Le SCO doit-il casser sa tirelire à l'intersaison pour conserver Jonathan Bamba ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Le SCO doit-il casser sa tirelire à l'intersaison pour conserver Jonathan Bamba ?

Le sondage s’est terminé le mer. 22 mars, 2017 10:06 pm

Oui
25
45%
Non
8
15%
Ca dépend
11
20%
Ce n'est pas d'actualité
11
20%

Nombre total de votes : 55

Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Le SCO doit-il casser sa tirelire à l'intersaison pour conserver Jonathan Bamba ?

Message par Tiwy »

JaiMe AngerSco a écrit : Ses prestations ne me semblent pas valoir ce prix d'achat au regard des moyens du Sco, sauf si un gardien de L2 vaut ce prix sur le marché. Donc prendre comme n°2 un gardien qui a prouvé qu'il a le niveau L1 à un club qui dégraisse pour cause de descente me semble une bonne option.
Pour en revenir à la question du topic, nous risquons d'avoir des départs importants à la fin de la saison, raison supplémentaire pour écrire que la question n'est pas d'actualité malgré le talent de Jonathan Bamba.
C'est peut-être pour ça justement que la question se pose...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Footixime
Scoïste, enfin !

Re: Le SCO doit-il casser sa tirelire à l'intersaison pour conserver Jonathan Bamba ?

Message par Footixime »

mytailorisrich a écrit :
Tiwy a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Son contrat se termine en 2018, ce serait déjà super qu'il nous soit reprêté (mais il semble qu'il ne soit prêté qu'une saison par club) donc ce topic n'est pas d'actualité.
La question d'actualité pourrait être : Doit-on casser notre tirelire pour recruter un second gardien de L1 ? Pour mettre Letellier (physiquement fragile) en concurrence.
Déjà, il serait très utile regarder dans les clubs très menacés par la descente, si nous pouvons trouver notre bonheur. Michel prendrait logiquement la place de n°3 qui sera libérée par le départ de Petric.
Tu vois vraiment Michel n°3 la saison prochaine ??? Un gardien acheté 1 million d'euros et qui fait une bonne partie de la saison en tant que titulaire.
C'est incroyable , ces gens qui ne voient que les défauts de MM , ça me gonfle .
Les arrêts qu'il fait n'importe quel gardien de L1 doit les faire ; si ça ne te gêne pas qu'il ne varie jamais son attitude sur les faces à face ce qui le rend prévisible pour l'attaquant et que sur l'action où Brillant tire au dessus Michel ne semble pas savoir comment se positionner, je n'y peux rien. Je ne lui demande pas d'avoir à son âge le niveau de Ruffier qui sauve souvent la mise aux Verts avec des arrêts improbables, mais je pense qu'il faut continuer de le former et qu'on a besoin d'un bon Gardien L1 pour mettre en concurrence Letellier souvent blessé dès la saison prochaine.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Tiwy a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit : Ses prestations ne me semblent pas valoir ce prix d'achat au regard des moyens du Sco, sauf si un gardien de L2 vaut ce prix sur le marché. Donc prendre comme n°2 un gardien qui a prouvé qu'il a le niveau L1 à un club qui dégraisse pour cause de descente me semble une bonne option.
Pour en revenir à la question du topic, nous risquons d'avoir des départs importants à la fin de la saison, raison supplémentaire pour écrire que la question n'est pas d'actualité malgré le talent de Jonathan Bamba.
Nous risquons d'avoir plusieurs joueurs à remplacer donc les investissements demandent réflexion, en plus du fait que c'est St Etienne qui décide dans cette affaire.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

J Bamba, c'est clairement la bonne pioche de ce mercato (rien à voir avec le mercato d'hiver raté la saison dernière).

Tout dépend du prix mais s'il y a moyen de moyenner, alors faut pas hésiter : j'achète !!!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Sur Transfermarket, Jo Bamba arrive en fin de contrat avec St Etienne en juin 2017, il faut d'abord vérifier ca!
Si c'est le cas, et qu'il se plait chez nous, ce sera un joueur gratuit, du point de vue transfert....
Donc, pas de tirelire à casser, juste être persuasif, coté staff, pour qu'il ait envie de continuer au SCO;
Sa valeur, sur transfermarket, 600 000 euros, me parait sous évaluée, laissons lui finir la saison, on verra s'il confirme sa remarquable adaptation chez nous....
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

JaiMe AngerSco a écrit :
Tiwy a écrit :
Nous risquons d'avoir plusieurs joueurs à remplacer donc les investissements demandent réflexion, en plus du fait que c'est St Etienne qui décide dans cette affaire.

Il y a un topic sur Mathieu Michel, et sans être un marchand de tapis, je fais partie de ceux qui croient que la ligne du SCO, largement perfectible, est celle des gardiens, c'est pas satisfaisant ce qu'on voit depuis le départ de Butelle.....
Donc, soit progression, soit revente, et dans ce cas, en bon gestionnaire, si possible une revente, près de la valeur d'achat! Force, est de constater, que sauf changement de prestation sur le terrain, il n'y aura pas de plus value concernant Mathieu. A lui, de me faire mentir.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il y a trop de gardien devant lui pour pouvoir le revendre au prix qu'on l'a acheté.
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Il y a une chose qui a changé au Sco, depuis le retour en ligue 1!
A mon avis, il n'est plus si difficile de faire venir un joueur, nous sommes devenus attractifs, pour plusieurs raisons:
-pas de joueurs pontifs, chez nous, la place se gagne sur le terrain
- esprit, disons, positif, et bonnes valeurs
-gestion prudente, voire futée
-reconnaissance nationale ( c'est plus l'équipe bourrine, parfois décrite....), le boulot intelligent, paie!
Que du positif, au vu des contrats en cours, équipe compétitive l'an prochain, il faut juste faire un mercato d'avenir....
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sauf qu'il reste une chose, et c'est la plus importante, on n'a pas l'argent de St É, argument qui annhile tous les autres malheureusement.

Surtout que J.Bamba vient de lancer sa carrière avec nous, il n'est plus à lancer donc.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Scoreur a écrit :Sauf qu'il reste une chose, et c'est la plus importante, on n'a pas l'argent de St É, argument qui annhile tous les autres malheureusement.

Surtout que J.Bamba vient de lancer sa carrière avec nous, il n'est plus à lancer donc.
"Lancer sa carrière"... Il a juste fait quelques bon matchs dans un club lambda de Ligue 1, où il n'a brillé que contre des équipes faiblardes et n'a marqué que deux buts en dix matchs... Faut pas le mettre sur un piédestal non plus.
Et le fait que Saint-Étienne ait plus d'argent que le SCO n'a aucun intérêt en la matière.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense qu'on n'a pas la même vision sur ses prestations.

Pour moi, techniquement en attaque, on a des joueurs qui sortent du lot par rapport au joueur moyen L1 : Ketkéo, KTE, Mangani, Tait et ... J.Bamba, m'enfin ce n'est que ma vision.

Pépé pourrait le devenir, mais il doit progresser.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Merci à tous d’avoir bien voulu participer au sondage et/ou d’avoir donné votre opinion, que ce soit ici ou sur le topic du joueur.
J’aimerais y apporter mes propres conclusions.
D’abord, une évidence : Jonathan Bamba fait l’unanimité chez nous. Quand il est arrivé, certains ont pu avoir peur, vu notre situation au classement et le peu de références du joueur, qu’il s’agisse d’un profil à la Benrahma, c’est à dire un jeune joueur trop inexpérimenté pour pouvoir apporté un plus à l’équipe, un recrutement précipité pour pallier les absences et les blessures de nos attaquants pendant la CAN.
Il n’en est rien. Un grand coup de chapeau (encore un) à OP et au staff pour avoir dégotté ce joueur qui arrivait dans un contexte difficile. Ses qualités s’affirment tous les week-ends. Il s’est montré décisif dès son arrivée et n’a pas déçu depuis.

Mais, si la quasi totalité d’entre nous voudrait qu’il reste la saison prochaine, une petite moitié seulement (45%) estime que le club doit faire un effort financier sans précédent pour racheter son année de contrat et le conserver.
Certains pensent que, même si l’occasion se présente, cela risquerait de déstabiliser le recrutement global pour la saison prochaine.

Vu ses performances, beaucoup pensent aussi que les Stéphanois voudront le récupérer : soit pour l’intégrer à un effectif peu efficace offensivement, soit pour le revendre à un prix tel que le SCO ne pourra pas s’aligner, le prêt n’étant manifestement pas assorti d’une option d’achat.
Enfin, certains estiment qu’il y a trop d’incertitudes à ce sujet pour pouvoir se prononcer pour l’instant.

Quoi qu’il en soit, peut-être qu’OP et la direction du club s’affairent déjà sur ce dossier… à moins d’avoir été clairement découragés par l'ASSE ou que le staff scoïste n'ait d’autres priorités… Et il faut aussi tenir compte de la volonté du joueur et de l’avenir de certains des nôtres (Pépé, KTE, Diedhiou…).
Bref, affaire à suivre… ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Très bon résumé, tu devrais écrire une série sur le SCO!

J'avais répondu 'Ce n'est pas d'actualité' dans le sens où ce n'est pas possible. Sinon, si jamais (mais je n'y crois pas) on peut l'acheter alors c'est un grand Oui, au prix de casser la tirelire.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je ferme ce topic. On continue la discussion sur le sujet de J. Bamba.

http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... &start=210
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Verrouillé

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »