Enzo CRIVELLI (FC Sepahan, Iran)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [09] Enzo CRIVELLI (attaquant)
Très déçu que ça se termine comme ça ! Persuade que ce gars a de la qualité ! Petite question , est ce que ça ne va pas refroidir les joueurs qui potentiellement pourrait signer dans les saison a venir qui pourrait ce dire hou la c' est chaud a Angers! Quand je parle de joueurs qui pourrait signer je parle de joueurs de renom , j' ose espérer qu' on va pas toujours recruter en ligue 2 , va falloir passer a autre chose un jour ou l' autre!
- captaineDan
- Donateur
Quand les recrues ne sont pas en phase avec le projet collectif, forcément c'est instable et ça coince. .. l'important c'est de réajuster et rectifier. ... Ils savent faire et au mieux !! On est au coeur ...PIERRE M a écrit :Il y a aussi un autre élément à prendre en compte. Les tâtonnements du staff à trouver le bon schéma tactique avec l expérience du losange. Il y a donc eu beaucoup de changements. 4 3 3 puis 41 41 et j en passe. Pas facile pour les joueurs avec autant d incertitudes pour s intégrer s adapter surtout pour les nouveaux pour trouver leur place. Beaucoup d instabilité.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Maintenant il faut vraiment espérer que KTE n'ai pas un pépin physique qu'il l'éloigne des terrains pendant 3-4 matchs. Là, clairement on mise tout sur lui !!
Dommage vraiment, Enzo en 9 avec KTE sur sa gauche et Tait et Mangani derrière lui, il aurait déjà mis sa dizaine de pions. M'enfin, on ne peut pas refaire l'histoire.
Par contre si c'est un prêt jusqu'en Juin, peut-être que le staff s'est mis en accord avec Enzo, en lui disant qu'on misait tout sur KTE pour se maintenir et faire monter sa côte, mais que pour la saison prochaine ça sera lui notre attaquant vedette. Et ils le prêtent pour qu'il retrouve son sens du but et du temps de jeu. Si le plan se déroule comme sur le papier ça peut être très bon aussi.
Dommage vraiment, Enzo en 9 avec KTE sur sa gauche et Tait et Mangani derrière lui, il aurait déjà mis sa dizaine de pions. M'enfin, on ne peut pas refaire l'histoire.
Par contre si c'est un prêt jusqu'en Juin, peut-être que le staff s'est mis en accord avec Enzo, en lui disant qu'on misait tout sur KTE pour se maintenir et faire monter sa côte, mais que pour la saison prochaine ça sera lui notre attaquant vedette. Et ils le prêtent pour qu'il retrouve son sens du but et du temps de jeu. Si le plan se déroule comme sur le papier ça peut être très bon aussi.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
- Christobald
- Donateur
Je ne pense pas.ledid49 a écrit :Très déçu que ça se termine comme ça ! Persuade que ce gars a de la qualité ! Petite question , est ce que ça ne va pas refroidir les joueurs qui potentiellement pourrait signer dans les saison a venir qui pourrait ce dire hou la c' est chaud a Angers! Quand je parle de joueurs qui pourrait signer je parle de joueurs de renom , j' ose espérer qu' on va pas toujours recruter en ligue 2 , va falloir passer a autre chose un jour ou l' autre!
Crivelli n'est pas le premier ni le dernier.
Cela arrive aux plus grands joueurs et dans les plus grands clubs.
En revanche, il faut sans doute être capable pour un staff d'analyser le pourquoi.
Nous concernant, on en est bien incapable.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- broc49
- Scoïste, enfin !
Si ça pouvait se passer comme ça.bibi a écrit :Maintenant il faut vraiment espérer que KTE n'ai pas un pépin physique qu'il l'éloigne des terrains pendant 3-4 matchs. Là, clairement on mise tout sur lui !!
C'est beau de rêverbroc49 a écrit :Si ça pouvait se passer comme ça.bibi a écrit :Maintenant il faut vraiment espérer que KTE n'ai pas un pépin physique qu'il l'éloigne des terrains pendant 3-4 matchs. Là, clairement on mise tout sur lui !!

- zeuking
- Scoïste, enfin !
L'équipe parle d'un prêt avec option d'achat, ça parait donc compliqué pour le SCO de le proposer à Caen à son prix estival.
J'aime pas trop cette solution.
Soit le joueur est bon et la clause est toujours trop faible, soit le joueur est mauvais et la clause n'est pas activée...
Soit le joueur est bon et la clause est toujours trop faible, soit le joueur est mauvais et la clause n'est pas activée...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
+1, mais sa présence dans le groupe sans qu'il joue (alors que c'est le plus gros transfert du club) peut être difficile à gérer. Je pense qu'on est un peu coincés. Il faut une option d'achat au prix d'achat initial. S'il se révèle, Caen est gagnant. S'il ne brille pas, Caen n'est pas perdant financièrement.zeuking a écrit :L'équipe parle d'un prêt avec option d'achat, ça parait donc compliqué pour le SCO de le proposer à Caen à son prix estival.
Si je m en référe au stage au Portugal qui s est plutôt bien passé. Si je me rappelle bien moulin avait dit qu il sentait un collectif une équipe ve mettre en place. Et puis quelques matchs plus tard on casse tout on tâtonne ... désolé le projet collectif était en place avec crivellicaptaineDan a écrit :Quand les recrues ne sont pas en phase avec le projet collectif, forcément c'est instable et ça coince. .. l'important c'est de réajuster et rectifier. ... Ils savent faire et au mieux !! On est au coeur ...PIERRE M a écrit :Il y a aussi un autre élément à prendre en compte. Les tâtonnements du staff à trouver le bon schéma tactique avec l expérience du losange. Il y a donc eu beaucoup de changements. 4 3 3 puis 41 41 et j en passe. Pas facile pour les joueurs avec autant d incertitudes pour s intégrer s adapter surtout pour les nouveaux pour trouver leur place. Beaucoup d instabilité.
Notre enzo, meme brade, ne semble pas vouloir partir comme un p'tit pain tout chaud
-
- Modo
Ne vous tracassez pas trop c'est pas comme si on avait un attaquant qui partait qui avait marqué 10 buts avant de partir. Il n'a pas réussi à faire ces preuves, on a mis ça sur le compte des autres (pas de bons ballons ou autres raisons) mais par exemple, ça n'a pas été simple non plus pour TKE mais son talent a parlé. Crivelli n'est pas mauvais mais il a pas tant de talent que cela... S'il souhaite partir et bien bon vent, bonne réussite à lui mais je suis pas sûr qu'il "explose"... A suivre... L'opération coûtera un peu au SCO mais il peut pas y avoir à chaque coup une belle OP, y a des réussites et des échecs faut juste avoir la chance que les réussites >> aux échecs pour le moment le SCO ça tourne pas si mal 

Je ne vois pas forcément Caen lever l'option d'achat. Il sera peut-être angevin la saison prochaine. Il pourra débuter titulaire et partira peut-être sur d'autres bases, parfois il suffit d'un déclic pour un attaquant, après, il ne pourra jamais faire ce que fait KTE, donc on verra ce que ça pourra donner avec Tait et Ketkéo en forme en soutien.
En attendant, le SCO se déleste d'un des plus gros salaires en le refilant à Caen pour quelques mois ce qui permet de payer Butelle en partie.
En attendant, le SCO se déleste d'un des plus gros salaires en le refilant à Caen pour quelques mois ce qui permet de payer Butelle en partie.
- captaineDan
- Donateur
Sauf qu'on a tous attendu qu'il confirme .. Hélas ! Malgré toute cette volonté sur le front de l'attaque ... La greffe n'a jamais prise ... Pas faute de lui avoir laissé sa chance. .. rien à voir avec l'efficacité pour le coup d'un KTE placé plus central ... La messe est dite !PIERRE M a écrit :Si je m en référe au stage au Portugal qui s est plutôt bien passé. Si je me rappelle bien moulin avait dit qu il sentait un collectif une équipe ve mettre en place. Et puis quelques matchs plus tard on casse tout on tâtonne ... désolé le projet collectif était en place avec crivellicaptaineDan a écrit :Quand les recrues ne sont pas en phase avec le projet collectif, forcément c'est instable et ça coince. .. l'important c'est de réajuster et rectifier. ... Ils savent faire et au mieux !! On est au coeur ...PIERRE M a écrit :Il y a aussi un autre élément à prendre en compte. Les tâtonnements du staff à trouver le bon schéma tactique avec l expérience du losange. Il y a donc eu beaucoup de changements. 4 3 3 puis 41 41 et j en passe. Pas facile pour les joueurs avec autant d incertitudes pour s intégrer s adapter surtout pour les nouveaux pour trouver leur place. Beaucoup d instabilité.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Nino Gomes au sujet de Mitroglou : « Le football engendre des situations parfois difficiles à expliquer. Mitroglou est un grand joueur, c'est un fait indéniable, mais il a peut-être des caractéristiques qui ne sont pas faites pour toutes les équipes, , a dégainé la légende. Selon moi, il doit jouer avec un autre attaquant et l'OM n’évolue peut-être pas dans ce schéma-là. Pour qu’on le voie, Mitroglou a besoin de ballons, de beaucoup de centres. Ce n'est pas un joueur de contres, par exemple, ni pour jouer seul devant. » Facilement transposable à notre avant centre. Après un buteur qui a besoin de bcp de ballon pour en mettre un, c’est peut être pas un gage de qualité...
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
- captaineDan
- Donateur
Essentiel tu veux direploum a écrit :C'est beau de rêverbroc49 a écrit :Si ça pouvait se passer comme ça.bibi a écrit :Maintenant il faut vraiment espérer que KTE n'ai pas un pépin physique qu'il l'éloigne des terrains pendant 3-4 matchs. Là, clairement on mise tout sur lui !!

Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'espère bien que le club peut payer Butelle indépendamment de Crivelli.Scoreur a écrit :Je ne vois pas forcément Caen lever l'option d'achat. Il sera peut-être angevin la saison prochaine. Il pourra débuter titulaire et partira peut-être sur d'autres bases, parfois il suffit d'un déclic pour un attaquant, après, il ne pourra jamais faire ce que fait KTE, donc on verra ce que ça pourra donner avec Tait et Ketkéo en forme en soutien.
Croaaaa!!!
Je faisais partie des (très) rares qui n'étaient pas emballés à son arrivée, surtout vu le prix du transfert. J'avais fini par me ranger à l'enthousiasme général.
On a tous été très patients et bienveillants quant à ce joueur ("ça va venir", "c'est une question de réglages", "Toko n'est pas collectif" ...), même le coach se retranchait encore récemment derrière des arguments foireux : "il n'a jamais pu jouer cinq matchs d'affilée..."
Pour moi, il n'a absolument rien prouvé, je cherche encore un domaine où il a brillé, la combativité étant un pré-requis à ce niveau, à mon avis. Il n'a pas su (ou pu) s'adapter aux circonstances et en cela, a montré ses limites.
Peut-être que dans un autre contexte, il prouvera sa valeur...
C'est clairement une erreur de casting, ça fait partie du jeu, dommage que ça concerne le plus gros recrutement jamais réalisé au club. Le tout étant d'en tirer les leçons...
On a tous été très patients et bienveillants quant à ce joueur ("ça va venir", "c'est une question de réglages", "Toko n'est pas collectif" ...), même le coach se retranchait encore récemment derrière des arguments foireux : "il n'a jamais pu jouer cinq matchs d'affilée..."

Pour moi, il n'a absolument rien prouvé, je cherche encore un domaine où il a brillé, la combativité étant un pré-requis à ce niveau, à mon avis. Il n'a pas su (ou pu) s'adapter aux circonstances et en cela, a montré ses limites.
C'est clairement une erreur de casting, ça fait partie du jeu, dommage que ça concerne le plus gros recrutement jamais réalisé au club. Le tout étant d'en tirer les leçons...
Pas lu cet article du CO, quelqu'un peut le retrouver?PIERRE M a écrit :Manioff a écrit :J’ai survolé ses stats. Enzo Crivelli c’est 15 matchs en championnat dont 13 en tant que titulaire. Lorsqu’il a été titulaire, c’est 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Soit 14 points. C’est mieux que ce que je m’étais imaginé, au temps pour moi. Pendant ces 15 matchs de championnat, il est crédité de 1 but et 1 passe décisive, et de 13 tirs dont 3 cadrés. Soit moins de 1 tir/match. Je n’ai pas son nombre d’occasion, mais je pense pouvoir prétendre que c’est aussi moins de 1/match. Je suis persuadé, mais cela ne tient qu’à moi, que, à ce poste, Guillaume et Sunu font mieux.
Il est vrai que ce ne sont que des stats et que l’influence d’un joueur sur le jeu est beaucoup plus vaste. Certains avancent qu’il fatigue les défenseurs, qu’il créé des décalages, toussa toussa… Oui si on veut… Mais quand on le compare au Diedhiou de la saison passée, même si ses partenaires ne sont pas les mêmes je le conçois, je trouve que c’est le jour et la nuit, et pourtant j’ai souvenir qu’il était pas mal critiqué… Je ne dis pas que Crivelli est un mauvais joueur, j’apprécie le personnage, sa hargne, sa combativité. Mais je ne dirai pas qu’il est un bon joueur. Un bon joueur c’est Toko. Au même poste et avec les mêmes partenaires, ses prestations sont incomparables à celles d’Enzo.
Depuis quelques journées, le SCO va mieux. Cela correspond presque au moment où Enzo n’est plus titulaire. Alors certes on peut aussi avancer que cela est dû à Butelle, Oniange, que les titulaire habituelles retrouvent leur niveau, que certains joueurs, anciennement remplaçants, sont devenu des titulaires indiscutables… Alors peut être que l’absence d’Enzo n’influence en rien la forme de l’équipe. Ou peut-être pas. La forme d’une équipe dépend d’une multitude de facteurs différents, et une équipe en forme a plus de facteurs à effets positifs que négatifs. Et je ne pense pas que la présence d’Enzo sur la feuille de match soit un facteur positif. (Je pourrai comprendre que certains s’insurgent.)
Tout ce blabla pour ne rien dire de nouveau au final, mais je tenais à argumenter ce que je dis. Je plussois juste ce qu’expriment très justement quelques-uns, la greffe n’a pas pris, et peut être que quelque chose c’est brisé entre lui et le SCO. Il est préférable qu’un arrangement pour les deux partis soit fait. Enzo peut briller dans une équipe, mais je ne pense pas que cette équipe soit le SCO.
Article très intéressant dans le supplément sport du courrier de l'ouest où nous apprenons que le staff s est volontairement séparé de certains joueurs dont Ciss Tahrat et maintenant crivelli car ils ne correspondaient pas à l éthique du staff. Les qualités personnelles n étant pas prises en compte. Et Moulin à des yeux de chimères pour tke. Dans ces conditions crivelli ne pouvait pas trouver sa place.
-
- Scoïste, enfin !
Et moi j'étais sûr qu'il allait tout casser chez nous,force est de reconnaître que comme le staff,je me suis planté en beauté.Eric1968 a écrit :Je faisais partie des (très) rares qui n'étaient pas emballés à son arrivée, surtout vu le prix du transfert. J'avais fini par me ranger à l'enthousiasme général.
On a tous été très patients et bienveillants quant à ce joueur ("ça va venir", "c'est une question de réglages", "Toko n'est pas collectif" ...), même le coach se retranchait encore récemment derrière des arguments foireux : "il n'a jamais pu jouer cinq matchs d'affilée..."![]()
Eric 1968 a raison,on lui a trouvé des circontances pour ne pas faire le constat que l'on déplore aujourd'hui....pas compatible pour jouer au sco ! bon vent pour son avenir
Eric1968 a écrit :Je faisais partie des (très) rares qui n'étaient pas emballés à son arrivée, surtout vu le prix du transfert. J'avais fini par me ranger à l'enthousiasme général.
On a tous été très patients et bienveillants quant à ce joueur ("ça va venir", "c'est une question de réglages", "Toko n'est pas collectif" ...), même le coach se retranchait encore récemment derrière des arguments foireux : "il n'a jamais pu jouer cinq matchs d'affilée..."![]()
ok avec toi pour ton message...mais c'est quoi les leçons à en tirer ?
car rien ne présageait d'un échec : il avait tout pour exploser chez nous ( à commencer par le temps de jeu et une place de titu qui lu était dévolue dès le début de la saison ).
il n'y a pas de vaccin contre ce qu'il lui est arrivé car on ne sait toujours pas pourquoi il a échoué chez nous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
Je pense qu'il ne faut pas choisir un joueur en fonction de son pédigrée, de son statut (légèrement usurpé pour ma part, mais bon...), de sa notoriété, mais plutôt dans ses capacités à s'intégrer au projet sportif et qu'il corresponde au projet de jeu qu'on a l'intention de mettre en place J'ai la faiblesse de penser que le recrutement des joueurs doit aller dans ce sens et non l'inverse.sad a écrit :ok avec toi pour ton message...mais c'est quoi les leçons à en tirer ?
car rien ne présageait d'un échec : il avait tout pour exploser chez nous ( à commencer par le temps de jeu et une place de titu qui lui était dévolue dès le début de la saison ).
il n'y a pas de vaccin contre ce qu'il lui est arrivé car on ne sait toujours pas pourquoi il a échoué chez nous
Je ne suis pas spécialement tacticien du foot, mais d'emblée son profil ne m'a pas semblé coller avec les habitudes du club et que le type de joueur qu'est Crivelli (j'appellerais ça un pivot) ne colle pas avec les de plans de jeu habituels de SM.
Depuis son arrivée sur le banc, trouve-moi un avant-centre type qui a réussi chez nous. Diedhiou, à la rigueur, et encore il n'a pas cassé la baraque.
Depuis le début de saison, je l'ai trouvé lent, lourd, peu à l'aise balle au pied, nul de la tête, et incapable de se mettre en évidence autrement qu'en subissant des fautes... ou en en faisant. Il cache la misère par une activité débordante... mais vaine. Je préfère Guillaume qui, au moins, a le sens du placement.
Pour moi, ce recrutement est un four total et la plus grosse déception de l'année car, effectivement, il était porteur de beaucoup d'espoirs.
si ce que tu dis est vrai ( et tes arguments sont très recevable ) alors ça voudrait dire qu'aucun attaquant en position de numéro 9 ne pourrait réussir sous l'ère "moulin" ?Eric1968 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas choisir un joueur en fonction de son pédigrée, de son statut (légèrement usurpé pour ma part, mais bon...), de sa notoriété, mais plutôt dans ses capacités à s'intégrer au projet sportif et qu'il corresponde au projet de jeu qu'on a l'intention de mettre en place J'ai la faiblesse de penser que le recrutement des joueurs doit aller dans ce sens et non l'inverse.sad a écrit :ok avec toi pour ton message...mais c'est quoi les leçons à en tirer ?
car rien ne présageait d'un échec : il avait tout pour exploser chez nous ( à commencer par le temps de jeu et une place de titu qui lui était dévolue dès le début de la saison ).
Je ne suis pas spécialement tacticien du foot, mais d'emblée son profil ne m'a pas semblé coller avec les habitudes du club et que le type de joueur qu'est Crivelli (j'appellerais ça un pivot) ne colle pas avec les de plans de jeu habituels de SM.
Depuis son arrivée sur le banc, trouve-moi un avant-centre type qui a réussi chez nous. Diedhiou, à la rigueur, et encore il n'a pas cassé la baraque.
Depuis le début de saison, je l'ai trouvé lent, lourd, peu à l'aise balle au pied, nul de la tête, et incapable de se mettre en évidence autrement qu'en subissant des fautes... ou en en faisant. Il cache la misère par une activité débordante... mais vaine. Je préfère Guillaume qui, au moins, a le sens du placement.
Pour moi, ce recrutement est un four total et la plus grosse déception de l'année car, effectivement, il était porteur de beaucoup d'espoirs.
en effet, je n'ai pas le souvenir d'un pur 9 qui a exploser chez nous ( sous l'ère moulin )...encore que : depuis quelques mois, kte est en train de te faire mentir...même si son poste de prédilection n'est pas en attaquant axial .
ça voudrait aussi dire que le problème ne vient pas du joueur ( ou de ceux qui ont évoluer à ce poste comme famara ); mais du schéma de jeu et/ou de notre style ?
je ne comprends pas comment un joueur qui a marqué 10 buts dans une équipe de relégable et qui vaut 4 millions a pu échouer à ce point chez nous ; et j'irais même plus loin : je pense qu'il peut très bien réussir à caen ( ou ailleurs ) : sa détermination ( dans l'article ouest france ) ou il clame qu'il a envie de tout casser ailleurs prouve qu'il y a une ou plusieurs autres raisons de son échec à angers...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... en-5533689
on s'oriente bien vers un prêt avec option d'achat...il pourrait s'entraîner dès demain avec caen et jouer dès dimanche contre nantes à 17 h !
l'article précise que le joueur souhaitait ardemment quitter le sco pour se relancer
on s'oriente bien vers un prêt avec option d'achat...il pourrait s'entraîner dès demain avec caen et jouer dès dimanche contre nantes à 17 h !
l'article précise que le joueur souhaitait ardemment quitter le sco pour se relancer
Oui, c'est mon opinion.sad a écrit :si ce que tu dis est vrai ( et tes arguments sont très recevable ) alors ça voudrait dire qu'aucun attaquant en position de numéro 9 ne pourrait réussir sous l'ère "moulin" ?
Je ne considère pas Toko comme un avant-centre. il dézone beaucoup et se retrouve un peu partout sur le front de l'attaque.sad a écrit :en effet, je n'ai pas le souvenir d'un pur 9 qui a exploser chez nous ( sous l'ère moulin )...encore que : depuis quelques mois, kte est en train de te faire mentir...même si son poste de prédilection n'est pas en attaquant axial.
Oui. Mais ça n'enlève pas les carences du joueur dont je te parlais et qui me semblent bien réelles. Après, il a peut-être perdu confiance au fil des matchs.sad a écrit :ça voudrait aussi dire que le problème ne vient pas du joueur ( ou de ceux qui ont évoluer à ce poste comme famara ); mais du schéma de jeu et/ou de notre style ?
Je lui souhaite de réussir dans un autre contexte mais de là à tout casser, j'y crois moyennement...sad a écrit :je ne comprends pas comment un joueur qui a marqué 10 buts dans une équipe de relégable et qui vaut 4 millions a pu échouer à ce point chez nous ; et j'irais même plus loin : je pense qu'il peut très bien réussir à caen ( ou ailleurs ) : sa détermination ( dans l'article ouest france ) ou il clame qu'il a envie de tout casser ailleurs prouve qu'il y a une ou plusieurs autres raisons de son échec à angers...

-
- Junior
L'option d'achat serait entre 2,8 et 3 millions d'euros selon Mohamed Toubache qui a annoncé le prêt avec option d'achat depuis quelques petites jours déjà.
je comprends pas trop le prêt avec option d'achat....
si il est bon à Caen, ils vont l'avoir pour moins cher qu'on l'a acheté
si il est mauvais, il vaudra rien, et ne le prendront pas...

bah le problème c est que tu te retrouves en position de faiblesse à deux jours de la fin du mercato avec un joueur que tu ne feras plus jouer...donc tu prends n importe quelle solution pour libérer une place.greg67400 a écrit :je comprends pas trop le prêt avec option d'achat....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
D après l équipe du jour. Le transfert à Caen n est pas encore ficelé car trois clubs Anglais sont revenus à la charge Wolverhampton , Cardiff et Aston Villa !!