GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par Tiwy »

sanders88 a écrit :lamentable
Tu commences à comprendre toute la stupidité de s'acharner sur un joueur...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

l'acharnement se fait sur la longueur, patience et longueur de temps.....ah non, tu vas pas comprendre la maxime

Pour faire simple, je ne m'acharne pas gratuitement, mais quand le joueur est constamment mauvais et depuis longtemps, ou quand ce dernier n'a pas un apport fructueux pour le groupe
Et depuis quand je me suis acharné? :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bon on peut raisonnablement se projeter sur le mercato.

Au niveau des gardiens : ça semble bouclé à moins d'un départ. Mais Letellier tient la route et petric vient d arrivée donc...

Pour les latéraux : Angoula semble sur la fin. Il nous faudrait un renfort à droite. Chafik de Laval est un joueur à potentiel.
A gauche l'idéal serait de retrouver le bouka impérial mais il semble se contenter de bout de match en milieu.

En charnière il va falloir se renforcer. Pour le moment on a pas eu à faire tourner mais...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Ahhh non pas Chafik!!!!!! Tout sauf çà !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lgnico a écrit :Ahhh non pas Chafik!!!!!! Tout sauf çà !!!
Pourquoi ?
Il était top l'an passé.

les lavallois sont unanimes à son sujet. Il n'a rien à faire là bas et merite la L1.

À 29 ans il a le profil pour jouer chez nous en concurrence avec manceau.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

jourdesco a écrit :J'aimerais bien un gardien quand même. Un patron, un numéro 1 indiscutable.
Genre Douchez (l'âge n'est pas forcément rédhibitoire) ou Pelé,
avec le temps, letellier peut devenir ce numéro 1 indiscutable.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Butelle qui fait une sortie hasardeuse et qui coûte un but à la 87ème

Oh mince alors et dire que je m'acharne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je ne sais pas qui s'acharne si c'est lui ou moi, n'est ce pas tiwy?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sheridan a écrit :
jourdesco a écrit :J'aimerais bien un gardien quand même. Un patron, un numéro 1 indiscutable.
Genre Douchez (l'âge n'est pas forcément rédhibitoire) ou Pelé,
avec le temps, letellier peut devenir ce numéro 1 indiscutable.
Oui. Entre un gardien expérimenté mais en fin de carrière et qui n'a quasiment pas joué depuis 2 ou 3 ans, et un autre comme Alex sur la pente ascendante, il est peut-être préférable de miser sur Alex et économiser un très gros salaire.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Sur footmercato on apprend que Mickaël Alphonse, latéral droit à Bourg en fin de contrat en Juin est en contact avec deux clubs de L1.

http://www.footmercato.net/ligue2/info- ... -l1_173780
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Buaillon ARG Luçon avait fait un super début de carrière au Mans et ensuite s'est perdu pour se retrouver en national,
finalement un parcours à la Thomas...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'ai cherché des idées de gardien n°1 pour la saison prochaine, parmi les joueurs en fin de contrat en L1 et en L2 (en sachant qu'un prêt d'un grand club peut également être envisageable). Trois me semblent pouvoir convenir financièrement. On peut les partager en deux options.

Option 1 : la pointure déjà en L1 :
-Nicolas Douchez : gardien excellent et confirmé, en fin de carrière mais à qui il reste plusieurs années au plus haut niveau (35 ans pour un gardien ça va). Un salaire inatteignable pour le SCO, mais le joueur n'a pas l'air d'être juste un mercenaire. Ca fait 5 ans qu'il n'est plus titulaire (il est même devenu n°3, du gâchis vu son niveau, même au PSG), il acceptera peut-être de baisser largement son salaire pour retrouver une place de titulaire dans l'élite.

Option 2 : le top joueur L2
-Paul Delecroix, titulaire indiscutable et excellent à Niort depuis plusieurs saisons.
-Mathieu Michel, capitaine et titulaire indiscutable à Nîmes. On en a souvent entendu parler cette saison, il semble avoir sauvé son équipe de nombreuses fois.

Perso, je préfèrerais Douchez, mais à voir...
Modifié en dernier par Manu-49 le lun. 28 mars, 2016 6:17 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ça sert à rien de changer de gardien.
prendre douchez 35 ans avec un salaire de ministre alors que Letellier à le potentiel pour faire le job...

En plus Quid d Alex et petric ? Ça fait trop de dépense pour ce poste.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Le problème, c'est qu'on a deux gardiens de bon niveau mais trop justes pour la L1 tous les deux. L'un a été prolongé récemment, l'autre recruté récemment. Recruter à ce poste serait un terrible aveu d'échec.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Une petite compo de joueurs libres ou pas cher qui pourraient venir garnir ou remplacer notre effectif pour la prochaine saison du SCO en défense :

..........................................................................Kamara (Tours).................................................................................
Moreira (Rennes)...................Mensah (ETG)................................................Falette (Brest)............................ Sylla (Gazelec/Toulouse)

Ce sont des joueurs relativement jeunes qui ont pas mal de matchs à leurs actifs en ligue 1 (sauf Falette) et qui peuvent potentiellement rester quelques saisons au SCO dans le sens où selon moi ils ont le niveau ligue 1.
Anger'Soif de victoire !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Pêcheur49 a écrit :Une petite compo de joueurs libres ou pas cher qui pourraient venir garnir ou remplacer notre effectif pour la prochaine saison du SCO en défense :

..........................................................................Kamara (Tours).................................................................................
Moreira (Rennes)...................Mensah (ETG)................................................Falette (Brest)............................ Sylla (Gazelec/Toulouse)

Ce sont des joueurs relativement jeunes qui ont pas mal de matchs à leurs actifs en ligue 1 (sauf Falette) et qui peuvent potentiellement rester quelques saisons au SCO dans le sens où selon moi ils ont le niveau ligue 1.
Il nous faut un DC : Falette très bien et on reverrais Bébert à JB et un ARG: Moreira je prends
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :Ça sert à rien de changer de gardien.
prendre douchez 35 ans avec un salaire de ministre alors que Letellier à le potentiel pour faire le job...

En plus Quid d Alex et petric ? Ça fait trop de dépense pour ce poste.
Ils n'ont l'un comme l'autre pas le niveau pour être titulaires en L1. Alors, en quoi changer de gardien serait inutile :???:

Le potentiel ?! Je l'ai défendu, mais là, on en est à 6 ou 7 buts sur des boulettes ou des erreurs de sa part ! Et qu'on ne parle pas des 6 premiers mois de Butelle, car certes il n'était pas décisif, mais il ne nous a jamais coûté ne serait-ce qu'un seul but.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

CCSCO a écrit :Le problème, c'est qu'on a deux gardiens de bon niveau mais trop justes pour la L1 tous les deux. L'un a été prolongé récemment, l'autre recruté récemment. Recruter à ce poste serait un terrible aveu d'échec.
Et alors ?

Entre un aveu d'échec et une saison entière sur des bases de 15 buts encaissés rien que sur des boulettes de gardien, tu préfères quoi ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Manu-49 a écrit :
CCSCO a écrit :Le problème, c'est qu'on a deux gardiens de bon niveau mais trop justes pour la L1 tous les deux. L'un a été prolongé récemment, l'autre recruté récemment. Recruter à ce poste serait un terrible aveu d'échec.
Et alors ?

Entre un aveu d'échec et une saison entière sur des bases de 15 buts encaissés rien que sur des boulettes de gardien, tu préfères quoi ?
Sauf que c'est un aveu d'échec qui coûte cher, parce que les deux sont sous contrat, qu'il faudra en résilier un, et qu'il faudra sans doute sortir le chéquier pour avoir un gardien de niveau L1.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Pêcheur49 a écrit :Une petite compo de joueurs libres ou pas cher qui pourraient venir garnir ou remplacer notre effectif pour la prochaine saison du SCO en défense :

falette j'aime bien. à connu traoré a brest et c'est le genre de joueur ( ligue 2 ) qui peut avoir des choses à prouver en ligue 1 ( un peu comme notre effectif cette saison )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Manu-49 a écrit :
Et alors ?

Désolé mais nous n'en sommes pas là.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tiwy a écrit :
Manu-49 a écrit :
Et alors ?

Nous en sommes à pire en fait (quand je dis boulettes, je parle des buts où le gardien est responsable au moins à moitié, pas seulement des fautes de main). ;)

Si j'essaie de faire les comptes depuis le départ de Butelle, c'est à dire depuis le début de la phase retour, toutes compétitions confondues (nous en sommes exactement aux 2/3 des matchs retours, ce qui veut dire qu'ils ont joués à eux deux 1/3 de la saison pour l'instant), en essayant d'être le plus objectif possible :

Je n'ai pris que les buts réellement flagrants, certains autres ont quand même fait parler, du fait qu'à défaut de faire une erreur, Alex ou Denis n'avaient pas été décisifs (Lyon, Montpellier, Guingamp, Nantes). Mais étant donné qu'on a reproché la même chose à Butelle à une époque, inutile de s'y attarder.

Pour Petric, ça donne : 3 matchs joués, 6 buts encaissés dont 1 de sa faute (Bordeaux).

Pour Letellier : 11 matchs joués, 18 buts encaissés, dont 6 de sa faute (PSG X2, Reims X2, OL, Lorient).

Donc, si on récapitule, à eux deux, en ayant joué un tiers de la saison, ils sont responsables de 7 buts. Si on multiplie par 3, ça donne 21. :shock: Donc, en fait, on est largement au dessus de ce que j'avais écrit au départ, et ça fait peur...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Manu-49 a écrit :
Je n'ai pris que les buts réellement flagrants,...
Réellement flagrant pour qui ?
Le seul "réellement" flagrant, c'est celui contre Lorient. Les autres sont discutables, et même celui de Lorient a été discuté....
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Pour à peu près tout ceux qui y ont réagi sur ce forum. Va voir les lives et les après-matchs. ;)

J'ai revisionné ces buts avant de poster et la responsabilité de Letellier et Petric était claire. Va les revoir si tu veux.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Manu-49 a écrit :Pour à peu près tout ceux qui y ont réagi sur ce forum. Va voir les lives et les après-matchs. ;).
Non, pas pour tous ceux qui ont réagi, peut être 4 ou 5 (ou 10) acharnés, mais pas plus. Il y a largement autant de réactions inverses;
Accessoirement les lives sont devenus durant la période difficile du SCO, le pré-carré d' ultras pessimistes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :
Tiwy a écrit :
Manu-49 a écrit : Et alors ?

Nous en sommes à pire en fait (quand je dis boulettes, je parle des buts où le gardien est responsable au moins à moitié, pas seulement des fautes de main). ;)

Si j'essaie de faire les comptes depuis le départ de Butelle, c'est à dire depuis le début de la phase retour, toutes compétitions confondues (nous en sommes exactement aux 2/3 des matchs retours, ce qui veut dire qu'ils ont joués à eux deux 1/3 de la saison pour l'instant), en essayant d'être le plus objectif possible :

Je n'ai pris que les buts réellement flagrants, certains autres ont quand même fait parler, du fait qu'à défaut de faire une erreur, Alex ou Denis n'avaient pas été décisifs (Lyon, Montpellier, Guingamp, Nantes). Mais étant donné qu'on a reproché la même chose à Butelle à une époque, inutile de s'y attarder.

Pour Petric, ça donne : 3 matchs joués, 6 buts encaissés dont 1 de sa faute (Bordeaux).

Pour Letellier : 11 matchs joués, 18 buts encaissés, dont 6 de sa faute (PSG X2, Reims X2, OL, Lorient).

Donc, si on récapitule, à eux deux, en ayant joué un tiers de la saison, ils sont responsables de 7 buts. Si on multiplie par 3, ça donne 21. :shock: Donc, en fait, on est largement au dessus de ce que j'avais écrit au départ, et ça fait peur...
Félicitations,j'ai juste pas compris le passage sur l'objectivité :roll: franchement....aller, les 18 buts sont pour Letellier et on n'en parle plus.

Surtout ne prends pas la peine de dire que le sco a subit 3 fois plus de tirs que sur la première partie de saison entre fin decembre à mi mars.et ça se comprend vu l'etat de l'equipe sur cette periode....mais ça ne change sans doute rien à la vulnérabilité du gardien :roll:
T'arrives à remettre Letellier en cause sur Guingamp Nantes et Lyon ....fantastique :up:

En rentrant dans ton jeu je dirais : 1 buts contre psg (le premier de di maria), 2 à Reims (quoique le 2eme...) et 1 contre Lorient. ça fait 4. Et encore, celui de Lorient n'a rien à voir avec les qualités du gardien.

Et puis le coup de la multiplication c'est très fort aussi ...comme si un joueur commettait des boulettes toute une saison ....ou marquait des buts toute une saison.

La réalité c'est que plus Alex joue plus il gomme les details qui le mettaient en difficulté (jouer un peu trop haut )....si il reste au même niveau que contre guingamp st etienne nantes ou Lorient y'a aucune raison de chercher ailleurs.

Comment expliquer que Letellier a une meilleur evaluation que Butelle sur le classement "homme du match" ?
Qu'allons nous dire si il a plus de points que Butelle en fin de saison 44 contre 36 pour 7 matchs à jouer ? Et peut etre meme en ayant moins joué.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 28 mars, 2016 8:10 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Manu-49 a écrit :Pour Letellier : 11 matchs joués, 18 buts encaissés, dont 6 de sa faute (PSG X2, Reims X2, OL, Lorient).
Le 2ème à Reims et le but contre Lorient, c'est déjà bien suffisant... :roll:
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'aimerais bien le latéral de METZ Métanire.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je pense qu'il faut continuer dans l'état d'esprit qui a très bien réussi cette saison : recruter des joueurs prometteurs de ligue 2 qui veulent faire leur preuve en ligue 1 !

les pépites en ligue 2 ce n'est pas ce qui manque...et il est évident que pour la plupart d'entre eux, la tentation d'exploser en ligue 1 est énorme.

c'est le seul domaine sur lequel on a un ascendant.
on est un club révélateur qui permet aux joueurs d'exploser et d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
on ne retient pas les joueurs ( sans bras de fer ) : on a de sacré arguments dans ce domaine !
et si j'étais un très bon joueur de ligue 2 , je signerais au sco sans hésiter !!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »