ouais, c'est quand même bizarre que ce soit encore l'equipe. "il aurait été controlé", mais dans ce cas là, pourquoi cela n'a pas été annoncé tout de suite.andy a écrit :Encore et toujours l'équipe qui avance cela
[Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...
Santoro - Llodra : la der
Llodra/Santoro, le crève-cœur Après quatre années de collaboration en double, les Français Mickael Llodra et Fabrice Santoro se sépareront à la fin de l’année. Le Parisien, qui préfère se recentrer sur sa carrière en simple, a annoncé la nouvelle, dimanche, à l’issue de leur succès à l’Open de Moselle. Par Bastien Aubert On les a toujours connus complices, souriants, bras dessus bras-dessous, n’hésitant pas à friser le ridicule un soir de janvier 2004, dans leur quasi-plus simple appareil, sur le Court Central de Melbourne lors d’un sacre d’anthologie aux Internationaux d’Australie. Un succès qui, confirmation de la victoire lors de l’édition 2003, restera assurément l’apothéose de leur carrière. Dans deux mois pourtant, l’histoire sera bel et bien terminée. Finie la période sacrée des potes qui écumaient les tournois du Grand Chelem, en étant trop souvent les seuls Français capables de parvenir au sacre final. Révolue cette ère de domination qui aura finalement connu plus de hauts que de bas. Une semaine riche Pourtant, le ciel qui planait sur l’Open de Moselle était sans nuage. En apparence en tout cas. Fabrice Santoro, durant la semaine du tournoi de Metz, y allait de sa petite phrase rassurante sur le site officiel de l’épreuve mosellane : «Je sais que le public est de plus en plus content de me retrouver chaque année. J'ai aussi beaucoup de plaisir à venir à Metz, c'est un tournoi important pour moi, avec celui de Madrid. Je ne participerai toutefois pas au tournoi de Moscou. En tout cas, j'aime beaucoup retrouver les sensations procurées par un tournoi de tennis et son public.» L’attitude de Fabrice Santoro, qui n’hésitait pas à savourer son privilège d’être là, tranchait avec la distance de Mickael Llodra, se faisant bizarrement plus discret, ne donnant que très peu de sa personne et semblant même bouder son plaisir. Savait-il déjà quelle triste fin il réservait à cette collaboration débutée en 2001 ? On peut être tenté de le croire. Toujours est-il que c’est bel et bien le Parisien qui a volontairement mis fin à la belle histoire. Arguant, à raison, qu’il préférait se concentrer sur sa carrière en simple, qui ne cesse de donner des signes inquiétants (108e rang mondial), le Parisien a ainsi attendu le sacre messin et cette victoire anecdotique en finale sur le duo argentin Prieto/Acasuso (5/2 3/5 5/4), pour passer aux aveux sur le site officiel du tournoi : «En 2006, j'ai décidé de prendre un peu de recul pour me consacrer au simple. Comme j'ai beaucoup chuté au classement ATP, on ne disputera plus les mêmes tournois avec Fabrice». Le couperet est tombé. Un parcours sans fausse note Les deux fers de lance ne pouvaient donc rêver mieux qu’une victoire en Moselle pour annoncer la fin de leur aventure. Mais des succès, les deux potes en ont accumulés depuis quatre ans. Les deux sacres à l’Open d’Australie resteront les plus prestigieux, le second ouvrant une année 2004 historique. Avec 18 victoires et seulement 7 défaites, lauréats à Saint-Petersburg, Long Island et finalistes à Adelaïde et Roland Garros, le duo tricolore avait alors rendu sa meilleure partition depuis ses débuts en 2001. Une époque qui paraît déjà loin tant les Français ont eu du mal à enchaîner cette année. Avec cette dernière victoire à l’Open de Moselle, qui succède au succès acquis à Rome plus tôt dans la saison, les deux compères ont ainsi glané de précieux points pour accéder au Masters disputé à la fin de l’année à Shanghai, date de la fin officielle de leur collaboration. Un dernier défi qui leur permettrait, comme tous les artistes, de sortir par la grande porte. C'était quand même une sacré belle paire de tennis, plein de touché et de complicité... Merci les gars ! sport24 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
-
Freeman
- Scoïste, enfin !
- Messages : 5287
- Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
- Localisation : ANGERS
[tennis] masters femmes
Finale ce soir entre M.Pierce et A.Mauresmo
présentation
http://www.lequipe.fr/Tennis/AFFICHE_259_280.html
live
http://www.lequipe.fr/Tennis/direct_tennis.html
présentation
http://www.lequipe.fr/Tennis/AFFICHE_259_280.html
live
http://www.lequipe.fr/Tennis/direct_tennis.html
MAURESMO AU SOMMET
Après une rencontre d'une intensité incroyable, Amélie Mauresmo signe le plus grand exploit de sa carrière en remportant le Masters à Los Angeles, dimanche. La troisième mondiale domine (5-7, 7-6 [3], 6-4) sa compatriote Mary Pierce après plus de trois heures de lutte et devient la première Française à décrocher le trophée.
Après une rencontre d'une intensité incroyable, Amélie Mauresmo signe le plus grand exploit de sa carrière en remportant le Masters à Los Angeles, dimanche. La troisième mondiale domine (5-7, 7-6 [3], 6-4) sa compatriote Mary Pierce après plus de trois heures de lutte et devient la première Française à décrocher le trophée.
Croaaaa!!!
- Le Templier
- Donateur
- Messages : 4129
- Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
- Localisation : A la croisée des chemins!
Oui mais malgré sa victoire la gagnante est Pierce qui pour moi est une vraie championne en comparaison à Amélie.......troisième finale d'un tournoi majeur pour Mauresmo dans sa carrière contre 3 pour Mary mais cette année.......alors BRAVO Mauresmo pour cette belle victoire française mais j'aurai préféré voir Pierce gagner pour la récompenser de cette année 2005 de rêve!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
- Le Templier
- Donateur
- Messages : 4129
- Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
- Localisation : A la croisée des chemins!
-
Max
- Professionnel
- Messages : 1626
- Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
- Localisation : Born in ANJOU !!!
- Contact :
Justement, Mary a prouvé qu'elle pouvait encore à son âge jouer au meilleur niveau et elle a déjà remporté 2 titres dans la saison.
Ce titre va peut-être permettre à Mauresmo de prendre confiance en elle et de mieux gérer la pression lors des grands tournois...elle mérite au moins un titre en Grand Chelem
Ce titre va peut-être permettre à Mauresmo de prendre confiance en elle et de mieux gérer la pression lors des grands tournois...elle mérite au moins un titre en Grand Chelem

- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72131
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Amélie en finale
A.MAURESMO 3 FRA 5 6 3
K.CLIJSTERS 2 BEL 7 2 2 abandon
SEPT ANS APRÈS...
En 1999, Amélie Mauresmo était en finale de l'Open d'Australie. Sept ans après ce premier exploit, la Française rejoint la revenante Justine Henin-Hardenne, victorieuse (4-6, 6-1, 6-4) de Maria Sharapova. Après une lutte très intense, la numéro trois mondiale bénéficie de l'abandon de la Belge Kim Clijsters, victime d'une entorse à la cheville à (5-7, 6-2, 3-2).
K.CLIJSTERS 2 BEL 7 2 2 abandon
SEPT ANS APRÈS...
En 1999, Amélie Mauresmo était en finale de l'Open d'Australie. Sept ans après ce premier exploit, la Française rejoint la revenante Justine Henin-Hardenne, victorieuse (4-6, 6-1, 6-4) de Maria Sharapova. Après une lutte très intense, la numéro trois mondiale bénéficie de l'abandon de la Belge Kim Clijsters, victime d'une entorse à la cheville à (5-7, 6-2, 3-2).
Présent aussi sur x !
bravo Amélie come on !!! et aussi vive le chypriote !!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
En plus Baghdatis a tout son fan club chypriotte a chaque match et parle très bien le français !!!
Venez nombreux sur mon forum http://ilyassco.forumactif.com
ça passe sur la 2 ?Max a écrit :Qui sont les courageux qui vont restés evéillés pour voir la finale en direct à 3h30 sur la 2 ???
finale à 3 h 30 ? je croyais que c'était à 1 h 00
EDIT
c'est bon j'ai rien dis
http://sport.france2.fr/tennis/grandche ... 973-fr.php




