W. B. (ancien président)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Au sco.
Mais si sa société coule, il n'y "survivera" pas.
Donc allez le SCO et allez AB Fenêtres! :sco13:
Croaaaa!!!
regis
Donateur

Message par regis »

J'ai appris une chose c'est qu'il fallait toujours juger sur les actes... et puis le SCO ce n'est pas AB Fenêtres... A la limite il fait ce qu'il veut avec sa boite, en tant que supporter du SCO c'est d'abord le SCO qui m'intéresse. Il nous a enlevé une belle épine du pied et assume les casseroles de PN. Heu... combien seraient prêt à le faire ? Qui plus est il propose un projet cohérent, une équipe soudée... Heu... ça fait combien de temps que l'on n'a pas vu ça au SCO ?
Oui, toujours le bénéfice du doute, car on a vraiment été échaudés ces derniers temps... mais il faut attendre la victoire en Champion's League pour commencer à avoir confiance ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

regis a écrit :J'ai appris une chose c'est qu'il fallait toujours juger sur les actes... et puis le SCO ce n'est pas AB Fenêtres... A la limite il fait ce qu'il veut avec sa boite, en tant que supporter du SCO c'est d'abord le SCO qui m'intéresse. Il nous a enlevé une belle épine du pied et assume les casseroles de PN. Heu... combien seraient prêt à le faire ? Qui plus est il propose un projet cohérent, une équipe soudée... Heu... ça fait combien de temps que l'on n'a pas vu ça au SCO ?
Oui, toujours le bénéfice du doute, car on a vraiment été échaudés ces derniers temps... mais il faut attendre la victoire en Champion's League pour commencer à avoir confiance ?
Je n'aime pas trop utiliser les "+ 1", mais alors là je le fais bien volontiers car je ne changerais pas un seul mot de ce que tu viens d'écrire.
Donc + 1 !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

regis a écrit :J'ai appris une chose c'est qu'il fallait toujours juger sur les actes... et puis le SCO ce n'est pas AB Fenêtres... A la limite il fait ce qu'il veut avec sa boite, en tant que supporter du SCO c'est d'abord le SCO qui m'intéresse. Il nous a enlevé une belle épine du pied et assume les casseroles de PN. Heu... combien seraient prêt à le faire ? Qui plus est il propose un projet cohérent, une équipe soudée... Heu... ça fait combien de temps que l'on n'a pas vu ça au SCO ?
Un maintien confortable en L2 sera suffisant.
Mais dans les 4-5 ans pourquoi pas la victoire en C1. 8) :hihi:
Croaaaa!!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Tiwy a écrit :
Je n'aime pas trop utiliser les "+ 1", mais alors là je le fais bien volontiers car je ne changerais pas un seul mot de ce que tu viens d'écrire.
Donc + 1 !
idem, au mot pres egalement
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

un seul mot president RESPECT!!!!!!!!!!
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

enfin un président qui ne prend pas les supporters pour des cons !
Grand communiquant il sait ramener les gens à sa cause et surtout semble sincère ! :up:
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Bien joué W. !

Alors que certains forumistes avaient déja sortis la corde pour le pendre, que la presse régionale voulait sournoisement le "défenestrer", W. B., sans autre forme de déclarations tapageuses et revanchardes, a donné une grande leçon d'un simple savoir vivre, savoir aimer, savoir faire !

Il est de coutume de dire que le public est le douzième homme, un homme qui rassemble souvent hélas à lui seul par ailleurs toute la faiblesse humaine, pourquoi fadrait-il que le président soit le premier homme... à abattre ?

La vive inquiétude de cette semaine n'aura pas en tout cas été alimentée par le président dont le discours fut en tous points invariable. Depuis son arrivée au club depuis juin 2006, W. B. a fait plus que joindre l'acte à la parole. Il a d'ailleurs plus fait que parlé, plus agi que discouru. Sans anicroche aucune.

Mieux encore, à son art de présider, il ajoute la manière. La jolie manière. C'est dans cette façon bien à lui qu'il annonca la signature de Brunel, à l'imposant parcours et palmarès, là où les croques mort attendaient de sa bouche l'inévitable championnat de France amateur pour ne pas dire la division d'honneur.

La presse régionale s'est bel et bien vu recevoir une réelle leçon de profesionnalisme ! La giffle est presque humiliante pour les journalistes enquêteurs, investigateurs qui jetaint l'huile sur le feu et voyaient un midi douteux à l'AB fenêtre ! Humiliante parce que donner avec le gant, avec l'élégance. Avec raison surtout. A Angers SCO tout n'est pas noir ou blanc ! Tantôt à vendre le rêve, tantôt à brandir le cauchemar !

Le métier de journaliste avec W. B. est pourtant d'une simplicité désarmante. Il suffit de l'écouter et retranscrire. Le SCO par la grande porte, AB Fenêtre en dehors ! Et pour ceux qui aiment à entretenir la confusion des genres, cette levée de fonds de 30 millions d'Euros d'hier, résonne comme le prix à payer pour apprendre à se taire.

Fallait-il ouvrir grand le parapluie à la vue des nuages et pourquoi ne pas avoir attendu l'averse ? C'est dommage pour l'homme avant tout, pour le club et toutes ses parties prenantes (Staff, joueurs, sponsors, partenaires, supporters, etc..), dommage pour sa société.

L'image est ternie et c'est un autre miracle que le recrutement se soit poursuivi efficacement avec ce discrédit jeté sur l'homme d'affaire, présumé coupable de bien des maux. Certains articles lourds, trop lourds, de sous entendus resteront une puce à l'oreille probablement de certains, joueurs, sponsors ou autres. Dommage et irritant !

Pour finir chacun peut selon son caratère être d'un optimisme démesuré ou d'un pessismisme forcené, c'est une question de nature mais chacun se doit d'être juste et objectif. Cultiver sa mémoire, faire preuve de discernement.

Il faudra retenir que ce jeune président, aura règlé rubis sur l'ongle et quasiment sans broncher les casserolles d'antan et réafirmer sa passion comme sa volonté de faire un Angers SCO flambant neuf.

Merci Mr W. Beranard.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

ventura a écrit :Bien joué W. !

Alors que certains forumistes avaient déja sortis la corde pour le pendre, que la presse régionale voulait sournoisement le "défenestrer", W. B., sans autre forme de déclarations tapageuses et revanchardes, a donné une grande leçon d'un simple savoir vivre, savoir aimer, savoir faire !

Il est de coutume de dire que le public est le douzième homme, un homme qui rassemble souvent hélas à lui seul par ailleurs toute la faiblesse humaine, pourquoi fadrait-il que le président soit le premier homme... à abattre ?

La vive inquiétude de cette semaine n'aura pas en tout cas été alimentée par le président dont le discours fut en tous points invariable. Depuis son arrivée au club depuis juin 2006, W. B. a fait plus que joindre l'acte à la parole. Il a d'ailleurs plus fait que parlé, plus agi que discouru. Sans anicroche aucune.

Mieux encore, à son art de présider, il ajoute la manière. La jolie manière. C'est dans cette façon bien à lui qu'il annonca la signature de Brunel, à l'imposant parcours et palmarès, là où les croques mort attendaient de sa bouche l'inévitable championnat de France amateur pour ne pas dire la division d'honneur.

La presse régionale s'est bel et bien vu recevoir une réelle leçon de profesionnalisme ! La giffle est presque humiliante pour les journalistes enquêteurs, investigateurs qui jetaint l'huile sur le feu et voyaient un midi douteux à l'AB fenêtre ! Humiliante parce que donner avec le gant, avec l'élégance. Avec raison surtout. A Angers SCO tout n'est pas noir ou blanc ! Tantôt à vendre le rêve, tantôt à brandir le cauchemar !

Le métier de journaliste avec W. B. est pourtant d'une simplicité désarmante. Il suffit de l'écouter et retranscrire. Le SCO par la grande porte, AB Fenêtre en dehors ! Et pour ceux qui aiment à entretenir la confusion des genres, cette levée de fonds de 30 millions d'Euros d'hier, résonne comme le prix à payer pour apprendre à se taire.

Fallait-il ouvrir grand le parapluie à la vue des nuages et pourquoi ne pas avoir attendu l'averse ? C'est dommage pour l'homme avant tout, pour le club et toutes ses parties prenantes (Staff, joueurs, sponsors, partenaires, supporters, etc..), dommage pour sa société.

L'image est ternie et c'est un autre miracle que le recrutement se soit poursuivi efficacement avec ce discrédit jeté sur l'homme d'affaire, présumé coupable de bien des maux. Certains articles lourds, trop lourds, de sous entendus resteront une puce à l'oreille probablement de certains, joueurs, sponsors ou autres. Dommage et irritant !

Pour finir chacun peut selon son caratère être d'un optimisme démesuré ou d'un pessismisme forcené, c'est une question de nature mais chacun se doit d'être juste et objectif. Cultiver sa mémoire, faire preuve de discernement.

Il faudra retenir que ce jeune président, aura règlé rubis sur l'ongle et quasiment sans broncher les casserolles d'antan et réafirmer sa passion comme sa volonté de faire un Angers SCO flambant neuf.

Merci Mr W. Beranard.
Tu nous saoules avec la même rengaine!!! :shock:
Quels forumistes ont été prêts à "pendre" WB?
On était tous derrière lui.
Après certains ne tombent pas dans l'extase totale et heureusement!
PS: qui est W. Beranard? :hihi:
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Alors que certains forumistes avaient déja sortis la corde pour le pendre,
:shock: Qui ?
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

C'est bien ce que je disais... Cultiver sa mémoire !

Ensuite que il y ait des optimistes ou des pessimistes, là n'est pas le problème...

Le reste est une question d'objectivité. De mentalité aussi.

Ce n'est pas un mal véritablement angevin du reste mais un mal Français. Peut-on oser entreprendre et réussir dans le monde du football et des affaires sans un être un personnage louche ?

Je ne suis pas "Monsieur j'aime W. B.", ni un ami, ni actionnaire comme j'ai pu le lire par ailleurs ou partie prenante du club, je ne suis rien de tout cela. Simplement j'observe et me réjouis d'avoir un homme de ce caractère à la présidence d'Angers SCO.

Peut-être faut-il remonter jusqu'au Docteur Yves Kerjean pour avoir trace dans l'histoire du club d'un président aussi compétent ? C'est une question pas une affirmation....

Dans le Hit Parade des présidents de football, L1 et L2 confondus, à n'en pas douter que W. B. figurerait en excellente position ! Ce n'est qu'un humble avis.

PS : Si je vous saoule ici sur ce forum aller vous saouler ailleurs ! 5ce n'est rien qu'un brin d'ironie, ne le prenez pas mal !)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

ventura a écrit : PS : Si je vous saoule ici sur ce forum aller vous saouler ailleurs ! 5ce n'est rien qu'un brin d'ironie, ne le prenez pas mal !)
Non je t'explique, c'est toi qui viens de débarquer, c'est donc à toi d'aller souler les gens ailleurs ! Merci ;)
...
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

J'ose espérer que c'est un brin d'ironie en retour... Même si le doute est permis ! Sauf grave erreur de ma part nous sommes sur un forum et la valeur des propos n'est pas proportionnelle à l'ancienneté ! Si ?

Sur un topic baptisé W. B., je trouve assez naturel d'exprimer ma confiance au Président d'Angers SCO comme d'exprimer mon indignation !

Et je pose la question de fond : Est-il élégant de ternir insidieusement l'image de l'homme et d'AB Fenêtre ( Société pour laquelle je ne porte personnellement aucun intérêt) sous prétexte d'une inquiétude (Et je veux bien qu'elle soit légitime) de la décision finale de la DNCG ?

Moi, je trouve cela assez choquant !

Payez le prix de sa passion du football, d'Angers SCO au prix d'une "sale campagne de pub" de ses affaires personnelles est sans doute à vous dégoûter de tant d'efforts !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

ventura a écrit :Je ne suis pas "Monsieur j'aime W. B.". Simplement j'observe et me réjouis d'avoir un homme de ce caractère à la présidence d'Angers SCO.
Oh que si tu es "M. j'aime WB". Et moi aussi je me réjoui de l'avoir comme président mais si de nous deux, qqun manque d'objectivité, je ne pense pas me tromper en affirmant que ce n'est pas moi.

Alors stp, continue à poster car tu as une bonne plume de surcroit, mais evite de poster la même chose dans plusieurs topic et si tu pouvais faire preuve d'un poil plus d'objectivité, ça serait pas mal aussi.

A trop faire la pub de WB, ça risque d'enerver et de jouer en sa défaveur. Il a un enorme capital sympati sur le forum, ça serait bete d'inverser la tendance non ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ventura on est très nombreux a etre derrière W. à tel point que la presse c'est meme defendue de nos réactions la semaine dernière !
j'ai moi meme longuement poster sur angersmaville pour défendre notre président !

Un président qui fait ce qu'il dit c'est formidable (surtout à Angers ), ne le banalisons pas !

Maintenant on est pas la pour faire une course à celui qui soutiendra le mieux ou à qui croira le plus en WB !

Je penses que tout le forum a clairement compris ton positionnement très bien exprimé et que je partage. On peut donc passer à autre chose !

En revanche je te conseille, si je peux me permettre et que tu ne l'as pas déjà fait, d'envoyer un courrier de remerciement et d'encouragement à WB en personne ! :D
Florent49
Minime

Message par Florent49 »

Merci W., franchement tu es l'homme qui nous fallait à la tête de notre SCO, celui qu'on a tant cherché et aujourd'hui tu nous redonnes le sourire avec une montée puis avec cette force à convaincer la DNCG, tout simplment le héros de toute une ville W.!
Chapeau Président :sco13: :love:
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :On peut remercier B. d'avoir mis la main à la poche. C'est vrai! On peut le remercier d'avoir créé de la stabilité dans le club, d'avoir réconcilié supporter et sponsor avec le club, d'avoir fait un très bon recrutement et puis d'avoir mené le club vers la ligue 2. C'est encore et toujours vrai.

Mais de là à en faire le héros de toute une ville ou de tomber dans le fanatisme, c'est peut être allé un peu vite en besogne!
Ah ces mecs de droite traités en heros c'est difficile à supporter meme quand on est supporter :hihi:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

sanders a écrit :
manosolo49 a écrit :On peut remercier B. d'avoir mis la main à la poche. C'est vrai! On peut le remercier d'avoir créé de la stabilité dans le club, d'avoir réconcilié supporter et sponsor avec le club, d'avoir fait un très bon recrutement et puis d'avoir mené le club vers la ligue 2. C'est encore et toujours vrai.

Mais de là à en faire le héros de toute une ville ou de tomber dans le fanatisme, c'est peut être allé un peu vite en besogne!
Ah ces mecs de droite traités en heros c'est difficile à supporter meme quand on est supporter :hihi:
Pourquoi, moi je trouve cette analyse très réaliste ! Que l'on soit de droite ou de gauche, ça n'a rien à voir!
Je comprends l'enthousiasme généré par l’accession en L2, dont WB est, sans aucun doute, un des artisans incontournable (ne pas oublier la Mairie, le CG et les sponsors) mais, il faut quand même rester les pieds sur terre… !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Completement d'accord. D'autant que WB lui-même se la joue trés modeste.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
fransco
Pupille

Message par fransco »

pour remercier le sco et ses dirigeants qui ont sauvé notre club tous au abonnements pour un sco leader :love: :sco13: :sco13: :sco13:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

manosolo49 a écrit :
tranquilou a écrit :
sanders a écrit : Ah ces mecs de droite traités en heros c'est difficile à supporter meme quand on est supporter :hihi:
Pourquoi, moi je trouve cette analyse très réaliste ! Que l'on soit de droite ou de gauche, ça n'a rien à voir!
Je comprends l'enthousiasme généré par l’accession en L2, dont WB est, sans aucun doute, un des artisans incontournable (ne pas oublier la Mairie, le CG et les sponsors) mais, il faut quand même rester les pieds sur terre… !
Comme quoi tranquilou, on arrive à être d'accord! :hihi:
Je n'ai jamais dit le contraire ! Certes, nous avons des divergences fondamentales en politique, néanmoins, ce n'est pas pour ça, que nous ne pouvons pas avoir des prises positions analogues sur d'autres sujets ! C'est ça le discernement :hihi:
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Après l'amalgame du sport et des affaires, celui du sport et de la politique ? Que W. B. soit d'une sensibilté politique de droite ou de gauche est-il essentiel dans son rôle de Président d'Angers SCO ?

Lorsque Do Marcolino marque un but, est-il de droite ou de gauche ? Faut-il applaudir et agiter kes drapeaux ou non ?

Et faut-il suivre le mouvement de son voisin de droite qui lance la hola dans le stade en délire (Ou voisn de gauche selon le sens de la hola) sans avoir vu sa carte de parti ?

La beauté du football n'est-elle pas le ralliement des hommes dans une passion partagée autour d'un ballon ?! Non ? ... Si ? Bon alors match (vraiment) nul, un partout et balle au centre !

PS : Pardon d'avoir posté à mes débuts plusieurs des sujets identiques dans différents topics. Puisque l'on me me fait remarquer "aimablement" que je suis un "nouveauu" on me le pardonnera d'autant plus facilement. Et pardonnez moi encore de m'étonner qu'on crotique W. B. pour sa sensibilté politique (Qui reste à démontrer du reste).

Je suis un peu "gauche" sur ce forum... Pff...
forza-sco
Minime

Message par forza-sco »

pour un mec de 29ans, je n'est qu'un mot CHAPEAU

et encore plus haut maintenant
aller sco
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

ventura a écrit :Après l'amalgame du sport et des affaires, celui du sport et de la politique ? Que W. B. soit d'une sensibilté politique de droite ou de gauche est-il essentiel dans son rôle de Président d'Angers SCO ?

Lorsque Do Marcolino marque un but, est-il de droite ou de gauche ? Faut-il applaudir et agiter kes drapeaux ou non ?

Et faut-il suivre le mouvement de son voisin de droite qui lance la hola dans le stade en délire (Ou voisn de gauche selon le sens de la hola) sans avoir vu sa carte de parti ?

La beauté du football n'est-elle pas le ralliement des hommes dans une passion partagée autour d'un ballon ?! Non ? ... Si ? Bon alors match (vraiment) nul, un partout et balle au centre !

PS : Pardon d'avoir posté à mes débuts plusieurs des sujets identiques dans différents topics. Puisque l'on me me fait remarquer "aimablement" que je suis un "nouveauu" on me le pardonnera d'autant plus facilement. Et pardonnez moi encore de m'étonner qu'on crotique W. B. pour sa sensibilté politique (Qui reste à démontrer du reste).

Je suis un peu "gauche" sur ce forum... Pff...
Je crois que tu as beaucoup de mal à comprendre nos posts ou alors tu es d'une mauvaise foi totale. :?
Quelqu'un voit une critique contre un bord politique supposé de WB? :???:
Croaaaa!!!
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Je dois avoir beaucoup de mal à comprendre vos posts !

A moins qu'il ne te manque une certaine partie de la page quatre de ce topic.

Et si tu me prêtes une mauvaise foi totale (?) reconnais moi au moins un peu de patience face à certaines réactions qui me sont adressées sur ce forum.

On respire un grand coup et on temporise ?
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Un nouveau site officiel Angers SCO en juillet ? Et hop ! Au premier juillet W. B. joint une nouvelle fois l'acte à la parole. Promesse tenue. Un site officiel ergonomique, esthétique... L'image d'Angers SCO s'en trouve embellit sur la grande toile.

Le marketing, la communication d'Angers SCO s'affichent joliment par ailleurs avec la campagne d'abonnement.

Merci au club .
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Attendons de voir comment se déroule la saison, on a pas l'habitude à ce que tout soit tout beau ou tout rose au SCO.
Je suis d'un naturel méfiant...(le SCO m'à habitué à l'être :hihi: )
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

En tout cas ce site Internet existe à l'aurée de cette nouvelle saison.

Il existe aussi l'idée d'une création d'un "SCO Café"... Une chose encore nouvelle pour notre SCO flambant neuf...

Je suis convaincu que W. B. fera taire tous les sceptiques un à un... Et ce n'est pas seulement tant mieux pour lui, c'est tant mieux pour le SCO et tous ceux qui le supportent !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

ventura a écrit :En tout cas ce site Internet existe à l'aurée de cette nouvelle saison.

Il existe aussi l'idée d'une création d'un "SCO Café"... Une chose encore nouvelle pour notre SCO flambant neuf...

Je suis convaincu que W. B. fera taire tous les sceptiques un à un... Et ce n'est pas seulement tant mieux pour lui, c'est tant mieux pour le SCO et tous ceux qui le supportent !
Amen!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

zeuking a écrit :
ventura a écrit :En tout cas ce site Internet existe à l'aurée de cette nouvelle saison.

Amen!
:up: :lol:
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »