[6] Louis MOUTON (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [6] Louis MOUTON (milieu)
Montre aussi de plus en plus sa technique avec une roulette et une aile de pigeon plutôt à propos, l’année prochaine en cas de maintien on tient largement un meneur de jeu avec lui
Une roulette....YMB49 a écrit : dim. 26 oct., 2025 8:42 pm Montre aussi de plus en plus sa technique avec une roulette et une aile de pigeon plutôt à propos, l’année prochaine en cas de maintien on tient largement un meneur de jeu avec lui
Sérieusement j ai trouvé son match très pauvre avec énormément de déchet technique et des mauvais choix.
Aucune passe vers l avant correctement mise.
Largement meneur de en cas de maintien ?...ça fait rêver...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
On peut critiquer son jeu technique, mais je préfère m'en tenir au commentaire de LauSCO un peu plus haut : par son activité de contre-pressing incessante , il perturbe fortement la construction du jeu adverse. C'est ce qui fait qu'il est une pièce essentielle du SCO depuis le début de la saison.
Ça reste très insuffisant pour un joueur de L1. Sa prestation est mauvaise malgré son activité évidente.footpassion49 a écrit : dim. 26 oct., 2025 10:51 pm On peut critiquer son jeu technique, mais je préfère m'en tenir au commentaire de LauSCO un peu plus haut : par son activité de contre-pressing incessante , il perturbe fortement la construction du jeu adverse. C'est ce qui fait qu'il est une pièce essentielle du SCO depuis le début de la saison.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Un pion important dans la toile d’araignée angevine
Il compence ses lacunes par ses anticipations et son sens du placement
Il compence ses lacunes par ses anticipations et son sens du placement
Ses lacunes techniques sont moins pénalisantes maintenant avec le retour d'Abdelli et surtout l'arrivée de Sbaï qui endosse le rôle de leader technique en attaque. Je trouve ses deux derniers matchs corrects et utiles mais j'ai du mal à ne pas voir du bricolage en le mettant à ce poste. On le voit quand même très peu et je n'ai pas l'impression qu'il récupère beaucoup de ballons.
Utile mais ça reste léger pour moi.
Utile mais ça reste léger pour moi.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
La dernière phrase de Karlito7 me semble être le résumé le plus approprié : "Utile mais ça reste léger".
A mon sens, il est souvent le reflet de l'équipe : il est bon quand l'équipe l'est.
A mon sens, il est souvent le reflet de l'équipe : il est bon quand l'équipe l'est.
- footpassion49
- Donateur
Ne serait ce pas plutôt « l’équipe est bonne quand Mouton est bon ? »
Voilà un joueur qui ne laisse pas indifférent. En tout cas cas, quand il démarre dans le 11, le SCO ramène toujours des points. Et quand il n’est pas là, le SCO rentre bredouille.
Pour SCO - Monaco L’Equipe en avait fait le « top du match », pas si mal pour un joueur trop léger pour la L1.
Voilà un joueur qui ne laisse pas indifférent. En tout cas cas, quand il démarre dans le 11, le SCO ramène toujours des points. Et quand il n’est pas là, le SCO rentre bredouille.
Pour SCO - Monaco L’Equipe en avait fait le « top du match », pas si mal pour un joueur trop léger pour la L1.
On ne voit pas ce qu'il apporte quand il est présent, on mesure son importance quand il est absent.
Il est bon dans le harcèlement et le travail de l'ombre, moins sur le travail visible balle au pied ce qui explique les avis mitigés.
Il est important pour l'équilibre de l'équipe et pour la déconstruction du travail de remonté de balle des adversaires dans l'axe, par contre oui il a un gros axe de progrès avec le ballon.
Il est important pour l'équilibre de l'équipe et pour la déconstruction du travail de remonté de balle des adversaires dans l'axe, par contre oui il a un gros axe de progrès avec le ballon.
Modifié en dernier par LauSCO le lun. 27 oct., 2025 10:34 am, modifié 1 fois.
- NatRed1904
- Junior
Il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune et perfectible.
(Il a deux ans de moins que Raolisoa et 30 matches de moins en pro.)
J'aime bien quand il est là, il tente des choses et est souvent aux avants postes. Je pense qu'il nous plantera quelques buts importants dans la saison.
J'aime bien quand il est là, il tente des choses et est souvent aux avants postes. Je pense qu'il nous plantera quelques buts importants dans la saison.
oui , mais il est vraiment frustrant offensivement car il surjoue en tentant des choses dont il n'est pas capable.NatRed1904 a écrit : lun. 27 oct., 2025 10:03 am Il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune et perfectible.
une situation qui illustre bien ça c'est en seconde mi temps quand il tente une passe en profondeur lobée en une touche vers Cherif (je crois) qui avait un bel espace....il foire complètement son geste et on perd la balle. si il fait control passe on se retrouve avec une bonne situation.
Globalement c'est exactement ce qui nous manque : de la justesse dans les choix. pas besoin de techniciens incroyables, juste chercher la meilleure solution au meilleur moment dans la meilleure zone.
trop souvent la solution est face à notre porteur de balle mais il ne fait pas le bon choix.... ce qui fait que l'on passe 45 minutes à subir des vagues adverses.
- captaineDan
- Donateur
+ 1LauSCO a écrit : dim. 26 oct., 2025 8:33 pm C'est simple il complique énormément les relances des adversaires, plusieurs fois Abergel qui est l'organisateur du jeux de Lorient a du redescendre au niveau de ses centraux pour ce sortir de lui...
Oui , sans avoir l'air...grosse influence sur la production Angevine !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Enfin un match où il m'a convaincu.
Volume de jeu énorme et enfin des bons choix balle au pied. De la propreté technique malgré les prises de risque, et des temporisations aux bons moments.
Volume de jeu énorme et enfin des bons choix balle au pied. De la propreté technique malgré les prises de risque, et des temporisations aux bons moments.
- footpassion49
- Donateur
Moi, ça fait déjà quelques semaines que j'ai compris qu'il était indispensable au bon équilibre de notre SCO.
Ce n'est pas tellement par ce qu'il montre quand il a le ballon, je comprends qu'il ne soit pas vraiment enthousiasmant sur le plan purement technique, c'est un joueur passable en L1. Mais en revanche son travail inlassable en premier rideau est hors normes, son énergie est contagieuse et elle donne le ton au reste de l'équipe. Lui et Belkhdim sont les moteurs de notre SCO, sans eux l'intensité baisse sérieusement.
Ce n'est pas tellement par ce qu'il montre quand il a le ballon, je comprends qu'il ne soit pas vraiment enthousiasmant sur le plan purement technique, c'est un joueur passable en L1. Mais en revanche son travail inlassable en premier rideau est hors normes, son énergie est contagieuse et elle donne le ton au reste de l'équipe. Lui et Belkhdim sont les moteurs de notre SCO, sans eux l'intensité baisse sérieusement.
Je trouve encore ça trop brouillon par rapport au poste qu il occupe. Il devrait mieux éclairer le jeu,Manu-49 a écrit : mer. 29 oct., 2025 11:35 pm Enfin un match où il m'a convaincu.
Mais c est un gros défenseur offensif.
moi aussiManu-49 a écrit : mer. 29 oct., 2025 11:35 pm Enfin un match où il m'a convaincu.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
En fait, avec lui, AD a inventé un nouveau poste : récupérateur haut ou défenseur d'attaque.
Cette position de 10 dans un rôle de 6.

- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est ça. Et Tenma l'a bien résumé au-dessus : Mouton est un "gros défenseur offensif".Ben.20.100 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 3:29 pm En fait, avec lui, AD a inventé un nouveau poste : récupérateur haut ou défenseur d'attaque.
Si on analyse ses prestations sous le prisme d'un 10 classique, c'est sûr que l'on peut être déçu.
Si on regarde ses performances à la lueur du projet construit par AD et du rôle spécifique qu'il a "inventé" pour Mouton, alors on peut apprécier son apport au collectif et à la solidité de l'équipe.
En fait, on se retrouve avec un 10 "défenseur" (Mouton) et avec un 6 "créateur" (Abdelli). C'est étonnant mais quand on a un tout petit budget et un effectif très court, il faut être créatif.
Je pense aussi qu'il a fait son meilleur match hier, bravo à lui.
- captaineDan
- Donateur
Déjà une pièce essentielle dans le puzzle Angevin
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
J'ai le sentiment qu'il devient indispensable....j'espère qu'il aura récupérer de son gros match face à l'OM
Perso, il me rappelle Michael Stefan qui a évolué chez nous entre 2006 et 2010....un jeu essentiel, mais parfois "invisible"....
Perso, il me rappelle Michael Stefan qui a évolué chez nous entre 2006 et 2010....un jeu essentiel, mais parfois "invisible"....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- captaineDan
- Donateur
Ta comparaison avec Mickael Stephan, je partageChristobald a écrit : sam. 01 nov., 2025 5:24 pm J'ai le sentiment qu'il devient indispensable....j'espère qu'il aura récupérer de son gros match face à l'OM
Pierre Desproges
Pierre Desproges