[Après-match] J32 : Angers SCO 1-1 RC Strasbourg

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 10 avr., 2018 8:50 pm

Butelle
74
28%
Manceau
6
2%
Traoré
7
3%
Thomas
11
4%
Bamba
10
4%
Santamaria
8
3%
Reine-Adélaïde (sorti)
31
12%
Oniangué
14
5%
Mangani
55
21%
Tait (sorti)
4
1%
Toko Ekambi
45
17%
(entré) Fulgini
2
1%
(entré) Ketkeophomphone
1
0%

Nombre total de votes : 268

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J32 : Angers SCO 1-1 RC Strasbourg

Message par sad »

Tenma a écrit :
1956 a écrit :
allezsco a écrit :Normal, l'arbitre de touche ne signale un hors jeu de position qu'à la fin de l'action (après le but) puisque le joueur ne touche pas le ballon. Par contre, certains disent que l'arbitre de touche s'est précipité vers le centre du terrain avant de s'arrêter et de lever son drapeau alors là ce n'est pas normal !

En ce qui me concerne :
-- Il y a penalty indiscutable sur JRA
-- Il y a penalty pour Strasbourg pour une main bien nette et bien décolée de Mangani
-- Il n'y a pas penalty pour Strasbourg quand il est sifflé
-- Il est normal que le 2ème but du SCO soit annulé car même en laissant passer le ballon entre ses jambes Fulgini fait action et influence le jeu !

--Enfin vivement la vidéo (après tout cela, je ne comprends pas qu'on puisse être contre) même s'il faut trouver les bonnes modalités !
-- Il y a penalty indiscutable sur JRA..............c'est l'avis de Gapette mais il n'est pas "indiscutable" car après X ralentis il y a 5 personnes qui le sifflent et 5 qui ne le sifflent pas.
-- Il n'y a pas penalty pour Strasbourg quand il est sifflé...........c'est l'avis de Gapette mais là encore il n'y a pas unanimité même après les ralentis.....pour ma part sur le direct de Coubertin je siffle péno car Manceau ne touche pas le ballon et prend la jambe....
-- Il est normal que le 2ème but du SCO soit annulé car même en laissant passer le ballon entre ses jambes Fulgini fait action et influence le jeu !...............c'est l'avis de Gapette car là il y a encore interprétation de la règle et donc pas d'unanimité....

Bonjour la longueur des temps morts pour regarder la vidéo pour des actions où les décideurs ne seront pas d'accord sur la décision à prendre!!!!!!!!!!!
pour moi il y a faute évidente sur JRA et absolument rien sur Martin.

JRA n a aucune raison de tomber car il a fait la diff contrairement à Martin qui décroche le jackpot en simulant.

cependant Martin joue très bien le coup en profitant de la proximité des deux angevins pour se jeter. je pense que je siffle aussi à vitesse réelle mais certainement pas au ralenti. son contact avec manceau intervient en fin de chute et n est pas la raison de sa chute.

pour la main de mangani ce serait le pompon de nous siffler une main sur un ballon dévié par un tacle.

je suis entièrement d'accord avec ça !!!

a vitesse réelle, le pénalty semble valable; mais au ralenti, on s'aperçoit clairement que martin joue extrêmement bien le coup : manceau dit qu'il ne le touche pas ( il a plus ou moins raison ) ; en fait vincent tend la jambe pour dégager le ballon , et le strasbourgeois en profite pour s'empaler sur sa cuisse.
c'est très très bien jouer car a vitesse réelle le péno semble indiscutable...avec le ralenti en revanche :roll: :roll: :roll:

c'est tout un art de plonger au bon moment; et martin semble très bien maîtriser cet art
Modifié en dernier par sad le lun. 09 avr., 2018 10:30 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

D’accord aussi avec Tenma

Faute sur JRA : à vitesse réelle je sffle penalty, au ralenti video je siffle aussi.
Faute sur Matin : à vitesse réelle je siffle penalty, au ralenti video je ne siffle pas.
But TKE : à vitesse réelle j’accorde le but, au ralenti video j’hésite. Je l’accorde probablement en laissant le doute benéficier à l’équipe qui attaque.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

xafer07 a écrit :Pour les grincheux qui oublient de s'interroger sur le match des joueurs et qui se focalisent sur l'arbitre, je vous invite à aller faire un tour sur les vidéos de ligue 2 de vendredi, notamment sur Sochaux-Orléans où l'arbitre de centre déjuge son assistant à tort, et à Clermont-Niort ou l'arbitre redonne bien malencontreusement e un ballon à Niort et ça fait but !

Ça serait drôle de faire une moyenne des notes attribuées à chaque arbitre et de la comparer au résultat obtenu, pour voir. C'est quand même fou, les arbitres sont bons quand on gagne et nuls quand on perd !
Dis moi , hormis Turpin qui n'est pas mauvais mais corrompu , tu en connais un de bon , dis moi ?
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

winnersco a écrit :
xafer07 a écrit :Pour les grincheux qui oublient de s'interroger sur le match des joueurs et qui se focalisent sur l'arbitre, je vous invite à aller faire un tour sur les vidéos de ligue 2 de vendredi, notamment sur Sochaux-Orléans où l'arbitre de centre déjuge son assistant à tort, et à Clermont-Niort ou l'arbitre redonne bien malencontreusement e un ballon à Niort et ça fait but !

Ça serait drôle de faire une moyenne des notes attribuées à chaque arbitre et de la comparer au résultat obtenu, pour voir. C'est quand même fou, les arbitres sont bons quand on gagne et nuls quand on perd !
Dis moi , hormis Turpin qui n'est pas mauvais mais corrompu , tu en connais un de bon , dis moi ?
La palme revient a Schneider pour EAG/ ESTAC , qui accorde un but avec 2 ballons dans la surface (et en mouvement ), et un autre avec Jimmy Briand hors jeu de 2 mètres :?
peut être que le président le Graët était dans les tribunes , en tout cas ça va lui faire plaisir !
la prochaine fois ,Guingamp jouera a 12 , il ne verra rien !!!
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Deux actions litigieuses très difficiles à apprécier.
Même sur la vidéo et au ralenti.
Sur le pénalty, il n'y a pas de faute intentionnelle il me semble, mais on comprendre la décision de l'arbitre.
Sur le hors jeu, Fulgini est indiscutablement hors jeu, mais participe-t-il à l'action : personnellement je n'en sais rien.
Seul l'intéressé peut le dire..
Une chose est certaine: l'arbitrage est une activité qui n'a rien d'une science exacte !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

A noter aussi une main de Santamaria dans la surface, qui même involontaire, aurait pu "exciter" l'arbitre
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

winnersco a écrit :

Oui, il y a Rainville, Bastien, auxquels nous n'avons pas grand chose à reprocher.

De toute manière, ce n'est pas la peine de discuter arbitrage dès lors que le résultat ne nous est pas favorable, la passion de supporter l'emporte sur la raison et enlève toute objectivité.

Je me souviens d'un Guingamp-SCO de février 2016 où Bouka-Moutou se crochète tout seul dans la surface et ça fait péno, on avait pas autant épilogué pour dire que l'arbitre était mauvais!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

xafer07 a écrit :De toute manière, ce n'est pas la peine de discuter arbitrage dès lors que le résultat ne nous est pas favorable, la passion de supporter l'emporte sur la raison et enlève toute objectivité
+ 1 milliard
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ce n'est pas que du côté supporters , car côté consultants tv , il y a aussi débat
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Et même coté strasbourgeois il est admis que question arbitrage ils n'ont pas été malheureux sur ce match là...
FlamKeuch
Poussin

Message par FlamKeuch »

Je confirme en tant que strasbourgeois. Même si toutes ces décisions peuvent se discuter individuellement, il reste que globalement elles nous sont favorables. Nous avons eu de la chance avec l'arbitrage sur ce match, on ne va pas se mentir.
boulisco
Minime

Message par boulisco »

1 bon point pour le maintien et mauvais point pour la première partie du tableau.
Sinon content pour Strasbourg !. Club sympathique et j'aime bien Laurey. Surtout en conférence de presse.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le SCO ne descendra pas, c'est certain aujourd'hui (même si pas mathématique mais peu importe) car trop d'équipes derrière le SCO sont bien plus faibles dans leurs performances et leurs résultats mais on aimerait qu'il termine la saison en beauté. Disons nous que Strasbourg a été juste une remise en jambes et que l'on reverra le SCO de mars lors des prochaines journées.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le pénalty de Strasbourg est indiscutable, Manceau accroche bien le bas de la jambe de l'attaquant.

Le hors-jeu peut se siffler, par contre, curieux du délai. Là encore pas scandale.

Par contre, pourquoi ne pas avoir accordé le pénalty sur JRA, à 2-0, ce n'était plus le même match...
ploum
Donateur

Message par ploum »

lointainscoiste a écrit :Le SCO ne descendra pas, c'est certain aujourd'hui (même si pas mathématique mais peu importe) car trop d'équipes derrière le SCO sont bien plus faibles dans leurs performances et leurs résultats mais on aimerait qu'il termine la saison en beauté. Disons nous que Strasbourg a été juste une remise en jambes et que l'on reverra le SCO de mars lors des prochaines journées.
A condition de faire mieux que la saison passée , 5 défaites au mois d'Avril !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

ploum a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le SCO ne descendra pas, c'est certain aujourd'hui (même si pas mathématique mais peu importe) car trop d'équipes derrière le SCO sont bien plus faibles dans leurs performances et leurs résultats mais on aimerait qu'il termine la saison en beauté. Disons nous que Strasbourg a été juste une remise en jambes et que l'on reverra le SCO de mars lors des prochaines journées.
A condition de faire mieux que la saison passée , 5 défaites au mois d'Avril !
L'an dernier en avril on était tranquille au classement, on a pris 7 points dans les 6 derniers matches alors qu'on avait la Coupe de France en ligne de mire...

L'effectif était de moindre qualité. On avait ni Butelle, ni Pavlo derrière, et ni le Tait, ni le Toko 2018 devant...

D'ailleurs qui sait ce qu'aurait donné la finale de Coupe de France avec le SCO actuel ?
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

si quelqu'un vient de voir l'action de piqué ou deux joueurs sont en hors jeu de position... les défenseurs s’arrêtent clairement, le ballon n'est pas déstiné à Piqué, Suarez et Dembelé sont hors jeu, on ne siffle pas car piqué traverse le terrain pour prendre la balle... deux poids deux mesures...un peu de + et la Roma prenait un pion
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Matt a écrit :si quelqu'un vient de voir l'action de piqué ou deux joueurs sont en hors jeu de position... les défenseurs s’arrêtent clairement, le ballon n'est pas déstiné à Piqué, Suarez et Dembelé sont hors jeu, on ne siffle pas car piqué traverse le terrain pour prendre la balle... deux poids deux mesures...un peu de + et la Roma prenait un pion
Le Barça est avec le Réal le club qui rapporte le plus de sous sous, il y a toujours une hiérarchie d'arbitrage entre 2 équipes, même si l'arbitre n'est pas tout le temps acheté, il y a une part d'inconscient aussi.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

zeuking a écrit :
xafer07 a écrit :De toute manière, ce n'est pas la peine de discuter arbitrage dès lors que le résultat ne nous est pas favorable, la passion de supporter l'emporte sur la raison et enlève toute objectivité
+ 1 milliard
+1
Le ressenti de beaucoup qui ne s'expriment pas
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

zeuking a écrit :
+ 1 milliard
L'objectivité ça peut très bien être aussi _même de la part d'un supporter passionné :
1 - le SCO a été, oui !, à la ramasse en 2ème MT
2 - Le nul est équitable
3 - l'arbitrage a rarement été aussi mauvais , étrangement "partisan" et très influent sur le match
L'objectivité c'est aussi très relatif ....!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
+ 1 milliard
- 2 milliards

partir du principe qu' on ne peut pas juger une action avec un minimum d objectivité parcque l on soutien une équipe c est totalement réducteur pour l espèce humaine et son libre arbitre.

le plus inquiétant c est peut être même que vous ne vous en sentiez pas capable.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Vous avez dit hors jeu passif
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
+ 1 milliard
- 2 milliards

partir du principe qu' on ne peut pas juger une action avec un minimum d objectivité parcque l on soutien une équipe c est totalement réducteur pour l espèce humaine et son libre arbitre.

le plus inquiétant c est peut être même que vous ne vous en sentiez pas capable.
Evidemment certains en sont capables, mais c'est loin d'être le lot de tout le monde !!
Il suffit de parcourir le topic concerné pour s'en rendre compte ("nos arbitres, notez l'arbitre du match" qu'on pourrait rebaptiser "concentré de mauvaise fois")

Par ailleurs quand l'arbitrage est en faveur du SCO nous n'avons pas ces débats interminables en après match ! Là je n'ai rien inventé...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :Vous avez dit hors jeu passif
le pire c est que les 3 sont hors jeu....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
lacouture.49 a écrit :Vous avez dit hors jeu passif
le pire c est que les 3 sont hors jeu....
Ah, tu me rassures ! Il me semblait bien aussi...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On va tester Turpin ce Vendredi ! :D :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

On pourrait reparler du but de KTE à Lille. Capelle était hors jeu. Il s'écarte de manière à être bien vu qu'il s'écarte. KTE arrive et marque. But accordé. But qui donne la victoire et avec ce que l'on sait derrière ce match.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Les 3 sont effectivement hors-jeu et nettement, n'allez pas me dire que l'arbitre de touche est intègre après ça, surtout que c'est flagrant, il suffit de faire un screenshot tracer une ligne au moment de la passe et voir que les 3 joueurs sont hors-jeu.

Surtout qu'ils le sont un peu avant la passe et après également, on voit bien une erreur d'arbitrage trop grossière pour être honnête.

Sinon rappelez-vous de ce but contre Lorient à 1'13'' :

https://www.youtube.com/watch?v=ZKBoPetcvBk

Il y a 100 fois plus hors-jeu que notre but refusé contre Strabourg.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

:sco7: :sco12: :sco7:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le nantais influence le jeu indirectement: le juge de touche lève le drapeau, les défenseurs s'arrêtent.

Difficile de juger, car on peut aussi dire que les défenseurs rennais se doivent de connaitre les règles, et tant que l'arbitre principal ne siffle pas le jeu continue.
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »