FloViveAngers a écrit :J'ai moi meme évoqué qu'il avait un style à la KTE, maintenant je le trouve assez decevant dans le contenu des matchs amicaux.
Donc oui ca sera forcement mieux à l'avenir, ta remarque me fait rire car ca m'a fait penser au devin: Tu envois une prediction et si ca marche tu diras : je vous l'avais dit.
Ce n'est pas une prédiction. C'est une conviction. Et j'argumente.
Manzala est le premier attaquant annoncé au SCO, c'est donc qu'il a quelque chose qui convient au SCO. Ce quelque chose on ne l'a pas encore vu (un peu entrevu contre Villarreal). Donc à un moment ou un autre on le verra.
Et cela pourrait se voir quand l'animation offensive aura la même qualité que l'animation défensive. Rappelons que le SCO est sur de ses bases car on a de la stabilité composant les joueurs de "l'arrière". Stabilité renforcée par le retour de Butelle alors que l'an dernier on avait souffert de la médiocrité de nos gardiens entraînant un relâchement dans l'effort de nos cadres.
Le renouvellement permanent de notre ligne d'attaque ne nous a pas permis d'acquérir les mêmes certitudes concernant l'animation des joueurs de "l'avant" par manque d'automatismes. Quand on aura composé notre attaque type nous serons beaucoup plus efficace et je pense que l'explosivité de Manzala trouvera toute sa place.
Entre Bahoken, Kanga, Manzala, Tait, JRA, Fulgini, El Mellali (s'il reste) on a de quoi avoir une belle animation offensive. Il ne reste plus qu'à trouver le bon dosage et que la mayonnaise prenne. Manzala doit juste finir de faire ses classes scoistes (c'est à dire apprendre à faire sa part de travail défensif et trouver la complémentarité avec le latéral et le milieu, selon les principes de jeu de Moulin). Perso je le vois bien proche de Bahoken, il me parait compatible et complémentaire. Ceux qui suivent l'entrainement peuvent me contredire s'ils voient autre chose.