Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
-
arthurangers
- Junior
Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations
Pas très proche ? A part Nantes et Rennes il y a pas plus proche...
C'est vrai qu'il faut pas se lamenter perpétuellement mais faut pas non plus se trouver d'excuses.
C'est vrai qu'il faut pas se lamenter perpétuellement mais faut pas non plus se trouver d'excuses.
Tu te déplaces seulement pour ton club et ton équipe. Tu t'en fiches si le club d'en face soit attractif ou pas.
Après y en a pas mal qui vont en tribunes non visiteurs même à l extérieur.jourdesco a écrit :Après chacun son délire.arthurangers a écrit :Effectivement, faible mobilisation angevine qui témoigne d'un gros manque de ferveur. Par contre, ambiance malgré tout sympa en parcage.
Le nantais a totalement raison qu'on le veuille ou non, malheureusement.
Quand on se déplace à plusieurs milliers à Nantes on devrait pouvoir être à 500 à Caen. Mais quand on voit que le parcage n'est pas rempli à Rennes à 1h30 d'Angers, on comprend que le déplacement n'est pas (encore ?) dans la culture angevine.
Faire des centaines de kilomètres, dépenser plusieurs dizaines d’euros et être traité comme un animal dans un parcage, faut quand même aimer. Ce n’est pas donné à tout le monde.
quand je me deplace j aime autant bien profiter de la soirée surtout que les tarifs sont plus abordables que chez nous
-
arthurangers
- Junior
C'est dommage de pas se regrouper entre Angevins, ça témoigne de l'inexistence de lien entre les fans angevins...
Pour ce qui est des tarifs, c'est vrai qu'à Caen ils sont abordables et visiblement ça fidélise bien. Pour info, on a payé 10 € en parcage alors qu'ailleurs c'est 15 pour nous, car le principe de réciprocité est appliqué vis-à-vis du parcage à Angers où Chabane a refusé plusieurs fois de le mettre à 10 €, qui est le tarif courant en L1 pour un parcage (hors PSG et quelques exceptions).
Pour ce qui est des tarifs, c'est vrai qu'à Caen ils sont abordables et visiblement ça fidélise bien. Pour info, on a payé 10 € en parcage alors qu'ailleurs c'est 15 pour nous, car le principe de réciprocité est appliqué vis-à-vis du parcage à Angers où Chabane a refusé plusieurs fois de le mettre à 10 €, qui est le tarif courant en L1 pour un parcage (hors PSG et quelques exceptions).
- Nisco
- Donateur
C'est bon stade où tu vois bien même dans le parcage et c'est 2h15 de route.sco-lector a écrit :caen c'est pas très attractif et pas très proche
La voix de Saint Leo !
- Tranquilou
- Donateur
Un supporter du SCO, âgé de 24 ans, avait été interpellé le 1er mai 2016, à la fin du match opposant le SCO à l'OM.
Il était suspecté d'avoir "craqué" l'un des trois fumigènes vus à l'entrée des joueurs sur le terrain.
Un stadier avait donné un signalement et assuré sur photo que le jeune homme arrêté était bien le suspect.
La tenue qu'il portait quand la police l'a interpellé ne correspondait pas précisément à celle du signalement.
Il avait été relaxé par le tribunal correctionnel mais le parquet avait fait appel. Jeudi, faute de preuves, la cour d'appel a confirmé le premier jugement.
Source CO
Il était suspecté d'avoir "craqué" l'un des trois fumigènes vus à l'entrée des joueurs sur le terrain.
Un stadier avait donné un signalement et assuré sur photo que le jeune homme arrêté était bien le suspect.
La tenue qu'il portait quand la police l'a interpellé ne correspondait pas précisément à celle du signalement.
Il avait été relaxé par le tribunal correctionnel mais le parquet avait fait appel. Jeudi, faute de preuves, la cour d'appel a confirmé le premier jugement.
Source CO
-
arthurangers
- Junior
Comme dit dans un autre topic, justice a été faite
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Comme quoi il existe encore des juges dans ce pays, malgré toutes les manœuvres des politiques pour leur faire perdre du pouvoir.Tranquilou a écrit :Un supporter du SCO, âgé de 24 ans, avait été interpellé le 1er mai 2016, à la fin du match opposant le SCO à l'OM.
Source CO
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
arthurangers
- Junior
Et encore tout n'est pas écrit, l'avocate général expliquant que s'il ne correspondait pas à la description, c'est qu'il s'était p-e changé et avait mis ses affaires dans le sac d'un complice...
Nouveau chant et bel animation des kops contre Toulouse. Dommage qu'il n'y ait personne pour prendre de relai de KTE quand il n'est pas dans un bon jour, Si le résultat avait suivi ça aurait été une ambiance de folie.
-
arthurangers
- Junior
J'ai pris conscience que les kops d'Angers entonnent les chants sur des tonalités plus aigües que la moyenne des voix d'hommes, et que les kops dont les chants sont plus repris chantent sur des tonalités plus graves que tous les hommes peuvent reprendre (ex Paris, Nantes, Marseille, St Etienne...). Une partie de ceux qui essaient de chanter dans Coubertin n'arrive pas à suivre les notes les plus hautes des chants, la Dalle par exemple, et donc à abandonner le chant en court.
Les jeunes des Kops vous seriez sympa de penser à nous les hommes d'âge mûr et à transposer vos chants plus bas. Après si on reprend pas, ce sera de notre faute plus de la hauteur des chants.
Les jeunes des Kops vous seriez sympa de penser à nous les hommes d'âge mûr et à transposer vos chants plus bas. Après si on reprend pas, ce sera de notre faute plus de la hauteur des chants.
Je doute que le problème se situe sur la tonalité des chants ...
Selon moi il y a juste un manque d'envie de la part du public angevin, car au SDF tout le monde arrivait à reprendre les chants
Selon moi il y a juste un manque d'envie de la part du public angevin, car au SDF tout le monde arrivait à reprendre les chants
Certes, mais à 4-0 les kops stéphanois chantaient toujours contre Lyon. De toute façon le débat à déjà était fait de nombreuses fois sur ce forumFogerty a écrit :En même temps, c'est difficile de s'enthousiasmer avec le spectacle proposé sur le terrain par les joueurs...Freezze17 a écrit :Je doute que le problème se situe sur la tonalité des chants ...
L'ambiance était en général un peu mieux la première saison en L1.
- captaineDan
- Donateur
Juste le charme de la découverte de la L1 ... tout finit par se banaliser ... processus classique !Fogerty a écrit :En même temps, c'est difficile de s'enthousiasmer avec le spectacle proposé sur le terrain par les joueurs...Freezze17 a écrit :Je doute que le problème se situe sur la tonalité des chants ...
L'ambiance était en général un peu mieux la première saison en L1.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Angers ... Ça ne sera jamais ni Lyon ni St Étienne. .. Et à certains pts de vue c'est pas plus mal !!! Ceci dit la présence du Kop angevin est loin d'être ridicule et parfois très emballante et le reste participe parfois ... Mais liberté à chacun (e) de supporter comme il l'entend ! On est loin des silences de Cathédrale ( parfois dans le passé .... )
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'ai oublié de féliciter l'ESSCA pour son animation mercredi dernier, ils ne lisent pas le forum, mais ils fait preuve d'un bel esprit de corps, ils suivaient tous leur meneur.
Au lieu d'opposer différents kops étudiants, le club aurait mieux fait d'amener les étudiants à se fédérer derrière les supporters à Coubertin
-
arthurangers
- Junior
Oui mais la priorité pour nos dirigeants est de "conquérir de nouveaux marchés" (oui c'est pompeux) plutôt que d'aider leurs fidèles à améliorer l'ambiance du stade et de fidéliser les supporters réguliers.
-
calimero
- Donateur
JaiMe AngerSco a écrit :J'ai oublié de féliciter l'ESSCA pour son animation mercredi dernier, ils ne lisent pas le forum, mais ils fait preuve d'un bel esprit de corps, ils suivaient tous leur meneur.
Limites en ce qui concerne les invectives aux supporteurs rennais.
Je n'ose imaginer le supporter de base agissant ainsi, il se serait fait traiter de beauf!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
pourquoi aucune image sur l'Ecran du stade?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je n'ai pas bien entendu ce qu'ils chantaient, je voyait surtout le mouvement d'ensemble, mais si ils ont invectiver les supporters adverses je réprouve ; les kops ce sont faits siffler sûrement par des bretons infiltrés en Coubertin sur un chant insultant l'adversaire.calimero a écrit :JaiMe AngerSco a écrit :J'ai oublié de féliciter l'ESSCA pour son animation mercredi dernier, ils ne lisent pas le forum, mais ils fait preuve d'un bel esprit de corps, ils suivaient tous leur meneur.
Je n'ose imaginer le supporter de base agissant ainsi, il se serait fait traiter de beauf!
-
calimero
- Donateur
Disons que ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce genre et ce niveau d'insultes , du moins en St Léo.JaiMe AngerSco a écrit :Je n'ai pas bien entendu ce qu'ils chantaient, je voyait surtout le mouvement d'ensemble, mais si ils ont invectiver les supporters adverses je réprouve ; les kops ce sont faits siffler sûrement par des bretons infiltrés en Coubertin sur un chant insultant l'adversaire.calimero a écrit :JaiMe AngerSco a écrit :J'ai oublié de féliciter l'ESSCA pour son animation mercredi dernier, ils ne lisent pas le forum, mais ils fait preuve d'un bel esprit de corps, ils suivaient tous leur meneur.
Désolant!
Par des angevins aussi à mon avis.JaiMe AngerSco a écrit :Je n'ai pas bien entendu ce qu'ils chantaient, je voyait surtout le mouvement d'ensemble, mais si ils ont invectiver les supporters adverses je réprouve ; les kops ce sont faits siffler sûrement par des bretons infiltrés en Coubertin sur un chant insultant l'adversaire.calimero a écrit :JaiMe AngerSco a écrit :J'ai oublié de féliciter l'ESSCA pour son animation mercredi dernier, ils ne lisent pas le forum, mais ils fait preuve d'un bel esprit de corps, ils suivaient tous leur meneur.
-
Scoscoscoscoscosco
- Cadet
Est-ce que les "supporters" qui ont fait la grève des 15 min peuvent m'expliquer la raison ?
Pcq faire ça et encourager son équipe tout le reste du match ok. Mais débarquer à la 15eme, chanter pendant 10-15min et après avoir l'impression que vous êtes reparti je vois pas le but exact.
Et vous parlez de considération aussi. Les joueurs et le staff font que répéter dans toutes les interviews qu'ils veulent gagner, notamment à domicile, pour leurs supporters qui sont toujours présents etc. J'ai du mal à voir le manque de considération.
Du stade j'ai trouvé votre action un peu ridicule. Comme beaucoup de gens autour de moi à croire ce qu'ils disaient.
Après j'ai peut-être loupé qqch car je m'éloigne des réseaux sociaux quand ça rigole moins pour le SCO pcq on lit des bêtises incroyables...
Pcq faire ça et encourager son équipe tout le reste du match ok. Mais débarquer à la 15eme, chanter pendant 10-15min et après avoir l'impression que vous êtes reparti je vois pas le but exact.
Et vous parlez de considération aussi. Les joueurs et le staff font que répéter dans toutes les interviews qu'ils veulent gagner, notamment à domicile, pour leurs supporters qui sont toujours présents etc. J'ai du mal à voir le manque de considération.
Du stade j'ai trouvé votre action un peu ridicule. Comme beaucoup de gens autour de moi à croire ce qu'ils disaient.
Après j'ai peut-être loupé qqch car je m'éloigne des réseaux sociaux quand ça rigole moins pour le SCO pcq on lit des bêtises incroyables...
Leur mouvement est compréhensible. Aucune victoire à domicile avec des prestations qui frôlent le ridicule, comme la défaite contre Metz.
Je pense qu'ils ont fait la grève des encouragements pour les piquer, pour les faire bouger un peu plus. Leur dire qu'Angers n'est pas un club tranquille, même avec cette piteuse place. Et il faut se mettre à leur place deux minutes aussi. Ils dépensent de l'argent et ils puisent de leur temps pour les encourager en France, et ils chantent à domicile. Et les joueurs ne donnent pas le maximum, ce qui peut énerver.
Et puis, on a bien vu la différence quand il y a le kop et quand il n'y est pas.
Ceci est juste mon ressenti. Je n'ai pas été en tribune pour savoir concrètement les raisons. Mais en tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Je pense qu'ils ont fait la grève des encouragements pour les piquer, pour les faire bouger un peu plus. Leur dire qu'Angers n'est pas un club tranquille, même avec cette piteuse place. Et il faut se mettre à leur place deux minutes aussi. Ils dépensent de l'argent et ils puisent de leur temps pour les encourager en France, et ils chantent à domicile. Et les joueurs ne donnent pas le maximum, ce qui peut énerver.
Et puis, on a bien vu la différence quand il y a le kop et quand il n'y est pas.
Ceci est juste mon ressenti. Je n'ai pas été en tribune pour savoir concrètement les raisons. Mais en tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Scoscoscoscoscosco a écrit :Est-ce que les "supporters" qui ont fait la grève des 15 min peuvent m'expliquer la raison ?
L'action mené hier soir par les kops n'a strictement rien à voir avec les joueurs et les mauvais résultats actuelles.Nantais49 a écrit :Leur mouvement est compréhensible. Aucune victoire à domicile avec des prestations qui frôlent le ridicule, comme la défaite contre Metz.
Cela visait uniquement la direction et Said Chabane qui se fou bien de la tronche des supporters.
D'ailleurs il faut savoir que les joueurs et le coach ont été mis au courant cette semaine de ce qui se passerait.
Le tract qui était distribué hier à l'entrée du stade :
action totalement compréhensible de la part des kops.lego a écrit :Scoscoscoscoscosco a écrit :Est-ce que les "supporters" qui ont fait la grève des 15 min peuvent m'expliquer la raison ?
Après j'ai peut-être loupé qqch car je m'éloigne des réseaux sociaux quand ça rigole moins pour le SCO pcq on lit des bêtises incroyables...L'action mené hier soir par les kops n'a strictement rien à voir avec les joueurs et les mauvais résultats actuelles.Nantais49 a écrit :Leur mouvement est compréhensible. Aucune victoire à domicile avec des prestations qui frôlent le ridicule, comme la défaite contre Metz.
Cela visait uniquement la direction et Said Chabane qui se fou bien de la tronche des supporters.
D'ailleurs il faut savoir que les joueurs et le coach ont été mis au courant cette semaine de ce qui se passerait.
Le tract qui était distribué hier à l'entrée du stade :
-
arthurangers
- Junior
Notre tract était sans doute trop long, mais il aurait du l'être encore plus pour expliquer plus longuement le problème. On ne voulait pas non plus citer expressément un certain responsable qui a un comportement méprisant envers les groupes et les supporters en général.
Honnêtement, tout a été fait de manière très correcte. Malheureusement, la censure à l'entrée du stade a encore frappé et la banderole entière n'a pas pu être déployée, alors qu'elle précisait justement que l'action ne s'adressait pas aux joueurs.
Quant aux habituels pisses-froids qui critiquent à longuer de temps les groupes sans faire 1/10e de leur taf tout en réclamant de leur part un certain spectacle, sans commentaire...
Honnêtement, tout a été fait de manière très correcte. Malheureusement, la censure à l'entrée du stade a encore frappé et la banderole entière n'a pas pu être déployée, alors qu'elle précisait justement que l'action ne s'adressait pas aux joueurs.
Quant aux habituels pisses-froids qui critiquent à longuer de temps les groupes sans faire 1/10e de leur taf tout en réclamant de leur part un certain spectacle, sans commentaire...
-
arthurangers
- Junior
La communication s'est dégradée alors qu'elle était plutôt correcte depuis quelques temps. Le souci est aussi la considération du club envers ses supporters et ce qu'il compte faire d'eux à l'avenir. En fait, si les revendications émanent des groupes, elles concernent bien plus de monde que leurs adhérents. Evidemment, peu de monde se sent touché par certains sujets comme le tarif en parcage... par contre la création d'une véritable tribune populaire avec l'implication des différents acteurs devrait être un sujet important pour tous. Libre à chacun de vouloir dire amen à tout ce qui provient des dirigeants du club ou de pointer les défauts de fonctionnement...Et on peut dire ce qu'on veut, mais sur ce point on ne peut compter que sur les groupes.