Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

arthurangers
Junior

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Message par arthurangers »

Ou suivre le milieu des tribunes et se déplacer...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

arthurangers a écrit :Ou suivre le milieu des tribunes et se déplacer...
ça c est précis...

mais qu' avons nous à envier aux clubs que je t ai cité plus haut en terme d ambiance ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
arthurangers
Junior

Tenma a écrit :
ça c est précis...

mais qu' avons nous à envier aux clubs que je t ai cité plus haut en terme d ambiance ?
Un plus grand nombre de personnes qui participe tout le match, un plus grand engouement pour tout ce qui touche au supportérisme, des gens qui chantent au lieu de taper des pieds,...

Pour autant il faut aussi savoir dire qu'il y a des stades (Lorient, Nancy quand on y était cette année, dans une moindre mesure à Caen également) où l'ambiance est moins sympa qu'à JB (ou RK), ce qui est assez frustrant quand derrière la tribune reste largement amorphe quand le SCO ne mène pas largement, alors que quand elle s'y met on n'a pas grand chose à envier à de bons stades en terme d'ambiance ;)

Mais Paris ne s'est pas fait en un jour et les gens ne découvrent que maintenant en L1 le supportérisme, en atteste l'incompréhension devant les grands cortèges chez nous, un public ça s'éduque et cela demande forcément du temps.
Modifié en dernier par arthurangers le mar. 18 avr., 2017 10:27 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

arthurangers a écrit :
Tenma a écrit :
ça c est précis...

Un plus grand nombre de personnes qui participe tout le match, un plus grand engouement pour tout ce qui touche au supportérisme, des gens qui chantent au lieu de taper des pieds,...

Pour autant il faut aussi savoir dire qu'il y a des stades (Lorient, Nancy quand on y était cette année, dans une moindre mesure à Caen également) que JB (ou RK) peut offrir de biens meilleures ambiances, ce qui est assez frustrant quand derrière la tribune reste largement amorphe quand le SCO ne mène pas largement, alors que quand elle s'y met on n'a pas grand chose à envier à de bons stades en terme d'ambiance ;)

Mais Paris ne s'est pas fait en un jour et les gens ne découvrent que maintenant en L1 le supportérisme, en atteste l'incompréhension devant les grands cortèges chez nous, un public ça s'éduque et cela demande forcément du temps.
ouais bah si tu arrives à dire qu'à Lorient et Nancy il y a une meilleure ambiance c est que tu n y as pas foutu les pieds et que tu balances tes arguments à la louche...à part le stade on n a rien à leur envier.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

Tenma a écrit :je parle de tes critères.
et si tu nous juges si bas c est que tu as du bien barouder parcque vu de la télé on a pas l impression d être si piètre.
je crois pas qu' on ait grand chose à envier à Montpellier, rennes, Guingamp, Lorient, Caen, Bordeaux , Toulouse , Nancy...
Pour m'être déplacé dans la totalité des stades cités au-dessus ces 2 dernières années, tu dis clairement n'importe quoi..
Montpellier, Rennes, Guingamp, Caen, Bordeaux et Nancy sont au-dessus de nous. Donc seuls Lorient et Toulouse vérifient tes exemples...éventuellement.

Après, si pour toi tout roule c'est parfait..
C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de tenir ton discours que de se remettre en question ou de s'interroger sur le potentiel non exploité. :roll:
PS : Mon avis lui, n'est pas basé sur ce que j'ai "vu de la télé" ;)
Modifié en dernier par DavidFR49 le mar. 18 avr., 2017 10:29 pm, modifié 1 fois.
arthurangers
Junior

Tenma a écrit : ouais bah si tu arrives à dire qu'à Lorient et Nancy il y a une meilleure ambiance c est que tu n y as pas foutu les pieds et que tu balances tes arguments à la louche...à part le stade on n a rien à leur envier.
Je me suis mal exprimé, j'ai modifié
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

DavidFR49 a écrit : Disons que pour exiger un bon niveau d'ambiance (je parle de certains et pas forcément de toi), il faut déjà être prêt à se bouger un minimum en tribune et ne pas juste se plaindre quand il y en a moins.

En effet, ici beaucoup se plaignent ou se permettent de juger l'ambiance alors qu'ils ne participent en rien à la moindre activité permettant d'animer la tribune (et chanter "allez le sco" 2 fois dans la match ne compte pas..).

En partant du constat que chanter n'empêche pas de regarder le match, il n'y aucune excuse pour ne pas se bouger un minimum (je parle pas de se mettre debout.. :roll: ).

Si c'est trop dur pour certains, il ne faut pas s'étonner que ce soit forcément mieux ailleurs..

Pour finir avec une note positive et pour reprendre ce que disait Arthur, on constate que lorsque chacun se bouge un peu ça a vraiment de la gueule, espérons que ça puisse se confirmer lors des grosses échéances à venir. ;)
Au risque de passer pour le gars qui se plaint, je trouve que les "allez le sco" ça compte et ça permet de chauffer la tribune coubertin. Il faudrait aussi lancer du "aux armes..." et du "donnez moi le A...", certes c'est très classique et on retrouve ça partout ailleurs mais c'est simple à lancer et ça chauffe les gens (moi y compris). Ensuite je suis sûr que ça suivrait plus sur les autres champs.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Contre PSG c'est sur que c'était vraiment La cacophonie avec les différents groupes à certains moments et on peut dire que c'est vraiment nul
Après pour l'ambiance tant qu'on pourra taper des pieds pour faire du bruit ça ne sera pas top
On a 2 facteurs qui font que l'ambiance est perfectible
1 Les gens ont du mal à reprendre les chants ou ne suivent plus au moindre fait de jeu c'est un manque de concentration du public sur l'ambiance
2 une majorité des chants ronronnent et sont trop longs

Il faut donc que le public s'implique plus que l'on ai des tribunes en béton et que les kops se coordonnent en mettant plus d'animations "suivables" entre leurs chants
Bref il faut que tout le monde y mette du sien en commençant par les abonnés qui sont le noyau dur du public et ne pas attendre que l'on mène au score pour encourager
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Tenma a écrit :
arthurangers a écrit :Enfin bon le championnat des tribunes est trompeur et en réalité l'ambiance est une des plus piètres du championnat, ce qui est regrettable car avec un peu d'envie, sûrement une tribune plus jeune aussi, on ne serait pas obligés de se dire "on est qu'Angers", la tribune l'a déjà pourtant prouvé quand elle chante à l'unisson, et 5000 Angevins qui gueulent ne feront pas moins de bruit que 5000 lensois, stéphanois ou nantais ;)
tu fais des déplacements des fois ??? tu critiques le classement fait par des gars qui vont dans tous les stades alors que toi même tu n as aucune légitimité pour faire un classement et nous mettre en bas de tableau....
Certains devraient éviter des affirmations sans connaitre ceux qui postent!!! Quant aux gens qui votent pour le championnat des tribunes, je ne pense pas que ca soit la population qui va "dans tous les stades" et au niveau angevin, encore moins étant donné que ce sont dans une très grande majorité kdlb et, dans une moindre mesure, magic qui se déplacent, notamment cette saison...et la plupart n'en ont rien à battre de ce classement, ne représentant aucunement la réelle ambiance des tribunes! (d'autant plus que tout le monde peut voter, y compris ceux qui ne mettent pas un pied à jean-bouin de l'année)
Autrement, on remarque ici que les gens qui s'expriment sur le sujet (critiquent quasi-exclusivement d'ailleurs), ont quelle implication dans les chants? ont-ils pris le parti pour que ca evolue, dans leur sens, de s'impliquer à minima en se levant, en reprenant les chants simples des kops (et il y en a) voire même, soyons fous, de s'impliquer directement au sein des groupes!? Pas sur du tout...
(renard des surfaces et autres amoureux de notre groupe, pr vous eviter de deverser votre bile habituelle, pas la peine d'esperer une polémique en postant après, je ne suis que de passage)
Toujours présent et fidèles depuis 92
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

DavidFR49 a écrit :
Tenma a écrit :je parle de tes critères.
et si tu nous juges si bas c est que tu as du bien barouder parcque vu de la télé on a pas l impression d être si piètre.
je crois pas qu' on ait grand chose à envier à Montpellier, rennes, Guingamp, Lorient, Caen, Bordeaux , Toulouse , Nancy...
Pour m'être déplacé dans la totalité des stades cités au-dessus ces 2 dernières années, tu dis clairement n'importe quoi..
Montpellier, Rennes, Guingamp, Caen, Bordeaux et Nancy sont au-dessus de nous. Donc seuls Lorient et Toulouse vérifient tes exemples...éventuellement.

Après, si pour toi tout roule c'est parfait..
C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de tenir ton discours que de se remettre en question ou de s'interroger sur le potentiel non exploité. :roll:
PS : Mon avis lui, n'est pas basé sur ce que j'ai "vu de la télé" ;)
pour être allé à montpellier l an passé je ne vois pas comment tu peux dire ça...j hallucine même un peu.

pour moi la principale différence avec tous les autres clubs c est l enceinte et pas la ferveur. et l autre point important est que l angevin aime se dénigrer et penser que l herbe est plus verte ailleurs.

Après évidemment qu' on peut s améliorer. le brouhaha métallique de coubertin est insupportable (et notre Gilles qui réclame "Coubertin avec tes pieds !" aussi) , et JB y gagnerait à se débrider sur la durée du match et pas que sur l arbitre ou lors des buts. tous les stades ont une tribune un peu molle.
arthurangers
Junior

Là-dessus on est d'accord, c'est vraiment le degré 0 du supportérisme de faire taper des pieds, ça couvre les chants, fait un vacarme affreux et peut être dangereux pour la structure. Malheureusement, on dirait que pour beaucoup c'est plus facile de taper bêtement des pieds que d'utiliser leurs cordes vocales...
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

arthurangers a écrit :Enfin bon le championnat des tribunes est trompeur et en réalité l'ambiance est une des plus piètres du championnat, ce qui est regrettable car avec un peu d'envie, sûrement une tribune plus jeune aussi, on ne serait pas obligés de se dire "on est qu'Angers", la tribune l'a déjà pourtant prouvé quand elle chante à l'unisson, et 5000 Angevins qui gueulent ne feront pas moins de bruit que 5000 lensois, stéphanois ou nantais ;)
Si tu veux mon vieux que les tribunes chantent eh bien pour ça il faut que les kops épurent leurs chants en paroles (une demie douzaine de mots maxi) avec des mélodies simplistes et connues de tout le monde à entonner, ce qui est très loin d'être le cas à Angers.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
arthurangers
Junior

Les mélodies sont globalement proches que celles dans d'autres stades pour autant le public ne reprend pas, c'est une fausse excuse.
Rien qu'avec des airs connus comme celui de Speedy Gonzalez "lalalalala allez le Sco", ça n'est jamais repris.
Même parfois certains "allez le Sco" si le score n'est pas favorable, tout comme certains "qui ne saute pas", etc, on peut le faire avec 3/4 des chants.
Bref c'est sans doute bien plus une question de mentalité, de volonté, de configuration de la tribune et autres excuses que de chants.
calimero
Donateur

Message par calimero »

arthurangers a écrit :Les mélodies sont globalement proches que celles dans d'autres stades pour autant le public ne reprend pas, c'est une fausse excuse.
Rien qu'avec des airs connus comme celui de Speedy Gonzalez "lalalalala allez le Sco", ça n'est jamais repris.
Même parfois certains "allez le Sco" si le score n'est pas favorable, tout comme certains "qui ne saute pas", etc, on peut le faire avec 3/4 des chants.
Bref c'est sans doute bien plus une question de mentalité, de volonté, de configuration de la tribune et autres excuses que de chants.

Bon on a compris ton message : nous sommes les plus nuls malgré le travail des meilleurs kops de France , dont tu fais partie , ça te convient ????
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

arthurangers a écrit :Les mélodies sont globalement proches que celles dans d'autres stades pour autant le public ne reprend pas, c'est une fausse excuse.
Ton uniformisation devient plombante ... On va au stade en supporter LIBRE sans contrainte de clonage !! Libre à toi de t'éclater comme tu le conçois mais STP chacun son trip ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Chacun a son avis sur l'ambiance. Perso elle me déçoit toujours à tous les niveaux, mais c'est mon avis. Si je peux donner juste une idée aux kops, qui coûte pas chère, c'est de lancer un peu plus de fois un "Allez le SCO" dans un match. Lorsque deux tribunes se répondent ça rend vraiment bien et fait monter l'ambiance à chaque fois.
popom
Minime

Message par popom »

Renards tu ferais un bon politicien, une vraie girouette. Remarque tu sais ce que c'est Angers Marseille... des qu'on évoque ton sujet sur les rapports avec le kdlb tu disparais. Quand c'est bien c'est pas grâce à nous mais dans l'autre sens tu sors l'épouvantail.

Les kops à Angers c'est trois groupes qui chantent les mêmes chants et qui ce coordonnent.

L'ambiance à Angers est très bien, surtout quand on regarde en arrière. cependant je comprends la déception de certains qui voudraient que tout le monde joue plus le jeu quant on voit le potentiel de la tribune.
Potentiel qui se verra plus je pense à l'avenir avec une tribune plus adaptée.

Sur ceux à samedi pour ceux qui seront là et sinon à mardi pour pousser l'équipe vers la final.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

j'ai ouvert sur twitter 2 # pour rassembler les animations 1/2 finale coupe sur Angers, n'hésiter pas à diffuser

#AnimationsdemieCDFSCO
#décorationvitrinesbusetcdemieCDFSCO
Présent aussi sur x !
popom
Minime

Message par popom »

Pourquoi tu te caches derrière les autres et n'assume pas qui tu es vraiment et ton passé avec le kop.

Tu dis que le KDLB est le dernier de tes soucis alors pourquoi tu ne mélanges pas tous les groupes quand l'ambiance est mauvaise au lieu de pointer le kdlb. Comment peux-tu observer le comportement de chacun sans être présent au stade et de ce fait critiquer sur les dires de quelques personnes. Car pour toi, ces gens-là on forcement toujours raison??

Je suis d'accord sur le fait de faire plus de chants simples plusieurs fois et ça à déjà été fait. Le problème c'est que quand seulement un quart de la tribune joue le jeu ça peut devenir lassant pour les mecs qui lancent les chants . La tribune Coubertin fait ce qu'elle veut en effet, chante quand elle le décide mais ne peut pas dire après aux groupes « vous ne faites pas ce qu'il faut ». Sinon dans ce cas, les groupes laissent la tribune tout faire pendant un match, lancer les chants et tout et on verra bien comment sera perçue l'ambiance.
Pour moi, les deux ont besoin de l'autre. Et je n'ai pas vu 4000 personnes de la tribune Coubertin poster sur ce forum et dire vous êtes nuls, dégagez !

Pour l'histoire du chant " qui baise" c'est comme tout, ça plait à certaines personnes d'autres non. ça représente un chant parmi combien d'autres.

Et l'histoire des drapeaux l'année dernière ça dérangeait pas grand monde et d'un coup ça a fait tout une histoire et preuve que les groupes ne pensent pas qu’à eux, ils ont trouvé un bon compromis.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le principal est qu'un maximum de monde passe un bon moment en allant au stade.
Je trouve l'ambiance positive , pas de relents nauséabonds , un belle ambiance de foot et ça me suffit et à beaucoup d'autres personnes aussi.
Alors le reste .....
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

calimero a écrit :Le principal est qu'un maximum de monde passe un bon moment en allant au stade.
Je trouve l'ambiance positive , pas de relents nauséabonds , un belle ambiance de foot et ça me suffit et à beaucoup d'autres personnes aussi.
Alors le reste .....
Parfait.

Juste, à bollaert, à la mi-temps les corons c'est vraiment chouette, enfin je trouve. Maintenant il faudrait trouver la chanson qui corresponde à ....angers ..
Compositeur à vos stylos..
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Y'a t'il vraiment besoin d'une animation dans les tribunes?
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lgnico a écrit :Y'a t'il vraiment besoin d'une animation dans les tribunes?
C'est la bonne question, l'ambiance des tribunes est la réponse à ce qui se passe sur le terrain et pas besoin d'ambianceur pour lâcher nos émotions et notre soutien
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Maurice49 a écrit :
calimero a écrit :Le principal est qu'un maximum de monde passe un bon moment en allant au stade.
Alors le reste .....
Parfait.

Juste, à bollaert, à la mi-temps les corons c'est vraiment chouette, enfin je trouve. Maintenant il faudrait trouver la chanson qui corresponde à ....angers ..
On entend surtout P Bachelet........ :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

jjffll a écrit :
Maurice49 a écrit :
Alors le reste .....
Parfait.

Ben on a Bachelot ..
a une mEttre près on etait bon.
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

Maurice49 a écrit :
jjffll a écrit :
Maurice49 a écrit :
Parfait.

Ben on a Bachelot ..
a une lEttre près on etait bon.
cocosco
Cadet

Message par cocosco »

Je ne sais pas quel horaire/ jour de match apporte le plus d'ambiance.. Vous avez des idées? Mais je trouve le dimanche aprem tout lmonde est un peu mou.. J'aime bien le vendredi soir..
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Maurice49 a écrit :
Alors le reste .....
Parfait.

Bruno Mars ou un bon Malavoi des familles avec ti-punch pour tt le monde en tribunes. Et là il y en aurait de l'ambiance...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
cocosco
Cadet

Message par cocosco »

Image

Savez vous si ce genre d'objet est autorisé dans le stade ? J'en ai déjà entendu une fois.. c'était assez lourd mdr
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Je ne sais pas si cela a été souligné, mais belle ambiance assurée par les 600 Guingampais avec leurs chants simples et connus de tous, dont un une fois à même été repris un instant au nom du Sco par la tribune st Léo (quelle humiliation pour nos kops occupés à ce moment là avec le chant à la gloire du sporting... de Bastia sans doute ???? ).
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »