Faits divers & actualité

Allman
Scoïste, enfin !

Re: Faits Divers & Actualité

Message par Allman »

C'est chaud avec l' Ukraine quand-même...Poutine a l'air déterminé ce coup-ci...
J'ai suivi les conférences de Macron et Poutine en direct hier soir, y a quelque-chose de pas rassurant entre la Russie et l'Occident que je n'avais jamais vécu ou senti à ce point auparavant...çà à l'air assez grave ce coup-ci...comme-ci çà avait déjà été un peu trop loin...
I68I

ARCA DAGO
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Allman a écrit :C'est chaud avec l' Ukraine quand-même...Poutine a l'air déterminé ce coup-ci...
J'ai suivi les conférences de Macron et Poutine en direct hier soir, y a quelque-chose de pas rassurant entre la Russie et l'Occident que je n'avais jamais vécu ou senti à ce point auparavant...çà à l'air assez grave ce coup-ci...comme-ci çà avait déjà été un peu trop loin...
C'est de la politique, chacun porte ses coups et se place. Il y a aussi bcp de choses que nous ne savons pas. Poutine ne veut pas voir autant d'influence occidentale proche de la Russie, cela avait été négocié il y a de cela des années. Il fait tout pour faire fuire les occidents de sa zone de "cordon" de sécurité.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Pour Poutine c'est l'Europe de l'Atlantique à l'Oural. Une Europe qu'il contrôle, enfin, voudrait bien. Il a des pions dans tous les pays, en France Marion et cie, en Italie Meloni et Salvini.

Cela fait des années qu'on le voit avancer avec ses gros sabots, avec ce coup de maitre, l'élection d'un président américain qu'il tenait dans la main.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

angevin4ever a écrit :
Allman a écrit :C'est chaud avec l' Ukraine quand-même...Poutine a l'air déterminé ce coup-ci...
C'est de la politique, chacun porte ses coups et se place. Il y a aussi bcp de choses que nous ne savons pas. Poutine ne veut pas voir autant d'influence occidentale proche de la Russie, cela avait été négocié il y a de cela des années. Il fait tout pour faire fuire les occidents de sa zone de "cordon" de sécurité.
Oui mais lui aussi il est très proche...120 000 soldats russe à la frontière de la Crimée...comme dit Macron " y a de quoi rendre le président ukrainien nerveux " non ? ;)
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Pour revenir à un peu de mesure à Roubaix :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... re-enquete
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo

vince971 a écrit :Pour revenir à un peu de mesure à Roubaix :
Ok mais rien sur la vie des quartiers donc que de grandes généralités sur les différents visages de Roubaix sans rentrer dans les détails. 30% de chômage, curieux de savoir ce que font les gens de leur journée...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Convoi de la liberté
.
Génial , tous ces gens qui vont monter à Paris en voiture , pour protester contre ... le prix de l'essence !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

klintisswoud a écrit :Convoi de la liberté
.
Génial , tous ces gens qui vont monter à Paris en voiture , pour protester contre ... le prix de l'essence !
ça risque de barder et de dégénérer.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le convoi de la liberté pour faire comme le convoy des truckers canadiens... :lol: mais sans les camions , et qu'avec des voitures et des motards... :up: zont jamais peur du ridicule ces gilets jaunes... :roll:
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

.

Il ne t'a pas échappé que dans "Convoi de la liberté", il y a "liberté"

Perso, je soutiens a 1000% ce mouvement. Que des citoyens Français, même si ils sont de la M...., se révoltent, protestent, revendiquent, cela signifie que notre pays n'est pas complètement un pays de zombies.

Tout le monde n'est pas domestiqué....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
.

Cà c'est valable quand ton gouvernement oblige à ses camionneurs de se faire vacciner pour passer la frontière des Etats Unis, avec les grandes distances que çà implique...
On a obligé les camionneurs à se faire vacciner en France ? je ne crois pas...
Après, je ne sais pas lesquels zombies sont les plus à "plaindre"... se faire embobiner par les chaines youtube complotistes et les réseaux sociaux gilets jaunes pour monter à Paris , y a rien de "glorieux"...
I68I

ARCA DAGO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allman a écrit :
Christobald a écrit :
.

Cà c'est valable quand ton gouvernement oblige à ses camionneurs de se faire vacciner pour passer la frontière des Etats Unis, avec les grandes distances que çà implique...
On a obligé les camionneurs à se faire vacciner en France ? je ne crois pas...
Après, je ne sais pas lesquels zombies sont les plus à "plaindre"... se faire embobiner par les chaines youtube complotistes et les réseaux sociaux gilets jaunes pour monter à Paris , y a rien de "glorieux"...
+ 1
.... Il y a tant de convois sur cette planète ... au péril de leurs vies ou intégrité physique, dans quelques pays où sévissent des dictatures, qui mériteraient vraiment de mériter porter ce nom !!!....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Vote mépris vous appartient

Ceux et celles qui vont se déplacer, paieront leur essence et prendront sur leur temps, pas le votre...

Ce mouvement n'est pas un mouvement de camionneurs, bien évidemment.

Quand a l'argumentaire sur les "complots", il est habituel et toujours aussi puèril.

Finalement, toute opposition serait celle d'individus complotistes et donc privés de raison...
C'est une curieuse façon de considérer une démocratie, mais je ne suis pas étonné.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Christobald a écrit :Vote mépris vous appartient

Ceux et celles qui vont se déplacer, paieront leur essence et prendront sur leur temps, pas le votre...

Ce mouvement n'est pas un mouvement de camionneurs, bien évidemment.

Quand a l'argumentaire sur les "complots", il est habituel et toujours aussi puèril.

Finalement, toute opposition serait celle d'individus complotistes et donc privés de raison...
C'est une curieuse façon de considérer une démocratie, mais je ne suis pas étonné.
bien d'accord avec toi
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Assez d'accord, le nom importe peu.Que les gens se révoltent c'est plutôt sain, signe que la vie continue...
Bon perso, je n'ai pas le temps de gueuler en public, mais les prix qui montent de façon désordonnés et exponentiels profitent bien à certains au détriment des autres...
Remarquez, je ne montre personne du doigt, à chacun de se faire son idée (qui doit être plutôt unanime)
Rock n'Roll
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :

.
Tout à fait , chacun est libre de dépenser le chèque énergie comme il le souhaite !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

twin a écrit :Assez d'accord, le nom importe peu.Que les gens se révoltent c'est plutôt sain, signe que la vie continue...
Bon perso, je n'ai pas le temps de gueuler en public, mais les prix qui montent de façon désordonnés et exponentiels profitent bien à certains au détriment des autres...
Remarquez, je ne montre personne du doigt, à chacun de se faire son idée (qui doit être plutôt unanime)
la forme pose quand même quelques questions.
quand "les" contestations sont aussi proteiformes, sans projet commun, quelle est la finalité???
Contester pour contester et symboliquement dans sa voiture symbole de l'individualisme...........c'est juste l'opposé d'un mouvement social de fond.
J'espere me tromper, mais les quelques images vu sur FInfo, montre peu de diversité dans les manifestants????
ce qui est peu surprenant vu que l'horizontalité des reseaux sociaux est activé par les mouvements d'extreme droite :? c'est mon analyse.

l'echo disproportionné et le traitement médiatique d'un "evenement" est devenu l'Evenement. on connait déjà le traitement, les images fixes en boucle...........

ce coup de colère n'est pas ancré, il n'attirera pas les sympathies locales, il est trop grossier pour être crédible.
il existe d'autre moyen de faire valoir sa colère contre l'arrogance de Macron que de traverser la France pour klaxonner dans Paris.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Vote mépris vous appartient

Sûr que si ils prendront sur le temps des autres...en créant des ralentissements, des bouchons et voir d'empêcher d'autres de circuler, ils empêchent des gens pas mieux loti qu'eux d'aller bosser et pour certains d'avoir leur emploi menacer...c'était la même chose lors des époques des ronds-points...
Tu nous parles de solidarité et d'égoïsme, çà s'appelle comment çà ceux qui s'en foutent des autres ? :oops:

Et puis puisque l'essence a augmenté, c'est vraiment illogique d'aller le jeter par les fenêtres en allant faire un convoi qui ne mènera encore à rien...alors que par ces temps-ci, il faut mieux justement économiser son carburant...
I68I

ARCA DAGO
angevin4ever
Modo

Le fait d'annoncer partout ce cortège, ce n'était vraiment pas la bonne idée pour prendre les forces de l'ordre par surprise à Paris... Ca va faire schhhhhhpit.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
Et puis puisque l'essence a augmenté, c'est vraiment illogique d'aller le jeter par les fenêtres en allant faire un convoi qui ne mènera encore à rien...alors que par ces temps-ci, il faut mieux justement économiser son carburant...
Jeter l'essence par les fenêtres tsss ... Ils vont trop loin ... c'est la goutte d'eau qui met le feux aux poudres , la cerise qui fait déborder le vase ...!
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :
twin a écrit :Assez d'accord, le nom importe peu.Que les gens se révoltent c'est plutôt sain, signe que la vie continue...
quand "les" contestations sont aussi proteiformes, sans projet commun, quelle est la finalité???
Contester pour contester et symboliquement dans sa voiture symbole de l'individualisme...........c'est juste l'opposé d'un mouvement social de fond.
J'espere me tromper, mais les quelques images vu sur FInfo, montre peu de diversité dans les manifestants????
ce qui est peu surprenant vu que l'horizontalité des reseaux sociaux est activé par les mouvements d'extreme droite :? c'est mon analyse.

l'echo disproportionné et le traitement médiatique d'un "evenement" est devenu l'Evenement. on connait déjà le traitement, les images fixes en boucle...........

ce coup de colère n'est pas ancré, il n'attirera pas les sympathies locales, il est trop grossier pour être crédible.
il existe d'autre moyen de faire valoir sa colère contre l'arrogance de Macron que de traverser la France pour klaxonner dans Paris.

Ah oui, lesquelles ???

Ce mouvement est digne. Il rassemble des gens ordinaires.

On nous a déjà fait le coup de l'extrème-droite avec les Gilets-Jaunes....toujours le même mépris...

De nombreuses personnes sont exaspérés.

"ce coup de colère n'est pas ancré, il n'attirera pas les sympathies locales, il est trop grossier pour être crédible.
" Oh que si, il est ancré, la preuve. Il attire des sympathies. Grossier ? un mouvement social n'est jamais grossier !, la lâcheté et la compromission, oui !

Que des concitoyens agissent, rendent un peu de fierté à un pays exsangue, ou finalement la seule chose qui ferait descendre les gens dans la rue, ce serait la suppression d'internet....

Je suis solidaire et fier de ces concitoyens.
C'est du courage !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :
jjffll a écrit :

Ah oui, lesquelles ???

Ce mouvement est digne. Il rassemble des gens ordinaires.

On nous a déjà fait le coup de l'extrème-droite avec les Gilets-Jaunes....toujours le même mépris...

De nombreuses personnes sont exaspérés.

"ce coup de colère n'est pas ancré, il n'attirera pas les sympathies locales, il est trop grossier pour être crédible.
" Oh que si, il est ancré, la preuve. Il attire des sympathies. Grossier ? un mouvement social n'est jamais grossier !, la lâcheté et la compromission, oui !

Que des concitoyens agissent, rendent un peu de fierté à un pays exsangue, ou finalement la seule chose qui ferait descendre les gens dans la rue, ce serait la suppression d'internet....

Je suis solidaire et fier de ces concitoyens.
C'est du courage !
Ce que je veux exprimer, c'est l'absence de projet commun.
oui la contestation est légitime, je n'ai aucun probléme avec cela , tu le sais bien.
et les sujets ne manque pas! ;)
c'est vrai que la forme me dérange et ne correspond pas a ma vision de l'engagement. ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Le projet commun, c'est de la politique.

Reconnais avec moi la désagrégation des politiques, des syndicats, particulièrement à gauche....

Pour moi, l'engagement mérite respect et solidarité.
Nous vivons tellement de renoncements.

Un projet commun peu-être ou pas.
C'est toujours plus long de reconstruire.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Là où le sage voit l'individualisme, le convoi de la liberté. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

vince971 a écrit :Là où le sage voit l'individualisme, le convoi de la liberté. :up:

:lol:
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

angevin4ever a écrit :
vince971 a écrit :Pour revenir à un peu de mesure à Roubaix :
Ok mais rien sur la vie des quartiers donc que de grandes généralités sur les différents visages de Roubaix sans rentrer dans les détails. 30% de chômage, curieux de savoir ce que font les gens de leur journée...

Avec ce genre de "contre-enquête", l'équipe de reportage de France Culture ne risque pas les menaces de mort des islamistes Roubaisiens ! :roll: :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : On nous a déjà fait le coup de l'extrème-droite avec les Gilets-Jaunes....toujours le même mépris...
Ce sont principalement ( ou sympathisants) des gilets-jaunes pour la plus-part, qui sont encore dans ce genre de cirque...et ils sont très fiers en plus d'arborer leur couleur "jaune fluo" lors des itw sur les chaines TV...
Christobald a écrit : C'est du courage !
Quel courage ? allez dépenser son carburant en voiture pour après aller demander encore des aides et dire que le carburant est trop cher... :roll:

Christobald a écrit : Nous vivons tellement de renoncements.
Renoncements ? Qu'appelles tu renoncement ?
Tu appelles "renoncement" les gens qui ne partagent pas tes idées politiques . Tu appelles renoncement les gens qui ne sont pas tout le temps en train de se révolter ou manifester...
Et si les majorités de français n'en ont pas besoin de se révolter ?
On a de la chance de vivre en France et d'avoir toutes ces aides qui tombent comme-çà régulièrement ...va vivre un peu ailleurs voir si l'herbe est plus verte...va vivre à l'étranger si c'est mieux ...
Je ne te parles pas de vacances ou de séjours prolongés de quelques mois, mais d'y vivre plusieurs années , d'y travailler, d'y avoir la couverture sociale du pays, et tu verras si tu pourras dire qu'on est si malheureux que çà en France...
Le renoncement est plutôt dans le fait de ne pas participer à l'effort commun que font la majorité des français tous les jours...le renoncement est plutôt dans l'individualisme d'une minorité qui se plait à gueuler et à emmerder les autres dès que l'occasion se présente , parceque que "eux" ne sont pas bien dans leur vie de tous les jours...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

vince971 a écrit :Là où le sage voit l'individualisme, le convoi de la liberté. :up:
Bien trouvé. ;)
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

"Le renoncement est plutôt dans le fait de ne pas participer à l'effort commun que font la majorité des français tous les jours...le renoncement est plutôt dans l'individualisme d'une minorité qui se plait à gueuler et à emmerder les autres dès que l'occasion se présente , parceque que "eux" ne sont pas bien dans leur vie de tous les jours..."

Informes toi sur le nombre de pauvres en France, le mal logement, l'accès de plus en plus difficile a la santé....

L'individualisme d'une minorité ?, tu évoques celui de certains privilégiés, de ceux et celles qui décident toujours pour les autres ?

"Tu appelles "renoncement" les gens qui ne partagent pas tes idées politiques"

Je ne méprise pas les gens !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : Informes toi sur le nombre de pauvres en France, le mal logement, l'accès de plus en plus difficile a la santé....
Ceux qui montent vers Paris avec leur voiture ou leur moto ne rentrent pas dans cette catégorie...faut avoir les " moyens" de faire çà...
Quand t'as pas de sous, tu les économises ...si tu "souffres " de ne pas assez manger, si c'est réel, au pire tu vends déjà ta moto par exemple...tu achètes de quoi manger en priorité...
Y a jamais de SDF dans ces mouvements là...ils sont occupés à trouver vraiment à manger eux...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »