Films ou séries ? Cinéma ou télévision ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Re: Films ou séries ? Cinéma ou télévision ?
................soirée bar musical, c'est bien aussi 
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Ne jouant pas aux jeux vidéos, je suis candide.Manosolo49 a écrit :J'espère vraiment que la série va être à la hauteur. Les premiers retours sont rassurants! A voir demain!Tenma a écrit : Yes !
Je me suis fait les livres audios récemment et c est un régal !
The witcher 3 est sans doute le jeu le plus puissant en terme d ambiance et scénario que j ai pu faire...des personnages très profonds.
Les trois trailers:
J'ai regardé le premier épisode cet après-midi sur Netflix.
C'est sympa !
Réalisation soignée !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
Perso, je suis accroché.Manosolo49 a écrit :Déception, c'est le mot qui me vient suite au visionnage de la saison 1. La série n'est pas du tout à la hauteur de l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. C'est mou, plat, sans saveur, mal réalisé, les décors sont cheap alors que l'univers de The Witcher est sombre, brutal et rempli de complexité. Lauren Schmidt Hissrich n'a pas réussi à retranscrire à l'écran la puissance des romans, là où CD Projekt Red, le studio polonais, avait, avec sa trilogie vidéo ludique, réussit à sublimer l'univers avec un opus 3 qui est l'un des meilleurs jeu vidéo de sa génération.
Suis à l'épisode 5.
J'ai sans doute "la chance" de ne pas connaitre l'origine de l'oeuvre.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
J'ai beaucoup aimé cette série moi, je ne connaissais ni le livre ni le jeu, il y a quelques longueurs par môment mais j'ai accroché d'ailleurs je lai fini dimanche soir
Par contre ils parlaient den faire une série pour concurrencer GOT, sa me paraît un peu léger, cela dit se se regarde très bien et je suis fan du style
Je ne savais pas quil y avait un post sur les séries,
Je regarde plus la tv mais netflix
Par contre ils parlaient den faire une série pour concurrencer GOT, sa me paraît un peu léger, cela dit se se regarde très bien et je suis fan du style
Je ne savais pas quil y avait un post sur les séries,
Je regarde plus la tv mais netflix
.
Tout à fait d accord....je ne comprends pas qu' avec autant de moyens on arrive à un résultat aussi léger où les personnages n ont aucune profondeur....des quêtes magnifiques dans les livres sont bâclées en 5 min avec des raccourcis scénaristiques alors qu il n était pas nécessaire de réécrire l histoire pour faire un peu plus court. J ai l impression de voir un pilote de série mais pas un aboutissement.Manosolo49 a écrit :Déception, c'est le mot qui me vient suite au visionnage de la saison 1. La série n'est pas du tout à la hauteur de l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. C'est mou, plat, sans saveur, mal réalisé, les décors sont cheap alors que l'univers de The Witcher est sombre, brutal et rempli de complexité. Lauren Schmidt Hissrich n'a pas réussi à retranscrire à l'écran la puissance des romans, là où CD Projekt Red, le studio polonais, avait, avec sa trilogie vidéo ludique, réussit à sublimer l'univers avec un opus 3 qui est l'un des meilleurs jeu vidéo de sa génération.
Pour moi la saison 1 aurait dû se pencher sur Geralt au lieu de s éparpiller.
La naissance du "boucher de blaviken" à été bâclée dès l épisode 1 avec des décisions du héro injustifiée (alors que l on comprend bien les dilemmes de Geralt dans les recits) et illogiques.
Bref il reste les combats qui sont sympas mais ça fait bien peu quand tu connais un peu l oeuvre.
En fait j ai le même sentiment qu' avec la saison 8 de GOT. On speed, on speed. Alors que les premières saisons étaient top en prenant le temps de poser les intrigues et les mentalités des personnages.
Honnêtement il y avait moyen de faire une oeuvre au moins aussi forte que le seigneur es anneaux ou GOT et on se retrouve avec buffy contre les vampires....
Si vous voulez vraiment ressentir cette oeuvre , vibrer acec Geralt et vous marrer avec jaskier , je vous conseille les livres audio et TW4 sur ps4.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Hâte d’avoir du temps pour regarder cette série et d’aller voir le dernier Star Wars!
- FloViveAngers
- Donateur
Parfois sur Netflix il y a des pépites qu'on ne voit pas venir.
Je vous invite a regarder "Le jeu de la dame", titre anglais "The queen gambit". Sur plein d'aspect cette série sort de ce qu'on a l'habitude de voir ces derniers temps et cela peu même décevoir par moment, mais par cela fait finalement la surprise. Très bien réalisé, esthétique sympa et la découverte d'une excellente actrice.
PS : J'ai relu les commentaires sur the Witcher. J'ai regardé la série sans avoir lu les bouquins et j'ai bien aimer la série. J'ai ensuite acheté les deux premiers tomes et après lecture du premier j'ai trouvé que la série la respectait assez fidèlement même si j'imagine que les problèmes viennent par la suite. Mais bizarrement j'ai pas été suffisamment captivé pour enchainé sur le deuxième, je suis retourné vers ma pile de livre SF en attente. Pour ma part plutôt hâte de voir la suite.
Je vous invite a regarder "Le jeu de la dame", titre anglais "The queen gambit". Sur plein d'aspect cette série sort de ce qu'on a l'habitude de voir ces derniers temps et cela peu même décevoir par moment, mais par cela fait finalement la surprise. Très bien réalisé, esthétique sympa et la découverte d'une excellente actrice.
PS : J'ai relu les commentaires sur the Witcher. J'ai regardé la série sans avoir lu les bouquins et j'ai bien aimer la série. J'ai ensuite acheté les deux premiers tomes et après lecture du premier j'ai trouvé que la série la respectait assez fidèlement même si j'imagine que les problèmes viennent par la suite. Mais bizarrement j'ai pas été suffisamment captivé pour enchainé sur le deuxième, je suis retourné vers ma pile de livre SF en attente. Pour ma part plutôt hâte de voir la suite.
Je confirme le jeu de la dame, excellente série, the Witcher c'est sympa, beaucoup aimé barbaresFloViveAngers a écrit :Parfois sur Netflix il y a des pépites qu'on ne voit pas venir.
Par contre si on parle de série Netflix, dark est assez exceptionnel avec une fin de saison somptueuse
.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- Socrates
- Cadet
Pour les abonnés Netflix, n'hésitez pas à regarder Breaking Boundaries.
"Notre planète à ses limites", le documentaire à voir sur les basculements irréversibles de notre planète
Disparition des forêts tropicales, acidification des océans, fonte de l'Inlandsis du Groenland... Ces phénomènes sont des points de non-retour, des seuils critiques que l'humanité ne doit pas franchir sans se mettre en danger. Or aujourd'hui, sur les neuf "tipping points", quatre ont déjà été dépassés.
"Notre planète à ses limites", le documentaire à voir sur les basculements irréversibles de notre planète
Disparition des forêts tropicales, acidification des océans, fonte de l'Inlandsis du Groenland... Ces phénomènes sont des points de non-retour, des seuils critiques que l'humanité ne doit pas franchir sans se mettre en danger. Or aujourd'hui, sur les neuf "tipping points", quatre ont déjà été dépassés.