[Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

Répondre
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Message par guitarfan »

andy a écrit :Encore et toujours l'équipe qui avance cela
ouais, c'est quand même bizarre que ce soit encore l'equipe. "il aurait été controlé", mais dans ce cas là, pourquoi cela n'a pas été annoncé tout de suite. :???:
Avatar du membre
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Santoro - Llodra : la der

Message par popov49 »

Llodra/Santoro, le crève-cœur Après quatre années de collaboration en double, les Français Mickael Llodra et Fabrice Santoro se sépareront à la fin de l’année. Le Parisien, qui préfère se recentrer sur sa carrière en simple, a annoncé la nouvelle, dimanche, à l’issue de leur succès à l’Open de Moselle. Par Bastien Aubert On les a toujours connus complices, souriants, bras dessus bras-dessous, n’hésitant pas à friser le ridicule un soir de janvier 2004, dans leur quasi-plus simple appareil, sur le Court Central de Melbourne lors d’un sacre d’anthologie aux Internationaux d’Australie. Un succès qui, confirmation de la victoire lors de l’édition 2003, restera assurément l’apothéose de leur carrière. Dans deux mois pourtant, l’histoire sera bel et bien terminée. Finie la période sacrée des potes qui écumaient les tournois du Grand Chelem, en étant trop souvent les seuls Français capables de parvenir au sacre final. Révolue cette ère de domination qui aura finalement connu plus de hauts que de bas. Une semaine riche Pourtant, le ciel qui planait sur l’Open de Moselle était sans nuage. En apparence en tout cas. Fabrice Santoro, durant la semaine du tournoi de Metz, y allait de sa petite phrase rassurante sur le site officiel de l’épreuve mosellane : «Je sais que le public est de plus en plus content de me retrouver chaque année. J'ai aussi beaucoup de plaisir à venir à Metz, c'est un tournoi important pour moi, avec celui de Madrid. Je ne participerai toutefois pas au tournoi de Moscou. En tout cas, j'aime beaucoup retrouver les sensations procurées par un tournoi de tennis et son public.» L’attitude de Fabrice Santoro, qui n’hésitait pas à savourer son privilège d’être là, tranchait avec la distance de Mickael Llodra, se faisant bizarrement plus discret, ne donnant que très peu de sa personne et semblant même bouder son plaisir. Savait-il déjà quelle triste fin il réservait à cette collaboration débutée en 2001 ? On peut être tenté de le croire. Toujours est-il que c’est bel et bien le Parisien qui a volontairement mis fin à la belle histoire. Arguant, à raison, qu’il préférait se concentrer sur sa carrière en simple, qui ne cesse de donner des signes inquiétants (108e rang mondial), le Parisien a ainsi attendu le sacre messin et cette victoire anecdotique en finale sur le duo argentin Prieto/Acasuso (5/2 3/5 5/4), pour passer aux aveux sur le site officiel du tournoi : «En 2006, j'ai décidé de prendre un peu de recul pour me consacrer au simple. Comme j'ai beaucoup chuté au classement ATP, on ne disputera plus les mêmes tournois avec Fabrice». Le couperet est tombé. Un parcours sans fausse note Les deux fers de lance ne pouvaient donc rêver mieux qu’une victoire en Moselle pour annoncer la fin de leur aventure. Mais des succès, les deux potes en ont accumulés depuis quatre ans. Les deux sacres à l’Open d’Australie resteront les plus prestigieux, le second ouvrant une année 2004 historique. Avec 18 victoires et seulement 7 défaites, lauréats à Saint-Petersburg, Long Island et finalistes à Adelaïde et Roland Garros, le duo tricolore avait alors rendu sa meilleure partition depuis ses débuts en 2001. Une époque qui paraît déjà loin tant les Français ont eu du mal à enchaîner cette année. Avec cette dernière victoire à l’Open de Moselle, qui succède au succès acquis à Rome plus tôt dans la saison, les deux compères ont ainsi glané de précieux points pour accéder au Masters disputé à la fin de l’année à Shanghai, date de la fin officielle de leur collaboration. Un dernier défi qui leur permettrait, comme tous les artistes, de sortir par la grande porte. C'était quand même une sacré belle paire de tennis, plein de touché et de complicité... Merci les gars ! sport24 :hihi:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Message par Tisco »

Merci pour tous, dommage pour la séparation mais bon c'est normal de sa part de privilégier d'abord le simple.
Image
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS

[tennis] masters femmes

Message par Freeman »

Finale ce soir entre M.Pierce et A.Mauresmo

présentation
http://www.lequipe.fr/Tennis/AFFICHE_259_280.html

live
http://www.lequipe.fr/Tennis/direct_tennis.html
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Message par Max »

Je dirais Mary à moins qu'elle nous refasse un petit coup de finale RG 2005...

:up:
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Message par jourdesco »

MAURESMO AU SOMMET
Après une rencontre d'une intensité incroyable, Amélie Mauresmo signe le plus grand exploit de sa carrière en remportant le Masters à Los Angeles, dimanche. La troisième mondiale domine (5-7, 7-6 [3], 6-4) sa compatriote Mary Pierce après plus de trois heures de lutte et devient la première Française à décrocher le trophée.
Croaaaa!!!
Avatar du membre
Le Templier
Donateur
Messages : 4129
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Message par Le Templier »

Oui mais malgré sa victoire la gagnante est Pierce qui pour moi est une vraie championne en comparaison à Amélie.......troisième finale d'un tournoi majeur pour Mauresmo dans sa carrière contre 3 pour Mary mais cette année.......alors BRAVO Mauresmo pour cette belle victoire française mais j'aurai préféré voir Pierce gagner pour la récompenser de cette année 2005 de rêve!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar du membre
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9750
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Message par scoboy »

MP est une looseuse a chaque fois elle perd en finale :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Le Templier
Donateur
Messages : 4129
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Message par Le Templier »

Elle a déjà gagné des tournois du grand chelem, elle :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar du membre
sco49
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
Localisation : La Pommeraye

Message par sco49 »

moi je m'en fichais un peu de qui allait gagner entre mauresmo et pierce ce qui me rejoui ce que le tennis féminin est en grande forme et sa fait du bien de voir des français gagner des tournois majeur. J'espere qu'elle confirmeront la saison prochaine leur super forme.
Avatar du membre
roteiro
Professionnel
Messages : 1080
Enregistré le : mer. 15 sept., 2004 3:31 pm

Message par roteiro »

moi je me réjouis : les étrangers vont être jaloux .... elles sont tellement féminines ... ouais, je sais, :chinois:
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Message par Max »

Justement, Mary a prouvé qu'elle pouvait encore à son âge jouer au meilleur niveau et elle a déjà remporté 2 titres dans la saison.

Ce titre va peut-être permettre à Mauresmo de prendre confiance en elle et de mieux gérer la pression lors des grands tournois...elle mérite au moins un titre en Grand Chelem :love:
Image
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72131
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Amélie en finale

Message par lacouture.49 »

A.MAURESMO 3 FRA 5 6 3
K.CLIJSTERS 2 BEL 7 2 2 abandon


SEPT ANS APRÈS...
En 1999, Amélie Mauresmo était en finale de l'Open d'Australie. Sept ans après ce premier exploit, la Française rejoint la revenante Justine Henin-Hardenne, victorieuse (4-6, 6-1, 6-4) de Maria Sharapova. Après une lutte très intense, la numéro trois mondiale bénéficie de l'abandon de la Belge Kim Clijsters, victime d'une entorse à la cheville à (5-7, 6-2, 3-2).
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Clem92
Professionnel
Messages : 1568
Enregistré le : ven. 09 avr., 2004 9:50 pm

Message par Clem92 »

cool pour elle ca le fait :P
Image
Avatar du membre
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno

Message par RNB »

Bravo Mauresmo :D
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Message par guitarfan »

excellent.
par contre ca va pas être évident en finale :?
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Message par Max »

J'espère que ça va pas faire remix de Roland de l'année derniere comme avec Mary... :o

Mais en tout cas, félicitations...enfin une victoire en Grand Chelem??? :up:
Image
Avatar du membre
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Message par popov49 »

bravo Amélie come on !!! et aussi vive le chypriote !!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Message par Max »

Le con :shock:

Mené 2 sets 0, revenir.

4-2 au 5ème, revenir.

5-4, la pluie à 15A et pas trembler...respect :love:
Image
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Message par Zikaz »

Max a écrit :Le con :shock:

Mené 2 sets 0, revenir.

4-2 au 5ème, revenir.

5-4, la pluie à 15A et pas trembler...respect :love:
il m'impressione pas mal moi aussi. Il a du coeur quand il joue et ça fait plaisir à voir.
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Message par Zikaz »

le chyrpiotte de tout juste 20ans qui vient d'atteindre la finale en australie en battant trois des 10 tetes de series
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Message par Max »

Marcos Baghdatis
Image
Avatar du membre
Clem92
Professionnel
Messages : 1568
Enregistré le : ven. 09 avr., 2004 9:50 pm

Message par Clem92 »

Encore un gars pas connu qui va finir champion :? en tout cas, bravo a lui :D
Image
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Message par Max »

"Rodgeur" à 1 point de la finale (encore une...)

P.S : En finale :up: :up:
Image
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Message par Tiwy »

Elle est excellente Amélie. J'adore !
Bravo aussi à Marcos ! A noter qu'il a fait tout son apprentissage tennistique dans la région parisienne.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
Ilyas
Minime
Messages : 162
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 12:04 pm
Contact :

Message par Ilyas »

En plus Baghdatis a tout son fan club chypriotte a chaque match et parle très bien le français !!!
Venez nombreux sur mon forum http://ilyassco.forumactif.com
Avatar du membre
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9750
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Message par scoboy »

elle triche Amélie elle devrait jouer chez les hommes :up:
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :elle triche Amélie elle devrait jouer chez les hommes :up:
En effet son physique est très masculin!
Bon je sors... :oops:
Croaaaa!!!
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Message par Max »

Qui sont les courageux qui vont restés evéillés pour voir la finale en direct à 3h30 sur la 2 ??? 8)
Image
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Message par anonyme »

Max a écrit :Qui sont les courageux qui vont restés evéillés pour voir la finale en direct à 3h30 sur la 2 ??? 8)
ça passe sur la 2 ?

finale à 3 h 30 ? je croyais que c'était à 1 h 00


EDIT
c'est bon j'ai rien dis

http://sport.france2.fr/tennis/grandche ... 973-fr.php
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »