Faits divers & actualité
-
- Modo
Re: Faits Divers & Actualité
Le soucis de ce mouvement, c'est en fait on ne sait pas exactement contre quoi ils luttent et là dessus les média s'intérrogent, dans on est en direct l'émission du samedi soir sur la 2, la journaliste lui a demandé quelles étaient les revendications de la personne qui était présente sur le plateau et il n'a pas vraiment su répondre. Ce mouvement de mécontentement je le comprends tout à fait mais on voit qu'un mouvement de contestation générale sans revendication claire est difficilement audible...
C'est peut être justement du pain béni pour le gouvernement, il aurait fallu avoir un axe principal de contestation par exemple le coût du carburant et de l'électricité qui est purement scandaleux soit dit en passant, l'énergie nucléaire coûte bcp moins cher à produire mais les prix étant alignés sur l'énergie de centrale à gaz, on se retrouve à devoir payer au prix cher une énergie juste à cause de règles européennes qui sont assez illogiques...
C'est là où la politique en déçoit plus d'un c'est quand la logique est difficile à comprendre ou qu'il y en a pas pour des choses pourtant assez simple aux niveaux de lois qu'elles soient françaises ou européennes.
C'est peut être justement du pain béni pour le gouvernement, il aurait fallu avoir un axe principal de contestation par exemple le coût du carburant et de l'électricité qui est purement scandaleux soit dit en passant, l'énergie nucléaire coûte bcp moins cher à produire mais les prix étant alignés sur l'énergie de centrale à gaz, on se retrouve à devoir payer au prix cher une énergie juste à cause de règles européennes qui sont assez illogiques...
C'est là où la politique en déçoit plus d'un c'est quand la logique est difficile à comprendre ou qu'il y en a pas pour des choses pourtant assez simple aux niveaux de lois qu'elles soient françaises ou européennes.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Si tu veux aller dans ce sens, quasiment tout dans une vie civilisée est une entrave à la liberté.Tenma a écrit :Et c est bien pour ça qu il n y a pas une majorité de camionneurs dans ce convoi.Allman a écrit :+1, et ne pas oublier non plus que les truckers canadiens avaient l'obligation de se faire vacciner...ce qui n'est pas du tout le cas des camionneurs français, qui ont toujours eu la liberté de ne pas le faire ...Ben.20.100 a écrit :
Le mouvement actuel en France se rapproche plus de celui des gilets jaunes que du convoi de la liberté canadien.
La contestation se fait plus sur l prix du carburant, les hausses de prix et le pouvoir d'achat des français que sur une privation de liberté.
Le convoi de la liberté n'est qu'un prétexte pour relancer cette contestation.
On le voit d'ailleurs à chaque interview ou reportage, il n'y a pas 2 personnes qui soutiennent les mêmes motifs.
Le pass vaccinal est une entrave à la liberté. N importe qu'elle personne manifestant pour ça est en droit de dire qu il le fait pour la liberté.
Si il y a des infirmiers qui ont perdus leur emploi à cause du vaccin ils peuvent aussi manifester pour ça en parlant de leur liberté.
La propriété individuelle est une entrave à ma liberté de rentrer dans n'importe quelle maison comme je l'entend ou de me servir librement sur un étal.
Le code de la route est une entrave à ma liberté de conduire à 200km/h, de rouler à gauche ou de doubler par la droite.
Le code du travail est une entrave à ma liberté de vouloir travailler 70h/ semaine en accord avec mon patron et en me payant toutes mes heures.
Etc Etc ....
Elle a bon dos l'entrave à la liberté.

-
- Modo
Effectivement ce sont de bons exemples mais pour tous les exemples cités, tu n'a pas besoin de justifier de ton identité pour conduire, travailler.Ben.20.100 a écrit :Si tu veux aller dans ce sens, quasiment tout dans une vie civilisée est une entrave à la liberté.Tenma a écrit :Et c est bien pour ça qu il n y a pas une majorité de camionneurs dans ce convoi.Allman a écrit :
+1, et ne pas oublier non plus que les truckers canadiens avaient l'obligation de se faire vacciner...ce qui n'est pas du tout le cas des camionneurs français, qui ont toujours eu la liberté de ne pas le faire ...
Le pass vaccinal est une entrave à la liberté. N importe qu'elle personne manifestant pour ça est en droit de dire qu il le fait pour la liberté.
Si il y a des infirmiers qui ont perdus leur emploi à cause du vaccin ils peuvent aussi manifester pour ça en parlant de leur liberté.
La propriété individuelle est une entrave à ma liberté de rentrer dans n'importe quelle maison comme je l'entend ou de me servir librement sur un étal.
Le code de la route est une entrave à ma liberté de conduire à 200km/h, de rouler à gauche ou de doubler par la droite.
Le code du travail est une entrave à ma liberté de vouloir travailler 70h/ semaine en accord avec mon patron et en me payant toutes mes heures.
Etc Etc ....
Là où cela devient dangereux au niveau de la tournure que prend notre société ce sont les contrôles de nos identités par différents moyens (souvent cachés) dans nos vies et là pour moi il y a atteinte à notre liberté d'aller et venir.
Exemples: contrôle caméras à grande échelle, contrôle d'identité dans de nombreux processus d'intéraction avec des outils web (apps, sites), contrôle style PASS (pour aller manger, etc). Quand on connaît pas bien ces domaines on peut y voir bcp de positif mais quand on sait comment tout cela fonctionne, ce sont des contrôles à très grande échelles des populations avec des possibilités de recoupage d'informations sophistiqués et là pour ma part en tout cas, ce sont clairement des atteintes à nos libertés et surtout que tu ne peux plus faire certains choses simples de la vie en évitant ces contrôles puisque les états ou entreprises poussent à l'obligation sans parfois que ce soit légal (au passage).
Et là on retrouve les éléments marqueurs de société ultra contrôlés souvent dénoncés dans des livres auparavant de science fiction vers lesquels on avance à grands pas et quand on voit les analyses qui sont faites ou les conclusions logiques de ces livres il y a de quoi être inquiets.
Sauf qu il y a des lois pour la propriété individuelle et le code de la route contrairement à la vaccination qui n est pas obligatoire légalement.....Ben.20.100 a écrit :Si tu veux aller dans ce sens, quasiment tout dans une vie civilisée est une entrave à la liberté.Tenma a écrit :Et c est bien pour ça qu il n y a pas une majorité de camionneurs dans ce convoi.Allman a écrit :
+1, et ne pas oublier non plus que les truckers canadiens avaient l'obligation de se faire vacciner...ce qui n'est pas du tout le cas des camionneurs français, qui ont toujours eu la liberté de ne pas le faire ...
Etc Etc ....
Que tu fasses un tel amalgame c est vraiment bizarre....un brin de mauvaise foi non ?
En tous cas ça montre franchement un mépris en abaissant le raisonnement sur des choses hors sujet....manquerait plus que tu nous parles de la liberté de violer.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Euh non, pas du tout...si il n'y a pratiquement pas de camionneurs dans ce convoi c'est qu'en tout premier lieu, ils ont eu l'interdiction de leur patron ou de leur entreprise d'utiliser leur outil de travail, leur camions, à des fins personnelles ...les truckers canadiens sont en généralité propriétaires de leurs camions...çà fait une grosse différence...Tenma a écrit :Et c est bien pour ça qu il n y a pas une majorité de camionneurs dans ce convoi.Allman a écrit :+1, et ne pas oublier non plus que les truckers canadiens avaient l'obligation de se faire vacciner...ce qui n'est pas du tout le cas des camionneurs français, qui ont toujours eu la liberté de ne pas le faire ...Ben.20.100 a écrit :
Le mouvement actuel en France se rapproche plus de celui des gilets jaunes que du convoi de la liberté canadien.
La contestation se fait plus sur l prix du carburant, les hausses de prix et le pouvoir d'achat des français que sur une privation de liberté.
Le convoi de la liberté n'est qu'un prétexte pour relancer cette contestation.
On le voit d'ailleurs à chaque interview ou reportage, il n'y a pas 2 personnes qui soutiennent les mêmes motifs.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ba si, il y a 11 vaccins obligatoires en France...et si c'est obligatoire, c'est que c'est légal.Tenma a écrit : Sauf qu il y a des lois pour la propriété individuelle et le code de la route contrairement à la vaccination qui n est pas obligatoire légalement.....
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Tu sous entends donc que sans ça il y aurait beaucoup de camionneurs ?Allman a écrit :Euh non, pas du tout...si il n'y a pratiquement pas de camionneurs dans ce convoi c'est qu'en tout premier lieu, ils ont eu l'interdiction de leur patron ou de leur entreprise d'utiliser leur outil de travail, leur camions, à des fins personnelles ...les truckers canadiens sont en généralité propriétaires de leurs camions...çà fait une grosse différence...Tenma a écrit :Et c est bien pour ça qu il n y a pas une majorité de camionneurs dans ce convoi.Allman a écrit :
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Oui certes.Tenma a écrit :Sauf qu il y a des lois pour la propriété individuelle et le code de la route contrairement à la vaccination qui n est pas obligatoire légalement.....Ben.20.100 a écrit :Si tu veux aller dans ce sens, quasiment tout dans une vie civilisée est une entrave à la liberté.Tenma a écrit :
Et c est bien pour ça qu il n y a pas une majorité de camionneurs dans ce convoi.
Etc Etc ....
Que tu fasses un tel amalgame c est vraiment bizarre....un brin de mauvaise foi non ?
En tous cas ça montre franchement un mépris en abaissant le raisonnement sur des choses hors sujet....manquerait plus que tu nous parles de la liberté de violer.....
Mais il y a aussi de la mauvaise foi dans l'autre sens.
Chacun est libre de se faire vacciner ou pas. Ce que certains n'acceptent pas, c'est d'assumer ce choix (libre) de ne pas être vacciné. Moi je connais des personnes non vaccinées qui acceptent parfaitement de ne plus pouvoir (pour l'instant) aller au cinéma, au restaurant ....
Si je fais le choix, librement, de ne pas passer mon permis de conduire, j'assume le fait de ne pas pouvoir conduire une voiture "normale".
Et pour répondre à Angevin4ever, pour travailler et encore plus pour conduire, il faut justifier de son identité.
* EDIT : par rapport à la phrase que tu as rajouté : de quel mépris parles tu ? J'ai des convictions et pour moi, chacun fait ses choix et doit en assumer les conséquences en connaissance de cause.
Modifié en dernier par Ben.20.100 le lun. 14 févr., 2022 6:37 pm, modifié 1 fois.

Oui , je le pense malheureusement même -si contrairement à leurs collègues canadiens , ils ont la liberté de ne pas être vaccinés en France ...Tenma a écrit :Tu sous entends donc que sans ça il y aurait beaucoup de camionneurs ?Allman a écrit :Euh non, pas du tout...si il n'y a pratiquement pas de camionneurs dans ce convoi c'est qu'en tout premier lieu, ils ont eu l'interdiction de leur patron ou de leur entreprise d'utiliser leur outil de travail, leur camions, à des fins personnelles ...les truckers canadiens sont en généralité propriétaires de leurs camions...çà fait une grosse différence...Tenma a écrit :
Et c est bien pour ça qu il n y a pas une majorité de camionneurs dans ce convoi.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Et encore, tu pourrais rajouter qu'en France, tu as la liberté de conduire , justement, une voiture sans avoir de permis ( voiturette) et çà c'est totalement illogique...Ben.20.100 a écrit : Oui certes.
Chacun est libre de se faire vacciner ou pas. Ce que certains n'acceptent pas, c'est d'assumer ce choix (libre) de ne pas être vacciné. Moi je connais des personnes non vaccinées qui acceptent parfaitement de ne plus pouvoir (pour l'instant) aller au cinéma, au restaurant ....
Si je fais le choix, librement, de ne pas passer mon permis de conduire, j'assume le fait de ne pas pouvoir conduire une voiture "normale".
Et pour répondre à Angevin4ever, pour travailler et encore plus pour conduire, il faut justifier de son identité.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
angevin4ever a écrit :Effectivement ce sont de bons exemples mais pour tous les exemples cités, tu n'a pas besoin de justifier de ton identité pour conduire, travailler.Ben.20.100 a écrit :Si tu veux aller dans ce sens, quasiment tout dans une vie civilisée est une entrave à la liberté.Tenma a écrit :
Etc Etc ....
Là où cela devient dangereux au niveau de la tournure que prend notre société ce sont les contrôles de nos identités par différents moyens (souvent cachés) dans nos vies et là pour moi il y a atteinte à notre liberté d'aller et venir.
Exemples: contrôle caméras à grande échelle, contrôle d'identité dans de nombreux processus d'intéraction avec des outils web (apps, sites), contrôle style PASS (pour aller manger, etc).
Et là on retrouve les éléments marqueurs de société ultra contrôlés souvent dénoncés dans des livres auparavant de science fiction vers lesquelles on avance à grands pas et quand on voit les analyses qui sont faites ou les conclusions de ces livres il y a de quoi être inquiets.
voilà un constat partagé.
c'est pourquoi je n'utilise pas de portable, que je ne fais pas d'achat sur internet.
prendre un transport en commun aujourd'hui et l'on regarde les images de nos BD de jeunesse..............chacun dans sa bulle, protéger des autres.
Notre liberté est conceptuelle. La revendiquer est-il le dernier espace de liberté?????? ( vous avez deux heures)

Cette Liberté actuellement revendiquée ressemble beaucoup a de l'individualisme anarchique, un recentrage sur soi. Par peur????
La lecture de romans d'anticipations, s-f, dystopie et autres genres est remplies de tout ces sujets

Il me semble parfois que ces livres lu il y a quelques années sont plus proche de nos société actuelles que la relecture de l'histoire.........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Cà , je suis totalement d'accord .jjffll a écrit : Cette Liberté actuellement revendiquée ressemble beaucoup a de l'individualisme anarchique, un recentrage sur soi.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
deux heures, pas deux minutesAllman a écrit :Cà , je suis totalement d'accord .jjffll a écrit : Cette Liberté actuellement revendiquée ressemble beaucoup a de l'individualisme anarchique, un recentrage sur soi.

Bien sûr, et ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux ou ne veulent pas 'croire' à quelque chose qui est déjà établis sont en même temps victimes et vecteurs du système mis en place.angevin4ever a écrit :Effectivement ce sont de bons exemples mais pour tous les exemples cités, tu n'a pas besoin de justifier de ton identité pour conduire, travailler.Ben.20.100 a écrit :Si tu veux aller dans ce sens, quasiment tout dans une vie civilisée est une entrave à la liberté.Tenma a écrit :
Etc Etc ....
Exemples: contrôle caméras à grande échelle, contrôle d'identité dans de nombreux processus d'intéraction avec des outils web (apps, sites), contrôle style PASS (pour aller manger, etc). Quand on connaît pas bien ces domaines on peut y voir bcp de positif mais quand on sait comment tout cela fonctionne, ce sont des contrôles à très grande échelles des populations avec des possibilités de recoupage d'informations sophistiqués et là pour ma part en tout cas, ce sont clairement des atteintes à nos libertés et surtout que tu ne peux plus faire certains choses simples de la vie en évitant ces contrôles puisque les états ou entreprises poussent à l'obligation sans parfois que ce soit légal (au passage).
Et là on retrouve les éléments marqueurs de société ultra contrôlés souvent dénoncés dans des livres auparavant de science fiction vers lesquels on avance à grands pas et quand on voit les analyses qui sont faites ou les conclusions logiques de ces livres il y a de quoi être inquiets.
Et je suis d'accord que les manifestations en cours font le jeu de la politique car y a rien de très clair au niveau des recommandations, et surtout, la parole est donnée dans les médias à ceux qui n'ont pas de revendications clairs quand ceux qui en ont sont censurés.
Le mot est peut être fort mais je trouve ça un peu "méprisant " que tu fasses ce genre de comparaisons. Par ce raisonnement absurde tu cherches à dévaloriser la position des autres. Oui , chacun fait ses choix mais les conséquences ne sont pas forcément les mêmes pour tous. Ce pass vaccinal est un détournement de la loi qui n oblige pas à te faire vacciner. En plus d etre inutile , c est hypocrite et ça peut mériter d etre combattu, contrairement au fait de : ne pas pouvoir violer, ou voler ton voisin, ou rouler à 200kmh, à contre sens....qui a mon avis ne méritent pas de débat.Ben.20.100 a écrit :Oui certes.Tenma a écrit :Sauf qu il y a des lois pour la propriété individuelle et le code de la route contrairement à la vaccination qui n est pas obligatoire légalement.....Ben.20.100 a écrit :
Si tu veux aller dans ce sens, quasiment tout dans une vie civilisée est une entrave à la liberté.
Etc Etc ....
* EDIT : par rapport à la phrase que tu as rajouté : de quel mépris parles tu ? J'ai des convictions et pour moi, chacun fait ses choix et doit en assumer les conséquences en connaissance de cause.
-
- Modo
Ce n'est quand même pas pareil. Je parle du tracking continuel des personnes qu'il y a derrière tout ça.Ben.20.100 a écrit : Et pour répondre à Angevin4ever, pour travailler et encore plus pour conduire, il faut justifier de son identité.
Tu ne dois pas justifier de ton identité à chaque fois que tu prends ta voiture, là avec le PASS sanitaire continuellement tu es finalement "traqué". Pour le travail, ça dépend où tu travailles, il peut y avoir des contrôles par badge mais là ce n'est pas l'état qui récupère ces informations mais ton employeur.
J'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps à ce constat évident...jjffll a écrit :deux heures, pas deux minutesAllman a écrit :Cà , je suis totalement d'accord .jjffll a écrit : Cette Liberté actuellement revendiquée ressemble beaucoup a de l'individualisme anarchique, un recentrage sur soi.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Tu crois que le fichier des permis de conduire n'est pas informatisé ?angevin4ever a écrit :Ce n'est quand même pas pareil. Je parle du tracking continuel des personnes qu'il y a derrière tout ça.Ben.20.100 a écrit : Et pour répondre à Angevin4ever, pour travailler et encore plus pour conduire, il faut justifier de son identité.
Tu ne dois pas justifier de ton identité à chaque fois que tu prends ta voiture, là avec le PASS sanitaire continuellement tu es finalement "traqué". Pour le travail, ça dépend où tu travailles, il peut y avoir des contrôles par badge mais là ce n'est pas l'état qui récupère ces informations mais ton employeur.
Comment tu crois que la CPAM, pôle emploi ou les impôts ont les informations, chaque mois, de ta situation salariée. C'est comme ça que le prélèvement à la source fonctionne ou que les impôts envoient à ton employeur les saisies sur salaire.
Chaque mois et à chaque évènement d'un salarié, les institutions sont informées.
Finalement bien plus que le contrôle du pass vaccinal par un restaurant, qui n'est pas transmis au autorités.

-
- Modo
Je connais tout ça..., je te parle de géolocalisation étatique avec le pass vaccinal journalière ce qui n'est pas la même chose que les informations transmises à l'état que tu cites. C'est l'étape supérieure de contrôle de population à un instant t pas de toutes ces choses administratives qui existent depuis longtemps.Ben.20.100 a écrit :Tu crois que le fichier des permis de conduire n'est pas informatisé ?angevin4ever a écrit :Ce n'est quand même pas pareil. Je parle du tracking continuel des personnes qu'il y a derrière tout ça.Ben.20.100 a écrit : Et pour répondre à Angevin4ever, pour travailler et encore plus pour conduire, il faut justifier de son identité.
Comment tu crois que la CPAM, pôle emploi ou les impôts ont les informations, chaque mois, de ta situation salariée. C'est comme ça que le prélèvement à la source fonctionne ou que les impôts envoient à ton employeur les saisies sur salaire.
Chaque mois et à chaque évènement d'un salarié, les institutions sont informées.
Finalement bien plus que le contrôle du pass vaccinal par un restaurant, qui n'est pas transmis au autorités.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
vous savez que vous avez le droit de demander a un commerçant ( pharmacie par exemple ) de ne pas transmettre vos informations à leur fournisseur de logiciel.angevin4ever a écrit :Je connais tout ça..., je te parle de géolocalisation étatique avec le pass vaccinal journalière ce qui n'est pas la même chose que les informations transmises à l'état que tu cites. C'est l'étape supérieure de contrôle de population à un instant t pas de toutes ces choses administratives qui existent depuis longtemps.Ben.20.100 a écrit :Tu crois que le fichier des permis de conduire n'est pas informatisé ?angevin4ever a écrit :
Ce n'est quand même pas pareil. Je parle du tracking continuel des personnes qu'il y a derrière tout ça.
Il est aussi possible d'annuler tout type de cartes de fidélité et autres infos laissé a des commerçants, et bien sur ne pas commander sur internet

il est possible de se soustraire en partie seulement du contrôle généralisé que vous avez décrit. Et finalement peu nombreux sont ceux qui hurlent à la perte de liberté chérie quand il s'agit de commerce

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le pass vaccinal, c'est un QR code. Il peut être imprimé et dans ce cas, aucune géolocalisation.angevin4ever a écrit :Je connais tout ça..., je te parle de géolocalisation étatique avec le pass vaccinal journalière ce qui n'est pas la même chose que les informations transmises à l'état que tu cites. C'est l'étape supérieure de contrôle de population à un instant t pas de toutes ces choses administratives qui existent depuis longtemps.Ben.20.100 a écrit :Tu crois que le fichier des permis de conduire n'est pas informatisé ?angevin4ever a écrit :
Ce n'est quand même pas pareil. Je parle du tracking continuel des personnes qu'il y a derrière tout ça.

Bon il y a une grande méconnaissance des systèmes informatiques ici, pour essayer de vulgariser (je ne sais pas si ça va être clair):Ben.20.100 a écrit :Le pass vaccinal, c'est un QR code. Il peut être imprimé et dans ce cas, aucune géolocalisation.angevin4ever a écrit :Je connais tout ça..., je te parle de géolocalisation étatique avec le pass vaccinal journalière ce qui n'est pas la même chose que les informations transmises à l'état que tu cites. C'est l'étape supérieure de contrôle de population à un instant t pas de toutes ces choses administratives qui existent depuis longtemps.Ben.20.100 a écrit :
Tu crois que le fichier des permis de conduire n'est pas informatisé ?
Toutes les informations sont stockés dans des gros PC qu'on appelle 'serveur' et où se situent les bases de données qui contiennent toutes les informations, quand tu te fais scanner, celui qui te scan utilise ce qu'on appelle un 'client' et qui envoie les messages au serveur, donc peu importe si tu utilises ton smartphone ou un papier quand tu es scanné, le fait est que les informations seront rentrés et on saura que tu es allé dans tel restaurant à telle heure précise.
Après l'outil est en place et peut-être utilisé absolument partout, et te donne le droit d'accès à tel ou tel place, si tu regardes la série Black Mirror, ça montre bien des cas d'utilisation.
En Chine ça a déjà commencé, ça s'appelle le crédit social.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Si je ne suis pas bon en informatique, vous n'êtes pas bon en lecture.Scoreur a écrit :Bon il y a une grande méconnaissance des systèmes informatiques ici, pour essayer de vulgariser (je ne sais pas si ça va être clair):Ben.20.100 a écrit :Le pass vaccinal, c'est un QR code. Il peut être imprimé et dans ce cas, aucune géolocalisation.angevin4ever a écrit :
Je connais tout ça..., je te parle de géolocalisation étatique avec le pass vaccinal journalière ce qui n'est pas la même chose que les informations transmises à l'état que tu cites. C'est l'étape supérieure de contrôle de population à un instant t pas de toutes ces choses administratives qui existent depuis longtemps.
Toutes les informations sont stockés dans des gros PC qu'on appelle 'serveur' et où se situent les bases de données qui contiennent toutes les informations, quand tu te fais scanner, celui qui te scan utilise ce qu'on appelle un 'client' et qui envoie les messages au serveur, donc peu importe si tu utilises ton smartphone ou un papier quand tu es scanné, le fait est que les informations seront rentrés et on saura que tu es allé dans tel restaurant à telle heure précise.
Après l'outil est en place et peut-être utilisé absolument partout, et te donne le droit d'accès à tel ou tel place, si tu regardes la série Black Mirror, ça montre bien des cas d'utilisation.
Je parle bien de géolocalisation. C'est le fait de pouvoir connaître en temps réel ou différé, la situation de quelqu'un.
Pour ma part, c'est très différent que de savoir les 2 ou 3 endroits où une personne s'est rendue dans une journée (et encore !, surement moins que ça).
Et puis un moment, il faut arrêter l'hypocrisie. Quand vous utilisez votre CB, quand vous avez votre téléphone sur vous ou que vous utilisez le GPS de votre voiture .... Et je ne parle même pas des applications GPS ou réseaux sociaux qui vous suivent.
Il est vrai qu'une petite minorité n'est pas connectée mais la majorité ne s'offusque pas de ça et crie au loup avec le pass vaccinal.
Entendez bien ici que je ne justifie rien ou ne porte aucun jugement, j'essaie juste, par ma position, de relativiser les choses. Il se peut très bien que demain, ou plus tard, dans ce fil, ou un autre, je soutienne la position inverse, si les arguments avancés me semblent avoir besoin d'un contrepoids.

Mais je suis complètement d'accord avec toi, sauf que la toile d'araigné est de plus en plus solidement tissé, le fichage de chacun existe depuis quelques années et se renforcent tout le temps, un nouvel aspect arrive aujourd'hui avec le pass citoyen: c'est de restreindre les accès aux gens s'ils ne répondent pas à des choses imposées donc une privation de liberté... Avant tu naissais libre, maintenant tu nais en prison et tu dois te conformer pour avoir une liberté partielle, c'est un peu le principe.Ben.20.100 a écrit :Si je ne suis pas bon en informatique, vous n'êtes pas bon en lecture.Scoreur a écrit :Bon il y a une grande méconnaissance des systèmes informatiques ici, pour essayer de vulgariser (je ne sais pas si ça va être clair):Ben.20.100 a écrit :
Le pass vaccinal, c'est un QR code. Il peut être imprimé et dans ce cas, aucune géolocalisation.
Je parle bien de géolocalisation. C'est le fait de pouvoir connaître en temps réel ou différé, la situation de quelqu'un.
Pour ma part, c'est très différent que de savoir les 2 ou 3 endroits où une personne s'est rendue dans une journée (et encore !, surement moins que ça).
Et puis un moment, il faut arrêter l'hypocrisie. Quand vous utilisez votre CB, quand vous avez votre téléphone sur vous ou que vous utilisez le GPS de votre voiture .... Et je ne parle même pas des applications GPS ou réseaux sociaux qui vous suivent.
Il est vrai qu'une petite minorité n'est pas connectée mais la majorité ne s'offusque pas de ça et crie au loup avec le pass vaccinal.
Entendez bien ici que je ne justifie rien ou ne porte aucun jugement, j'essaie juste, par ma position, de relativiser les choses. Il se peut très bien que demain, ou plus tard, dans ce fil, ou un autre, je soutienne la position inverse, si les arguments avancés me semblent avoir besoin d'un contrepoids.
Aujourd'hui c'est la vaccination, demain ça pourra être autre chose...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Tout dépend où et à quelle époque tu te situes.Scoreur a écrit :Mais je suis complètement d'accord avec toi, sauf que la toile d'araigné est de plus en plus solidement tissé, le fichage de chacun existe depuis quelques années et se renforcent tout le temps, un nouvel aspect arrive aujourd'hui avec le pass citoyen: c'est de restreindre les accès aux gens s'ils ne répondent pas à des choses imposées donc une privation de liberté... Avant tu naissais libre, maintenant tu nais en prison et tu dois te conformer pour avoir une liberté partielle, c'est un peu le principe.Ben.20.100 a écrit :Si je ne suis pas bon en informatique, vous n'êtes pas bon en lecture.Scoreur a écrit :
Bon il y a une grande méconnaissance des systèmes informatiques ici, pour essayer de vulgariser (je ne sais pas si ça va être clair):
Aujourd'hui c'est la vaccination, demain ça pourra être autre chose...

Je m'en doutais que tu regardais ce genre de séries sur Netflix...sauf que c'est pas la réalité...c'est de la fiction...c'est une série d'anticipation dont le but est de montrer à quoi ressemblerait notre monde une fois que la technologie (créée par l'Homme) aurait pris le dessus sur les humains.Scoreur a écrit : Après l'outil est en place et peut-être utilisé absolument partout, et te donne le droit d'accès à tel ou tel place, si tu regardes la série Black Mirror, ça montre bien des cas d'utilisation.
C'est bien fait je te l'accorde, j'ai regardé les 2 premières saisons, mais ce n'est pas réel...
C'est quoi çà le pass citoyen ? jamais entendu parlé...Scoreur a écrit : un nouvel aspect arrive aujourd'hui avec le pass citoyen: c'est de restreindre les accès aux gens s'ils ne répondent pas à des choses imposées donc une privation de liberté... Avant tu naissais libre, maintenant tu nais en prison et tu dois te conformer pour avoir une liberté partielle, c'est un peu le principe.

j'ai pas l'impression du tout pour ma part de vivre avec une liberté partielle...j'ai bien l'impression de faire ce que je veux chaque jour tant que je respecte la Loi ou les Lois de notre pays, ce qui est normal...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Tiens, il va falloir que je retrouve mon vieil exemplaire de "1984" pour le relire une énième fois.

-
- Modo
A chaque fois que tu le donnes/passes dans un lieu qui le demande, tu es automatiquement géolocalisé sans smartphone ou avec puisque les commerçants utilisent une application pour valider ton pass. J'ai vu après coup ton autre message, il y a une différence entre utiliser une cb (rien ne t'oblige à payer autrement), là tu es obligé de montrer ton pass et ce n'est pas lié à une entreprise privé, un terminal mais tes données de localisation vont directement à des services de l'état. On peut vivre avec ok mais je dis juste qu'il y a un cumul de façons de nous contrôler qui s'empilent de nos jours et je ne vois pas ça d'un bon oeil pour notre liberté de déplacement, de vie.Ben.20.100 a écrit :Le pass vaccinal, c'est un QR code. Il peut être imprimé et dans ce cas, aucune géolocalisation.angevin4ever a écrit :Je connais tout ça..., je te parle de géolocalisation étatique avec le pass vaccinal journalière ce qui n'est pas la même chose que les informations transmises à l'état que tu cites. C'est l'étape supérieure de contrôle de population à un instant t pas de toutes ces choses administratives qui existent depuis longtemps.Ben.20.100 a écrit :
Tu crois que le fichier des permis de conduire n'est pas informatisé ?
Sinon je préferai que tout cet argent soit utilisé pour l'éducation et la santé que toutes ces systèmes de caméras de contrôle qui coûtent un fric monstreux.
https://www.nextinpact.com/article/4980 ... ce-a-paris
Des centaines de millions de dépensés uniquement pour la préfecture de Paris.
Un quotidien sérieux qui en parle:
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... les-347536
On voit les montants en jeu par caméra...
Pour moi j'arrête là sur ce sujet.
Quelqu'un peut-il m'expliquer qui exactement vous traque quand vous allez au restaurant ou au cinéma? Et dans quel but déjà?
Il faut arrêter d’être parano 2 minutes, si la DST voulait vous traquer vous le seriez déjà, QR code ou non. Il y a tellement de moyens pour obtenir vos informations personnelles aujourd'hui que le pass devrait vraiment être le cadet de vos soucis si c'est ca qui vous inquiète.
Il faut arrêter d’être parano 2 minutes, si la DST voulait vous traquer vous le seriez déjà, QR code ou non. Il y a tellement de moyens pour obtenir vos informations personnelles aujourd'hui que le pass devrait vraiment être le cadet de vos soucis si c'est ca qui vous inquiète.
Enorme +1 !SCOuser a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer qui exactement vous traque quand vous allez au restaurant ou au cinéma? Et dans quel but déjà?
Déjà vu les millions ou milliards qu'à coûté à l'Etat cette crise Covid, j'vois pas l'intérêt de dépenser tant d'argent pour soi-disant nous surveiller ou nous traquer , sachant , comme le disent eux-mêmes les complotistes, qu'ils ont déjà tous les moyens à la base de le faire...illogique...
On voit surtout que tous ces complots sont l'expression de gens "inquiets" naturellement...pas bien dans leur peau...qui ont surtout un travail à faire sur eux-mêmes pour ne pas rester dans la Peur ou dans l'inquiétude au quotidien...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO