[Après-match] J11 : EA Guingamp 1-0 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 01 nov., 2016 8:49 pm

Michel
59
25%
Manceau
11
5%
Traoré
14
6%
Thomas
34
15%
Andreu
55
24%
Santamaria
11
5%
Ndoye
3
1%
Mangani (sorti 83e)
12
5%
Capelle (sorti 61e)
13
6%
Sunu (sorti 76e)
5
2%
Toko Ekambi
2
1%
(entré 61e) Pépé
1
0%
(entré 76e) Doré
6
3%
(entré 83e) Tait
7
3%

Nombre total de votes : 233

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J11 : EA Guingamp 1-0 Angers SCO

Message par sad »

les 2 entrants pour guinguamp sont le passeur décisif et le buteur ...
on ne peut pas dire que les entrants au sco furent aussi décisif ( sauf doré bien évidemment qui a quasiment tout réussi d'après la superbe stat de tenma ;) )
Modifié en dernier par sad le dim. 30 oct., 2016 12:27 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

autre problème ennuyeux : kombouaré a dit après le match qu'il avait demander à ses joueurs , en deuxième mi-temps,de jouer plus haut...
or à chaque fois que l'on est pressé , on déjoue; c'est assez récurent ( toulouse, nice et maintenant guiguamp ).

Donc si il suffit de nous presser un peu pour qu'on perde nos moyens, d'autres équipes ne vont pas se priver et on risque de connaître d'autres désillusion
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Eric
Donateur

Message par Eric »

Quand hier soir j'ai vu que le duo Tait - Doré y est... je suis allé me coucher. Logique.
:chinois:
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

foppa2149 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Les équipes qui ont pris le plus de points récemment au classement (sans les matchs de ce dimanche) : Paris, Nice, Guingamp, Monaco, Rennes... donc le sco ne doit pas être le seul à laisser des points ou à bientôt en laisser....
Le problème ce n'est pas de perdre à Guingamp Lacouture, c'est d'être seulement à 0-0 après une très belle première heure de jeu et d'avoir un coach qui fait les mauvais choix dans la dernière demi heure de jeu, ce qui fait qu'au lieu de revenir avec minimum 1 point qui n'aurait pas été volé, on rentre bredouille.

Comme le dit un forumiste, le coach fait quasiment toujours les mêmes remplacements, on pourrait quasiment avant le match dire qui va rentrer, et ça c'est quand même un problème. Il devrait pouvoir s'adapter aux faits de jeu, à la physionomie du match et faire les bon choix, comme par exemple faire entrer Saihi pour les 25 dernières minutes alors que N'Doye et Mangani prenaient l'eau et étaient submergés par les vagues guingampaises au milieu.

Au final, ce match laisse beaucoup de regret à cause de notre inefficacité offensive pendant une heure et d'un coaching raté dans la dernière demi heure, parce que Guingamp ne nous était pas nettement supérieur, loin de là.
perso, je faisais rentrer saihi en sentinelle et montait d'un cran santamaria a la place de mangani.
si on n'arrive pas a trouver de solutions avec un effectif pratiquement complet.....qu'est ce que ça va etre avec la CAN ? :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

sheridan a écrit :
foppa2149 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Les équipes qui ont pris le plus de points récemment au classement (sans les matchs de ce dimanche) : Paris, Nice, Guingamp, Monaco, Rennes... donc le sco ne doit pas être le seul à laisser des points ou à bientôt en laisser....
Le problème ce n'est pas de perdre à Guingamp Lacouture, c'est d'être seulement à 0-0 après une très belle première heure de jeu et d'avoir un coach qui fait les mauvais choix dans la dernière demi heure de jeu, ce qui fait qu'au lieu de revenir avec minimum 1 point qui n'aurait pas été volé, on rentre bredouille.

Comme le dit un forumiste, le coach fait quasiment toujours les mêmes remplacements, on pourrait quasiment avant le match dire qui va rentrer, et ça c'est quand même un problème. Il devrait pouvoir s'adapter aux faits de jeu, à la physionomie du match et faire les bon choix, comme par exemple faire entrer Saihi pour les 25 dernières minutes alors que N'Doye et Mangani prenaient l'eau et étaient submergés par les vagues guingampaises au milieu.

Au final, ce match laisse beaucoup de regret à cause de notre inefficacité offensive pendant une heure et d'un coaching raté dans la dernière demi heure, parce que Guingamp ne nous était pas nettement supérieur, loin de là.
perso, je faisais rentrer saihi en sentinelle et montait d'un cran santamaria a la place de mangani.
si on n'arrive pas a trouver de solutions avec un effectif pratiquement complet.....qu'est ce que ça va etre avec la CAN ? :oops:
Moi aussi, comme beaucoup de gens qui ont vu le match d'ailleurs, mais j'ai la sensation que les 3 remplacements était déjà pré programmés et que rien ne pouvait faire changer la stratégie initialement prévue... :( C'est quand même dommage de ne pas savoir s'adapter :???:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Sailhi il est préférable de l'aligner dès le départ,le faire entrer quelques minutes pour une reprise c'est risquer de le perdre encore!
J'ai plutôt l'impression qu'il était dans le groupe pour prendre la température et pouvoir faire ,bientôt,définitivement partie du onze de départ.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

calimero a écrit :Sailhi il est préférable de l'aligner dès le départ,le faire entrer quelques minutes pour une reprise c'est risquer de le perdre encore!
J'ai plutôt l'impression qu'il était dans le groupe pour prendre la température et pouvoir faire ,bientôt,définitivement partie du onze de départ.
Prendre un remplaçant en étant sur de ne pas le faire entrer. Drôle de logique.
ça me semble n'importe quoi. S'il était là, il pouvait jouer mas Moulin a fait d'autres choix et c'était une erreur. Il s'est trompé.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Chlonolica a écrit :
calimero a écrit :Sailhi il est préférable de l'aligner dès le départ,le faire entrer quelques minutes pour une reprise c'est risquer de le perdre encore!
ça me semble n'importe quoi. S'il était là, il pouvait jouer mas Moulin a fait d'autres choix et c'était une erreur. Il s'est trompé.
N'interprète pas,il l'aurait fait rentrer si, vraiment, il avait été obligé.
Là il a privilégié d'autres options et l'a préservé.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est probablement un choix par défaut.
il n'y a pas assez de solution en attaque ( et c'est là que ketkeo nous manque considérablement ); car si tu enlèves les 3 ou 4 titulaires indiscutable ( famara, kte, capelle et sunu ) ; il ne reste pas grand chose : doré, pépé ( trop tendre ), wissa ( encore vert ) et dickson ( pas en condition ).

Ce manque en attaque était criant car quand on a sorti 2 joueurs offensifs, ceux qui auraient du prendre le relais et apporté du sang frais n'ont pas assez apportés
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Pourtant la tournure du match nécessitait que Saihi rentre, il n'est pas rentré et on a vu le résultat !!

A force de plier notre milieu de terrain a fini par céder puisque aucun de nos 3 entrants n'a permis de le soulager :?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

foppa2149 a écrit :Pourtant la tournure du match nécessitait que Saihi rentre, il n'est pas rentré et on a vu le résultat !!

A force de plier notre milieu de terrain a fini par céder puisque aucun de nos 3 entrants n'a permis de le soulager :?
c'est vrai que notre habituel milieu de terrain était en souffrance hier : les 3 du milieu ont obtenu des notes entre4 et4,5 dans le ouest france...même santamarria n'a pas fait un bon match.
peut-être aurait t'il fallu rajouter une sentinelle...on ne saura jamais ?

comme je l'ai déjà écrit, moulin mourra avec ses idées et même si on était dominé vers la fin de match, a 0 à 0 moulin espérait gagner le match et il aurait pu jouer le nul et assuré ses arrières...mais il a préféré jouer la gagne et ça n'a pas marcher
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

calimero a écrit :
Chlonolica a écrit :
N'interprète pas,il l'aurait fait rentrer si, vraiment, il avait été obligé.
Là il a privilégié d'autres options et l'a préservé.
Pourquoi le faire rentrer uniquement si on est obligé?
Bref je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Si Saihi était dans le groupe, il était apte et aurait pu jouer. Mais Moulin a fait ses changement habituels. Sans aucune imagination et fantaisie. Et c'était une erreur.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

sad a écrit :
foppa2149 a écrit :Pourtant la tournure du match nécessitait que Saihi rentre, il n'est pas rentré et on a vu le résultat !!

c'est vrai que notre habituel milieu de terrain était en souffrance hier : les 3 du milieu ont obtenu des notes entre4 et4,5 dans le ouest france...même santamarria n'a pas fait un bon match.

comme je l'ai déjà écrit, moulin mourra avec ses idées et même si on était dominé vers la fin de match, a 0 à 0 moulin espérait gagner le match et il aurait pu jouer le nul et assuré ses arrières...mais il a préféré jouer la gagne et ça n'a pas marcher
Tes 3 offensifs ont beau être frais, tu n'as aucune chance de gagner le match si ton équipe est coupée en deux avec un milieu de terrain qui ne parvient ni a récupérer le ballon ni à le remonter proprement :?
paps475
Minime

Message par paps475 »

Tout à fait d'accord avec cette analyse. J'étais à Guigamp hier soir et j'ai pas vu une équipe d'EAG plus forte que le SCO mais notre coach s'est fourvoyé dans ses choix.on ne va trop lui en tenir rigueur. Mais faut accepter qu'on peut se tromper.
Doré n'a rien apporté, Pépé non plus. Le seul qui tire son épingle du jeu c'est Tait.
Allez le SCO
goisje
Cadet

Message par goisje »

Doré en réserve, c'est sa place.
Il aurait fallu que le milieu de terrain soit épaulé un peu plus en milieu de 2° mi-temps pour ne pas prendre ce but.
Déjà dit dans un post avant ,mais certains ont la science infuse .
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

foppa2149 a écrit :
sad a écrit :

Tes 3 offensifs ont beau être frais, tu n'as aucune chance de gagner le match si ton équipe est coupée en deux avec un milieu de terrain qui ne parvient ni a récupérer le ballon ni à le remonter proprement :?
tu prêches un converti...je ne dis pas différemment
zoso
Professionnel

Message par zoso »

sad a écrit : c'est vrai que notre habituel milieu de terrain était en souffrance hier : les 3 du milieu ont obtenu des notes entre4 et4,5 dans le ouest france...même santamarria n'a pas fait un bon match.

Je préfère perdre vaillamment que gagner sans panache. On reproche souvent aux équipes de ligue 1 justement de passer plus de temps à défendre qu'à attaquer.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour résumer les raisons de cet échec :

Manque de concentration sur le but, dixit SM et les joueurs

Baisse de régime dans les 20 dernières minutes de la 2ième mi-temps

Mauvais coaching de SM sur les remplacements
Une montée, c'est comme un titre !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le manque de concentration sur le but n'est pas un bonne exemple, nous n'avons été dangereux que sur des têtes, et je pense que c'est le match où l'on s'est créé le moins de situation franche depuis le début de la saison, il faut le souligner, je retiens la tête de KTE qui était notre seule grosse occaz', ensuite la tête de Capelle bien captée par le gardien et la tête de Ndoye mal ajustée, ça fait maigre pour moi.

Je pense que Ndoye, de par son positionnement, a joué un rôle important dans la défaite, il jouait beaucoup trop haut.

Sinon Andreu et Manceau ont été excellent avec une condition physique hors-norme, ils étaient partout sur le terrain et globalement ont très bien défendu, la défense a bien joué avec de la sérénité (sauf en fin de match car on reculait trop). On a perdu de justesse, il faut rester positif car contre les équipes du haut de tableau, même si on n'a récolté que très peu de point (Nice, Monaco, Toulouse, Guingamp) 1 pt, on a fait jeu égal avec ces équipes.

Par contre le classement est en trompe l'oeil, ok on sera 11 ou 12ème, mais on est beaucoup plus proche des 18ème que des 4ème, alors méfiance, il nous faut des points rapidement.
Christobald
Donateur

En terme de qualité de jeu, on est plutôt sur la première partie de tableau
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :En terme de qualité de jeu, on est plutôt sur la première partie de tableau
Mais en nombre de points, on est plutôt dans la seconde partie. Engrangons 3 points face à Lille pour éviter de se rapprocher du fond du classement.
goisje
Cadet

Message par goisje »

Le SCO perd souvent face aux mal classés et si c'était le cas contre Lille, il faudra être très très vigilant car la charrette sera en vue.
J'espère que ce ne sera pas le cas, nous serons sur place pour soutenir le SCO.
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

Eric1968 a écrit :Quand hier soir j'ai vu que le duo Tait - Doré y est... je suis allé me coucher. Logique.
:chinois:
Mdrr!!!
Chocolatine
Minime

paps475 a écrit :Tout à fait d'accord avec cette analyse. J'étais à Guigamp hier soir et j'ai pas vu une équipe d'EAG plus forte que le SCO mais notre coach s'est fourvoyé dans ses choix.on ne va trop lui en tenir rigueur. Mais faut accepter qu'on peut se tromper.
Doré n'a rien apporté, Pépé non plus. Le seul qui tire son épingle du jeu c'est Tait.
Tait n'a rien apporté non plus ,faut arrêter un peu de dire n'importe quoi, et pepe moi j'ai bien aimé
Christobald
Donateur

On était sur une moyenne de 2 points par match.
On avait pas perdu depuis un certain nombre de matchs.
On perdra d'autres matchs. Valait mieux perdre à l'EAG qu'a Metz.

Le championnat est long

:sco6: :sco6: :sco6:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Chocolatine a écrit :
paps475 a écrit :Tout à fait d'accord avec cette analyse. J'étais à Guigamp hier soir et j'ai pas vu une équipe d'EAG plus forte que le SCO mais notre coach s'est fourvoyé dans ses choix.on ne va trop lui en tenir rigueur. Mais faut accepter qu'on peut se tromper.
Tait n'a rien apporté non plus ,faut arrêter un peu de dire n'importe quoi, et pepe moi j'ai bien aimé
T'as pas du voir la fin de match, il a eu très peu de temps de jeu et chaque ballon touché amenait quelque chose d'intéressant, c'est un peu curieux la manière subjective dont tu encenses certains joueurs et en descend d'autres. Alors certes, on ne peut pas non plus l'encenser avec son temps de jeu très court, mais dire qu'il n'a rien apporté alors qu'il amène un corner sur une percée très intéressante, c'est un peu de mauvaise fois non?
lego
Donateur

Message par lego »

Christobald a écrit :On était sur une moyenne de 2 points par match.
On avait pas perdu depuis un certain nombre de matchs.
On perdra d'autres matchs. Valait mieux perdre à l'EAG qu'a Metz.

Le championnat est long

:sco6: :sco6: :sco6:
Ca tombe bien on a fait les deux :hihi:
Chocolatine
Minime

Scoreur a écrit :
Chocolatine a écrit :
T'as pas du voir la fin de match, il a eu très peu de temps de jeu et chaque ballon touché amenait quelque chose d'intéressant, c'est un peu curieux la manière subjective dont tu encenses certains joueurs et en descend d'autres. Alors certes, on ne peut pas non plus l'encenser avec son temps de jeu très court, mais dire qu'il n'a rien apporté alors qu'il amène un corner sur une percée très intéressante, c'est un peu de mauvaise fois non?
J'ai vu l'intégralité du match et la percée que tu as vu j'appelle pas ça une percée .C'est vous qui n'arrêtez pas de casser les joueurs titulaires et ça commence à m'irriter sérieusement , des que l'on perd un match c'est la catastrophe et il faut changer de joueurs, tait est un très bon joueur qui réussira chez nous ,mais pour le moment il faut tenir jusqu'à la CAN et le moment venu,il pourra comme d'autre montrer ce qu'il vaut vraiment.mais pour le moment ce n'est pas d'actualité !
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Chocolatine a écrit : T'as pas du voir la fin de match, il a eu très peu de temps de jeu et chaque ballon touché amenait quelque chose d'intéressant, c'est un peu curieux la manière subjective dont tu encenses certains joueurs et en descend d'autres. Alors certes, on ne peut pas non plus l'encenser avec son temps de jeu très court, mais dire qu'il n'a rien apporté alors qu'il amène un corner sur une percée très intéressante, c'est un peu de mauvaise fois non?
J'ai vu l'intégralité du match et la percée que tu as vu j'appelle pas ça une percée .C'est vous qui n'arrêtez pas de casser les joueurs titulaires et ça commence à m'irriter sérieusement , des que l'on perd un match c'est la catastrophe et il faut changer de joueurs, tait est un très bon joueur qui réussira chez nous ,mais pour le moment il faut tenir jusqu'à la CAN et le moment venu,il pourra comme d'autre montrer ce qu'il vaut vraiment.mais pour le moment ce n'est pas d'actualité ![/quote]

++1
Idem pour le coach, hier encensé et ajd jeté aux orties.

Mais faut comprendre ce sont les affres de la L2 qui nous parcourent déjà le dos :-))
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Chocolatine
Minime

SCO D'Anduze a écrit :
Chocolatine a écrit : T'as pas du voir la fin de match, il a eu très peu de temps de jeu et chaque ballon touché amenait quelque chose d'intéressant, c'est un peu curieux la manière subjective dont tu encenses certains joueurs et en descend d'autres. Alors certes, on ne peut pas non plus l'encenser avec son temps de jeu très court, mais dire qu'il n'a rien apporté alors qu'il amène un corner sur une percée très intéressante, c'est un peu de mauvaise fois non?
J'ai vu l'intégralité du match et la percée que tu as vu j'appelle pas ça une percée .C'est vous qui n'arrêtez pas de casser les joueurs titulaires et ça commence à m'irriter sérieusement , des que l'on perd un match c'est la catastrophe et il faut changer de joueurs, tait est un très bon joueur qui réussira chez nous ,mais pour le moment il faut tenir jusqu'à la CAN et le moment venu,il pourra comme d'autre montrer ce qu'il vaut vraiment.mais pour le moment ce n'est pas d'actualité !
++1
Idem pour le coach, hier encensé et ajd jeté aux orties.

Mais faut comprendre ce sont les affres de la L2 qui nous parcourent déjà le dos :-))[/quote]
Merci pour ton soutien!!!!
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »