[Après-match] J22 : Angers SCO 2-1 FC Metz
Re: [Après-match] J22 : Angers SCO 2-1 FC Metz
[j'attends plus que l'élimination du Cameroun pour un renfort en attaque[/quote]
tu veux dire senegal, non?
tu veux dire senegal, non?
- footpassion49
- Donateur
Bravo le SCO ! Bravo les joueurs qui ont fait basculer le destin de notre côté, enfin. Bravo Serge Le Dizet qui a assuré l'interim avec succès. Bien sûr, on peut regretter les innombrables occasions manquées à 11 contre 9, mais l'important c'était de prendre les 3 points et c'est fait.
Et personnellement, je trouve qu'il y a eu de belles satisfactions ce soir.
Flavien Tait, homme du match, qui a assuré comme un chef pour sa première titularisation. Un but, mais aussi une belle contribution au jeu offensif, intelligence de jeu et super attitude.
Vincent Manceau, encore une fois rayonnant et très actif dans le jeu offensif.
Medhi Taraht, qui a joué très juste j'ai trouvé.
Nicolas Pepe, décisif et qui ne pouvait pas nous faire un plus beau cadeau pour son retour de la CAN, avant peut-être de partir vers d'autres horizons. Il fallait bien entendu le faire jouer ce soir.
Nous respirons mieux au classement, c'est incroyable de se retrouver 15 eme au classement après la série catastrophique que nous avons connue. Il faut maintenant enchainer.
Et personnellement, je trouve qu'il y a eu de belles satisfactions ce soir.
Flavien Tait, homme du match, qui a assuré comme un chef pour sa première titularisation. Un but, mais aussi une belle contribution au jeu offensif, intelligence de jeu et super attitude.
Vincent Manceau, encore une fois rayonnant et très actif dans le jeu offensif.
Medhi Taraht, qui a joué très juste j'ai trouvé.
Nicolas Pepe, décisif et qui ne pouvait pas nous faire un plus beau cadeau pour son retour de la CAN, avant peut-être de partir vers d'autres horizons. Il fallait bien entendu le faire jouer ce soir.
Nous respirons mieux au classement, c'est incroyable de se retrouver 15 eme au classement après la série catastrophique que nous avons connue. Il faut maintenant enchainer.
Pour revenir aux rouge RAS, pour Manceau s'il s'était relever plus tôt, y'aurait eu qu'un jaune.
Downtown Angers
enfin une victoire, mais ce n'est pas normal d'avoir peur jusqu'a la fin à 9 contre 11
je reste persuadé que bamba aurait dû rentrer à la place de Doré
- scomat
- Scoïste, enfin !
pour le retour de KTEgreg67400 a écrit :tu veux dire senegal, non?gigi a écrit :j'attends plus que l'élimination du Cameroun pour un renfort en attaque
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
+1petitfute a écrit :il y a aussi quelques chevres sur ce forum..............
Modifié en dernier par pVp le sam. 28 janv., 2017 10:21 pm, modifié 1 fois.
ah ok, ouiscomat a écrit :pour le retour de KTEgreg67400 a écrit :tu veux dire senegal, non?gigi a écrit :j'attends plus que l'élimination du Cameroun pour un renfort en attaque
de toutes façons, dans tous les cas, y'aura au moins 1 retour
kte n'aura joué que 1 mi temps..vous savez si y'a eu blessure?
Il me semble que Petric n'est pas au niveau comme Doré en L1 !
mais ce soir le SCO, ce soir, avait envie de prendre des points !
-
- Donateur
La bonne surprise comme beaucoup l'ont signalé c'est TAIT à revoir sur les prochains matchs. Bon on attend le retour de nos toliers de la CAN pour mettre les buts qu'on a pas su mettre ce soir même si en face il y avait un très bon gardien.
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
+1greg67400 a écrit :enfin une victoire, mais ce n'est pas normal d'avoir peur jusqu'a la fin à 9 contre 11
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tait c'est but et passe decisive donc titulaire sur le prochain match.
Downtown Angers
-
- Donateur
Il fallait une victoire. Mission remplie. Ce n'est jamais facile dans une telle situation. Le SCO a largement dominé. Même si ce fut fébrile en première mi temps. Certes en seconde période on pouvait/devait en mettre deux ou trois. Le gardien messin était là. Déjà remarqué en coupe contre Paris, il a confirmé pour moi. Je me disais avant le match que ce ne serait pas facile avec lui. Mais bon va falloir gagner en efficacité devant le but, ce soir ça a manqué. Alors une fin de match un peu crispante, tenir, tenir... c'est fait. ça fait du bien moralement. Un déclic cette victoire? possible. On a les moyens pour.
Après on dira y'a eu les deux cartons rouges (le premier sévère, mais le second me demandait pourquoi l'arbitre ne mettait pas déjà un jaune... quel pied crampons tout en avant!).
C'était un combat au mental. On a pris l'ascendant, puis y a eu ce coup de sacrebleu et notre troisième csc en trois matchs! Pépé nous a sorti de là sur une belle passe décisive de Santamaria. Santamaria qui aurait pu en mettre un ou deux. Comme Pépé, Doré, Mangani...
En seconde période on a remis cela, la domination, mais comme dit plus haut avec un manque d'efficacité et bon gardien messin.
Après une question est ce un match raté des messins ( voir les propos de leur gardien qui avait des mots durs pour ses partenaires)? Oui, mais le SCO a su s'imposer, prendre le devant, ceci expliquant aussi cela.
Très bon Tait. Son cpa mais aussi dans le jeu. Très apprécié aussi Tarhat, il fait penser à Saiss. Mangani du bon et du moins bon. J'attendais mieux de lui après son match à Saint Etienne. Santamaria très présent, mais doit encore trouver ses marques en milieu plus offensif. Je le laisserai à ce poste, il va y faire sa place, et en sentinelle Tarhat fait son trou avec efficacité. Derrière, pas grand chose, mais bien, mis à part l'erreur de contrôle de Traoré, erreur qui amène le but. Bamba intéressant à nouveau dans son apport offensif. Idem pour Manceau. Pavlovic s'affirme en avant centre. Belle présence, de belles déviations... Rien de grave sur le coup de crampons pris j'espère. Il était sur le terrain après match, ça rassure. Pépé nous a apporté sa pépite. Pétric rien eu à faire réellement. Doré a de bonnes prises de balles, mais qu'est ce qu'il est lent, l'impression parfois que c'était un ralenti en direct, enfin que dans les mêmes images y'en a un pris au ralenti (Doré) et les autres à vitesse réelle. Capelle n'a pas eu une entrée efficace. A l'image de ses derniers matchs. Bourillon entrée tard et pas eu grand chose à faire d'autant plus que derrière la défense cherchait avant tout à se sécuriser, ce qui se comprend.
Une victoire morale qui s'inscrit dans une série de matchs (Coupe, Bordeaux, Saint Etienne) où l'on a montré de belles choses et en même temps de la fébrilité (les 3 csc). Une victoire morale qui peut nous amener à confirmer ces belles choses vues depuis la reprise. Et si la confiance revient avec ça ne peut qu'être bénéfique.
ALLEZ SCO!
Après on dira y'a eu les deux cartons rouges (le premier sévère, mais le second me demandait pourquoi l'arbitre ne mettait pas déjà un jaune... quel pied crampons tout en avant!).
C'était un combat au mental. On a pris l'ascendant, puis y a eu ce coup de sacrebleu et notre troisième csc en trois matchs! Pépé nous a sorti de là sur une belle passe décisive de Santamaria. Santamaria qui aurait pu en mettre un ou deux. Comme Pépé, Doré, Mangani...
En seconde période on a remis cela, la domination, mais comme dit plus haut avec un manque d'efficacité et bon gardien messin.
Après une question est ce un match raté des messins ( voir les propos de leur gardien qui avait des mots durs pour ses partenaires)? Oui, mais le SCO a su s'imposer, prendre le devant, ceci expliquant aussi cela.
Très bon Tait. Son cpa mais aussi dans le jeu. Très apprécié aussi Tarhat, il fait penser à Saiss. Mangani du bon et du moins bon. J'attendais mieux de lui après son match à Saint Etienne. Santamaria très présent, mais doit encore trouver ses marques en milieu plus offensif. Je le laisserai à ce poste, il va y faire sa place, et en sentinelle Tarhat fait son trou avec efficacité. Derrière, pas grand chose, mais bien, mis à part l'erreur de contrôle de Traoré, erreur qui amène le but. Bamba intéressant à nouveau dans son apport offensif. Idem pour Manceau. Pavlovic s'affirme en avant centre. Belle présence, de belles déviations... Rien de grave sur le coup de crampons pris j'espère. Il était sur le terrain après match, ça rassure. Pépé nous a apporté sa pépite. Pétric rien eu à faire réellement. Doré a de bonnes prises de balles, mais qu'est ce qu'il est lent, l'impression parfois que c'était un ralenti en direct, enfin que dans les mêmes images y'en a un pris au ralenti (Doré) et les autres à vitesse réelle. Capelle n'a pas eu une entrée efficace. A l'image de ses derniers matchs. Bourillon entrée tard et pas eu grand chose à faire d'autant plus que derrière la défense cherchait avant tout à se sécuriser, ce qui se comprend.
Une victoire morale qui s'inscrit dans une série de matchs (Coupe, Bordeaux, Saint Etienne) où l'on a montré de belles choses et en même temps de la fébrilité (les 3 csc). Une victoire morale qui peut nous amener à confirmer ces belles choses vues depuis la reprise. Et si la confiance revient avec ça ne peut qu'être bénéfique.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Certains posts sont vraiment consternants. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse faire la fine bouche devant cette victoire importantissime. La seule chose qui compte dans ce type de match, c'est la victoire. Rien d'autre. Faut-il encore souligner combien nous sommes amoindris ?
Dans ce match de la peur, le SCO a mis tous les ingrédients pour arriver à ses fins : engagement, pressing, détermination de tous les instants et s'est montré bien plus entreprenant que son adversaire. Bien sûr à 11 contre 9 on aurait pu (dû) marquer d'autres buts, mais Didillon a été excellent et a repoussé toutes les tentatives angevines (19 tirs à 1).
Vincent Manceau a bien souligné à la fin du match que l'équipe avait le popotin entre deux chaises : se livrer totalement pour enfoncer le clou ou assurer ses arrières et, à part le hors-jeu imaginaire en fin de match, Metz ne s'est procuré aucune occasion. Mission accomplie. Hop, au suivant !
Malgré les vents contraires, les joueurs ne semblent pas douter. C'est hyper important pour la suite. Ne nous trompons pas : la lutte sera acharnée jusqu'au bout.
Mention spéciale à Flavien Tait, bien sûr, mais aussi Vincent Manceau et Mehdi Tahrat.
Dans ce match de la peur, le SCO a mis tous les ingrédients pour arriver à ses fins : engagement, pressing, détermination de tous les instants et s'est montré bien plus entreprenant que son adversaire. Bien sûr à 11 contre 9 on aurait pu (dû) marquer d'autres buts, mais Didillon a été excellent et a repoussé toutes les tentatives angevines (19 tirs à 1).
Vincent Manceau a bien souligné à la fin du match que l'équipe avait le popotin entre deux chaises : se livrer totalement pour enfoncer le clou ou assurer ses arrières et, à part le hors-jeu imaginaire en fin de match, Metz ne s'est procuré aucune occasion. Mission accomplie. Hop, au suivant !
Malgré les vents contraires, les joueurs ne semblent pas douter. C'est hyper important pour la suite. Ne nous trompons pas : la lutte sera acharnée jusqu'au bout.
Mention spéciale à Flavien Tait, bien sûr, mais aussi Vincent Manceau et Mehdi Tahrat.
Les Messins ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes !!! L'arbitre a parfaitement appliqué le règlement, les 2 rouges étant tout à fait justifiés. Le SCO a mérité sa victoire même si on peut regretter les occasions manquées. Mais vu l'enjeu en début de match, les joueurs sont pardonnés. Seul le résultat compte : on attendait cette victoire en championnat depuis le 5 novembre !!!mytailorisrich a écrit :Sur ce match seuls les 3 pts sont là; Il est clair que sans l'aide de l'arbitre ,on ne gagne jamais ce match. Seul 2 joueurs : Tharat et Tait , ont prouvés qu'ils pouvaient être des titulaires depuis déjà lontemps . Un football de district , complètement désorganisé , Mangani , l'ombre de lui-même . Une maladresse pitoyable , de tous ;
Seul Pépé pouvait marquer en action de jeu , et il l'a fait , mais on privilégie l'assurance du pognon à venir , à la garantie du résultat sportif ; Merci , pour le spectacle .
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Oui, Petric et Michel en CFA et LETELLIER (Au secours sauve nousFlorian Vancouver a écrit :Je sais qu'on peut verser un flot d'avanie sur le forum, on en voit pas mal, mais toi tu tiens la palme. Je sais pas si on peut t'ostraciser, ça te ferait du bien de pas voir les matchs du SCO jusqu'à la fin de la saison, parce que là, tu te fais du mal tout seul. Du coup, t'as tellement faux dans ton commentaire que tu vas attirer les pro-Michel dans le camp de Petric.Super performance on a réussi a décrocher des points avec Petric, comme quoi même avec un piqué dans les cages on peut gagner des matchs, sa me rassure sur le niveau des joueurs
Je précise que je parle pas du match, mais je n'arrive pas comprendre comment un gardien peut être titulaire avec un si faible niveau alors qu'on va jouer le maintien...
Le SCO a gagné. Avec Petric, Michel était remplaçant. Oui, REMPLACANT.

-
- Donateur
+1 une victoire morale importante. Et cette bataille morale (contre nous mêmes déjà peut être) fallait la gagner. C'est fait. A la suivante!Eric1968 a écrit :Certains posts sont vraiment consternants. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse faire la fine bouche devant cette victoire importantissime. La seule chose qui compte dans ce type de match, c'est la victoire. Rien d'autre. Faut-il encore souligner combien nous sommes amoindris ?
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Le Templier
- Donateur
Pas d'accord avec ceux qui s'en prennent à Pétric....sérieusement il n'y a rien à lui reprocher sur ce match, vu qu'il n'a rien eu à faire!!!
S'en prendre à Doré n'est en rien plus intelligent surtout que pour quelqu'un qui n'a que très peu joué, il fait des efforts de pressing et s'est créé 2 belles occasions (manquées certes mais TKE en a vendangé combien???).
Capelle n'a pas le niveau en ce moment, Mangani (même s'il est mieux) ralenti beaucoup le jeu lorsqu'il a le ballon, et n'a plus la patte pour les coups de pieds arrêtés!
En tous cas, même si on a joué en supériorité numérique (justifié), qu'on ne s'est pas mis à l'abri suffisamment, le match a été très plaisant à regarder avec de jolis mouvements, et si j'ai un truc à dire: avec une équipe que certains qualifieront de "réserve", les 2 derniers matchs n'ont rien à envier à certains autres qu'on a pu voir avec nos soi-disant "stars"!! Désolé mais avec ce que j'ai vu contre ASSE et Metz, les TKE, Diedhiou et N'Doye ne sont pas si indiscutables que ça au sein de l'équipe....la preuve c'est qu'il ne sont pas titulaires en sélection non plus.
Les joueurs plus sur ce match: Tait - Tahrat - Santamaria - Manceau
S'en prendre à Doré n'est en rien plus intelligent surtout que pour quelqu'un qui n'a que très peu joué, il fait des efforts de pressing et s'est créé 2 belles occasions (manquées certes mais TKE en a vendangé combien???).
Capelle n'a pas le niveau en ce moment, Mangani (même s'il est mieux) ralenti beaucoup le jeu lorsqu'il a le ballon, et n'a plus la patte pour les coups de pieds arrêtés!
En tous cas, même si on a joué en supériorité numérique (justifié), qu'on ne s'est pas mis à l'abri suffisamment, le match a été très plaisant à regarder avec de jolis mouvements, et si j'ai un truc à dire: avec une équipe que certains qualifieront de "réserve", les 2 derniers matchs n'ont rien à envier à certains autres qu'on a pu voir avec nos soi-disant "stars"!! Désolé mais avec ce que j'ai vu contre ASSE et Metz, les TKE, Diedhiou et N'Doye ne sont pas si indiscutables que ça au sein de l'équipe....la preuve c'est qu'il ne sont pas titulaires en sélection non plus.
Reconstruire et revenir plus fort!
- le general
- Scoïste, enfin !
un GRAND OUF ! après une série qui ne pouvait durer
On va récupérer Ndoye et Diedhiou .Senegal éliminé de la CAN
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
N'Doye et Diedihou rentrent à la maison !
ET michel, non plus.gigisco a écrit :Il me semble que Petric n'est pas au niveau comme Doré en L1 !
On attend, avec impatience, Letellier ...

-
- Stagiaire pro
Juger de notre niveau contre Metz, qui a été rapidement diminué après l'expulsion de leur leader technique, est difficile. Sur les 30 premières minutes, nous avons quand même montré quelques beaux mouvements mais une victoire 2-1 contre une équipe qui joue le maintient à 9 durant une demi heure, on a fait le job, sans plus quoi.
Mais 3 points, ça fait quand même grave du bien. L'atmosphère de la semaine prochaine sera moins pesante.
Mais 3 points, ça fait quand même grave du bien. L'atmosphère de la semaine prochaine sera moins pesante.
- scomat
- Scoïste, enfin !
j'espère qu'on va garder cette dynamique au milieu avec le retour de CheikhBen1981 a écrit :N'Doye et Diedihou rentrent à la maison !
- scomat
- Scoïste, enfin !
autant dire que ça doit les piquer Metzmike a écrit :

-
- Donateur
On menait avant la première expulsion. Vu les circonstance (csc, fébrilité...) c'est pas si mal ?Trouble Maker a écrit :Juger de notre niveau contre Metz, qui a été rapidement diminué après l'expulsion de leur leader technique, est difficile. Sur les 30 premières minutes, nous avons quand même montré quelques beaux mouvements mais une victoire 2-1 contre une équipe qui joue le maintient à 9 durant une demi heure, on a fait le job, sans plus quoi.
Et avant le premier rouge on dominait, prenait le dessus ( Pétric n'avait rien à faire... comme par la suite). Et même à 10 on a vu des équipes être surmotivée (le SCO pour ne parler que d'une équipe).
ALLEZ SCO!
Le Templier a écrit :Pas d'accord avec ceux qui s'en prennent à Pétric....sérieusement il n'y a rien à lui reprocher sur ce match, vu qu'il n'a rien eu à faire!!!
Pas d'accord: Il est toujours mal positionné, il n'anticipe Pas les actions, et est, donc, en retard.
On sent une grande fébrilité des 2 gardiens que cela soit Pétric ou Michel
- Christobald
- Donateur
COMME CELA FAIT DU BIEN !!!
Bravo au SCO, a tous ces joueurs !
Les absents avaient tort ce soir après un tel scénario.
Metz venait avec confiance après leur nul à Nice et leur victoire face Montpellier.
Mais Metz inexistant comme au match aller d'ailleurs.
Nous avons notre revanche et 23 points !
Tait, évidemment l'homme du match. J'attendais sa titularisation depuis longtemps.
N'oublions pas Pepe, peut-être son dernier but avec le SCO.
Il fallait avoir la dalle et la révolte pour revenir de suite après un troisième CSC.
Notre SCO a des valeurs, des ressources !
Bravo et bravo !!!

Bravo au SCO, a tous ces joueurs !
Les absents avaient tort ce soir après un tel scénario.
Metz venait avec confiance après leur nul à Nice et leur victoire face Montpellier.
Mais Metz inexistant comme au match aller d'ailleurs.
Nous avons notre revanche et 23 points !
Tait, évidemment l'homme du match. J'attendais sa titularisation depuis longtemps.
N'oublions pas Pepe, peut-être son dernier but avec le SCO.
Il fallait avoir la dalle et la révolte pour revenir de suite après un troisième CSC.
Notre SCO a des valeurs, des ressources !
Bravo et bravo !!!

Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Donateur
je crois qu'on tremblait tous ce soirFogerty a écrit :Un grand OUF ! mais pas rassurer pour autant...
Autant on a montrer de belles choses, autant cette inefficacité devant les buts pour enfoncer le clou est incroyable.
J'ai même eu peur que Metz, à 9 contre 11, obtienne un coup franc et qu'ils arrivent à faire mouche.
Pourquoi à 9 contre 11, on a les pattes qui tremblent ?
ALLEZ SCO!
- Christobald
- Donateur
Cela est fort compréhensible et si le SCO était dixième, c'eu été sans doute différent.Fogerty a écrit :Un grand OUF ! mais pas rassurer pour autant...
Autant on a montrer de belles choses, autant cette inefficacité devant les buts pour enfoncer le clou est incroyable.
J'ai même eu peur que Metz, à 9 contre 11, obtienne un coup franc et qu'ils arrivent à faire mouche.
Pourquoi à 9 contre 11, on a les pattes qui tremblent ?
Le SCO n'a pas eu "les pattes qui tremblent" après ce cruel CSC.
Mettons en valeur cette dalle !
C'était à Metz de tenter le tout pour le tout mais eux aussi sans doute voulaient éviter une déroute.
Une montée, c'est comme un titre !!!