Alors pour répondre à la dernière ligne, SI, France Soir le savait que ça allais mettre le dawa pour la France et il ne se sont pas privé.cac40 a écrit :ça me désole que tu penses ainsi. Moi je suis pour la liberté d'expression qui est un droit fondamental. Des gens sont morts pour celà. Reporters sans frontière combat l'oppression des journalismes dans le monde.Zikaz a écrit :Un journal a-t-il le droit de caricaturer l'image d'un dieu, quel qu'il soit ?
La réponse pour moi est non SI cela provoque un amalgame grotexte comme c'est le cas.
Je rappelle qu'en France on n'applique pas la loi du coran.
Tu parles de l'amalgame grotesque mais duquel ??? parce que on peut pas savoir à l'avance qu'un simple dessin va foutre le dawa.
En ce qui concerne la liberté d'expression, je suis moi aussi POUR mais il y a des LIMITES. Peut on TOUT se permettre sous couvert de la liberté d'expression : NON.
Tout comme Sarko est responsable par un vocabulaire déplacé des emeutes dans les banlieues, la presse sera responsable en cas d'emmeute contre nos ressortissant français car pour moi, la liberté d'expression s'arrete quand il risque d'engendrer des conflit grave et GRATUIT.
En ce qui concerne les amalgames, premièrement je te ferais remarquer qu'en relisant tes message precedent, je crois que tu en fait qqun, et ensuite, je pense que OUI, en dessinant Mahomet avec une bombe on fait un amalgame. Mahomet represente TOUT les musulaman et non pas seulement les extremiste. Prouve moi qu'il n'y a pas d'amalgame et je serais à dire que tu as raison. En attendant, bien sûr, comme moi tu as compris que ces dessin visais des integriste n'empeche que JE SUIS SUR qu'il y a bien plus d'une personne qui penseront pas comme nous... ou alors, toi le defenseur (comme moi) de la liberté de la presse, tu sous estime le pouvoir de l'information et surtout de la désinformation.