Effectivement, l'engagement qui était de baisser les drapeaux lors des actions devant le but n'a pas été respecté entièrement. Ce grand drapeau blanc (plein axe) a encore bouché la vue à plusieurs reprises. Il va vraiment falloir que le club intervienne fermement...gwendalmyson a écrit :KDLB vous prenez du plaisir à empêcher la vision du jeu ?
Ou bien il faut signaler au gars qui tiens le drapeau quand il faut le baisser ....
Vraiment chia..
Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?
- 1956
- Donateur
Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?
Je ne sous estime rien du tout.Manu-49 a écrit :Ben non, pourquoi sous-estimer constamment notre public ?
Tu estimes à combien les membres de kops et proches sympathisants?
Croaaaa!!!
faut arreté avec cette histoire de drapeaux, je suis abonné en coubertin, et hier il n y en avait qu un drapeau de grande taille, vous allez pas continué à être mécontent, c est ca aussi qui fait la beauté d un groupe de supporter, sinon aller en face vs serez plus tranquille
Concernant ta signature :Renard des surfaces a écrit :Ce n'est pas une tribune qui fabrique un kop, mais bien un kop qui fabrique sa tribune.Manu-49 a écrit :Je pense honnêtement qu'on aura une tribune kop à moyen terme.
Coubertin peu devenir le vrai coeur du stade a condition que nos kop y mettent les bons ingredients.
Beaucoup de mieux hier avec notament plus de chants simples et entrainants.
Je lance le debat. Coubertin compte 3 "groupes" de supporters. Lequel a le plus d'atouts pour faire participer la partie haute de Coubertin en terme d'image et de ce que recherche nos supporters? Lequel a pour priorite que l'ambiance soit la plus belle possible?
Le jour ou ces messieurs arreterons de faire leur petite popotte chacun de leur cote ca ira deja beaucoup mieux.
Je rappelle que le nom "Angers Sco" a été choisi quand le club pro a été séparé de l'Association pour devenir à l'époque une Société d'Economie Mixte dans les années 1980.
(Ils ont eu alors l'idée idiote des vendre les parts à l'unité aux supporters sans ce soucier du coût que ça occasionnerait pour les convocations aux AG.)
Il fallait distinguer le nom de la société et celui de l'Association sans chambouler le nom d'où l'inversion en "Angers Sco" (suggéré en premier par le CO dans les pages sports), la société a changé de forme mais le nom est resté.
- FloViveAngers
- Donateur
Pour moi les deux fonctionnent.Renard des surfaces a écrit :Alors si c'est le cas autant pour moi. Il me semblait qu'en parralelle de tout ca la ville avait bouche un trou financier a l'epoque et aurait influence pour que le nom Angers passe avant celui du Sco. La combinaison des 2 n'est pas impossible???
Il serait interessant que nos dirigeants actuelles se battent pour rectifier le nom historique de notre club.
D'ailleur les medias sont souvent perdus a ce sujet.
Imagine 2 secondes le Marseille Olympique ou encore le Bordeaux Girondin FC.
Il y a des combats plus important
-
- Scoïste, enfin !
+1, au niveau institutionnel c'est Angers SCO, mais pour le grand public c'est "le SCO" ou "le SCO d'Angers". Et ça restera ainsi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Playtime
- Donateur
C'est bien la raison principale. On était encore aux débuts de la décentralisation et du marketing territorial. Les collectivités commençaient à raisonner en termes de marque. Un club de football était considéré par elles - et ce n'est pas faux, bien sûr - comme un moyen de promotion d'une ville. Il était logique, par conséquent, de placer le nom de la marque en premier, exactement comme pour l'affreux "Matra Racing". (Depuis, les clubs raisonnent également comme des marques d'où le processus inverse : ils cherchent à réaffirmer d'abord leur propre identité !)Renard des surfaces a écrit :Il me semblait qu'en parralelle de tout ca la ville avait bouche un trou financier a l'epoque et aurait influence pour que le nom Angers passe avant celui du Sco.
L'argument permettait aussi de justifier les subventions accordées au sport professionnel, ce qui a toujours donné lieu à beaucoup de débats ; a fortiori dans une municipalité "deuxième gauche" comme Angers sous Monnier. Le nom soulignait bien qu'il s'agissait moins d'aider le SCO que de développer Angers.
En outre, symboliquement, passer le nom d'Angers avant celui du club montrait que la Ville prenait les commandes avec le passage en société d'économie mixte.
Le motif de risque de confusion avec l'association a pu jouer aussi, même s'il me paraît secondaire : c'était les années 1980 et la création d'une société (fut-elle d'économie mixte) apparaissait à certains comme un gage de modernité, de performance économique et d'efficacité. (Ce qui n'a jamais été démontré. Bien des clubs en société ont fait faillite !) Le nom inversé permettait d'insister sur la distinction par rapport au monde associatif.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours détesté cette appellation commerciale. Pour moi, "Angers SCO" c'est vulgaire et laid. Vive "le SCO" !
(Dans la même veine, Brest Armorique F.C., Dijon Côte-d'Or Football, Clermont Foot, etc. m'ont toujours paru moins prestigieux que Stade brestois (ou tout simplement "Armoricaine"), Cercle des sports dijonnais et Stade clermontois.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ok, c'est le même motif qui a changé le nom des" Ducs d'Anjou" en" Ducs d'Angers" soit disant à la demande des joueurs de l'ASGA. l'Anjou faisait référence au département pas au premier bailleur de fonds la ville.Playtime a écrit :C'est bien la raison principale. On était encore aux débuts de la décentralisation et du marketing territorial. Les collectivités commençaient à raisonner en termes de marque. Un club de football était considéré par elles - et ce n'est pas faux, bien sûr - comme un moyen de promotion d'une ville. Il était logique, par conséquent, de placer le nom de la marque en premier, exactement comme pour l'affreux "Matra Racing". (Depuis, les clubs raisonnent également comme des marques d'où le processus inverse : ils cherchent à réaffirmer d'abord leur propre identité !)Renard des surfaces a écrit :Il me semblait qu'en parralelle de tout ca la ville avait bouche un trou financier a l'epoque et aurait influence pour que le nom Angers passe avant celui du Sco.
L'argument permettait aussi de justifier les subventions accordées au sport professionnel, ce qui a toujours donné lieu à beaucoup de débats ; a fortiori dans une municipalité "deuxième gauche" comme Angers sous Monnier. Le nom soulignait bien qu'il s'agissait moins d'aider le SCO que de développer Angers.
En outre, symboliquement, passer le nom d'Angers avant celui du club montrait que la Ville prenait les commandes avec le passage en société d'économie mixte.
Le motif de risque de confusion avec l'association a pu jouer aussi, même s'il me paraît secondaire : c'était les années 1980 et la création d'une société (fut-elle d'économie mixte) apparaissait à certains comme un gage de modernité, de performance économique et d'efficacité. (Ce qui n'a jamais été démontré. Bien des clubs en société ont fait faillite !) Le nom inversé permettait d'insister sur la distinction par rapport au monde associatif.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours détesté cette appellation commerciale. Pour moi, "Angers SCO" c'est vulgaire et laid. Vive "le SCO" !
(Dans la même veine, Brest Armorique F.C., Dijon Côte-d'Or Football, Clermont Foot, etc. m'ont toujours paru moins prestigieux que Stade brestois (ou tout simplement "Armoricaine"), Cercle des sports dijonnais et Stade clermontois.)
Ou la fusion des clubs de Basket qui a donné Angers Basket Club. A propos quel sera le nom lors de la tentative de fusion avec leurs vieux adversaires de l'ESSL ? Les paris sont ouverts.
Mince on est hors sujet, on va se faire sanctionné. C'est ma faute, je le reconnais.
Chacun ses goûts pour moi le SCO d'Angers c'est moche. Je préfère "le SCO" ou "Angers" tous court et tous simplement.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Le SCO est et restera le SCO, et pis c'est tout

Tant que ce n'est pas l'Angers SCO...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Cadet
Il etait au taquet et un peu chaud le gars au drapeau KDLB !
N'empêche il comprend pas de baisser quand le SCO à une occasion...
Mais il y a un net progrès et c'est mieux pour tout le monde..
N'empêche il comprend pas de baisser quand le SCO à une occasion...
Mais il y a un net progrès et c'est mieux pour tout le monde..
Un Grand Merci à celui qui a énervé l'agitateur de drapeau : on a ainsi pu voir clairement et sereinement le but de Capelle !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...