Incidents du match Angers SCO - OM J7

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
zeuking
Scoïste, enfin !

Re: Incidents du match Angers SCO - OM J7

Message par zeuking »

Au delà des évènements en eux-mêmes, dont je ne connais pas les ressorts, je suis toujours interloqué par la proximité du parcage visiteur avec nos propres KOPS ?
Je me souviens d'un match contre Caen où il y avait déjà eu des débordements, avec franchissement de grillage et jets de projectiles divers...
J'étais alors en tribune avec mon fils, tout proche des affrontements (rapidement contenus). Ce jour là me suis juré de ne plus y remettre les pieds avec lui.

Deuxièmement, comment le club justifie t-il les 2 ou 3 pauvres stadiers en charge de la surveillance d'un parcage visiteur aussi important ?
Chabane est très fort quand il s'agit de mettre en avant le prix de l'organisation d'un match, pour justifier le prix des billets.

Le club doit aussi prendre conscience, il me semble, de ses propres défaillances...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

Image
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

C'est toujours pareil avec certains supporter Marseillais la ferveur oui la violence non !
Pour avoir suivi pas mal de Match sur d'autres stades c'est tj le même problème avec eux ils sont tj limite les provocations à répétitions entrainent à chaque fois des histoires avec les supporters adverses.
On va condamner les supporters Angevin pour quelques uns qui n'ont pas pu se contenir face aux provocs Marseillaise frustré par ce Match nul.
Au cour du Match Fulgini a signalé à l'arbitre de ligne des jets sans doutes des bouteilles plastiques ecrasés venant de la tribune marseillaise;
personne n'en parle ?
Repérer les pseudos supporters qui viennent aux stades décharger leurs violences pour ètre vu à la télé sans ètre inquiété juridiquement ça m'exaspère.
A croire que tout cela plait au Média qui adore monter en épingle des faits du à quelques abrutis...
Toutes mes condoléances pour les familles marseillaises suite à l'accident survenu après match.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Quand je dis repérer les speudos supporters , je veus dire répére et condamner
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Troublemaker a écrit :Le prix des places, le football trop cher, le football de moins en moins populaire, les ligues fermées, les loges, le flouze à gogo... On a ce qu'on mérite.
Après un an de covid et de public absent, au regard du début du championnat sur le plan sportif et comment les virages font honneur à ce vent de renouveau, faut pas s'étonner que les dirigeants veuillent faire des stades supermarché et des ligue fermées avec une uniformité de tout.

Des supporters qui rapportent peu, qui provoquent des amendes et des décisions de fermeture, des revendications musclées, allez hop, dégagez moi tout ça. Bétonnez le tout, faites des loges et mettez des entreprises.

"Bah et l'ambiance ? L'âme du club ?"

Bof vous savez... Du flouze, pas d'embrouilles, dans 20 ans tout le monde aura oublié ces énervés.
Ca fait effectivement avancer le schmilblick ... :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
arthurangers
Junior

PAPA.SCO a écrit :Si quelqu'un pouvait nous faire un resume rapide des reactions dans cet article?
Merci d'avance. Sauf si on y apprend rien.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9aa6c6e6cb
On y apprend que la culpabilité angevine dans l’affaire relève plutôt du mythe d’après les témoins.

Cf notre communiqué juste au-dessus.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

zeuking a écrit :Au delà des évènements en eux-mêmes, dont je ne connais pas les ressorts, je suis toujours interloqué par la proximité du parcage visiteur avec nos propres KOPS ?
Je me souviens d'un match contre Caen où il y avait déjà eu des débordements, avec franchissement de grillage et jets de projectiles divers...
J'étais alors en tribune avec mon fils, tout proche des affrontements (rapidement contenus). Ce jour là me suis juré de ne plus y remettre les pieds avec lui.

Deuxièmement, comment le club justifie t-il les 2 ou 3 pauvres stadiers en charge de la surveillance d'un parcage visiteur aussi important ?
Chabane est très fort quand il s'agit de mettre en avant le prix de l'organisation d'un match, pour justifier le prix des billets.

Le club doit aussi prendre conscience, il me semble, de ses propres défaillances...
+1. trop peu de stadiers et en plus inexpérimentés dans leur tâches...et aussi trop peu de policiers : ils étaient 6 dont 1 femme pour faire du maintien de l'ordre à proximité du parcage marseillais...
Et effectivement, qu'elle anomalie de mettre des kops adverses si peu de distances...
Ces 2 manquements en sécurité incombe au club lui-même...
I68I

ARCA DAGO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

PAPA.SCO a écrit :Si quelqu'un pouvait nous faire un resume rapide des reactions dans cet article?
pas vraiment de scoop ... :

" Les groupes de supporters locaux : On était en train de ranger notre matériel et on a entendu des bombes agricoles exploser. Un fumigène nous est aussi passé au-dessus de la tête​, raconte le KDLB. Puis on a vu 50-60 mecs entrer sur le terrain et courir vers nous, ce qu’on voit sur les vidéos. On n’a pas compris, mais on a défendu notre matériel. ​À savoir les bâches et drapeaux, des symboles forts dans la culture des supporters ultras.
Je pense que les vidéos montreront que les bombes agricoles ne viennent pas du kop, d’autant qu’à Angers, on n’en utilise jamais​, témoigne Dominique, sympathisant Magic Scop, parti à la hâte avec sa famille, dont ma petite-fille apeurée et en pleurs​, raconte-t-il. Un membre du groupe a été touché, sans gravité.

Jeudi soir, le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard indiquait qu’une enquête avait été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de ces violences. Les images de vidéosurveillance du stade vont être analysées. Les investigations sont confiées aux policiers de la Sûreté départementale " "
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

arthurangers a écrit :
On y apprend que la culpabilité angevine dans l’affaire relève plutôt du mythe d’après les témoins.

Pour rappel, vous aviez aussi communiqué suite au caillassage du bus guingampais. Affaire à suivre donc.

Communiqué du kdlb suite au caillassage du bus guingampais:
"Nous ne sommes en rien responsable de ces incidents"
"Ce qui s'est passé dépasse l'entendement et met à mal tout le travail que nous menons avec notre club"
"Le groupe qui nous avait cambriolé a été dissous. Nous n'avons aucun problème avec les supporters guigampais". Tous s'était bien passé avant et pendant le match classé à risque par la préfecture.

Résultat des courses, l'enquête de police avait révélé que les 16 condamnés étaient tous affiliés au kdlb.
L'Echo 17/12/18
Mardi 11 décembre, les policiers angevins ont multiplié les interpellations. Vingt au total. Seize personnes ont été déférées au parquet jeudi 13 décembre. « Ils sont tous affiliés au kop de la butte 92, club de supporter ultra du club angevin, annonce le commandant Cyril Casse. 
5/8/93 Présent!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

zeuking a écrit :Au delà des évènements en eux-mêmes, dont je ne connais pas les ressorts, je suis toujours interloqué par la proximité du parcage visiteur avec nos propres KOPS ?

Pour répondre à tes 2 points :

- la proximité parcage/kop : est elle évidemment problématique. Pour les supporters angevins, pour nos kops, pour les autorités, pour le club et pour les visiteurs également. C'est chiant pour tout le monde. Malheureusement, pour d'autres raisons (parking, positionnement, etc) il n'est pas possible de la déplacer pour le moment. PERSONNE ne veut continuer de mettre côte à côte Kops et visiteur.
Il faut néanmoins préciser que cet espace est validé et autorisé par la Ligue, organisateur de la compétition.
Mais on ne va pas jouer sur les mots : cette proximité fait ch***.

- les stadiers du parcage : Lors de la venue de supporters, le club adverse est responsable des agissements de ses propres supporters. C'est la règle. Et sur ce match, il y a une trentaine de stadiers marseillais en parcage pour gérer ses groupes. Les stadiers angevins sont là en soutien "au cas où". A partir du moment où les marseillais pénètrent sur la pelouse, la sécurité angevine doit prendre le relai. Alors à 3, on est bien d'accord, ça ne suffit pas pour arrêter des dizaines de personnes.
Alors on fait quoi ? On prend 20 personnes supplémentaires en bas de parcage (et encore ça ne suffirait pas) qui jusqu'à mercredi soir, n'aurait jamais eu d'intervention ?

Pour les évènements de mercredi, il faut relever le caractère exceptionnel de cet envahissement visiteur (première fois à ma connaissance et ça fait 20 ans que je viens au stade, et même avant, je n'ai pas connaissance d'un tel agissement à Angers ?). Les concernés doivent assumer car la pelouse n'est pas autorisée, encore moins pour aller en découdre.
...
Afrisco
Donateur

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Message par Afrisco »

Et voilà...
Loin des yeux mais près du coeur !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Afrisco a écrit :Et voilà...
Mais encore ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tu ne peux pas te dire que c'est plausible? Ou tu ne veux pas? Tu supporterais le lynchage médiatique auquel ils font face s'ils ne sont vraiment pas responsables?

Je croyais qu'on s'était dit il y a quelques temps qu'on était déjà suffisamment peu nombreux pour se tirer de manière systématique dans nos pieds.
Les kops nous disent que ce ne sont pas eux qui ont lancé cette "potentielle bombe agricole", qu'ils étaient simplement en train de ranger comme tous les week-end.
Et les insultes et doigts aux marseillais, c'est de la pure chambre. Celui qui part au quart de tour pour ça doit avoir d'autres problèmes que ceux dans le stade.
Faisons-nous confiance au moins pour une fois.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

dom49 a écrit :
Allman a écrit :
Afrisco a écrit :
"On" leur à interdit. Sois plus précis. Qui a interdit ? Chacun doit pouvoir supporter son équipe en toute sécurité et à n'importe quel endroit du stade.
Et interdiction de stade pour les abrutis qui se disent supporters et ne sont que des fouteurs de m....
Je ne sais pas si dom49 veut parler de çà, mais j'ai lu sur le forum de l'OM , le témoignage d'un marseillais présent à Kopa mercredi soir qui disait qu'en arrivant sur place avec une centaine d'autres, les stadiers leur ont demandé de cacher le plus possible ou de retirer leurs maillots et écharpes car il y avait une trentaine d'angevin qui n'allaient pas " apprécier" en montrant une tribune du doigt ( sans doute Coubertin...)
Voilà c est tt à fait ca
ou était ce groupe de supporters ? dans le parcage ont leur interdit de mettre leurs écharpes et maillots ! n’importe quoi. si c dans la tribune coubertin c’est la tribune du Kop angevin et dans ce cas c’est une consigne logique.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
KeDesLoosersBourrés
Poussin

Message par KeDesLoosersBourrés »

Sur ces images, on voit clairement des membres du KDLB en train d'essayer de calmer la situation. Chacun appréciera le style:

Image

Image
KeDesLoosersBourrés
Poussin

PAPA.SCO a écrit :
arthurangers a écrit :

Pour rappel, vous aviez aussi communiqué suite au caillassage du bus guingampais. Affaire à suivre donc.

"Ce qui s'est passé dépasse l'entendement et met à mal tout le travail que nous menons avec notre club"
"Le groupe qui nous avait cambriolé a été dissous. Nous n'avons aucun problème avec les supporters guigampais". Tous s'était bien passé avant et pendant le match classé à risque par la préfecture.

Résultat des courses, l'enquête de police avait révélé que les 16 condamnés étaient tous affiliés au kdlb.
L'Echo 17/12/18
Mardi 11 décembre, les policiers angevins ont multiplié les interpellations. Vingt au total. Seize personnes ont été déférées au parquet jeudi 13 décembre. « Ils sont tous affiliés au kop de la butte 92, club de supporter ultra du club angevin, annonce le commandant Cyril Casse. 
Et oui, comme souvent, aucune prise de responsabilité. Ils entretiennent un discours de haine depuis des années et continuent leurs conneries. Une dissolution de ce groupe me parait pertinente.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

DJPi a écrit :

Pour répondre à tes 2 points :

- la proximité parcage/kop : est elle évidemment problématique. Pour les supporters angevins, pour nos kops, pour les autorités, pour le club et pour les visiteurs également. C'est chiant pour tout le monde. Malheureusement, pour d'autres raisons (parking, positionnement, etc) il n'est pas possible de la déplacer pour le moment. PERSONNE ne veut continuer de mettre côte à côte Kops et visiteur.
Il faut néanmoins préciser que cet espace est validé et autorisé par la Ligue, organisateur de la compétition.
Mais on ne va pas jouer sur les mots : cette proximité fait ch***.

- les stadiers du parcage : Lors de la venue de supporters, le club adverse est responsable des agissements de ses propres supporters. C'est la règle. Et sur ce match, il y a une trentaine de stadiers marseillais en parcage pour gérer ses groupes. Les stadiers angevins sont là en soutien "au cas où". A partir du moment où les marseillais pénètrent sur la pelouse, la sécurité angevine doit prendre le relai. Alors à 3, on est bien d'accord, ça ne suffit pas pour arrêter des dizaines de personnes.
Alors on fait quoi ? On prend 20 personnes supplémentaires en bas de parcage (et encore ça ne suffirait pas) qui jusqu'à mercredi soir, n'aurait jamais eu d'intervention ?

Pour les évènements de mercredi, il faut relever le caractère exceptionnel de cet envahissement visiteur (première fois à ma connaissance et ça fait 20 ans que je viens au stade, et même avant, je n'ai pas connaissance d'un tel agissement à Angers ?). Les concernés doivent assumer car la pelouse n'est pas autorisée, encore moins pour aller en découdre.
OK merci pour tes précisions !
Le problème de la proximité du parcage visiteur avec les Kops sera résolu l'an prochain, de toutes manières.
De quoi endiguer certaines animosités dues à cette proximité.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

KeDesLoosersBourrés a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
arthurangers a écrit : On y apprend que la culpabilité angevine dans l’affaire relève plutôt du mythe d’après les témoins.

L'Echo 17/12/18
Et oui, comme souvent, aucune prise de responsabilité. Ils entretiennent un discours de haine depuis des années et continuent leurs conneries. Une dissolution de ce groupe me parait pertinente.
Bonjour,
Nouveau parmi nous ? Il serait intéressant de venir te présenter ici : https://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=3&t=13.
On aimerait en savoir un peu plus sur l'origine du pseudo par exemple ...?
...
KeDesLoosersBourrés
Poussin

DJPi a écrit : On aimerait en savoir un peu plus sur l'origine du pseudo par exemple ...?
J'ai roulé ma tête sur le clavier et ça a donné ça. Pas mal non?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Images à relativiser.
En effet, sur les vidéos, on voit clairement le supporter marseillais, en haut orange et bas de treillis, courir comme un dératé vers les supp angevins (en train de ranger en bas de tribune) dès qu'il s'est retrouvé sur la pelouse. Sur les photos ci-dessus, on a l'impression qu'il se fait agresser. Alors que c'est clairement lui qui a été chercher des noises.
:sco7: :sco12: :sco7:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

DJPi a écrit : On aimerait en savoir un peu plus sur l'origine du pseudo par exemple ...?
Effectivement, c'est impressionnant.
...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Une chose est sur, une bombe agricole (on la voit clairement sur les images de l'après match de Prime) a bien explosé au niveau de la séparation Parcage / Coubertin dans la minute avant l'envahissement des marseillais. C'est vraisemblablement ce qui a déclenché le bordel. Reste à savoir d'où elle est partie. L'enquête le dira.
De toute façon, il y a 2 options.

- Ou les marseillais sont responsables de A à Z (ce dont je doute et que peuvent-ils bien avoir à carrer de la banderole du kdlb).-
- Ou la bombe agricole a bien été lancée de la tribune Coubertin par un individu vers le parcage. 
Restera a savoir si comme pour le cas du bus Guingampais ce potentiel gugus est affilié à un kop angevin.
5/8/93 Présent!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Ben.20.100 a écrit :Images à relativiser.
En effet, sur les vidéos, on voit clairement le supporter marseillais, en haut orange et bas de treillis, courir comme un dératé vers les supp angevins (en train de ranger en bas de tribune) dès qu'il s'est retrouvé sur la pelouse. Sur les photos ci-dessus, on a l'impression qu'il se fait agresser. Alors que c'est clairement lui qui a été chercher des noises.
Ça fait plaisir de voir des propos avec de la hauteur sur ces images car depuis 2 jours, la médiatisation est juste incroyablement olympienne ...
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

PAPA.SCO a écrit :Une chose est sur, une bombe agricole (on la voit clairement sur les images de l'après match de Prime) a bien explosé au niveau de la séparation Parcage / Coubertin dans la minute avant l'envahissement des marseillais. C'est vraisemblablement ce qui a déclenché le bordel. Reste à savoir d'où elle est partie. L'enquête le dira.

- Ou les marseillais sont responsables de A à Z (ce dont je doute et que peuvent-ils bien avoir à carrer de la banderole du kdlb).
- Ou la bombe agricole a bien été lancée de la tribune Coubertin par un individu vers le parcage. 
Restera a savoir si comme pour le cas du bus Guingampais ce potentiel gugus est affilié à un kop angevin.
Le problème vient de là : quand tu deviens obnubilé par un groupe (ou un mouvement) tu n'arrives plus à prendre le recul qui s'impose et tu charges ceux que tu n'aimes pas de faits graves.
...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
Tu ne peux pas te dire que c'est plausible? Ou tu ne veux pas? Tu supporterais le lynchage médiatique auquel ils font face s'ils ne sont vraiment pas responsables?

Je croyais qu'on s'était dit il y a quelques temps qu'on était déjà suffisamment peu nombreux pour se tirer de manière systématique dans nos pieds.
Les kops nous disent que ce ne sont pas eux qui ont lancé cette "potentielle bombe agricole", qu'ils étaient simplement en train de ranger comme tous les week-end.
Et les insultes et doigts aux marseillais, c'est de la pure chambre. Celui qui part au quart de tour pour ça doit avoir d'autres problèmes que ceux dans le stade.
Faisons-nous confiance au moins pour une fois.

D'accord avec toi, je serais aussi enclin à croire au témoignage de Scomino qui parlait des pétards venus du parcage marseillais. je viens au Sco depuis 1964, et les chambrages j'ai toujours connu, les insultes aussi. Et je me répète mais c'est qui les sauvages qui ont envahi la pelouse pour en venir aux mains avec les angevins et se saisir des banderoles. Faudrait pas inverser les rôles. En attendant on se retrouve avec une tribune en moins, au lieu de fermer le parcage visiteurs comme à Marseille. En fait ce sont les agresseurs qui s'en sortent le mieux !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
KeDesLoosersBourrés
Poussin

DJPi a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Une chose est sur, une bombe agricole (on la voit clairement sur les images de l'après match de Prime) a bien explosé au niveau de la séparation Parcage / Coubertin dans la minute avant l'envahissement des marseillais. C'est vraisemblablement ce qui a déclenché le bordel. Reste à savoir d'où elle est partie. L'enquête le dira.

- Ou les marseillais sont responsables de A à Z (ce dont je doute et que peuvent-ils bien avoir à carrer de la banderole du kdlb).
Le problème vient de là : quand tu deviens obnubilé par un groupe (ou un mouvement) tu n'arrives plus à prendre le recul qui s'impose et tu charges ceux que tu n'aimes pas de faits graves.
Ou à l'inverse, quand tu as été membre pendant des années de ce Kop, tu manques de discernement et tu es amené à défendre les copains malgré l'indéfendable. Ca marche dans les deux sens! ;-)
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

DJPi a écrit :

Le problème c'est qu'ils nous l'ont déjà fait à l'envers par le passé en nous jurant des grands dieux qu'ils n'y étaient pour rien et qu'ils n'étaient au courant de rien.
L'enquête aura prouvé tout le contraire. Donc permet nous juste de pouvoir douter.
5/8/93 Présent!
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

DJPi a écrit :
Effectivement, c'est impressionnant.
Ça donne beaucoup de crédits à la théorie selon laquelle un nombre infini de chimpanzés et de claviers arriveraient à écrire du Shakespeare...
arthurangers
Junior

DJPi a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Images à relativiser.
Ça fait plaisir de voir des propos avec de la hauteur sur ces images car depuis 2 jours, la médiatisation est juste incroyablement olympienne ...
Notamment du côté angevin et c’est franchement désolant.
Heureux de voir certains avoir l’honnêteté de changer leur discours par rapport mercredi soir.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

DJPi a écrit :

Ou à l'inverse, quand tu as été membre pendant des années de ce Kop, tu manques de discernement et tu es amené à défendre les copains malgré l'indéfendable. Ca marche dans les deux sens! ;-)
Va leur demander ce que je pense du caillassage du bus de Guingamp.
...
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »