés de l'an dernier, en majorité non titulaires. Une équipe en rodage.
Merci pour cette analyse, la plus oucide lue ci depuis des lustres.
Je trouve remarquable qu'une telle équipe, entièrement refaite, inédite, ait réussi à être sur le podium de la 1ère à la 16ème journée. Le mérite en revient bien sur au staff et d'abord à l’entraîneur. Et je trouve que cette équipe mérite un soutien sans faille de son public. La majorité des joueurs n'ont pas connu la dalle angevine. C'est je crois une invention d'Auriac. Reviendra-t-elle avec son retour? En tout cas, pour que les joueurs la connaissent il faut bien leur transmettre. C'est le rôle des anciens et de l'encadrement bien sur mais aussi des spectateurs qui doivent eux aussi avoir la dalle et encourager les joueurs, surtout quand il y des problèmes dans les rouages. Une équipe qui bafouille a plus besoin de soutien qu'une équipe où tout va bien pour retrouver son jeu. Les sifflets découragent définitivement. Les lensois auraient-ils joué aussi bien sans leurs supporters, sans cet apport inconditionnel de le 1ère à la dernière minute?
Des moments de beau jeu entrevus contre Lens peuvent laisser penser que le rodage au SCO est bientôt terminé. Réponse à Nîmes et en janvier.