Maintien acquis, c'était l'objectif, pas évident de se maintenir pour une quatrième saison consécutive.
Et puis, il ne faut surtout pas oublier les départs de Ndoye, Diedhiou, Pépé et Bamba la saison dernière. Il y aura moins de départs de cadres cette saison, du moins on l'espère... Bon, il y va y avoir le départ de Toko Ekambi, mais bon... C'est jamais simple de reconstruire une équipe surtout cette saison où l'attaque a complètement changée, seul KTE est resté. La 14ème place est bonne, mais le SCO aurait pu (et mérité de) terminer un petit peu plus haut quand même. Un point positif aussi au niveau de l'infirmerie après trois ruptures des ligaments croisés la saison dernière, beaucoup moins de blessés cette saison hormis en fin de saison, mais c'est normal... Heureusement, Karl ne s'est pas blessé !
La montée en puissance de Flavien Tait... Il devra confirmer la saison prochaine désormais. Quand je vois Gilles Sunu se défoncer à Dijon hier comme il l'a toujours fait sous le maillot du SCO... Ça m'embête un peu son départ... Espérons qu'il aura plus de temps de jeu dans son futur club. C'est un battant. La déception Crivelli... On récupère les 4M€ qu'on avait dépensé l'été dernier. Son comportement est déplorable. Un manque de professionnalisme. Petite déception aussi de Guillaume qui n'a pas souhaité entré lors d'un match et donc Gilles l'a remplacé à la pointe de l'attaque. Certes, il était blessé, mais il aurait pu le dire au coach et refuser de jouer, ça aurait permis à un autre joueur de prendre sa place dans le groupe. Pavlovic a fait une belle deuxième partie de saison, on a trois bons défenseurs axiaux et costauds, c'est top. J'espère qu'on pourra voir Rayan Aït Nouri sous nos couleurs la saison prochaine...
Beaucoup de matchs nuls cette saison que le SCO aurait mérité de gagner, mais que le SCO aurait aussi pu perdre. Un manque incroyable de réussite à l'image d'hier soir... Un arbitrage, comment dire... complètement à la rue. La vidéo changera t-elle quelque chose ? J'ai bien peur que non.
Bon, comme chaque saison et ce sera le cas la saison prochaine, plusieurs personnes critiquent l'équipe dès que ça va mal, mais il faut savoir être patient. Il y a toujours une mauvaise passe dans une saison. Ce serait bien de le prendre compte, la saison prochaine ce sera la même chose.
A mon humble avis, bien sûr.