[Après-match] J15 : Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 02 déc., 2017 9:11 pm

Letellier
2
1%
Manceau
29
12%
Traoré
11
5%
Thomas
10
4%
Andreu
14
6%
Santamaria (sorti)
2
1%
Mangani
2
1%
Fulgini (sorti)
42
18%
Capelle
13
6%
Tait (sorti)
28
12%
Toko Ekambi
66
28%
(entré) Coulibaly
5
2%
(entré) Crivelli
3
1%
(entré) Ketkeophomphone
8
3%

Nombre total de votes : 235

lolwhit
Cadet

Re: [Après-match] J15 : Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Message par lolwhit »

footpassion49 a écrit :
Chlonolica a écrit :Le résultat est négatif malgré tout il ne faut pas tout jeter ce soir.
Nous avons retrouver une solidité défensive dans le jeu. Rennes ne nous a quasiment jamais mis en difficulté quand on voit les boulevard que nous avons laissé aux Troyens ou aux strasbourgeois par exemple.
Offensivement, nous n'avons pas réussi à créer beaucoup d'occasions mais malgré tout nous avons réussi à avoir 2 -3 situations très interessantes (Coulibaly qui doit mieux faire et une frappe de Fulgini).
Après avoir trouvé du mieux, je ne peux pas occulter la fébrilité et la peur qui transpirent par tout les pores de notre équipe.
Nous manquons donc des gestes et des passes faciles, nous nous mettons nous même en danger ou dans l'inconfort en appuyant pas assez la passe, en jouant pas assez vite et en se mettant à la merci du pressing adverse, en étant trop passif sur les coups de pieds arrêtés.
Bref j'ai retrouvé un bloc et une équipe cohérente malgré une confiance absente.
J'ai bien aimé: KTE, Fulgini.
J'ai pas aimé: Tait, Letellier, Thomas.
Pourquoi Tait en - ? Il fait partie des 3 meilleurs dans les votes post-match. Je l'ai trouvé correct, même s'il donne actuellement l'impression de jouer un peu bridé, contre nature et de se disperser dans ses efforts.
flavien est empétré dans le shéma tactique de SM,ce 451 de m..de,faut que le gars parte de ses 30 mètres c'est pas possible,faut qu'il fasse 70 mètres a chaque fois pour etre dans la surface adverse on peut pas lui demander la lune.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

a noter baptiste santa est blessé donc il va falloir trouver une autre sentinelle
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :a noter baptiste santa est blessé donc il va falloir trouver une autre sentinelle
Depuis Guingamp, c'est Tahrat normalement la sentinelle. Espérons qu'il soit remis du coup pris en Bretagne pour le match à Monaco.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Christobald a écrit :Réaction de SM

Hummm, suis plutôt surpris.

On a pas vu le même match

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... iet/855061
Je suis sur la même lignée que Moulin. On a retrouvé de la cohérence.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Chlonolica a écrit :

Je suis sur la même lignée que Moulin. On a retrouvé de la cohérence.
Oui, Moulin reflète bien ce qu'on a vu, sur l'écran en tout cas.
Fred
Donateur

Message par Fred »

Fogerty a écrit :J'aimerais bien entendre OP et SC, ils font les morts depuis un moment.
Peut être que eux sont plus sereing que beaucoup de monde ici, et pas sur qu'ils ait de compte à nous rendre...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Fred a écrit :
Fogerty a écrit :J'aimerais bien entendre OP et SC, ils font les morts depuis un moment.
Peut être que eux sont plus sereing que beaucoup de monde ici, et pas sur qu'ils ait de compte à nous rendre...
+1
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

«Ce soir, on a mis les ingrédients qu'il fallait." dixit SM

Non et Non !

"Actuellement, il nous manque toujours quelque chose"

Quoi ?

"Sur la base, on y était mais on a manqué un peu de technicité."

Ca, c'est de l'euphémisme
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

sad a écrit :a noter baptiste santa est blessé donc il va falloir trouver une autre sentinelle
Si tu nous lis baptiste,soigne bien ta blessure et reviens nous plus fort, tu vas nous manquer : :roll:
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

lovesco a écrit :
CHOUCHEN 49 a écrit :
Fred a écrit :Un championnat c'est long.....on n'est pas à la ramasse non plus...et d'autres vont aussi avoir des périodes moins euphoriques...donc optimisme car il y a du potentiel
oui et puis jouer Rennes a ce moment du championnat c'est pas de bol car ils sont en pleine confiance ! on les auraient joué il y a 1 mois le match n'aurait pas été le même !
Le problème c'est qu'on joue jamais les adversaires au bon moment.Curieux, non?.
ouai,c'est vrai on a jamais de chance,soit on relance les équipes qui était bidon soit on tombe sur les équipes en forme,vraiment pas de bol,les équipes jouent au ballons y a pas de pressing,pas de marquage,c'est journée porte ouverte sur les cotés et au milieu,on est a notre place,19eme budget,19eme au classement,SM a encore une fois raison,je m'incline 8)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

tant mieux si il le voit comme ça.
personnellement je ne vois pas d amelioration suffisamment importante pour penser comme lui. mais je suis content qu' il soit optimiste.

Comme il le dit : "on a aucune marge" défensivement comme offensivement.

on est nul au milieu. pauvre dans l animation et inatentif sur les phases arrêtées.

je ne sais pas par quel problème il va commencer mais l essentiel c est qu' il y croit encore.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Je le trouve assez juste...on a retrouvé certaines choses et un nul aurait été plus mérité. Par contre je suis surpris qu'il passe aussi vite de l’inquiétude de samedi dernier à une certaine sérénité...ce soir. Je n'ai pas été rassuré par ce que j'ai vu au niveau du jeu...
Reconstruire et revenir plus fort!
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

a la caserne verneau y a encore des sentinelles? :lol:
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

Fred a écrit :
SC va pas etre emm..dé par les primes cette année,en plus pas de déguisement pour noel,on va faire des économies pour le mercato d'hiver,en plus SM n"est pas inquiet de la situation donc tout va bien,on reste positif et tous a RK le 9 décembre :hihi:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le Templier a écrit :

Je le trouve assez juste...on a retrouvé certaines choses et un nul aurait été plus mérité. Par contre je suis surpris qu'il passe aussi vite de l’inquiétude de samedi dernier à une certaine sérénité...ce soir. Je n'ai pas été rassuré par ce que j'ai vu au niveau du jeu...
Franchement sans notre manque de réactivité sur cpa, on ne voit pas comment Rennes aurait marqué dans le jeu. La défaite est très imméritée.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Christobald a écrit :«Ce soir, on a mis les ingrédients qu'il fallait." dixit SM

Non et Non !

"Actuellement, il nous manque toujours quelque chose"

Quoi ?

"Sur la base, on y était mais on a manqué un peu de technicité."

Ca, c'est de l'euphémisme
Ça y est ! Nous sommes releguable 19ieme tout va bien ! C'était Noël avant l heure ! Une défense passive qui laisse passer le ballon ! Il faut du nouveau au mercato pour stimuler les anciens !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :
Le Templier a écrit :

Franchement sans notre manque de réactivité sur cpa, on ne voit pas comment Rennes aurait marqué dans le jeu. La défaite est très imméritée.
Tu as le droit d’être adepte de la méthode Coué, mais non le contenu du match de ce soir n’avait rien de rassurant. Notre fond de jeu est en totale déliquescence :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Moi non plus je n'ai pas vu le même match, à moins que la L1 soit plus forte que la saison dernière et le Sco resté au même niveau et que je ne m'en rende pas compte.
On est passé du néant à simplement passoire sur cpa, forcément il y a du mieux par rapport au non-match précédent.
Pas inquiet ??? A part sur le but de KTE quand les a-t-on mis en danger ? La précision des passes où est-elle ? Le collectif vu contre Toulouse (défaite vraiment imméritée celle-là), il est passé où ? Ni manière, ni victoire, mais SM n'est pas inquiet ; ça veut peut-être dire que SC a déjà planifié le plan B de La descente en L2 au cas où (là je brode de dépit).
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Ça confirme encore plus ce que je pensais. Même si certains ne sont pas d'accord. Je n'aime pas voir KTE seul devant axial. Souvent en première période, on a voulu jouer comme avec Crivelli. Lui balancer des ballons en sautant le milieu... (notamment Traoré qui en a abusé et sans réussite ppfff. .)c'est un joueur d'espace et de percusion. Différents d Enzo. On ne doit pas jouer pareil! Et puis que ce soit Ekambi ou Crivelli quand tu es esseulé. Loin des autres joueurs offensif qui ne suivent pas...le résultat est le même dans le jeu. Mais vous allez me dire lui au moins il marque. Certes mais sur phase arrêté. ..bref je préfère voir Toko en deuxième attaquant dans un 442 (comme à Caen. )ou sur un côté dans un 433 en maintenant Enzo en pointe. Ça va finir par payer..
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

le general a écrit :pas d'inquiétude ! une telle série ne peut pas durer !
La série de défaite Metz en L1 (comme Tours en L2) défie les statistiques en durée.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

CHOUCHEN 49 a écrit : oui et puis jouer Rennes a ce moment du championnat c'est pas de bol car ils sont en pleine confiance ! on les auraient joué il y a 1 mois le match n'aurait pas été le même !
mais comme toujours .... avec des SI.... on referais le monde ! :sco6:
Faut pas exagerer, c'est une excuse bidon.
Amiens, on les a joues au bon moment. Et Lille, et Metz ???
Faut arreter de chercher des excuses. Le SCO ne va pas tres bien en ce moment, ce n'est pas de la faute des autres equipes.
Moi ce qui me chagrine le plus, c'est que l'equipe a nettement baisse en terme de qualite de jeu depuis le debut de saison, alors que la plupart des autres ont trouve leurs automatismes et se sont ameliores.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Les causes en ont bien été identifiées et tant que le remède n'aura pas été trouvé ou ne fera pas encore ses effets, il ne faut pas s'étonner que l'on revoie les problèmes surgir.

Ce qui est indéniable c'est qu'on sent bien que joueurs et dirigeants s’attellent à la résolution du problème et comme l'a souligné Thomas à la fin du match, ils doivent continuer à y travailler jusqu'à ce que ça finisse par payer.,
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Encore 2 buts sur CPA !!! Letellier doit apprendre à sortir sur ces phases de jeu !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Les responsables ont décrété, après le 5-0 contre Paris, qu'il fallait tout revoir et revenir aux bases!
Résultat : on joue avec le frein à main ,ajouté au manque de confiance, on a régressé à tous les niveaux, plus d'insouciance et de joie de jouer!!!
En plus de se les geler j'étais catastrophé devant la déliquescence de notre jeu, quelle médiocrité!
Quand je vois Thomas reprocher à Andreu d' être monté(alors qu'il avait le couloir grand ouvert et qu'il était un des rares à avoir du gaz), ça veut tout dire!!!
Il aurait sans doute préféré un enième ballon en retrait pour un dégagement à la désespéré de Letellier redonné directement aux Rennais!
Aucune organisation, à 5 au milieu on trouvait le moyen d'être totalement absents dans certaines zones!
Je vais avoir du mal à m'en remettre, ou comment casser une dynamique positive de début de saison en voulant retrouver une " fausse " sécurité!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

vince_fun49 a écrit :Ça confirme encore plus ce que je pensais. Même si certains ne sont pas d'accord. Je n'aime pas voir KTE seul devant axial. Souvent en première période, on a voulu jouer comme avec Crivelli. Lui balancer des ballons en sautant le milieu... (notamment Traoré qui en a abusé et sans réussite ppfff. .)c'est un joueur d'espace et de percusion. Différents d Enzo. On ne doit pas jouer pareil! Et puis que ce soit Ekambi ou Crivelli quand tu es esseulé. Loin des autres joueurs offensif qui ne suivent pas...le résultat est le même dans le jeu. Mais vous allez me dire lui au moins il marque. Certes mais sur phase arrêté. ..bref je préfère voir Toko en deuxième attaquant dans un 442 (comme à Caen. )ou sur un côté dans un 433 en maintenant Enzo en pointe. Ça va finir par payer..
Oui faut arrêter de balancer des ballons devant au petit bonheur la chance !!! Je trouve que c'était surtout en 2nde période contre Rennes par contre.

C'est symptomatique d'une équipe en manque de confiance qui ne produit pas de jeu. Si on reste dans ce schéma, on y va tout droit !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
calimero
Donateur

Message par calimero »

En écoutant les réactions ça m' inquiète.
En résumé il y a des points positifs et une amélioration ???????
Méthode Coué ou manque de lucidité ?
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Christobald a écrit :Froide soirée !

Très déçu et attristé.

L'ambiance était pourtant là. On était tous prêts à vibrer.

Mais un SCO dont on sent à la fois une perte de confiance manifeste et un jeu affligeant.
Dès qu'on dépassait la ligne médiane, on ne savait plus quoi faire du ballon.

Rennes pressait haut et a été bien meilleur dans l'utilisation du ballon. Inoffensifs pourtant, sauf avec ces CPA.

Nous également inoffensifs et ce but de KTO arrivait un peu contre le cours du jeu.

A l'entame de la deuxième, je me suis dit "ca y est !, on va en planter un deuxième !" et.....patatra

Pa sun problème d'effectif selon moi, car je n'oublis pas le jeu produit à l'extérieur en début de saison.
Ya autre chose mais quoi ?

Je ne suis pas inquiet mais attristé car pour moi, une saison réussie c'est le 9/12 et l'on prend du retard.
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

JaiMe AngerSco a écrit :
frutosco a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit : Bonjour Beloumi,
Je t'indique qu'il y a un topic "Ligue 1", dans la catégorie "Angers Sco" pour ce message.

moi j’appelle sa un lèche popotin :up:
Je m'oblige à être très poli car je suis cassant au quotidien et je travaille à changer pour donner aux autres le respect qu'ils méritent en tant que personne. A une époque encore récente tu n'aurai pas apprécié la réponse que je t'aurai faite fructoso.
Tu n à pas compris le sens de ma réponse. ... mon post est destiné à belloumi. ..
.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

calimero a écrit :Les responsables ont décrété, après le 5-0 contre Paris, qu'il fallait tout revoir et revenir aux bases!
Résultat : on joue avec le frein à main ,ajouté au manque de confiance, on a régressé à tous les niveaux, plus d'insouciance et de joie de jouer!!!
En plus de se les geler j'étais catastrophé devant la déliquescence de notre jeu, quelle médiocrité!
Quand je vois Thomas reprocher à Andreu d' être monté(alors qu'il avait le couloir grand ouvert et qu'il était un des rares à avoir du gaz), ça veut tout dire!!!
Il aurait sans doute préféré un enième ballon en retrait pour un dégagement à la désespéré de Letellier redonné directement aux Rennais!
Aucune organisation, à 5 au milieu on trouvait le moyen d'être totalement absents dans certaines zones!
Je vais avoir du mal à m'en remettre, ou comment casser une dynamique positive de début de saison en voulant retrouver une " fausse " sécurité!
J'espère effectivement que le staff n'a pas tiré les mauvaises conclusions suite au match face au PSG. Je ne suis pas certain que cette saison nous ayons les joueurs pour jouer comme en 2015-2016. Ndoye, Saiss ou Butelle ne sont plus là. Il y eu de très bons matchs (ou mi-temps) cette saison avec le groupe actuel. Marseille, Amiens, Nice, Caen, Saint Etienne... C'est plutôt sur ces réussites qu'il faudrait construire car en ce moment, on a l'impression que les joueurs sont paumés.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Combien de points à la trêve, Forgety aurait-il raison ?
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »