[Après-match] J08 : Angers SCO 1-1 Olympique de Marseille

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 05 oct., 2016 3:51 pm

Petric
25
7%
Manceau
49
14%
Traoré
9
3%
Thomas
17
5%
Andreu
39
11%
Santamaria (sorti 70e)
75
22%
Ndoye
9
3%
Mangani
48
14%
Pépé (sorti 59e)
2
1%
Toko Ekambi
16
5%
Diedhiou (sorti 81e)
5
1%
(entré 59e) Sunu
0
Aucun vote
(entré 70e) Capelle
49
14%
(entré 81e) Nwakaeme
2
1%

Nombre total de votes : 345

SCOubi
Donateur

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 1-1 Olympique de Marseille

Message par SCOubi »

Tiwy a écrit :
allezsco a écrit :C'est quoi la règle exactement de la passe adverse qui remet en jeu ? Parce que sur ce coup la passe me paraît totalement involontaire d'autant plus que j'ai l'impression que KTE touche autant le ballon que Doria. Ouf !
Wiki : "il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur reçoit le ballon joué délibérément par un joueur de l'équipe adverse qui en avait le contrôle parfait".

dans le CO, même genre de commentaire.
On ne peux pas dire que Doria (à la lutte avec Toko) avait la maîtrise totale du ballon...donc admettons le, le but est hors jeu....mais ,validé quand même (ouf!!) j'ai eu peur aussi sur le coup!!!
L1, le retour !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si c'est la bonne règle, alors effectivement, il y avait hors-jeu si on s'en tient à cette stricte définition. C'est marrant je pensais que la règle était plus simple, mais avec le terme 'qui en avait le contrôle parfait', ça change tout, et ça peut même dans certains cas laisser une belle manœuvre à l'interprétation.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Scoreur a écrit :Si c'est la bonne règle, alors effectivement, il y avait hors-jeu si on s'en tient à cette stricte définition. C'est marrant je pensais que la règle était plus simple, mais avec le terme 'qui en avait le contrôle parfait', ça change tout, et ça peut même dans certains cas laisser une belle manœuvre à l'interprétation.
Ce critère est subjectif. On ne peut pas dire que Doria n'a pas eu l'intention de prendre le ballon de la tête mais il voulait la dégager pas la donner à Capelle. "contrôle parfait" me paraît trop exigeant comme critère, ce doit être pour distinguer le cas du joueur qui dévie involontairement une passe adverse sur un attaquant hors-jeu, or la tête du défenseur est bien volontaire, sauf qu'il a raté la déviation en corner, je n'ai pas vu KTE toucher le ballon mais il faut que je revois l'action au ralenti pour le savoir.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le genre de règle qui rend les décisions arbitrales subjectives et compliquées. Un ballon remis en jeu par un joueur de son équipe ou bien un joueur de l'équipe adverse, c'est relativement facile à analyser. Mais définir ce que veut dire "un ballon joué délbérément par un joueur de l'équipe adverse qui en avait le contrôle parfait", c'est assez compliqué.

Sur ce coup, Doria joue clairement et délibérement le ballon. Moins sûr pour le contrôle parfait... Mais dans quelles conditions un joueur ayant le contrôle parfait du ballon transmettrait-il délibérement le ballon à un joueur adverse ?
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Les arbitres sont pas mal critiqués mais faut avouer qu'ils sont pas aidé par le règlement. Beaucoup trop de règles donne libre interprétation à l’arbitre ce qui a pour résultat qu'aucun arbitre n'applique les règles de la même façon qu'un autre.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

On est bien d'accord, on l'a échappé belle ! Quand on dit que les arbitres avantagent les grosses équipes, j'ai l'impression que l'on a changé de statut ! :D
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

allezsco a écrit :On est bien d'accord, on l'a échappé belle ! Quand on dit que les arbitres avantagent les grosses équipes, j'ai l'impression que l'on a changé de statut ! :D
Oui ! C'est ce que je me suis dit à chaque fois que j'ai revu le but depuis dimanche.

Sinon je pense que l'expression "contrôle parfait" est impropre mais que nous sommes ici bien dans l'esprit de la règle : c'est bien de manière volontaire que Doria a touché le ballon.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Cat
Donateur

Message par Cat »

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

conf d'après match si elle n'est pas déjà sur le forum ?

http://www.dailymotion.com/video/x4vtfi ... ille_sport
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tiwy a écrit :
allezsco a écrit :On est bien d'accord, on l'a échappé belle ! Quand on dit que les arbitres avantagent les grosses équipes, j'ai l'impression que l'on a changé de statut ! :D
Oui ! C'est ce que je me suis dit à chaque fois que j'ai revu le but depuis dimanche.

Sinon je pense que l'expression "contrôle parfait" est impropre mais que nous sommes ici bien dans l'esprit de la règle : c'est bien de manière volontaire que Doria a touché le ballon.
Tu as raison je pense, c'est quand un joueur joue le ballon, sur une déviation complètement involontaire, il doit y avoir hors-jeu, car sinon il n'y a jamais de "contrôle parfait" si tu remises sur un joueur adverse.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau avec ce but de Capelle ! :D
Passi etait hier invité sur l'Equipe Tv, et à aucun moment il n'a, ne serait ce que suggéré ce soit disant hors jeu. Lui même reconnaissait que dans la mesure où le ballon vient de Doria , il n'y avait pas hors jeu. Dans la mesure où ce n'est pas une tête involontaire (type ballon dévié sur une frappe angevine) mais bel et bien un geste franc et délibéré de la part de Doria, Capelle est remis en jeu, et ce but est on ne peut plus valable.

Alors OK sur ce coup on a de la réussite (merci Doria :love: ) mais c'est pour toutes les fois on n'en a pas eu. Par exemple, avec 4 poteaux en 8 matchs de L1 on ne doit pas être loin d'être en tête de cette catégorie statistique peu enviable... :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Florent-49 a écrit :
Tiwy a écrit :
allezsco a écrit :C'est quoi la règle exactement de la passe adverse qui remet en jeu ? Parce que sur ce coup la passe me paraît totalement involontaire d'autant plus que j'ai l'impression que KTE touche autant le ballon que Doria. Ouf !
Wiki : "il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur reçoit le ballon joué délibérément par un joueur de l'équipe adverse qui en avait le contrôle parfait".
Pour moi Doria n'à pas le "contrôle parfait" du ballon. Donc HJ.

.......... :shock: Eh Florent on parle du but égalisateur du Sco et de la bonne décision des arbitres :D :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Le Sco développe de plus en plus un foot champagne.
Après réglage de la mire comme l'a si bien dit YaBasta, ça va décoiffer, ce groupe a une énorme envie !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SCO D'Anduze a écrit :Le Sco développe de plus en plus un foot champagne.
Après réglage de la mire comme l'a si bien dit YaBasta, ça va décoiffer, ce groupe a une énorme envie !
Attention de ne pas finir comme Reims :indiana:
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Dès lors qu' aucun joueur angevin ne fait faute sur Doria, le but est je trouve valable. Après, " controle parfait " est comme il a justement été souligné,
inadéquate, et peut donner lieu à multiples interprétations.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

transversale a écrit :Dès lors qu' aucun joueur angevin ne fait faute sur Doria, le but est je trouve valable. Après, " controle parfait " est comme il a justement été souligné,
Oui, mais foppa a dit faut pas alors autant arrêter de se demander s'il y a eu faux pas ou pas...
Yes we did !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tiwy a écrit :
transversale a écrit :Dès lors qu' aucun joueur angevin ne fait faute sur Doria, le but est je trouve valable. Après, " controle parfait " est comme il a justement été souligné,
Oui, mais foppa a dit faut pas alors autant arrêter de se demander s'il y a eu faux pas ou pas...
faut pas que Foppa dise faut pas... C'est pas faux!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Un lien pour revoir le match les gars ? (genre vid.me...) :???:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

vince971 a écrit :Un lien pour revoir le match les gars ? (genre vid.me...) :???:
Sur le site d'Angers télé, onglet "matchs"
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

jjffll a écrit :
Florent-49 a écrit :
Tiwy a écrit : Wiki : "il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur reçoit le ballon joué délibérément par un joueur de l'équipe adverse qui en avait le contrôle parfait".
Pour moi Doria n'à pas le "contrôle parfait" du ballon. Donc HJ.

.......... :shock: Eh Florent on parle du but égalisateur du Sco et de la bonne décision des arbitres :D :sco6:
Il faut aussi reconnaître les petits faits en notre faveur. Même si à revoir les images j'ai des doutes : Doria veut la mettre en corner ?
Bref encore une situation à interprétation...Donc difficile.

Mais rassure toi, depuis mai 2015, c'est le but qui m'a provoqué le plus d'emotions
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Doria se bat pour avoir la balle, la dégager (corner où je ne sais où) .. et l'envoie sur Capelle. Il contrôle parfaitement la balle au sens de la règle du jeu. Donc il n'y a aucunement hors jeu. Si par "contrôle parfait" on entend "il en fait ce qu'il veut"... la règle n'existerait pas!
Après cette égalisation à la dernière seconde oui c'est tout plein d'émotion.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

C'est quoi cette histoire de contrôle parfait ?

Rien de tout ça dans le texte actuel des lois du jeu (http://www.footamateur.fr/wp-content/up ... du-jeu.pdf) qui se borne à rappeler qu'un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l’exclusion d’un ballon repoussé par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.

Le texte est clair, Doria a délibérément joué le ballon donc pas hors-jeu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, car du reste, on aurait du mal à imaginer que Doria voulait faire une passe à Capelle (ou alors il a été acheté) :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

A 0:16 : https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE

En espérant que ce qui est dit à 0:19 ne soit pas exact...
Yes we did !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »