Quels chantiers prioritaires?
-
WilliamSCO
- Cadet
Re: Quels chantiers prioritaires?
Moi c'est la défense que j'ai peur qu'on perde un centraux
Allez le SCO

-
christophe h
- Donateur
Je l'espère pour lui et alors pour nous. Je l'aime bien et il a déjà beaucoup apporté au SCO, tant l'an dernier que cette année. Après trouver un autre milieu de sa valeur ou proche serait un plus. Sachant aussi que souvent il ne faisait pas tous les matchs complets. Un plus jeune en devenir sur le banc, pour les 20 dernières minutes et quand Mangani est absent. Mais bon je sais y'a le budget. Mais un jeune en devenir ce doit être possible non?lointainscoiste a écrit :Concernant Mangani, il a été bon jusqu'aux 2 injustices subies. La blessure (Lyon aller) qui semble avoir diminué son engagement à son retour sur le terrain et le carton rouge (Lyon retour) qui a amplifié l'effet.
Mais je crois qu'avec le repos du corps et de la tête, une bonne préparation physique et une nouvelle équipe, de nouvelles ambitions, on devrait le retrouver à la reprise égal à lui-même- S'il reste. Ce que je souhaite.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, oui... tout ce qui peut soulager Mangani Un joueur plus technique que Ndoye serait déjà bien...christophe h a écrit :Je l'espère pour lui et alors pour nous. Je l'aime bien et il a déjà beaucoup apporté au SCO, tant l'an dernier que cette année. Après trouver un autre milieu de sa valeur ou proche serait un plus. Sachant aussi que souvent il ne faisait pas tous les matchs complets. Un plus jeune en devenir sur le banc, pour les 20 dernières minutes et quand Mangani est absent. Mais bon je sais y'a le budget. Mais un jeune en devenir ce doit être possible non?lointainscoiste a écrit :Concernant Mangani, il a été bon jusqu'aux 2 injustices subies. La blessure (Lyon aller) qui semble avoir diminué son engagement à son retour sur le terrain et le carton rouge (Lyon retour) qui a amplifié l'effet.
Mais je crois qu'avec le repos du corps et de la tête, une bonne préparation physique et une nouvelle équipe, de nouvelles ambitions, on devrait le retrouver à la reprise égal à lui-même- S'il reste. Ce que je souhaite.
-
christophe h
- Donateur
oui. Après N'Doye a énormément apporté au SCO cette année, mais je pense que cela est évident dans ton esprit.lointainscoiste a écrit :Oui, oui... tout ce qui peut soulager Mangani Un joueur plus technique que Ndoye serait déjà bien...christophe h a écrit :Je l'espère pour lui et alors pour nous. Je l'aime bien et il a déjà beaucoup apporté au SCO, tant l'an dernier que cette année. Après trouver un autre milieu de sa valeur ou proche serait un plus. Sachant aussi que souvent il ne faisait pas tous les matchs complets. Un plus jeune en devenir sur le banc, pour les 20 dernières minutes et quand Mangani est absent. Mais bon je sais y'a le budget. Mais un jeune en devenir ce doit être possible non?lointainscoiste a écrit :Concernant Mangani, il a été bon jusqu'aux 2 injustices subies. La blessure (Lyon aller) qui semble avoir diminué son engagement à son retour sur le terrain et le carton rouge (Lyon retour) qui a amplifié l'effet.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
boissinot
- Minime
ndoy son départ ne pose aucun problème, un bon joueur de ligue 2
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ndoye a été super précieux cette année mais il s'en va...
Il n'y en a pas deux à avoir son profil... un peu limité tant et si bien que'il n'a pratiquement plus marqué en fin de saison les adversaires réussissant à prendre sa mesure. Il va falloir le remplacer et un joueur tout aussi fort défensivement mais avec une meilleure tenue de balle serait souhaité... S'il y en a dont le prix est abordable.
Il n'y en a pas deux à avoir son profil... un peu limité tant et si bien que'il n'a pratiquement plus marqué en fin de saison les adversaires réussissant à prendre sa mesure. Il va falloir le remplacer et un joueur tout aussi fort défensivement mais avec une meilleure tenue de balle serait souhaité... S'il y en a dont le prix est abordable.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
est ce que le coach Moulin va continuer le 4 3 3 pour la saison suivante ? donc un recrutement basé sur cette tactique. sentinelle, ailier, attaquant de pointe axial...?,
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- scomat
- Scoïste, enfin !
j'en vois 3 :
l'attaque (un vrai qui marque !)
plus de technique au milieu (un vrai 10 kadir ?)
plus de banc (des remplaçants possible titulaires en puissance)
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Un vrai 10 n'est utile que dans un 4-2-3-1, et le 4-2-3-1 est un déchet radioactif.scomat a écrit :j'en vois 3 :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49 a écrit :est ce que le coach Moulin va continuer le 4 3 3 pour la saison suivante ? donc un recrutement basé sur cette tactique. sentinelle, ailier, attaquant de pointe axial...?,
ça c'est une vraie question très intéressante. On sait que ce sont les joueurs qui font un système et pas l'inverse. A mon avis, si on garde SaÏss, on restera tout naturellement en 433 mais si il part (le+ probable malheureusement), on pourrait bien être amené à changer de système car il sera très difficile de lui trouver un remplaçant à sa hauteur !
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
On est d'accord, notre coup de moins bien en 2016 est du à un manque cruel de remplaçants de valeur. Pour moi c'est le chantier prioritaire.christophe h a écrit :+ 1 tout en savourant cette belle saison, certes surtout avec une magnifique première partie, et une seconde beaucoup plus faible, et qui a pu apporter des déceptions (mais bon elles sont surtout dûes à la magnifique surprise des matchs aller) et qui pose les questions à se poser pour l'avenir.v49 a écrit :Au terme d'une saison 2015-2016 très satisfaisante sur le plan comptable,
se prépare déjà la saison 2016-2017.
Quels sont les chantiers prioritaires pour bonifier l'équipe?
Se séparer de certains éléments?
Conserver nos joueurs "plus-values"?
Construire du jeu et du liant?
Construire une attaque?
ALLEZ SCO!
Les râleurs ne se rendent pas compte mais jouer dans ces conditions et récolter qq bons résultats tenait du miracle
En s'offrant plus de régularité et en améliorant notre classement on arrivera à séduire des joueurs jusqu'à dubitatifs, c'est parier sur le long terme
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Le vrai chantier c'est de trouver des remplaçants capables d'apporter quasiment autant que les titulaires.
Cette année sans saiss on a souffert, sans mangani aussi....seuls nos lateraux ont su alterner sans trop de dégâts.
Motifs de satisfactions pour cette année :
1- on n'aura pas de loft pour prendre des places et perdre inutilement en salaire.
2- on va récupérer des sous sur les transferts.
3- on va perdre quelques joueurs moyens (n same auriac diers ) et encore liberer des places.
Connaissant notre staff on devrait etre plus fort cette saison. Pas forcément mieux classé cependant.
Cette année sans saiss on a souffert, sans mangani aussi....seuls nos lateraux ont su alterner sans trop de dégâts.
1- on n'aura pas de loft pour prendre des places et perdre inutilement en salaire.
3- on va perdre quelques joueurs moyens (n same auriac diers ) et encore liberer des places.
Connaissant notre staff on devrait etre plus fort cette saison. Pas forcément mieux classé cependant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le vrai chantier ? Supporter le SCO, le reste....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
HS ! La notion de "chantier", c'est d'améliorer ce qui doit l'être.vince971 a écrit :Le vrai chantier ? Supporter le SCO, le reste....
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma a écrit :Le vrai chantier c'est de trouver des remplaçants capables d'apporter quasiment autant que les titulaires.
Si le loft est déjà constitué de Diallo et, tant qu'ils n'ont pas trouvé preneur, de Sissoko et Karanovic !
Tiwy a raison ,il n'y a pas de loft cette saison ,hors Diallo
Le loft ne se constate qu'à l'issue des transferts et prêts ,cad fin Août
A priori les lofteurs seront donc beaucoup moins nombreux que la saison dernière ,grâce à un recrutement de grande qualité
Je regrette même que certains contrats signés l'an dernier n'aient pas été signés pour des périodes plus longues
Cela faciliterait des montants de transferts plus élevés (Saiss ,N'Doye ...)
Le staff ne pouvait pas s'attendre à de telles réussites individuelles et collectives
C'est d'ailleurs super d'avoir eu aussi peu d'erreurs de recrutement au mercato estival
Le loft ne se constate qu'à l'issue des transferts et prêts ,cad fin Août
A priori les lofteurs seront donc beaucoup moins nombreux que la saison dernière ,grâce à un recrutement de grande qualité
Je regrette même que certains contrats signés l'an dernier n'aient pas été signés pour des périodes plus longues
Cela faciliterait des montants de transferts plus élevés (Saiss ,N'Doye ...)
Le staff ne pouvait pas s'attendre à de telles réussites individuelles et collectives
C'est d'ailleurs super d'avoir eu aussi peu d'erreurs de recrutement au mercato estival
-
christophe h
- Donateur
Je viens de lire ce que dit Moulin dans OF d'hier (ben ici à Lille, peux seulement le lire sur le net!! donc avec retard). Il dit beaucoup de choses justes, fait des constats justes. C'est rassurant quelque part de le savoir là.
Après oui perdre le moins de joueurs possible, mais cela sera dur après cette magnifique saison.
Le recrutement se fera sur des joueurs de ligue 2. Il faudra compter sur une justesse dans les choix alors. Mais là je fais confiance au staf. Après ils peuvent faire des erreurs...
Le constat sur le déficit offensif oui il faudrait le palier, mais cela dépendra des départs, puis des arrivées. Mais, et c'est le jeu quelque part, se baser sur une équipe solide défensivement. Après quels seront les moyens d'étoffer le secteur offensif et le banc? Les marges de manœuvres sont étroites.
ALLEZ SCO!
Après oui perdre le moins de joueurs possible, mais cela sera dur après cette magnifique saison.
Le recrutement se fera sur des joueurs de ligue 2. Il faudra compter sur une justesse dans les choix alors. Mais là je fais confiance au staf. Après ils peuvent faire des erreurs...
Le constat sur le déficit offensif oui il faudrait le palier, mais cela dépendra des départs, puis des arrivées. Mais, et c'est le jeu quelque part, se baser sur une équipe solide défensivement. Après quels seront les moyens d'étoffer le secteur offensif et le banc? Les marges de manœuvres sont étroites.
ALLEZ SCO!