Caricature de Mahomet

Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

cac40 a écrit :
Zikaz a écrit :Un journal a-t-il le droit de caricaturer l'image d'un dieu, quel qu'il soit ?
La réponse pour moi est non SI cela provoque un amalgame grotexte comme c'est le cas.
ça me désole que tu penses ainsi. Moi je suis pour la liberté d'expression qui est un droit fondamental. Des gens sont morts pour celà. Reporters sans frontière combat l'oppression des journalismes dans le monde.
Je rappelle qu'en France on n'applique pas la loi du coran.
Tu parles de l'amalgame grotesque mais duquel ??? parce que on peut pas savoir à l'avance qu'un simple dessin va foutre le dawa.
Alors pour répondre à la dernière ligne, SI, France Soir le savait que ça allais mettre le dawa pour la France et il ne se sont pas privé.
En ce qui concerne la liberté d'expression, je suis moi aussi POUR mais il y a des LIMITES. Peut on TOUT se permettre sous couvert de la liberté d'expression : NON.
Tout comme Sarko est responsable par un vocabulaire déplacé des emeutes dans les banlieues, la presse sera responsable en cas d'emmeute contre nos ressortissant français car pour moi, la liberté d'expression s'arrete quand il risque d'engendrer des conflit grave et GRATUIT.
En ce qui concerne les amalgames, premièrement je te ferais remarquer qu'en relisant tes message precedent, je crois que tu en fait qqun, et ensuite, je pense que OUI, en dessinant Mahomet avec une bombe on fait un amalgame. Mahomet represente TOUT les musulaman et non pas seulement les extremiste. Prouve moi qu'il n'y a pas d'amalgame et je serais à dire que tu as raison. En attendant, bien sûr, comme moi tu as compris que ces dessin visais des integriste n'empeche que JE SUIS SUR qu'il y a bien plus d'une personne qui penseront pas comme nous... ou alors, toi le defenseur (comme moi) de la liberté de la presse, tu sous estime le pouvoir de l'information et surtout de la désinformation.
scoangersolé
Cadet

Message par scoangersolé »

L'islam est une religion violente. J'ai lu le coran, il n'est question que des exploits guerriers du prophéte qui trucite des populations. Un petit rappel l'islam est une religion prosélyte et son but est d'islamiser la planéte. C'est ça le djihad!!!
scoangersolé
Cadet

Voila ce qu'est l'islam : En droit coranique, la vie d’un musulman est tarifée au double de celle d’un chrétien ou d’un juif. Cette discrimination profonde s’étend jusqu’aux relations privées : là encore le Coran est péremptoire. La Sourate V dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis est des leurs », et la Sourate de l’immunité ajoute : « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides ! »

Il s’agit là de véritables appel à la haine proférés régulièrement dans les mosquées sur notre sol.

L’islam interdit aussi de façon absolue pour un non musulman d’épouser une musulmane (alors que l’inverse est toléré). Aucune dérogation n’est possible sous peine de mort à cette disposition de la Charia. On trouve dans cette interdiction l’explication d’un certain nombre de faits divers sanglants. Voltaire avait décidément raison lorsqu’il donna sa tragédie en cinq actes : Le Fanatisme ou Mahomet le prophète.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoangersolé a écrit :L'islam est une religion violente. J'ai lu le coran, il n'est question que des exploits guerriers du prophéte qui trucite des populations. Un petit rappel l'islam est une religion prosélyte et son but est d'islamiser la planéte. C'est ça le djihad!!!
Je crois que je l'ai dejà ecris mais il y une grande difference entre le coran et "l'utilisation du coran" par les musulman. Les musulmans sont des gens aussi intelligens que vous et moi et savent faire la part des chose. Il savent ce qu'il y a dans le coran et savent, je pense mieux que quiconque, les passages qui doivent les guider et ce qui sont dépassé.
D'ailleurs, j'ajouterai que dans les mosquet, tout les passage ne sont pas diffusé.
En revanche, d'un point de vu perso, il est vrai que je ne serais pas contre "une réforme" du coran car il est en effet question de tout ce que tu cite MAIS PAS QUE CA (loin de là d'ailleurs).
Batista
Poussin

Message par Batista »

scoangersolé a écrit :L'islam est une religion violente. J'ai lu le coran, il n'est question que des exploits guerriers du prophéte qui trucite des populations. Un petit rappel l'islam est une religion prosélyte et son but est d'islamiser la planéte. C'est ça le djihad!!!
mdr!!! encore un ki na rien compris

toi t de la trempe de de villiers ce genre de fachos qui disent ce qui l'arrangent et qui stigmatise des personnes
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
scoangersolé
Cadet

Le Coran, bien avant Machiavel exprime avec un incroyable cynisme la méthode musulmane de conquête. La dissimulation est un devoir pour le croyant en situation de faiblesse. Mais dès que le rapport de force s’inverse, dès que les musulmans sont en position de force, alors la sentence est comminatoire : « Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts (Sourate XLVII). Je crois vraiment que l'islam est une religion particuliere, l’islam n’est pas seulement spiritualité, mais aussi vision du monde , vision politique, économique, sociale, culturelle. Vouloir nier cela, c’est ne pas avoir compris la réalité de cette religion. L’islam est dans le vrai sens du terme, une religion totalitaire.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoangersolé a écrit :Voila ce qu'est l'islam : En droit coranique, la vie d’un musulman est tarifée au double de celle d’un chrétien ou d’un juif. Cette discrimination profonde s’étend jusqu’aux relations privées : là encore le Coran est péremptoire. La Sourate V dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis est des leurs », et la Sourate de l’immunité ajoute : « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides ! »

Il s’agit là de véritables appel à la haine proférés régulièrement dans les mosquées sur notre sol.

L’islam interdit aussi de façon absolue pour un non musulman d’épouser une musulmane (alors que l’inverse est toléré). Aucune dérogation n’est possible sous peine de mort à cette disposition de la Charia. On trouve dans cette interdiction l’explication d’un certain nombre de faits divers sanglants. Voltaire avait décidément raison lorsqu’il donna sa tragédie en cinq actes : Le Fanatisme ou Mahomet le prophète.
Bon, je vais rammené quand meme ta fiction à la réalité.
JAMAIS en france et au maroc (et dans 99.99 % ) les mosqué iront dire ça. Ce que tu dit est bien plus que de la désinformation, c'est du mensoge pur et simple. Soit tu ne sais pas ou bien tu ne veux que répendre la haine (car là c'est toi qui le fait) mais une chose est sûr, sur ce point tu dit n'importe quoi. Je suis rarement aussi virulent mais quand je le suis c'est vraiement que c'est "abusée".
Aprés, pour ta gouverne, il y a aussi ecrit dans le coran qu'il faut lapider les femmes qui trompe (d'ailleurs, elle peuvent se faire lapider pour plein d'autre raison aussi si on en crois le coran) mais un musulman suit il le coran ?
De meme, tu crois franchement que les musulmans vont s'etriper entre eux si l'une d'elle se marie avec un non musulman ? On est plus au moyen age voyons !!! Arrete de croire ce qu'on te dit sur Peur TV ou Mytho Magazine. Va voir de tes propres yeux. Tu sais, il y a des route avec des voiture et des gens habillé comme des europpéen là, je t'assure c'est vrai.
Quand à Voltaire et les lumieres : Qui a dit "Un etre aussi bon que Dieu n'aurais jamais pu placé une ame dans un corp noir."
scoangersolé
Cadet

Batista a écrit :

toi t de la trempe de de villiers ce genre de fachos qui disent ce qui l'arrangent et qui stigmatise des personnes
Achete le coran et lis le mon petit gars!!!! J'espére que tu auras l'intelligence de la comprendre. Je dis juste que leur livre saint est un livre de guerre (et non d'amour).
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Zikaz a écrit :
scoangersolé a écrit :Voila ce qu'est l'islam : En droit coranique, la vie d’un musulman est tarifée au double de celle d’un chrétien ou d’un juif. Cette discrimination profonde s’étend jusqu’aux relations privées : là encore le Coran est péremptoire. La Sourate V dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis est des leurs », et la Sourate de l’immunité ajoute : « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides ! »

Bon, je vais rammené quand meme ta fiction à la réalité.
JAMAIS en france et au maroc (et dans 99.99 % ) les mosqué iront dire ça. Ce que tu dit est bien plus que de la désinformation, c'est du mensoge pur et simple. Soit tu ne sais pas ou bien tu ne veux que répendre la haine (car là c'est toi qui le fait) mais une chose est sûr, sur ce point tu dit n'importe quoi. Je suis rarement aussi virulent mais quand je le suis c'est vraiement que c'est "abusée".
Aprés, pour ta gouverne, il y a aussi ecrit dans le coran qu'il faut lapider les femmes qui trompe (d'ailleurs, elle peuvent se faire lapider pour plein d'autre raison aussi si on en crois le coran) mais un musulman suit il le coran ?
De meme, tu crois franchement que les musulmans vont s'etriper entre eux si l'une d'elle se marie avec un non musulman ? On est plus au moyen age voyons !!! Arrete de croire ce qu'on te dit sur Peur TV ou Mytho Magazine. Va voir de tes propres yeux. Tu sais, il y a des route avec des voiture et des gens habillé comme des europpéen là, je t'assure c'est vrai.
Quand à Voltaire et les lumieres : Qui a dit "Un etre aussi bon que Dieu n'aurais jamais pu placé une ame dans un corp noir."
ça je le crois pas il vivent dans des tipis comme les indiens, et leur route elle sont en terre battu avec des sauvages de chaque coté de la route :lol: :lol: :lol:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoangersolé a écrit :Le Coran, bien avant Machiavel exprime avec un incroyable cynisme la méthode musulmane de conquête. La dissimulation est un devoir pour le croyant en situation de faiblesse. Mais dès que le rapport de force s’inverse, dès que les musulmans sont en position de force, alors la sentence est comminatoire : « Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts (Sourate XLVII). Je crois vraiment que l'islam est une religion particuliere, l’islam n’est pas seulement spiritualité, mais aussi vision du monde , vision politique, économique, sociale, culturelle. Vouloir nier cela, c’est ne pas avoir compris la réalité de cette religion. L’islam est dans le vrai sens du terme, une religion totalitaire.
je serais d'accord avec toi à 100% si c'etait la réalité des faits. Est-ce-que ça l'est ? NON !
Au passage, pourquoi contrairement à moi, tu ne fait pas aussi la part des chose en citant des arguements dans les deux camps. Je vois que tu ne choisis que les petit morceau qui t'interesse.
Pense tu sincerement qu'en regroupant tout ce que tu trouve malsain dans ce livre, tu aura ne serait ce que 5% de la totalité. Si tu me répond que oui, alors j'aurais du mal à croire que tu as lu le coran.

Au passage, j'ai sortie un coran traduit en français de chez moi. Je suis surpris de voir que les traductions qui ont été fait de l'arabe au français sont EXTREMEMENT moins virulente que ce que tu me propose.
Sincerement, tu as vraiment lu le coran ou bien tu as lu "Passage du coran tranduit en français par Ariel Sharon" (livre qui n'existe pas bien sur) ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoangersolé a écrit :
Batista a écrit :

Achete le coran et lis le mon petit gars!!!! J'espére que tu auras l'intelligence de la comprendre. Je dis juste que leur livre saint est un livre de guerre (et non d'amour).
et moi je te propose de l'acheté dans une vrai boutique. On a pas la meme traduction je trouve. Comprendra qui voudra.
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

zickaz ta coté de popularité est en hausse libre dans mon coeur :love: :love:
scoangersolé
Cadet

et moi je te propose de l'acheté dans une vrai boutique. On a pas la meme traduction je trouve. Comprendra qui voudra.
C'est plutot toi qui a une version du coran edulcorée des sourates violentes je pense.
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

http://permanent.nouvelobs.com/galerie_index.html

Pour ceux qui ne les ont pas vues, voici un lien vers les caricatures. Même pas drôles : les danois ont un sens d'humour encore plus nul que celui des allemands, et ce n'est pas peu dire. Et dire que des scribouillages - pour ne pas dire torchons - créent une crise au niveau planétaire.

Je suis contre la censure, mais je pense que l'auto-censure n'aura pas été de luxe, car des dessins sont vraiment sans intérêt, sans aucune finesse, et comme je l'ai déjà dit, vraiment pas drôles.

Je trouve ces desseins choquants.......de nullité.

Et pour ceux qui disent avoir lu le Coran, je serais étonné que l'ayez lu de début jusqu'à là fin (sauf peut-être Zikaz), car c'est un énorme pavé, et pas facile de lecture de surcroît. J'avais été intéressé à un moment donné, car j'entendais tellement de choses différentes sur l'Islam - d'un côté la guerre sainte, d'un autre côté la paix et la tolérance - mais quand je l'ai feuilleté, je me suis ravisé.

Et pendant que nous touchons au sujet de la dérision de la réligion, je conseille à tous un livre que je viens de terminer, "Portnoy's Complaint" de Philip Roth, un juif de se moque de l'éducation qu'il a reçu de ses parents, et l'effet sur sa vie, et surtout sa vie sexuelle. Très drôle et très bien écrit.
Modifié en dernier par Billy Bremner le ven. 03 févr., 2006 11:22 pm, modifié 1 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoangersolé a écrit :
C'est plutot toi qui a une version du coran edulcorée des sourates violentes je pense.
je laisse l'opinion plubic tranché. Moi j'ai le coran chez moi qui est en arabe avec les mots d'origine et tout.
Toi je présume que tu en a un qui est traduit et je dirais presque à ta guise.
Quand je vois ton avatar, je me dit que les champis c'est bien marrant mais qu'en prendre en lisant le coran c'est autre chose. (c'etait de l'humour bien sûr)
scoangersolé
Cadet

Batista a écrit :

Loin de moi tout racisme, j'observe, je lis, je cherche à comprendre... C'est tout. L'islam est une religion prosélyte (avec tout ce qui va avec)...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoangersolé a écrit :
Batista a écrit :

Loin de moi tout racisme, j'observe, je lis, je cherche à comprendre... C'est tout. L'islam est une religion prosélyte (avec tout ce qui va avec)...
et bien raisonnons differement. Si tu es contre l'islam (puisque tu t'en tient à certain bout de texte) tu est donc peut etre par la meme occasion contre les gens pratiquant cette religions.
Alors je pense que je n'ai pas à prouver que je connais enOrmement de personne de confession musulmane qui, pourtant, ne sont ABSOLUMENT PAS comme tu semble le penser. D'ailleurs, je ne connais auncune personne ainsi. Pourtant, tous comme moi on lu le coran et tous comme moi on vu les "carence" de ce livre. Qu'on t il fait ensuite, il ont choisi les passage qui les interessais (soit l'enorme majorité du coran) et en ont fait leur phylosophie si je peux dire ainsi.
Ensuite, j'ajouterai que quelque soit l'ouvrage, le danger ne vient pas de ce qu'il y a d'ecrit mais de celui qui enseigne ce qu'il y a d'ecrit. Crois tu qu'on peche les Imam au hasard. Bien sur que non, ils suivent une formation est savent quel passage censuré.
C'est de l'auto censure en quelques sorte (sauf qu'en plus il ne sont pas en accord avec ce qu'il y a d'ecrit). En parlant d'auto-censur, je pense que pas mal de personne devrais en prendre de la graine en commençant par certain journaliste.

Au passage tu dit chercher à comprendre, accepte tu mon aide ?
DK
Professionnel

Message par DK »

Zikaz a écrit :
Moi qui vais regulierement au maroc, je peux t'affirmer que je prefere DE LOIN le monde musulman. Il y a qqch que je n'arriverai pas à vous expliquer qui fait en gros, que les gens la bas vous mette à l'aise. qu'ils n'hesite pas à venir vous parler. Je pense avoir un phrase qui resume à peu prés ce que j'en pense : en france, quand on ne connais pas qqun (qu'il soit français ou étranger), on l'ignore, là bas, on essaye de connaitre.
ça n'a rien à voir. Tu peux te pointer en Guinée ou au Népal on dirait la même chose, la religion n'a rien à voir là-dedans
Zikaz a écrit : Aprés, si les rapport humain ne passe pas en priorité comme c'est le cas pour moi, c'est sûr que vous êtes trés bien ici.
Il y a tellement de Français dégoûté par leur pays (moi compris), nan, franchement tu as tort.
Zikaz a écrit : Je n'oublie pas bien sur qu'il y aura toujours des exemples et des contre exemple mais je vous rappel qu'il ne s'agit là d'une verité inebranlable mais juste de mon modeste ressentie.
Donc avant de comparer de la sorte, peser vos mots car c'est avec de tel comparaison qu'on arrive à des tensions.
Les tensions c'est surtout du décalage de L'Islam par rapport aux autres religions, et son interprétation douteuse qu'on en fait.

Toutefois je pense que la religion est la plaie de l'humanité. Je suis bien content d'être athée, j'en viendrais même à dire que je ne m'estime même plus catholique. C'est pourquoi je trouve qu'il y a une ironie des plus absurdes dans ce débat, tout ce bruit pour rien franchement .... Ca fait pas de mal de prendre un peu de recul.
J'ai pas de signature !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

tu as raison DK lorsque tu me site. Je suis d'ailleurs étonné d'avoir fait ce raccorci.
J'ai donc relu les passage en entier et je tient donc à preciser que je voulais surtout faire comprendre que ce n'est pas parce que le monde musulman (entre autre) est economiquement retardé qu'il est donc automatiquement arrieré. C'est le but de ma pensée et je l'ai, en effet, trés mal exprimé.
Merci de me reprendre DK.

Je suis en tout cas particuilerement d'accord avec cette phrase
"Les tensions c'est surtout du décalage de L'Islam par rapport aux autres religions, et son interprétation douteuse qu'on en fait"
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

DK a écrit : Je suis bien content d'être athée, j'en viendrais même à dire que je ne m'estime même plus catholique.
Parce qu'on peut être athée et catholique en même temps????
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Billy Bremner a écrit :
DK a écrit : Je suis bien content d'être athée, j'en viendrais même à dire que je ne m'estime même plus catholique.
Parce qu'on peut être athée et catholique en même temps????

il voulait surement dire de confession catholique mais ne croit en rien !! :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

moi j'avais compris qu'il était athée mais que "si il devais choisir" il chosirai catholique car il s'en sent plus proche.
scoangersolé
Cadet

Zikaz a écrit :
scoangersolé a écrit :
Batista a écrit : mdr!!! encore un ki na rien compris

et bien raisonnons differement. Si tu es contre l'islam (puisque tu t'en tient à certain bout de texte) tu est donc peut etre par la meme occasion contre les gens pratiquant cette religions.
Alors je pense que je n'ai pas à prouver que je connais enOrmement de personne de confession musulmane qui, pourtant, ne sont ABSOLUMENT PAS comme tu semble le penser. D'ailleurs, je ne connais auncune personne ainsi. Pourtant, tous comme moi on lu le coran et tous comme moi on vu les "carence" de ce livre. Qu'on t il fait ensuite, il ont choisi les passage qui les interessais (soit l'enorme majorité du coran) et en ont fait leur phylosophie si je peux dire ainsi.
Ensuite, j'ajouterai que quelque soit l'ouvrage, le danger ne vient pas de ce qu'il y a d'ecrit mais de celui qui enseigne ce qu'il y a d'ecrit. Crois tu qu'on peche les Imam au hasard. Bien sur que non, ils suivent une formation est savent quel passage censuré.
C'est de l'auto censure en quelques sorte (sauf qu'en plus il ne sont pas en accord avec ce qu'il y a d'ecrit). En parlant d'auto-censur, je pense que pas mal de personne devrais en prendre de la graine en commençant par certain journaliste.

Au passage tu dit chercher à comprendre, accepte tu mon aide ?
Je te rassure j'ai du respect pour toutes les croyances, je respecte les musulmans mais vu la folie du monde arabe à cause de ces malheureuses caricatures, on voit à quel point les islamistes manipulent le monde arabe. Un petit rappel ce ne sont ni bush, ni sharon, qui tuent le plus de musulmans mais ce sont les ISLAMISTES. Et quand on voit "leur programme" on a de quoi etre vigilant et meme s'inquieter!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Que de débat pour un livre ou quand le ou les mecs qui l'ont écrit, ecrivaient leur vision du monde :hihi: pour moi les livres "saints" sont juste des romans "historiques" !! ca montre comment les gens pensait à l'époque, mais heureusement le monde évolue mais malheureusement pas ses livres !!! il y a une différence entre les catho et les musulmans c'est que le premier suit ce que dit le pape et l'autre son livre "saint".
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ces caricatures sont débiles et provoquantes comme le notait Billy.
Par contre je trouve que les réactions que l'on voit a travers le monde, donnent une bien pire image du monde musulman que celle de ces desseins. On se demanderait presque ou est la caricature...

D'une façon générale, ca me renforce dans mon opinion qui est de croire que la réligion apporte à l'humanité bien plus de peine, de pleurs et de sang, que de bien être, de tolérance, de paix et d'amour.
L'existance même de plusieurs religions pose un problème car pose un cas d'incompatibilité. Alors dans le monde moderne, la plupart des religions tolère les autres, mais sur le fonds, l'une de peut exister que sans les autres. D'ou, selon les époques et selon les porteurs de "la bonne parole" des discours plus ou moins hégémoniques ou belliqueux.

Combien de morts, combien de drames, combien de violences devra t'on encore voir au nom des religions....

Moi j'avoue que cela me dépasse.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
stephane49
Pupille

Message par stephane49 »

Je suis assez d'accord avec cisco, comment peut on avoir une reaction comme celle des musulmans (integriste) suitent à la diffusion de dessin. De nombreux dessins, anciens comme nouveaux montrent mahomed. Politique et religion ne peuvent aller ensemble...
Pourquoi tant de haine???
" Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner " Audiard
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

stephane49 a écrit :Je suis assez d'accord avec cisco, comment peut on avoir une reaction comme celle des musulmans (integriste) suitent à la diffusion de dessin. De nombreux dessins, anciens comme nouveaux montrent mahomed. Politique et religion ne peuvent aller ensemble...
Pourquoi tant de haine???
tout simplement car c'est interdit. Je vous avez dit que vous n'arriveriez pas à comprendre. C'est un autre monde c'est tout. C'est different.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Zikaz a écrit :tout simplement car c'est interdit. Je vous avez dit que vous n'arriveriez pas à comprendre. C'est un autre monde c'est tout. C'est different.
Au risque de me répéter mais ça n'est pas interdit. seulement dans les républiques islamiques ou pour les musulmans pratiquant. Pour les autres ce n'est pas interdit.
A part la caricature de mohamed avec une bombe, aucune ne me choque personellement.
No future
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Source tf1.fr :

"Après les Britanniques par la voix de leur ministre des Affaires étrangères, le gouvernement américain a à son tour condamné vendredi la publication de caricatures représentant le prophète Mahomet dans la presse européenne. "Ces dessins constituent effectivement une insulte aux croyances des musulmans", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Kurtis Cooper. "Nous reconnaissons et respectons entièrement la liberté d'expression mais elle doit être combinée à la responsabilité de la presse. Inciter de cette façon à la haine ethnique ou religieuse n'est pas acceptable".

ça m'étonne pas, le gouvernement de Bush est rempli de petits intégristes catho, qui ne supporteraient pas que la même chose soit faite sur leur religion.
No future
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

cac40 a écrit :
Zikaz a écrit :tout simplement car c'est interdit. Je vous avez dit que vous n'arriveriez pas à comprendre. C'est un autre monde c'est tout. C'est different.
Au risque de me répéter mais ça n'est pas interdit. seulement dans les républiques islamiques ou pour les musulmans pratiquant. Pour les autres ce n'est pas interdit.
A part la caricature de mohamed avec une bombe, aucune ne me choque personellement.
je pense que tu n'a pas fait attention mais j'expliquait la raison pour laquel les musulmans etait outré et je disait que c'etait interdit (sous entendu dans le coran).
Je suis par contre entierement d'accord avec toi sur reste. Meme moi, a part celle avec la bombe, aucune ne me choque, mais je comprend parfaitement que ça choque un musulman.
"Nous reconnaissons et respectons entièrement la liberté d'expression mais elle doit être combinée à la responsabilité de la presse. Inciter de cette façon à la haine ethnique ou religieuse n'est pas acceptable"
Pour une fois, je suis d'accord avec les ricain. C'est exactement ce que je pense. (quoique, je n'aurais pas parlais de haine car je trouve le terme un poil trop fort). en tout cas l'idée est là.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »