jourdesco a écrit :En Allemagne!tranquilou a écrit :Et si il n'y avait pas eu les résistants, tu serais où!!manosolo49 a écrit :Je faisais plutot référence à la violence utilisée par exemple par les résistants pendant l'occupation. Ou à la violEnce utilsiée par les républicains en 1936 en Espagne.![]()
Manosolo49 souligne juste que cette "violence" est justifiée, c'est tout.
Peine de mort
- Tranquilou
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
et bien il faut le faire dans une piece interdit au public sans bourreau avec le gaz par exemplejourdesco a écrit :+1manosolo49 a écrit :Pensez cela c'est se mettre au niveau d'un Fourniret. Heuresuement que l'on a dépassé ces méthodes qui datent du moyen âge...
On n'est plus au temps des boureaux et des exécutions publiques.
Payer pour son crime est une chose. Ne plus le refaire à l'avenir en est une autre.xafer07 a écrit :les criminels payent plus lorsqu'ils se morfondent 30 ans en prison que s'ils se font descendre sur la place publique.
Force est de constater que la prison ne remplie que le premier critère. Les nombreux cas de recidives le prouvent.
J'estime qu'être coupé de la societé est un mal necessaire car il faut payé sa faute. Mais FAUT que des mesures soit prise afin de faire aussi évoluer la personne. Je sais qu'il y a des choses qui sont déjà faite, mais les faits sont là : ce n'est pas suffisant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Sur un autre Topic , vous défendiez ceux qui faisaient toutes ces atrocités , pour des raisons de "maladies mentales" .... (m'ouaii...)
Mais là grmmbll
C'est comme si le mec et sa gonzesse partait à la chasse !!!! (avec cordes ds la voiture etc....) , tout est calculé à l'avance de façon méthodique , conscients des actes ....
Bref j'ai bcp de mal à garder ma "raison" dans ce cas de figure , rien que de voir sa tronche à lui à la téloche , j'ai le poil qui se hérisse ; et dire qu 'il dédaigne répondre aux questions face aux familles des victimes
Mais là grmmbll
Bref j'ai bcp de mal à garder ma "raison" dans ce cas de figure , rien que de voir sa tronche à lui à la téloche , j'ai le poil qui se hérisse ; et dire qu 'il dédaigne répondre aux questions face aux familles des victimes
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Si ma famille était victime d'un assassin, d'un point de vue personnel, je ferais tout pour lui faire la peau, par vengeance, ce qui est en soi est une caractéristique humaine.
D'un point de vue philosophique, j'attendrai de la société qu'elle m'empêche de me venger car la vengence est tout le contraire de la justice. L'être humain ce caractérise aussi et surtout par le fait qu'il puisse avoir une réflexion philosophique sur le monde qui l'entoure.
D'un point de vue philosophique, j'attendrai de la société qu'elle m'empêche de me venger car la vengence est tout le contraire de la justice. L'être humain ce caractérise aussi et surtout par le fait qu'il puisse avoir une réflexion philosophique sur le monde qui l'entoure.
- Tranquilou
- Donateur
manosolo49 a écrit
C'est moi Mano (cf ci-dessous) et depuis, je n'ai pas changé ma façon de penser. Quand je vois, lors de la première journée du procès, Fourniret afficher un comportement obséquieux et arrogant envers les familles des victimes, il faut avoir les nerfs bien solides ou alors être insensible ou sous tranquillisants pour ne pas exploser. Enfin, c’est juste mon avis.
hobbysco a écrit:
Si ma famille était victime d'un assassin, d'un point de vue personnel, je ferais tout pour lui faire la peau, par vengeance, ce qui est en soi est une caractéristique humaine.
Tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens que des forumistes m'avaient répondu lorsque j'expliquais que j'étais contre la peine de mort, "et si on faisait ça à ton enfant?" S'il existe une Justice, c'est justement pour éviter de se faire justice soi même. A ce moment là, mon voisin me vole, je devrais le voler à mon tour et ainsi de suite. Bref, dans une société qui se veut civilisée heureusement que l'on a dépassé la torture et la peine de mort.
C'est moi Mano (cf ci-dessous) et depuis, je n'ai pas changé ma façon de penser. Quand je vois, lors de la première journée du procès, Fourniret afficher un comportement obséquieux et arrogant envers les familles des victimes, il faut avoir les nerfs bien solides ou alors être insensible ou sous tranquillisants pour ne pas exploser. Enfin, c’est juste mon avis.
tranquilou a écrit :Et toi, quelle serait ta réaction et surtout ta solution pour punir une personne qui a reconnu un "acte de barbarie" (ex Fourniret, Henry etc) sur un de tes enfants, petits enfants (en ce qui me concerne) ou parents sans défense? Moi, je vais être sincère, je ne suis pas pour la peine de mort, mais, devant un tel crime, une telle lâcheté, j'avoue ne pas être capable de connaître mes réactions à la vue du corps mutilé d'un être cher, comme certaines personnes ont, bien malheureusement, été confrontés... Tu peux me blablater (ne vois aucune agressivité de ma part), ce que tu veux, néanmoins, je ne suis pas persuadé que tu saches, toi aussi, quelles seraient tes réactions face à l'émotion...manosolo49 a écrit :Oui évidemment, c'est pas de ça dont je parlais. Mais est-ce que en tant que parent, vous iriez vous venger?
Idem pour moi Tranquilou !
VICASCO a écrit :Ouai , enfin tant que l'on n'est pas concerné ! "Meurtre" de nos enfants par ex , c'est possible de penser comme cela ! Mais en vivant concrètement une atrocité , je pense que les avis peuvent rapidement changer ......tiopépé a écrit :+1 sanderssanders a écrit : +1
meme si en tant que père je comprends qu'il doit être difficile de resister à la tentation de se faire justice et aussi de savoir que ce quelqu'un a toujours sa vie sur terre
non car eux sont récupérables et sont utiles à la sociétéjourdesco a écrit :De même pour les chômeurs au bout de 2 refus d'emploi et les retraités...scoboy a écrit :Pour la peine de mort pour faire des économies à la société, ces mecs là coutent très cher, autant donner l'argent à ceux qui en ont besoin !
Scoboy , le mec qui a tjrs une vision économique des choses .....scoboy a écrit :Pour la peine de mort pour faire des économies à la société, ces mecs là coutent très cher, autant donner l'argent à ceux qui en ont besoin !
scoboy a écrit :le seul avantage de le peine de mort ca fait des économies à l'état, ca evite de surpeupler les prisons
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Si tu pense la société en terme d'utilité : ceux qui le sont et ceux qui, selon toi, ne le sont pas, puis-je me permettre de te demander ce que tu pense de l'eugénisme. Tant qu'à faire pourquoi s'arrêterait-on aux seuls détenus coupables d'assassinats ?scoboy a écrit :non car eux sont récupérables et sont utiles à la sociétéjourdesco a écrit :De même pour les chômeurs au bout de 2 refus d'emploi et les retraités...scoboy a écrit :Pour la peine de mort pour faire des économies à la société, ces mecs là coutent très cher, autant donner l'argent à ceux qui en ont besoin !
l'eugénisme est juste l'ordre naturel des choses dans le règne animal les plus faibles disparraissenthobbysco a écrit :Si tu pense la société en terme d'utilité : ceux qui le sont et ceux qui, selon toi, ne le sont pas, puis-je me permettre de te demander ce que tu pense de l'eugénisme. Tant qu'à faire pourquoi s'arrêterait-on aux seuls détenus coupables d'assassinats ?scoboy a écrit :non car eux sont récupérables et sont utiles à la sociétéjourdesco a écrit : De même pour les chômeurs au bout de 2 refus d'emploi et les retraités...
Arrête de comparer Fourniret a une petite frappe ou a un petit voleur de voiture, ce mec il a quand même violé, et tués des jeunes filles et de façon plus qu'atroce. Ce type est un monstre d'une incroyable et effroyable cruauté, il ne peu y avoir aucun pardon pour ce genre de personne. Tu pourra dire ce que tu voudra mais si j'étais un des proches des victimes il y a longtemps qu'il serait six pieds sous terre le bonhomme.manosolo49 a écrit :Justement, ce n'est pas un argument le "et si ça arrivait à vos enfants". Car si la Justice existe, c'est justement pour éviter de se faire justice soit même. C'est ce que j'essaie de transmettre aux gamins de mon bahut au quotidien. Ce n'est pas parce que son camarade l'a insulté que l'autre doit répondre, de même s'il a été violent. Ils doivent venir voir un adulte pour expliquer ce qu'il se passe et pour régler le problème. Evidemment, il s'agit d'une échelle bien différente. Mais la logique est la même.
Je ne me vois pas dire à un enfant: "tu t'es fait frappé dessus. Et bien il fallait répondre." Que des adolescents puissent réagir comme ça, ça se comprend, mais pour des adultes, dotés d'un minimum de réflexion, c'est beaucoup moins compréhensible.
Je suis contre la peine de mort mais pour ce genre de personne je me pause des questions. (et ça ne saura jamais assez)
manosolo... t'as pas de môme, hein?? ... tu verras, ton avis changera sur des mecs comme ça.manosolo49 a écrit :Justement, ce n'est pas un argument le "et si ça arrivait à vos enfants". Car si la Justice existe, c'est justement pour éviter de se faire justice soit même. C'est ce que j'essaie de transmettre aux gamins de mon bahut au quotidien. Ce n'est pas parce que son camarade l'a insulté que l'autre doit répondre, de même s'il a été violent. Ils doivent venir voir un adulte pour expliquer ce qu'il se passe et pour régler le problème. Evidemment, il s'agit d'une échelle bien différente. Mais la logique est la même.
Je ne me vois pas dire à un enfant: "tu t'es fait frappé dessus. Et bien il fallait répondre." Que des adolescents puissent réagir comme ça, ça se comprend, mais pour des adultes, dotés d'un minimum de réflexion, c'est beaucoup moins compréhensible.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
- Billy Bremner
- Professionnel
J'ai vote non; j'ai le point de vue qu'un Etat n'a pas le droit de prendre la vie a quelqu'un (bien qu'en temps de guerre, il y en a des millions....) J'ai meme trouve l'asassinat de Saddam Hussein assez revoltant, bien que ce n'etait pas un enfant de coeur. De meme pour les epouses roumaims aux debut des annees 90.
Une chose qui est attristante aux Etasts-Unis est que meme du cote democrat, aucun des trois candidats principaux (Edwards - maintenent retire -, Clinton, Obama) soit contre la peine de mort; il disent juste qu'il faut eviter les erreurs! Ils devraient peut-etre lire le Nouveau Testament plutot que l'Ancien.
Une chose qui est attristante aux Etasts-Unis est que meme du cote democrat, aucun des trois candidats principaux (Edwards - maintenent retire -, Clinton, Obama) soit contre la peine de mort; il disent juste qu'il faut eviter les erreurs! Ils devraient peut-etre lire le Nouveau Testament plutot que l'Ancien.
- lambertois
- Cadet
manosolo49 a écrit :je vois qu'il y a deux débats: la peinde mort comme peine pour éviter qu'il y ait des crimes et la peine de mort pour se faire vengeance.
Pour le 1er cas: dans notre société les crimes (viols, assassinats...) ont depusi des années, tendance à baisser. Ce qui augmente, ce sont les vols avec violence par exemple. Beaucoup ont l'impression que les crimes sont en augmentation. La simple et bonnE raison c'est qu'ils sont (sur) médiatisés. Donc aujourd'hui, rien ne justifierait le retour à la peine de mort. Et meme s'il y avait le retour à ctte peine, est-ce qu'un criminel, lorsqu'il agit se dit "tiens attend, je vais réfléchir ce que je risque". Evidemment que non, il agit sur des pulsions et parfois, à cause de la folie. L'exemple des états unis montrent que la peine de mort est un échec.
+1![]()
Pour le 2ème cas: est-ce que la mort de la personne qu ia tué notre enfant (par exemple) soulagera notre peine? Pour ma part, je pense évidemment que non. Souhaiter sa mort, c'est se mettre au meme niveau que lui. Nous n'avons aucun droit de vie ou de mort sur les gens, et heureusement.
L'anjou et angers ne font qu'un !!!
- 1956
- Donateur
Et si on met en place la peine de mort pour ceux qui font plus de 10 fautes d'orthographe en 4 lignes ? Tu es d'accord ?Jimcail a écrit :C'est un peus facil de mettre sa sur le dos de la folie ou la maladie, on parle de gens (par exemple) qui noie leur enfant les brules ou les congèles.
Si sa arriverais à un de mes enfants perso je ferais la justice moi même.
Ps: Y'en as au moin qui est d'accord avec moi sil pouvais intervenir je me sent seul
il n' y aurait déja plus beaucoup de journalistes !!!!1956 a écrit :Et si on met en place la peine de mort pour ceux qui font plus de 10 fautes d'orthographe en 4 lignes ? Tu es d'accord ?Jimcail a écrit :C'est un peus facil de mettre sa sur le dos de la folie ou la maladie, on parle de gens (par exemple) qui noie leur enfant les brules ou les congèles.
Ps: Y'en as au moin qui est d'accord avec moi sil pouvais intervenir je me sent seul
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
Un problème avec ma personne 1956 ?1956 a écrit :Et si on met en place la peine de mort pour ceux qui font plus de 10 fautes d'orthographe en 4 lignes ? Tu es d'accord ?Jimcail a écrit :C'est un peus facil de mettre sa sur le dos de la folie ou la maladie, on parle de gens (par exemple) qui noie leur enfant les brules ou les congèles.
D'ailleurs , j'vois pas trop le rapprochement avec le sujetJimcail a écrit :Un problème avec ma personne 1956 ?1956 a écrit :Et si on met en place la peine de mort pour ceux qui font plus de 10 fautes d'orthographe en 4 lignes ? Tu es d'accord ?Jimcail a écrit :C'est un peus facil de mettre sa sur le dos de la folie ou la maladie, on parle de gens (par exemple) qui noie leur enfant les brules ou les congèles.
- 1956
- Donateur
non, juste avec tes idées....alors un petit chambrage en passant...te vexe pasJimcail a écrit :Un problème avec ma personne 1956 ?1956 a écrit :Et si on met en place la peine de mort pour ceux qui font plus de 10 fautes d'orthographe en 4 lignes ? Tu es d'accord ?Jimcail a écrit :C'est un peus facil de mettre sa sur le dos de la folie ou la maladie, on parle de gens (par exemple) qui noie leur enfant les brules ou les congèles.