[Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)
En tous les cas, surtout ne pas faire le même match que la saison dernière.
Sinon, pour votre bonne information, le match ne se jouera pas à la Beaujoire mais au stade du (superbe) parc de Procé, 1er théâtre du FC Nantes avant Saupin : N'hésitez pas à prévenir vos connaissances.
Sinon, pour votre bonne information, le match ne se jouera pas à la Beaujoire mais au stade du (superbe) parc de Procé, 1er théâtre du FC Nantes avant Saupin : N'hésitez pas à prévenir vos connaissances.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Heureusement que tu nous préviens a l avance , sinon ça aurait gâcher la fêteTiwy a écrit :En tous les cas, surtout ne pas faire le même match que la saison dernière.
Sinon, pour votre bonne information, le match ne se jouera pas à la Beaujoire mais au stade du (superbe) parc de Procé, 1er théâtre du FC Nantes avant Saupin : https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8. N'hésitez pas à prévenir vos connaissances.
cela aurait été dommage que ca se termine en queue de poisson !
Oui, mais ils ont joué Paris, Monaco et Nice eux...lointainscoiste a écrit :Depuis les matches retour, le SCO a pris 20 points, Nantes 16...
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Samuel Umtiti sera bien présent au stade de Procé ou aura lieue la rencontre contre les canaris , en revanche , Kevin Malcuit restera au chaudron
-
- Scoïste, enfin !
+1 les 2 équipes n'ont pas eu les mêmes adversaires au cours de cette période, comparons ce qui est comparable...Tinus4985 a écrit :Oui, mais ils ont joué Paris, Monaco et Nice eux...lointainscoiste a écrit :Depuis les matches retour, le SCO a pris 20 points, Nantes 16...

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
J'ai le sentiment que face à Nantes, le SCO n'arrive pas à se libérer et à jouer sur sa valeur.
Il est nécessaire d'aborder ce match en confiance, sans pression particulière mais en même temps comme un derby.
Ne surtout PAS faire de complexe d'infériorité face à cette équipe. le SCO est une belle équipe qui a prouvé qu'elle pouvait envoyer du jeu et être spectaculaire.
Il est nécessaire d'aborder ce match en confiance, sans pression particulière mais en même temps comme un derby.
Ne surtout PAS faire de complexe d'infériorité face à cette équipe. le SCO est une belle équipe qui a prouvé qu'elle pouvait envoyer du jeu et être spectaculaire.
Re: re: [Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)
Le supporter du SCO a l'haleine fraîche telle la menthe-pastille Giffard ou les arômes orangés du Cointreau. Le supporter nantais sent le mauvais muscadet et a des miettes de BN au coin de la bouche.
Vraiment rien de plus facile de différencier les deux!
[/quote]
Magnifique !!!!
Vraiment rien de plus facile de différencier les deux!

Magnifique !!!!

- lacouture.49
- Donateur
Pas de surprise, bien le groupe de 19 annoncé hier:
Michel - Letellier
Cissokho - Traoré - Thomas - Manceau - Martinez - Pavlovic
Ndoye - Santamaria - Mangani - Capelle - Tait
J.Bamba - Diedhiou - Toko Ekambi - Bérigaud - Sunu - Pépé
Je mettrai bien "un poisson "sur Bérigaud 19e
Michel - Letellier
Présent aussi sur x !
J'espère que non.lacouture.49 a écrit :
J'ai vraiment envie de le voir jouer, mais entre-t-il dans les plans du coach (staff) pour la saison prochaine ?
C'est bizarre, mais ce match , je ne le sent pas du tout.
Nantes ne sourit pas aux angevins .
A suivre demain sur place à la Beaujoire.
Allez SCO
Nantes ne sourit pas aux angevins .
A suivre demain sur place à la Beaujoire.
Allez SCO
Je mettrais un poisson sur Sunu, 19ème joueur du groupe.
-
- Donateur
→ Absents : Abdoulaye Bamba (cuisse), Grégory Bourillon (blessure musculaire), Denis Pétrić (choix), Jamel Saihi (choix), Mehdi Tahrat (choix), Fodé Doré (choix), Jamel Saihi (choix), Dickson (choix), Billy Ketkeophomphone (reprise) et Yoann Andreu (reprise).lacouture.49 a écrit :Pas de surprise, bien le groupe de 19 annoncé hier:
Michel - Letellier
On va leurs mettre une branlée mémorable ................ 

le débat sur la notion de derby est finit et tout a été dit...cependant quelque chose m'a marqué lors des échanges; plusieurs fois, les nantais ont dit que ce match était plus important pour les angevins ( en matière de derby ) que pour les nantais ( dont le vrai derby est contre rennes ).....
alors comment se fait '-il que même l'entraineur de nantes ( portugais et qui est très loin de cette notion ligérienne ), a remarqué une certaine effervescence aux entraînement nantais vis a vis de ce match ?
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... if-4899233
( cf dernier paragraphe )
les nantais voudraient-ils minimiser l'importance de cette notion ?
alors comment se fait '-il que même l'entraineur de nantes ( portugais et qui est très loin de cette notion ligérienne ), a remarqué une certaine effervescence aux entraînement nantais vis a vis de ce match ?
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... if-4899233
( cf dernier paragraphe )
les nantais voudraient-ils minimiser l'importance de cette notion ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Débutant
Rien a voir avec le match d'Angers l'effervescence a Rezé (Sergio se plante). Simplement les jeunes du FC Rezé et de l'AEPR (invités pour l'occasion) étaient contents de voir les pros, rien de plus.
Et qui dit derby ne dit pas forçement rivalité.
Et notre rival c'est Bordeaux, pas Rennes (sauf pour les plus jeunes, malheureusement).
Et notre rival c'est Bordeaux, pas Rennes (sauf pour les plus jeunes, malheureusement).
Sergio parle également de l'effervescence aux derniers entraînements !!!Unclehowie a écrit :Rien a voir avec le match d'Angers l'effervescence a Rezé (Sergio se plante). Simplement les jeunes du FC Rezé et de l'AEPR (invités pour l'occasion) étaient contents de voir les pros, rien de plus.
bref ce match est moins important pour nantes que contre rennes ( ou bordeaux, ou le psg, ou Monaco ou dijon etc...)même si :
- la beaujoire va connaître l'une de ses meilleures affluence cette saison ( voir la meilleure )
- l'entraîneur de nantes ( qui ne connaît pas ce derby ligérien ) reconnaît une effervescence aux entraînements et parle de faire plaisir au public nantais.
- les journaux ( nationnaux et régionnaux ) parlent de derby de l'ouest depuis 2 semaines etc...
je me demande si les nantais ne seraient pas de mauvaise foi concernant les angevins ? et n'essaieraient pas de minimiser ce match même si les nantais seraient fiers comme des coqs s'ils venaient a remporter ce match ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je pense que pour les nantais, ce match arrive en 6ème position au niveau importance après Rennes, Bordeaux, St Étienne, Paris et Marseille. Dire qu'il est aussi important que contre Dijon ou Nancy, c'est faux.
Angers est la ville la plus proche, on est le gentil voisin, c'est rare qu'une famille angevine n'a pas de famille à Nantes et vice-versa.
Par contre, si jamais les 2 équipes finissent régulièrement autour des même places, et on peut déjà dire que c'est le cas sur les 2 dernières saisons. La confrontation retrouvera de plus en plus d'intérêt.
Angers est la ville la plus proche, on est le gentil voisin, c'est rare qu'une famille angevine n'a pas de famille à Nantes et vice-versa.
Par contre, si jamais les 2 équipes finissent régulièrement autour des même places, et on peut déjà dire que c'est le cas sur les 2 dernières saisons. La confrontation retrouvera de plus en plus d'intérêt.
-
- Donateur
Il est bien connu que nos amis nantais se sont imaginés avoir inventé le football ( du temps de Suaudeau ), leur morgue énervait un peu tout le monde!
Ils ont gardé la morgue , par contre le football .....
Leur sentiment de supériorité sur leur " petit " voisin angevin demeure , ce n'est pas une surprise pour un ancien comme moi et , ma foi , pas grave du tout.
Gardons nos valeurs , le reste ...
Leur sentiment de supériorité sur leur " petit " voisin angevin demeure , ce n'est pas une surprise pour un ancien comme moi et , ma foi , pas grave du tout.
- lacouture.49
- Donateur
Réduits dans un demi parcage ,mais soutenus par des centaines d'autres supporters placés à coté d'eux et d'autres restés à Angers; nous comptons sur les joueurs du SCO pour mettre des buts dans les cages des canaris 

Présent aussi sur x !
Ah tiens, ce délire comme quoi on se sentirait supérieur a vous, ça faisait longtemps.
Ce n'est pas parce qu'on ne vous considère pas comme un rival qu'on à un sentiment de supériorité sur vous. A un moment donné, il faut arrêté ce délire. Par contre, on a du respect pour vous. Surtout quand nous voyons de ce que devient votre club quand nous voyons vous installez confortablement en L1, avec un faible moyen, avec vos valeurs, ça ne peut qu'inspirer le respect. Mais bon, si vous préferez retenir un fait qui n'existe pas chez nous, ça vous regarde après tout.
- La Beaujoire ne connaitra pas la meilleure affluence de cette saison. D'après Presse Océan, 28 000 spectateurs sont attendus. Contre Paris ou Marseille, la barre des 32 000 avait été atteint.
- Conceicao, sa principale qualité je pense, c'est qu'il s'est imprégné très vite à la culture nantaise et à la L1. Outre le fait qu'il est très passionné par son métier et par le sport, c'est aussi pour ça qu'il est adoré à Nantes. Je pense que son discours est surtout une question de motivation à son groupe, car il sait qu'Angers surfe sur une série positive. D'ailleurs, ça ne me surprendrais pas qu'il ait regardé tout vos matchs retours... Je préfère lire ce genre de discours où on sent que même si y a pas de rivalité, il prend ce match très au sérieux.
- Personnellement, je n'ai pas vu de journaux nationaux qui ont parlés de ce match depuis 2 semaines. La presse régionale, c'est un peu logique vu qu'il y avait la trêve internationale.
On ne minimise pas le match. Un derby reste un derby et il faut le gagner, comme chaque match d'ailleurs. Ce match est aussi important si on veut intégrer le top 10. On aborde ce match d'Angers de la même manière quand nous aborderont Guingamp et Lorient prochainement.

Je vais reprendre point par point :sad a écrit :
Sergio parle également de l'effervescence aux derniers entraînements !!!
bref ce match est moins important pour nantes que contre rennes ( ou bordeaux, ou le psg, ou Monaco ou dijon etc...)même si :
- la beaujoire va connaître l'une de ses meilleures affluence cette saison ( voir la meilleure )
- l'entraîneur de nantes ( qui ne connaît pas ce derby ligérien ) reconnaît une effervescence aux entraînements et parle de faire plaisir au public nantais.
- les journaux ( nationnaux et régionnaux ) parlent de derby de l'ouest depuis 2 semaines etc...
je me demande si les nantais ne seraient pas de mauvaise foi concernant les angevins ? et n'essaieraient pas de minimiser ce match même si les nantais seraient fiers comme des coqs s'ils venaient a remporter ce match ?
- La Beaujoire ne connaitra pas la meilleure affluence de cette saison. D'après Presse Océan, 28 000 spectateurs sont attendus. Contre Paris ou Marseille, la barre des 32 000 avait été atteint.
- Conceicao, sa principale qualité je pense, c'est qu'il s'est imprégné très vite à la culture nantaise et à la L1. Outre le fait qu'il est très passionné par son métier et par le sport, c'est aussi pour ça qu'il est adoré à Nantes. Je pense que son discours est surtout une question de motivation à son groupe, car il sait qu'Angers surfe sur une série positive. D'ailleurs, ça ne me surprendrais pas qu'il ait regardé tout vos matchs retours... Je préfère lire ce genre de discours où on sent que même si y a pas de rivalité, il prend ce match très au sérieux.
- Personnellement, je n'ai pas vu de journaux nationaux qui ont parlés de ce match depuis 2 semaines. La presse régionale, c'est un peu logique vu qu'il y avait la trêve internationale.
On ne minimise pas le match. Un derby reste un derby et il faut le gagner, comme chaque match d'ailleurs. Ce match est aussi important si on veut intégrer le top 10. On aborde ce match d'Angers de la même manière quand nous aborderont Guingamp et Lorient prochainement.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est le jour j.
On se déguise en Scotty et hop direction la Beaugeoire

On se déguise en Scotty et hop direction la Beaugeoire

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Débutant
Vous parlez de rivalité, je vous dit qu'il n'y en a pas.Fogerty a écrit :+ 1, c'est totalement ce que je ressens, pas plus, pas moins mais tu aurais même pu ajouter que le pire pour ces nantais, c'est que Suaudeau a souvent déclaré s'être inspiré du jeu angevin de l'époque...calimero a écrit :Il est bien connu que nos amis nantais se sont imaginés avoir inventé le football ( du temps de Suaudeau ), leur morgue énervait un peu tout le monde!
Maintenant un sentiment de supériorité, je ne dirais pas ca. De l'indifférence, un peu oui, comme avec tout le monde. Mais ce n'est même pas voulu. C'est dû à la forte identité du club je pense (l'une des plus fortes du pays, que vous le vouliez ou non).
Et on ne s'assoiera pas là dessus pour plaire à la majorité. Deux solutions pour vous :
- gagner des titres, une identité, devenir l'un des clubs français les plus importants,
- faire comme les rennais, piailler pour que dalle, alimenter une pseudo rivalité pour avoir l'impression d'exister (franchement vous valez mieux que ca).
Dernière chose, mes interventions sur votre forum ne sont pas de la provoc, juste des explications sur ce club compliqué qu'est le FCN. Et dans la région (Bretagne -PdL), on aime bien tous les clubs (sauf Rennes, et encore...)
Derniere intervention pour moi (sauf s'il y a d'autres questions). Bon match à tous et Allez Nantes !
t as plutôt raison.Unclehowie a écrit :Vous parlez de rivalité, je vous dit qu'il n'y en a pas.Fogerty a écrit :+ 1, c'est totalement ce que je ressens, pas plus, pas moins mais tu aurais même pu ajouter que le pire pour ces nantais, c'est que Suaudeau a souvent déclaré s'être inspiré du jeu angevin de l'époque...calimero a écrit :Il est bien connu que nos amis nantais se sont imaginés avoir inventé le football ( du temps de Suaudeau ), leur morgue énervait un peu tout le monde!
Maintenant un sentiment de supériorité, je ne dirais pas ca. De l'indifférence, un peu oui, comme avec tout le monde. Mais ce n'est même pas voulu. C'est dû à la forte identité du club je pense (l'une des plus fortes du pays, que vous le vouliez ou non).
Et on ne s'assoiera pas là dessus pour plaire à la majorité. Deux solutions pour vous :
- gagner des titres, une identité, devenir l'un des clubs français les plus importants,
- faire comme les rennais, piailler pour que dalle, alimenter une pseudo rivalité pour avoir l'impression d'exister (franchement vous valez mieux que ca).
Dernière chose, mes interventions sur votre forum ne sont pas de la provoc, juste des explications sur ce club compliqué qu'est le FCN. Et dans la région (Bretagne -PdL), on aime bien tous les clubs (sauf Rennes, et encore...)
Derniere intervention pour moi (sauf s'il y a d'autres questions). Bon match à tous et Allez Nantes !
nous on est très content car tant que kita sera là on aura l occasion de prendre du terrain sur vous.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- lacouture.49
- Donateur
maillot et écharpe prêtesjjffll a écrit :c'est le jour j.
On se déguise en Scotty et hop direction la Beaugeoire![]()

Cette après midi à la beaujoire que tous les supporters du sco au stade se lèvent et aident le 1/2 parcage visiteurs à soutenir NOTRE SCO ; Fier de nos couleurs

Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Derby? Cela dépend peut être de qui parle, de génération (d'âge). Perso gamin c'était un derby, le seul d'ailleurs. C'était en première division, dans les années 70. Depuis il y a eu, si je ne me trompe, que peu de rencontres (en L1 et L2). Alors forcément la notion de derby s'est émoussée.
ALLEZ SCO! et aujourd'hui que le SCO gagne, comme pour tous ses matchs, mais aussi pour moi parce que c'est Nantes! (sans aucune animosité d'ailleurs).
ALLEZ SCO!
ALLEZ SCO! et aujourd'hui que le SCO gagne, comme pour tous ses matchs, mais aussi pour moi parce que c'est Nantes! (sans aucune animosité d'ailleurs).
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Sinon à part la rivalité (ou pas) Angers/Nantes, il y a des gens qui sont intéressés par le match.
J'espère une équipe du SCO conquérante et pas recroquevillée en défense comme ça l'a pu l'être au cours des derniers matchs contre Nantes, où l'on sentais que les angevins se mettaient trop la pression sur ce derby.
Donc je souhaite que Moulin reconduise la même organisation tactique, orienté offensivement, que contre Guingamp avec le même succès qu'en deuxième mi-temps bien sûr.

J'espère une équipe du SCO conquérante et pas recroquevillée en défense comme ça l'a pu l'être au cours des derniers matchs contre Nantes, où l'on sentais que les angevins se mettaient trop la pression sur ce derby.
Donc je souhaite que Moulin reconduise la même organisation tactique, orienté offensivement, que contre Guingamp avec le même succès qu'en deuxième mi-temps bien sûr.

Modifié en dernier par zoso le dim. 02 avr., 2017 12:27 pm, modifié 2 fois.
présent a la beaujoire finalement cet aprèm, je pourrais juger sur place de ce fameux derby ligérien !!!!!!!!!
Pour parler un peu du match, je pense qu'il y a deux équipes en forme. Angers réalise de super matchs lors de la phase retour (5eme) et Nantes, depuis que Conceicao est arrivé, est 6eme (au même nombre de points que Nice et Lyon).
Toutefois, nous avons joué les trois gros a savoir Monaco, Paris et Nice. Mais ce match sera intéressant pour nous dans la mesure où nous verrons si on peut se mêler a la lutte du top 10 en jouant Angers (D), Saint Etienne (E), Bordeaux (D) et Guingamp (D). Pour vous, ce match est l'occasion d'assurer la montée. Mais je ne pense pas que la montée jouera a 42 points. Elle se situera à 38 points vu les faiblesses de Nancy et Bastia.
Quoiqu'il en soit, j'espère voir des angevins avec leurs couleurs, un beau parcage (même si ne pas la remplir comme la saison dernière est une pure plaisanterie) et espérons un beau match. Que le meilleur gagne. Bon match
Toutefois, nous avons joué les trois gros a savoir Monaco, Paris et Nice. Mais ce match sera intéressant pour nous dans la mesure où nous verrons si on peut se mêler a la lutte du top 10 en jouant Angers (D), Saint Etienne (E), Bordeaux (D) et Guingamp (D). Pour vous, ce match est l'occasion d'assurer la montée. Mais je ne pense pas que la montée jouera a 42 points. Elle se situera à 38 points vu les faiblesses de Nancy et Bastia.
Quoiqu'il en soit, j'espère voir des angevins avec leurs couleurs, un beau parcage (même si ne pas la remplir comme la saison dernière est une pure plaisanterie) et espérons un beau match. Que le meilleur gagne. Bon match

- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Un match énorme j'espère, les deux équipes sont sur une très grosse dynamique en 2017. Ma seule crainte, c'est l'effet de la trêve internationale...
Allez le SCO, défoncez-les !

Allez le SCO, défoncez-les !

- lacouture.49
- Donateur
La dizaine bus en attente escorte à Thouaré
Présent aussi sur x !