La règle dit que le joueur doit interférer avec le jeu ou un adversaire pour être signalé hors-jeu. Courir en direction du but n'est pas considéré comme interférant sur le jeu ou l'adversaire.
D'autant que Thomas n'a probablement aucune idée de qui il y a derrière lui et où ils sont.
M'bappé n'interfère aucunement avec Thomas et ne vient pas jouer le ballon après la déviation.
Pour ma part, je ne suis pas choqué. Même si ça aurait pû se siffler, il n'y a pas erreur flagrante qui aurait justifié l'intervention de la VAR.
Quelques cas issus des lois du jeu de l'IFAB qui peuvent expliquer la décision. Les cas précis n'est pas aborder dans les textes.
Si c'était Traoré qui déviait le ballon, la décision n'aurait peut-être pas été la même.