[Après-match] J34 : Dijon FCO 3-2 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 25 avr., 2017 11:44 pm

Letellier
2
2%
A.Bamba
7
5%
Traoré
4
3%
Thomas
2
2%
Manceau
21
16%
Santamaria
9
7%
Capelle (sorti)
4
3%
Mangani
2
2%
Pépé (sorti)
15
11%
Diedhiou (sorti)
4
3%
Toko Ekambi
45
34%
(entré) Bérigaud
9
7%
(entré) J. Bamba
4
3%
(entré) Sunu
3
2%

Nombre total de votes : 131

toujoursco
Donateur

Re: [Après-match] J34 : Dijon FCO 3-2 Angers SCO

Message par toujoursco »

Ce diony il nous fait la misère a chaque fois , on ne peut pas le tenir en défense?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

pour moi se sera encore un grand bravo a notre coach pour ce 433 a l'éxterieur,tant qu'on aura pas un tueur devant faut oublier,dioni a dijon 2 occas 2 buts et hop terminé!
heureusement qu'on a pris 12 points contre bastia et caen autrement on serait mal,et pour ceux qui croyait lorient mort, c'est quand meme une des meilleurs préstations de la saison a jean-bouin et sans une défense en bois ils serait dans le top 10.
pour nous a par toko et a.bamba qui revenait de blessure et qui a fait un match correct après un début difficile c'est le néant,un gardien qui se livre pas,il sort pas,il doit etre le patron dans sa surface mais la c'est que le valet, un 9 pas a la hauteur qui redescend a 35 mètres de ses buts faut m'expliqué,un milieu a 3 qui s'épuise et dans la dernière passe on est moins lucide,et tait il est ou ? y a des trucs je comprend pas, heureusement que la demie c'est chez nous on va dire qu'ils avait la tète a la coupe :sco6:
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

calimero a écrit :Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas avoir réussi à égaliser alors que nous avions repris l'ascendant sur des Dijonnais fébriles!
Que de mauvais choix, de passes mal dosées, de partenaires oubliés, alors qu'il suffisait d'appuyer pour sauver le nul! :(
Un seul joueur, pour moi, mérite d'être cité: Toko, félicitations à lui pour son investissement au milieu de ses coéquipiers en mode touriste.
et bien oui quand tu voit le coach se rassoir a 3-2 au lieu de continuer a pousser j'ai pas compris
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je ne crois pas avoir lu ici, que pour Dijon , c'était le match de leur survie en L1.........c'est à prendre aussi en compte dans cette première mi-temps de rage et d'envie...
Présent aussi sur x !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lacouture.49 a écrit :Je ne crois pas avoir lu ici, que pour Dijon , c'était le match de leur survie en L1.........c'est à prendre aussi en compte dans cette première mi-temps de rage et d'envie...
oui je l'ai dit, ils étaient là venus se battre pour la victoire. Nous on n'était pas là. Après, bon Dijon hyper motivé, avec de l'hyper envie, ben en seconde mi temps ils relâchent, reculent, en deviennent presque fébriles... sans que le SCO ne soit si présent, juste un tout petit peu moins mauvais. Même les deux buts marqués ne nous donnent pas la dalle. Pourtant il restait 20 minutes. Ben on a rien fait dans ces 20 minutes!
Après, je veux bien entendre la raison de la CDF, mais pour moi c'est un non match comme on a déjà fait à Toulouse, CDF ou pas.
Le SCO vaut largement mieux que cela!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

toujoursco a écrit :Ce diony il nous fait la misère a chaque fois , on ne peut pas le tenir en défense?
il faut l'acheter :D
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

lacouture.49 a écrit :Je ne crois pas avoir lu ici, que pour Dijon , c'était le match de leur survie en L1.........c'est à prendre aussi en compte dans cette première mi-temps de rage et d'envie...
quand on voit que bastia a gagné a dijon c'est grave quand meme, je pense que le 433 c'est pour les grosses équipes a l'exterieur,
nous on est que le sco et après les 2 beaux matchs chez nous fallait dégonflé les tetes et remettre le bleu de chauffe pour allez chercher le point
qui nous manquais
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

SCO56 a écrit :
toujoursco a écrit :Ce diony il nous fait la misère a chaque fois , on ne peut pas le tenir en défense?
il faut l'acheter :D
et oui,il a pas besoin de 10 occases pour les mètre au fond lui,
déja au match aller il m'avait fait forte impression et sa saison ma confirmé le talent qu'il a
mais bon maintenant ca va etre trop cher pour nous on se contentera de diedhiou qui vaut 6 millions en chine
mais bon dioni il doit valloir 15 la-bas donc c'est rapé!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il n'y avait surtout aucun pressing du SCO.

Les commentateurs l'observaient.

Dijon ne m'a pas fait forte impression. Nantes était beaucoup difficile à jouer.

le SCO a été spectateur.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Le SCO c'est vu trop beau et chacun a joué à tour de role. Il y a eu un pressing mais le pire possible "le pressing chacun son tour" celui ouvre des boulevards même à une équipe de DH, peu de courses gratuites pour offrir des solutions, des erreurs techniques incroyables (passes, centres....). Bref on a pas vu une équipe.
J'ai détesté et malgré ça on revient à 3-2.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

J'ai uniquement voté pour Toko Ekambi qui dans ce rôle de soliste s'en est le mieux tiré.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

là, SM est quand même grandement responsable.
c'est lui qui décide d'aligner son 11 type. alors qu'on savait tous qu'ils allaient avoir la tête à la coupe.
on fait seulement 3 fautes à la mi-temps !!! certainement notre record en terme de non agressivité. pour preuve les 3 buts qu'on prend où on ne peut pas faire plus lâche dans le marquage !!! et l'attitude après notre 2eme but où on a carrément arrêté de jouer alors qu'il restait 20 m (largement le temps pour égaliser)
là, la priorité des joueurs était uniquement de ne pas se blesser, ni prendre de carton rouge...

alors que des Tait, Pavlovic, Berigaud n'ont jamais déçu le très peu (trop peu) de fois où on a fait appel à eux.
là on peut être sûr qu'ils auraient été à fond. pour s'assurer une place dans le groupe pour mardi...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lolwhit a écrit :
quand on voit que bastia a gagné a dijon c'est grave quand meme, je pense que le 433 c'est pour les grosses équipes a l'exterieur,
nous on est que le sco et après les 2 beaux matchs chez nous fallait dégonflé les tetes et remettre le bleu de chauffe pour allez chercher le point
qui nous manquais
tu crois franchement que c'est le schéma tactique qui nous fait perdre hier :roll: ....?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

tof49 a écrit :là, SM est quand même grandement responsable.
c'est lui qui décide d'aligner son 11 type. alors qu'on savait tous qu'ils allaient avoir la tête à la coupe.
on fait seulement 3 fautes à la mi-temps !!! certainement notre record en terme de non agressivité. pour preuve les 3 buts qu'on prend où on ne peut pas faire plus lâche dans le marquage !!! et l'attitude après notre 2eme but où on a carrément arrêté de jouer alors qu'il restait 20 m (largement le temps pour égaliser)
là, la priorité des joueurs était uniquement de ne pas se blesser, ni prendre de carton rouge...

alors que des Tait, Pavlovic, Berigaud n'ont jamais déçu le très peu (trop peu) de fois où on a fait appel à eux.
là on peut être sûr qu'ils auraient été à fond. pour s'assurer une place dans le groupe pour mardi...

je te rejoins. on pouvait faire tourner sans donner l'impression de brader le match pour autant.
Pavlo tait et berigaud valent mieux que de simples remplaçants.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

tout a fait d'accord avec toi, un gars comme tait au milieu ne m'a jamais decu dans les matchs ou il a évoluer et pour moi techniquement
apporterait un plus dans un milieu a 4 surtout en dehors de nos base ou souvent on arrive pas a aligné 3 passe en phase offensive sans se faire prendre le ballon
il faut pas avoir honte meme devant ces équipes la de jouer en 352 avec pavlovic en retrait des 2 centraux car si vous avez remarquer on prend souvent les meme buts
mais bon c'est mon avis
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

Tenma a écrit :
lolwhit a écrit :
qui nous manquais
tu crois franchement que c'est le schéma tactique qui nous fait perdre hier :roll: ....?
pour moi oui,le 433 a l'exterieur nous reussi pas,je croit qu'a nancy on a jouer comme ca,a metz,contre nantes aussi,a marseille,et quand on commence a faire le jeu
contre ces équipes la on a 2 buts de retard pour nous après c'est dur de revenir,a caen on a joué en 352 si je me rappel bien et on a pris 3 points sans souffrir de trop
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

dans un milieu a 3 je voit souvent mangani revenir a 35 metres de nos buts a chaque fois,le voir pressé souvent le 1er les défenses adverses,un moment il avale la trompette le gars
santamaria aussi avec le volume qu'il a un moment sa passe plu,sa c'est vu hier soir si ces deux joueurs sont en dessous,on est moins bien,qu'avec un quatrieme milieu les taches serait plus
équilibrés et pour la dernière passe serait plu lucide.

Attention de prendre garde au flood sous peine de voir ses messages supprimé, Flo
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Notre milieu Mangani + Santamaria a souffert hier. Il ne faut pas oublier l'absence de Ndoye qui joue un rôle essentiel dans l'attitude de l'équipe et l'équilibre du milieu. Quand il est là, son abattage "vertical" depuis notre surface jusqu'à la surface adverse soulage terriblement le travail de nos deux techniciens aux noms italiens. Captain Cheikh nous a terriblement manqué hier.
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

footpassion49 a écrit :Notre milieu Mangani + Santamaria a souffert hier. Il ne faut pas oublier l'absence de Ndoye qui joue un rôle essentiel dans l'attitude de l'équipe et l'équilibre du milieu. Quand il est là, son abattage "vertical" depuis notre surface jusqu'à la surface adverse soulage terriblement le travail de nos deux techniciens aux noms italiens. Captain Cheikh nous a terriblement manqué hier.
c'est vrai je parle pas des absents,et c'est bien pour ca que pour moi il fallait renforcé notre milieu car on joue pas comme ca avec un n'doye en moins
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit :Notre milieu Mangani + Santamaria a souffert hier. Il ne faut pas oublier l'absence de Ndoye qui joue un rôle essentiel dans l'attitude de l'équipe et l'équilibre du milieu. Quand il est là, son abattage "vertical" depuis notre surface jusqu'à la surface adverse soulage terriblement le travail de nos deux techniciens aux noms italiens. Captain Cheikh nous a terriblement manqué hier.
+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
scosto
Minime

Message par scosto »

Le souci est que c'est pas évident que l'on reprenne des points d'ici la fin de saison. On joue avec le feu alors qu'on pouvait plier la saison. J'ai pas compris le match d'hier.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

A archiver...
Aucune inquiétude au point de vue du maintien, ce onze ne pensait qu'à se préserver pour mardi, il a sans doute mal fait mais c'est anecdotique.

On ne retiendra rien de ce match qui sera vite oublié, par contre on se souviendra que tous les 3 ans le SCO joue au moins une demie-finale de Coupe de France.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Le pire, c que je nous trouvais bien place et jouant suffisamment haut au cours des toutes 1ères minutes. Ça a duré jusqu'à la 1ère occase dijonnaise...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

d'accord avec toi.
je me demande meme comment SM n'a rien vu venir durant les entrainements de la semaine derniere.
Ca ne devait pas s'engager beaucoup non plus..........
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

petitfute a écrit :

d'accord avec toi.
je me demande meme comment SM n'a rien vu venir durant les entrainements de la semaine derniere.
Ca ne devait pas s'engager beaucoup non plus..........
Il a préféré faire faire à ses titulaires un petit galop d'entrainement... :indiana:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lolwhit a écrit :
Tenma a écrit :
lolwhit a écrit : quand on voit que bastia a gagné a dijon c'est grave quand meme, je pense que le 433 c'est pour les grosses équipes a l'exterieur,
qui nous manquais
pour moi oui,le 433 a l'exterieur nous reussi pas,je croit qu'a nancy on a jouer comme ca,a metz,contre nantes aussi,a marseille,et quand on commence a faire le jeu
contre ces équipes la on a 2 buts de retard pour nous après c'est dur de revenir,a caen on a joué en 352 si je me rappel bien et on a pris 3 points sans souffrir de trop
on a joué en 352 pour se caler sur Caen ça a été dit et redit.

le problème ne vient pas du schéma puisque que mangani et Thomas on été très mauvais et que c est leur schéma de préférence.

l attitude des joueurs et certains joueurs en méforme ou à un post qu' ils ne maitrisent pas ( bamba et capelle), suffisent à expliquer cette déroute.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Notre problème est que ni les joueurs, ni le staff n'ont l'expérience du très haut niveau donc des situations où on a 2 lièvres à courir à la fois.
J'aurais préférer voir jouer les meilleurs remplaçants qui ne joueront pas la CDF parce qu'ils ont faim de jouer et qu'ils n'auraient pas eu la tête à la CDF (ça ne veut pas dire que je pense que j'ai raison, simplement il s'est passé ce que je craignais avec une équipe très proche de celle qui va jouer mardi).
Le staff aussi a besoin de progresser dans la gestion de ce type de situation, il ne le pourra qu'en allant loin en coupe chaque année pour s'améliorer.
scopter
Junior

Message par scopter »

Le ponpon restera quand même la rentrée de Sunu.
On n'est mené 3 buts à 2 au moment où il rentre.
Avec toutes les qualités de finition qu'on lui connaît, ce n'est pas possible, notre SCO ne voulait pas égaliser.......
toujours du mal à comprendre comment Moulin peut faire ce choix de le faire rentrer lui quand on est mené.....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

scopter a écrit :Le ponpon restera quand même la rentrée de Sunu.
Avec toutes les qualités de finition qu'on lui connaît, ce n'est pas possible, notre SCO ne voulait pas égaliser.......
toujours du mal à comprendre comment Moulin peut faire ce choix de le faire rentrer lui quand on est mené.....
Un peu étonnant en effet. Gilles Sunu est très utile quand il s'agit de tenir un score, de conserver le ballon, de calmer le jeu. Difficle de l'imaginer mettre le feu dans la défense adverse et planter un doublé en 5 minutes. Cela dit, Berigaud et J. bamba étant déjà entrés sur le terrain, quelle autre solution offensive restait-il à SM sur le banc ?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

scopter a écrit :Le ponpon restera quand même la rentrée de Sunu.

Toi tu vas te faire descendre en disant ça par Tiwy et d'autres, c'est ce qui m'arrive à chaque fois que je le dis et pourtant je vais à tous les entraînements donc je peux parler en connaissance de ce que je vois et comparer avec Tait !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »