[Après-match] J21 : OGC Nice 2-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Répondre

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 18 janv., 2016 10:19 pm

Letellier
2
1%
Manceau
1
0%
Traoré
17
5%
Thomas
14
4%
Andreu
45
14%
Saïss
102
33%
Ndoye
13
4%
Diers (sorti à la 71°)
4
1%
Sunu (sorti à la 86°)
7
2%
Ketkeophomphone
30
10%
Capelle (sorti à la 65°)
77
25%
(entré à la 65°) Yattara
0
Aucun vote
(entré à la 71°) Auriac
0
Aucun vote
(entré à la 86°) Sissoko
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 312

JuSCO-Kiki
Professionnel

Re: [Après-match] J21 : OGC Nice 2-1 Angers SCO

Message par JuSCO-Kiki »

Christobald a écrit :
Slyt a écrit :«Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais franchement, je ne sais comment ses joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça. (...) C'est incroyable. Ils n'ont fait que courir après le ballon. C'était sûr qu'à un moment donné, ils craqueraient. C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais je trouve que c'est quand même dommage de jouer au football de cette manière. On pratique le football pour le plaisir, c'est un jeu de plaisir et on veut en prendre. Ils ont de très bons joueurs. Ils peuvent jouer et ne le font pas. Je trouve ça grave.»
(extrait de l'équipe.fr)

Il n'y a pas que du mauvais dans ce qu'il dit.
Mais bon, désolé si on ne veut pas tous jouer et finir comme Troyes.
Encore une fois, lorsque le MMArena sera plein, cela voudra dire que Nice prend non seulement du plaisir mais en donne.
Le but de Capelle vaut bien 2 pénos de Ben Arfa :up:
L'alianz riviera ...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je m'y perds avec tous ces gros stades creux et qui se ressemblent

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ave/625043

C'est vrai que contre le PSG, NIce n'a pas couru ! :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ipe/625032
S Moulin a la bonne réponse, pleine d'à-propos et de délicatesse.
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 16 janv., 2016 9:22 am, modifié 1 fois.
alexsco49
Minime

Message par alexsco49 »

Et pierre menés qui a encore taillé le jeux du sco et qui soutien les propos de ben arfa. :rouge:
boulisco
Minime

Message par boulisco »

Bon que dire.je me fais l avocat du diable. Mais je trouve les propos de b.ha assez juste.sur la deuxième mi temps uniquement.perso je me suis fait chiez bon après ont menait 1-0 mais sa n empêche pas de soigné les relances.pas grave match à oublier.bon match de nos protégés individuellement mais pas collectivement. Mangani revient et vite. :sco4:
boulisco
Minime

Message par boulisco »

B ha = ben arfa.désolé
Gillou49
Poussin

Message par Gillou49 »

grandpop a écrit :
mike a écrit :
Bien dit Président : quelle classe !!! Prends en de la graine HBA !!!
Le même président qui parle de respect, et qui, il y a pas si longtemps, donnait un coup de poignard dans le dos des clubs de ligue 2, en votant pour 2 descentes et 2 montées..

Arrêtez de pleurer avec votre budget, le jeu c'est une question de philosophie...
J adore le jeu, mais je prends plaisir a voir des équipes défensives, jouer avec intelligence, donc votre coach n'a qu'a assumer au lieu de pleurnicher
mike
Donateur

Message par mike »

Twiter et ce monde incroyable, tout le monde encense HBA, mais c'est juste deux penos, ok il l'a une technique hors norme etc... mais bon on se fait voler sur un péno.
Faut passer à autre chose car moi perso ça me gonfle !!!
Quel serait le discours si en face ça aurait été Paris ou Marseille ou Lyon ?! on morfle encore et encore car on a ce rôle de promus!
Downtown Angers
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

HBA, thème des "Grandes gueules du sport" maintenant sur RMC.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Gillou49 a écrit :
grandpop a écrit :
mike a écrit :
Bien dit Président : quelle classe !!! Prends en de la graine HBA !!!
Le même président qui parle de respect, et qui, il y a pas si longtemps, donnait un coup de poignard dans le dos des clubs de ligue 2, en votant pour 2 descentes et 2 montées..

Arrêtez de pleurer avec votre budget, le jeu c'est une question de philosophie...
J adore le jeu, mais je prends plaisir a voir des équipes défensives, jouer avec intelligence, donc votre coach n'a qu'a assumer au lieu de pleurnicher
Suis un peu plus le SCO avant de relater des choses imprécises. Notre coach assume totalement notre jeu, il n'est pas du genre à pleurnicher...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

BrunoG a écrit :Tomber sur Ben Arfa est un sport national facile, je n'en vois pas l'intérêt, il a juste eu une phrase maladroite lors d'une interview d'après-match, on sait que ce n'est pas là qu'il est le meilleur mais quel joueur fantastique, on a des frissons à chaque fois qu'il a le ballon !
Moulin a eu la bonne réaction, le Président CHABANE une réaction épidermique compréhensible, il défend son club.
Di Méco donneur de leçons, ça me fait marrer, personne ne payait un billet pour le voir jouer, c'était un joueur pourri, il a la réaction d'un tâcheron face à un artiste, il suffit de se rappeler le genre de tacle dont il était capable.

https://www.youtube.com/watch?v=pQvQJueKsmw
Sinon, bien sûr qu'on a (trop) subi toute la seconde mi-temps, trop reculé. Mais on était à 10 minutes d'un gros coup et Nice n'a pas fait un tir cadré, si on enlève le coup franc en toute fin de match.
Et donc on n'a pas le droit à une 2ème vie ??? Di Méco était le joueur qu'il était (et je n'aimais pas non plus) mais quel rapport avec son rôle de consultant dans lequel il se débrouille plutôt pas mal ?
Yes we did !
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

Saïd Chabanne à eu raison de recadrer cette pseudo starlette à la mentalité de gamin. On devrait rien dire et se laisser marcher sur les pieds, renier notre classement, notre façon de jouer au foot et s'excuser d'être là .Non, Non et Non .Le SCO à la dalle et continuera à l'avoir jusqu'au bout de la saison. Que cela plaise ou non aux oligarques du football français.
Modifié en dernier par Damier49 le sam. 16 janv., 2016 11:42 am, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Match assez paradoxal. A écouter Puel, Menes ou Ben Arfa, il y a d'un côté un Nice brillant et offensif, et de l'autre un SCO pathétique et défensif. Pourtant, quand on fait la synthèse du match :
Le Nice super offensif et son HBA extra-terrestre qui jouaient à la maison n'ont eu aucune occasion, aucun tir cadré. Letellier n'a rien eu à faire à part une claquette sur un CPA en fin de match.
Le SCO ultra-défensif marque un très joli but dans le jeu et se crée 3 autres occasions franches par Capelle, Ketkeo et N'Doye. Sans de beaux arrêts du p'ti gros Cardinale, le SCO aurait pu en marquer 3 ou 4 hier soir. Pas mal pour une équipe qui ne sait pas jouer au foot.

Hatem Ben Arfa a été virevoltant et spectaculaire, mais le but du SCO est un modèle de beau football : superbe ouverture millimétrée de Saiss, et encore un très bel enchainement contrôle-frappe de Capelle.
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

footpassion49 a écrit :Match assez paradoxal. A écouter Puel, Menes ou Ben Arfa, il y a d'un côté un Nice brillant et offensif, et de l'autre un SCO pathétique et défensif. Pourtant, quand on fait la synthèse du match :
Le Nice super offensif et son HBA extra-terrestre qui jouaient à la maison n'ont eu aucune occasion, aucun tir cadré. Letellier n'a rien eu à faire à part une claquette sur un CPA en fin de match.
Le SCO ultra-défensif marque un très joli but dans le jeu et se crée 3 autres occasions franches par Capelle, Ketkeo et N'Doye. Sans de beaux arrêts du p'ti gros Cardinale, le SCO aurait pu en marquer 3 ou 4 hier soir. Pas mal pour une équipe qui ne sait pas jouer au foot.

Hatem Ben Arfa a été virevoltant et spectaculaire, mais le but du SCO est un modèle de beau football : superbe ouverture millimétrée de Saiss, et encore un très bel enchainement contrôle-frappe de Capelle.
Tout est dit ^^

D'où l'impression de Hold-Up !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tiwy a écrit :HBA, thème des "Grandes gueules du sport" maintenant sur RMC.
Nous avons en Luis un bel avocat !
Yes we did !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

à relire les pages de l'après match je suis comme Footpassion49. je reste perplexe.

la défaite d'un coté, frustrante pour le supporteur du SCO, sentiment d'injustice après tant d'efforts.
c'est les circonstance de la défaite (2 décisions d'arbitre juste ou pas) qui laisse ce gout amer.

Quand à Ben Petit Pois, sa déclaration est à l'image de sa carrière...........irréfléchie, irrespectueuse, individualiste.

un petit con qu'il est facile d'allumer .............................. :chinois: cela me démange

cela reste malgré tout un joueur agréable a regarder jouer. :oops:
Modifié en dernier par jjffll le sam. 16 janv., 2016 10:53 am, modifié 1 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

comme prévu, on fait le buzz :

http://www.maxifoot.fr/football/article-27534.htm

sinon, par rapport au match aller on est en progrès ( 2 nuls contre caen et nice soit 2 points / là 3 points sur l'ensemble des 2 matchs ).

c'est quand même marrant que des mecs de nice ( joueurs et entraîneur compris ) jouent les donneurs de leçons alors qu'ils ne dominent pas la ligue 1 et pire , qu'ils sont dernière nous au classement.
s'ils étaient supérieur à paris ou à nous alors ok respect...mais c'est pas le cas.

dominé 1 mi-temps alors qu'on est mené au score c'est logique.
mais se croire supérieur et le revendiquer, c'est faire preuve d'un manque flagrant d'intelligence et d'humilité.

j'ai hâte que les parisiens leur fassent une piqure de rappel
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Ben Arfa n'est pas la première personne à parler de notre style de jeu. Laurent Blanc l'avait bien dit par exemple lors de la conférence de presse de SCO-Paris et personne ne l'avait relevé. Bizarre.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :Match assez paradoxal. A écouter Puel, Menes ou Ben Arfa, il y a d'un côté un Nice brillant et offensif, et de l'autre un SCO pathétique et défensif. Pourtant, quand on fait la synthèse du match :

Oui, tout a fait.
Nice n'est pas le Barca, et je ne penses pas que les joueurs du Barca aient la même critique sur leurs adversaires.
Ben Harfa a dit néanmoins ce que d'autres pensent tous bas.

:sco6: :sco6: :sco6:
mike
Donateur

Message par mike »

J'ai vu les 2 réactions en live à la télé, celle de LB et HBA et hier soir j'ai ouvert les yeux, la manière de s'exprimer était vraiment à chiier.
Downtown Angers
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

gabysco a écrit :Ben Arfa n'est pas la première personne à parler de notre style de jeu. Laurent Blanc l'avait bien dit par exemple lors de la conférence de presse de SCO-Paris et personne ne l'avait relevé. Bizarre.
la différence est qu'a la fin de l'interview de ben arfa, il a conclue par un : " ...c'est nul"

laurent blanc ne s'est pas permis ce genre de jugement hâtif et irrespectueux !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pVp
Donateur

Message par pVp »

BrunoG a écrit :Tomber sur Ben Arfa est un sport national facile, je n'en vois pas l'intérêt, il a juste eu une phrase maladroite lors d'une interview d'après-match, on sait que ce n'est pas là qu'il est le meilleur mais quel joueur fantastique, on a des frissons à chaque fois qu'il a le ballon !
Moulin a eu la bonne réaction, le Président CHABANE une réaction épidermique compréhensible, il défend son club.
Di Méco donneur de leçons, ça me fait marrer, personne ne payait un billet pour le voir jouer, c'était un joueur pourri, il a la réaction d'un tâcheron face à un artiste, il suffit de se rappeler le genre de tacle dont il était capable.
mouais... imagine s'il savait faire une passe ! là ce serait un grand joueur, mais sa carrière montre qu'il n'a jamais su passer le cap.
Sub-D
Minime

Message par Sub-D »

Gagner aurait été un hold-up, faire un nul un très bon résultat et perdre avec un but d'écart, au vu du match, est assez logique. Mais de cette manière là, c'est assez écoeurant...des penalties qui se sifflent ou pas,en fonction du statut de l'équipe qui commet la faute. Et quand on a le malheur de bousculer la petite bourgeoisie du foot français, il faut s'attendre à un mloment ou à un autre à un retour de bâton.

Quand aux déclarations de l'autre...je ne sais pas qui prend le plus de plaisir: entre de 11 bonhommes qui jouent ensemble d'une part, et d'autre part une "équipe" qui se repose sur les exploits solos d'une diva. Au "plaisir" de le revoir sur la pelouse de Jean-Bouin un de ces quat'...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

des 2 systèmes proposés : ( le "beau " jeu à la niçoise ...pas la salade ) prôné par puel et le jeu efficace prôné par moulin avec des joueurs provenant de ligue 2 et le 19 ième budget, je me demande qui aura les éloges en fin de saison.

il est plus difficile d'être sur le podium avec nos joueurs qu'avec l'effectif de nice, leur expérience de la ligue 1 , leur budget, leurs internationaux, leur entraineur qui a l'expérience des grands clubs etc...

c'est une faute professionnelle que leur équipe soit derrière nous au classement car ils ont un bien meilleur fond de jeu que nous !
alors on peut se demander ce qu'ils branlent pour n'avoir que seulement 33 points avec leur jeu à la barcelonnaise ?
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Gillou49 a écrit :

C'est le mec qui dit "Allez le HAC", qui va photographier les joueurs du PSG à Trélazé, et qui essaye de tailler le SCO qui parle ?

On joue comme on sait les faire, et ça fonctionne plutôt bien. On ne s'excusera pas de notre nombre de points ! Si ça les dérange tellement, ils n'ont qu'à jouer comme nous ? Le problème c'est qu'ils ne savent pas jouer comme ça, et nous on sait ! C'est pas pour autant qu'on va faire c h i e r ceux qui jouent l'offensive tout le match ... Chacun joue comme il sait mieux le faire, et basta.

Ben Arfa n'a pas a dire que "c'est grave de jouer comme Angers", et de "dire qu'on ne prend pas de plaisir à jouer comme Angers joue" (qui plus est, est faux...)
A la rigueur, il dit comme Laurent Blanc que c'est pas sa tasse de thé, et que c'est compliqué de jouer contre nous.

Lache ta balle Hatem, lache ta balle ;)
Christobald
Donateur

sad a écrit :des 2 systèmes proposés : ( le "beau " jeu à la niçoise ...pas la salade ) prôné par puel et le jeu efficace prôné par moulin avec des joueurs provenant de ligue 2 et le 19 ième budget, je me demande qui aura les éloges en fin de saison.

il est plus difficile d'être sur le podium avec nos joueurs qu'avec l'effectif de nice, leur expérience de la ligue 1 , leur budget, leurs internationaux, leur entraineur qui a l'expérience des grands clubs etc...

c'est une faute professionnelle que leur équipe soit derrière nous au classement car ils ont un bien meilleur fond de jeu que nous !
alors on peut se demander ce qu'ils branlent pour n'avoir que seulement 33 points avec leur jeu à la barcelonnaise ?
Pas vraiment d'accord "sur le fond de jeu de Nice". Tout dépend de ce que l'on définit par fond de jeu ou de la valeur qu'on lui accorde :D
Perso, le fond de jeu du SCO est supérieur à celui de Nice.

Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

gabysco a écrit :Ben Arfa n'est pas la première personne à parler de notre style de jeu. Laurent Blanc l'avait bien dit par exemple lors de la conférence de presse de SCO-Paris et personne ne l'avait relevé. Bizarre.
Si si ça avait été relevé. Mais ça n'avait pas été dit dans les mêmes termes, loin s'en faut.
Yes we did !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
sad a écrit :des 2 systèmes proposés : ( le "beau " jeu à la niçoise ...pas la salade ) prôné par puel et le jeu efficace prôné par moulin avec des joueurs provenant de ligue 2 et le 19 ième budget, je me demande qui aura les éloges en fin de saison.

Pas vraiment d'accord "sur le fond de jeu de Nice". Tout dépend de ce que l'on définit par fond de jeu ou de la valeur qu'on lui accorde :D
Perso, le fond de jeu du SCO est supérieur à celui de Nice.

c'est ironique: je n'accorde aucun crédit à une équipe qui s'est pris 3 à 0 contre paris et qui vient te dire la gueule enfarinée que leur jeu est supérieur au notre !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

«Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais franchement, je ne sais comment ses joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça. (...) C'est incroyable. Ils n'ont fait que courir après le ballon. C'était sûr qu'à un moment donné, ils craqueraient. C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais je trouve que c'est quand même dommage de jouer au football de cette manière. On pratique le football pour le plaisir, c'est un jeu de plaisir et on veut en prendre. Ils ont de très bons joueurs. Ils peuvent jouer et ne le font pas. Je trouve ça grave.»
(extrait de l'équipe.fr)

Transposé à Ben Arfa on peut aussi dire : "Il a du talent plein les pieds, il aurait pu faire une grande carrière et il ne la fait pas. Je trouve ça grave."
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

foppa2149 a écrit :«Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais franchement, je ne sais comment ses joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça. (...) C'est incroyable. Ils n'ont fait que courir après le ballon. C'était sûr qu'à un moment donné, ils craqueraient. C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais je trouve que c'est quand même dommage de jouer au football de cette manière. On pratique le football pour le plaisir, c'est un jeu de plaisir et on veut en prendre. Ils ont de très bons joueurs. Ils peuvent jouer et ne le font pas. Je trouve ça grave.»
(extrait de l'équipe.fr)

Transposé à Ben Arfa on peut aussi dire : "Il a du talent plein les pieds, il aurait pu faire une grande carrière et il ne la fait pas. Je trouve ça grave."
+1 :D
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »