Suffisamment pour que le SCO aille gagner à la Beaujoire... Mais tu as raison, apparemment pas assez pour que vous parveniez à le faire à Jean BouinColuche a écrit :Ouais enfin y'a eu combien de matchs entre les 2 équipes depuis 1980 ?foppa2149 a écrit :Dernière victoire angevine à la Beaujoire : 2009dark fluor a écrit :Le sco a déjà gagné à nantes?
Dernière victoire nantaise à Jean Bouin... 1980 !!
[Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 13/03 à 17h00)
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 13/03 à 17h00)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
dark fluor
- Minime
Ou comment une simple question anodine ravive le complexe d'infériorité angevin
Bon j'ai retouve des stats (peut être pas à jour cependant)
http://www.pari-et-gagne.com/confrontat ... tml#angers
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
C'est peut être un fantasme pour toi... mais non aucun sentiment d'infériorité surtout vis à vis d'une équipe qui en prend 4 à Rennesdark fluor a écrit :Ou comment une simple question anodine ravive le complexe d'infériorité angevin![]()
![]()
Modifié en dernier par foppa2149 le ven. 11 mars, 2016 9:28 am, modifié 1 fois.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Ce match de 2009 ! Qu'est ce que c'était bon. A l'époque la tribune loire en façe de notre parcage n'avait rien à voir avec aujourd'hui. Notre doublette Charbonnier-Modeste avait envoyé du rêve.
-
dark fluor
- Minime
ca aurait été plus simple si vous aviez évité de vous morfondre en L2 et nationalfoppa2149 a écrit :Dernière victoire angevine à la Beaujoire : 2009dark fluor a écrit :Le sco a déjà gagné à nantes?
T'en as d'autres des questions ?
Encore et toujours la célèbre arrogance nantaise...
-
dark fluor
- Minime
Pourtant, réagir de façon aussi disproportionné à une simple question, c'est pas un hasard...foppa2149 a écrit :C'est peut être un fantasme pour toi... mais non aucun sentiment d'infériorité surtout vis à vis d'une équipe qui en prend 4 à Rennesdark fluor a écrit :Ou comment une simple question anodine ravive le complexe d'infériorité angevin![]()
![]()
En tout cas, bon match à toi !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Effectivement, un 22 décembre de mémoire, un joli cadeau de Noel avant l'heure !!Trouble Maker a écrit :Ce match de 2009 ! Qu'est ce que c'était bon. A l'époque la tribune loire en façe de notre parcage n'avait rien à voir avec aujourd'hui. Notre doublette Charbonnier-Modeste avait envoyé du rêve.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
C'est vrai, c'est pas comme si vous aviez passé 6 (ou 7 ?) saisons en L2 entre la fin des années 2000 et le début des années 2010...dark fluor a écrit :ca aurait été plus simple si vous aviez évité de vous morfondre en L2 et nationalfoppa2149 a écrit :Dernière victoire angevine à la Beaujoire : 2009dark fluor a écrit :Le sco a déjà gagné à nantes?
T'en as d'autres des questions ?
Encore et toujours la célèbre arrogance nantaise...
-
dark fluor
- Minime
C'est vrai...Sur les 6 saisons que l'on a passé ensemble sur ces 26 dernières années, on été incapable de vous battre chez vous. Mais c'est que Jean Bouin est une citadelle imprenable !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Tu as raison ce n'est pas un hasard, depuis notre remontée en L1, on a vu passé sur ce forum les supporters de nos 19 adversaires de L1, mais aucun avec le niveau d'arrogance affiché par les supporters du FCN que ce soit sur leur club ou sur leurs groupes de supporters, enfin...dark fluor a écrit :Pourtant, réagir de façon aussi disproportionné à une simple question, c'est pas un hasard...foppa2149 a écrit :C'est peut être un fantasme pour toi... mais non aucun sentiment d'infériorité surtout vis à vis d'une équipe qui en prend 4 à Rennesdark fluor a écrit :Ou comment une simple question anodine ravive le complexe d'infériorité angevin![]()
![]()
En tout cas, bon match à toi !
Merci, bon match à toi aussi
-
dark fluor
- Minime
Bon de notre coté, les clés du match seront les suivantes :
-l'aspect mental après une élimination piteuse en coupe de France et une branlée à rennes. Même si le match de Bastia a au moins pu rassurer sur le plan défensif. mais il semble quand même que l'on ait un coup de mou
- l'aspect physique. Ce sera le 5ème match en 14 jours avec un effectif non suffisant en qualité et en quantité pour tenir un tel rythme
De votre coté, Capelle sera apte?
-l'aspect mental après une élimination piteuse en coupe de France et une branlée à rennes. Même si le match de Bastia a au moins pu rassurer sur le plan défensif. mais il semble quand même que l'on ait un coup de mou
- l'aspect physique. Ce sera le 5ème match en 14 jours avec un effectif non suffisant en qualité et en quantité pour tenir un tel rythme
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Mamadou Bagayoko, qu'est ce qu'il était bon ce joueur en 2009.
C'était aussi l'époque où on pouvait encore admirer les talents de ce très sympathique Aurélien Capoue
Djordjevic, Klasnic ca tournait bien alors pourquoi par Karanovic ?
C'était aussi l'époque où on pouvait encore admirer les talents de ce très sympathique Aurélien Capoue
Djordjevic, Klasnic ca tournait bien alors pourquoi par Karanovic ?
le match a déjà commencer entre ls supporters des 2 clubs à ce que je vois.
c'est de bon augure pour dimanche ou s'annonce un beau derby
c'est de bon augure pour dimanche ou s'annonce un beau derby
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Ouidark fluor a écrit :Bon de notre coté, les clés du match seront les suivantes :
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Déjà 31500 billets vendus. Précédent record d'affluence à la Beaujoire cette saison 31400 contre le PSG.
Salut les voisins. Bon à ce que je vois, vous attendez ce match avec impatience, de notre côté on espère pas revivre le même genre de derby que la semaine précédente. Nous sommes sur une dynamique médiocre, un peu comme Angers, voire même un peu plus, ce qui je pense fera un match serré.
Concernant le derby, j'ai vu que Manu49 pensait que certains de nous appréciaient Angers par condescendance...ce qui n'est absolument pas le cas. C'est vrai que ce derby est un derby dit "amical" (ce qui n'empêche pas que bien sûr les 2 côtés veulent l'emporter), les supporters des 2 camps s'apprécient en général (bon il y a bien quelques boulets comme partout).
Ceci pourrait s'expliquer non pas par le manque de rivalité sportive, puisque Angers et Nantes sont au même niveau, mais voir Angers devant Nantes me gêne moins que d'autres équipes (le fait que je sois originaire de Cholet joue aussi peut être
). Mais plutôt parce notamment contre Rennes il y a une rivalité qui va au-delà du sport, c'est la rivalité concernant la Bretagne, et contre Bordeaux c'est une rivalité historique.
Tout cela pour dire que ce derby est important bien sûr, mais qu'il ne faut pas y voir de la condescendance, plutôt du respect (et après tout c'est pas mieux comme ça?)
Bon match à vous, bienvenue chez nous, mais allez nantes quand même
Concernant le derby, j'ai vu que Manu49 pensait que certains de nous appréciaient Angers par condescendance...ce qui n'est absolument pas le cas. C'est vrai que ce derby est un derby dit "amical" (ce qui n'empêche pas que bien sûr les 2 côtés veulent l'emporter), les supporters des 2 camps s'apprécient en général (bon il y a bien quelques boulets comme partout).
Ceci pourrait s'expliquer non pas par le manque de rivalité sportive, puisque Angers et Nantes sont au même niveau, mais voir Angers devant Nantes me gêne moins que d'autres équipes (le fait que je sois originaire de Cholet joue aussi peut être
Tout cela pour dire que ce derby est important bien sûr, mais qu'il ne faut pas y voir de la condescendance, plutôt du respect (et après tout c'est pas mieux comme ça?)
Bon match à vous, bienvenue chez nous, mais allez nantes quand même
D'ailleurs concernant votre rivalité avec Laval, à quoi est-elle dûe? Un rapport avec l'histoire ou c'est juste du sportif? Car elle a l'air bien plus présente
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est vrai que c'est une belle affiche avec un fort taux d'incertitudes...
Coté Angers: est-on vraiment mieux dernièrement et on en trouverons-nous la confirmation à Nantes ce week-end...?
Coté Nantes: est-on vraiment moins bien ou c'était seulement un coup de mou la semaine dernière et contre Angers on reprend notre marche en avant...?
Mon dernier match à la Baujoire c'était France-Belgique 5-0 pour l'Euro 1984...
Tout était parfait ce jour là... Du beau, du vrai football avec un tifo superbe. Et un temps magnifique.
Coté Angers: est-on vraiment mieux dernièrement et on en trouverons-nous la confirmation à Nantes ce week-end...?
Coté Nantes: est-on vraiment moins bien ou c'était seulement un coup de mou la semaine dernière et contre Angers on reprend notre marche en avant...?
Mon dernier match à la Baujoire c'était France-Belgique 5-0 pour l'Euro 1984...
Tout était parfait ce jour là... Du beau, du vrai football avec un tifo superbe. Et un temps magnifique.
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 11 mars, 2016 11:19 am, modifié 1 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il faut pas généraliser.seb449 a écrit :D'ailleurs concernant votre rivalité avec Laval, à quoi est-elle dûe? Un rapport avec l'histoire ou c'est juste du sportif? Car elle a l'air bien plus présente
Moi, par exemple, Laval ne me fait ni chaud ni froid. D'autres au contraire sont très chauds à ce sujet.
Par contre retrouver Nantes en L1 me fait revivre une époque en 1ère division où ce derby était très chaud.
D'accord parce qu'a lire certains ça me donnait l'impression qu'il y avait une très forte rivalité avec Laval.
Je vous mets un lien qui parle de votre club (ou plutôt d'une partie de son histoire) dans le 20 minutes :
http://www.20minutes.fr/nantes/1804091- ... u-angevine
ça remonte à ces dernières années, ou l'on est monté en ligue 2 de justesse ( en battant laval chez eux alors qu'ils avaient un boulevard pour monté...mais pour ça il ne fallait absolument pas perdre contre nousseb449 a écrit :D'accord parce qu'a lire certains ça me donnait l'impression qu'il y avait une très forte rivalité avec Laval.
ensuite il y a eu l'épisode des vestiaires détériorés à laval : depuis celà, nos rapports se sont eux aussi détériorés.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
on a perdu à laval...qui nous a repris 1 pt d'avance à deux journées de la fin...mais ils ont perdu à pau je crois pendant que nous allions gagner à toulon....sad a écrit :ça remonte à ces dernières années, ou l'on est monté en ligue 2 de justesse ( en battant laval chez eux alors qu'ils avaient un boulevard pour monté...mais pour ça il ne fallait absolument pas perdre contre nousseb449 a écrit :D'accord parce qu'a lire certains ça me donnait l'impression qu'il y avait une très forte rivalité avec Laval.).
ensuite il y a eu l'épisode des vestiaires détériorés à laval : depuis celà, nos rapports se sont eux aussi détériorés.
D'accord Sad, j'ai vu que vous considériez aussi comme un derby le fait de jouer contre le Mans (les pauvres ils sont tombés bien bas) et Tours.
Et contre Rennes pour vous c'est aussi un derby (c'est peut être plus loin pour vous Rennes) ? J'étais allé voir Rennes-Angers en coupe il y a environ 2 ans dans mes souvenirs, et il y avait pas mal d'Angevins qui y étaient allés.
Et contre Rennes pour vous c'est aussi un derby (c'est peut être plus loin pour vous Rennes) ? J'étais allé voir Rennes-Angers en coupe il y a environ 2 ans dans mes souvenirs, et il y avait pas mal d'Angevins qui y étaient allés.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Très bon article, c'est exactement ça...seb449 a écrit :Je vous mets un lien qui parle de votre club (ou plutôt d'une partie de son histoire) dans le 20 minutes :
Le jeu à l'angevine était un jeu très spectaculaire où la manière comptait plus que le résultat.
Ce qui fait que quand nous jouions à l'extérieur on remplissait les stades parce qu'on savait qu'avec Angers il y aurait du beau jeu.
Le jeu à l'angevine a disparu avec la descente en L2, mais on garde le secret espoir de le retrouver un jour...
Les derbies de L1 sont Nantes et Rennes, les autres sont des derbies de L2 ou National (même si on a été en L1 avec Laval pendant 4 ans sans qu'il y ait de rivalités particulières à l'époque).
Pour te rassurer le jeu à la Nantaise a disparu aussi, malheureusement. De toute manière ce n'est plus le même football aujourd'hui, même avant d'être pros les jeunes joueurs se monnayent au plus offrant désormais.
Sinon pour en revenir au "derby", je pense que l'un des points qui peut faire la différence ce sont les CPA. Nous n'avons encore eu aucun penalty cette saison (pourtant avec de bons arbitres on aurait dû en avoir quelques uns) et nous ne sommes pas dangereux sur les coups-francs et corners...ce qui est une des force Angevine surtout que NDoye jouera ce match
Sinon pour en revenir au "derby", je pense que l'un des points qui peut faire la différence ce sont les CPA. Nous n'avons encore eu aucun penalty cette saison (pourtant avec de bons arbitres on aurait dû en avoir quelques uns) et nous ne sommes pas dangereux sur les coups-francs et corners...ce qui est une des force Angevine surtout que NDoye jouera ce match
- Mark_Landers
- Junior
Bof ! Pas pour tout le monde... moi Laval ca me laisse plutôt froid.seb449 a écrit :D'ailleurs concernant votre rivalité avec Laval, à quoi est-elle dûe? Un rapport avec l'histoire ou c'est juste du sportif? Car elle a l'air bien plus présente
Bon j'aimerais autant pas qu'on les retrouve trop vite car ca voudrait dire qu'on est descendu
Nantes y'a un club de Foot là bas ??foppa2149 a écrit :Suffisamment pour que le SCO aille gagner à la Beaujoire... Mais tu as raison, apparemment pas assez pour que vous parveniez à le faire à Jean BouinColuche a écrit :Ouais enfin y'a eu combien de matchs entre les 2 équipes depuis 1980 ?foppa2149 a écrit :
Dernière victoire angevine à la Beaujoire : 2009
Modifié en dernier par baaille le ven. 11 mars, 2016 1:31 pm, modifié 1 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
La force des cpa d'Angers ce n'est pas que Ndoye. C'est aussi la qualité des tireurs (Mangani, Ketkéo, Capelle) et la quantité de joueurs de grande taille dans l'effectif, en particulier Thomas qui peut être très efficace sur cpa.seb449 a écrit :Pour te rassurer le jeu à la Nantaise a disparu aussi, malheureusement. De toute manière ce n'est plus le même football aujourd'hui, même avant d'être pros les jeunes joueurs se monnayent au plus offrant désormais.
Les autres ayant appris la leçon, des stratégies anti cpa angevin se sont mises en place efficacement chez nombre de nos adversaires. Ce qui fait que l'on fait moins peur de ce coté là. Par contre on marque plus sur action de jeu.
j'aime pas la Beaujoire on se les géle dans ce stade