Le fait d'avoir notre propre identité grâce à notre maillot (fait) et notre stade.
Le stade de Nottingham Forest est pas mal dans le genre :

Syma, ça serait top.Tenma a écrit :Si on veut de l'identité c'est un stade en ardoise et tuff qu'il nous faut.
Il y'a moyen de faire un truc syma
+1Tenma a écrit :Si on veut de l'identité c'est un stade en ardoise et tuff qu'il nous faut.
Il y'a moyen de faire un truc syma
Tu as raison, mais j'irais même plus loin.. Quasiment n'importe quel stade anglais de D1 et D2, à vrai dire.. 'Sont tous beauxEl FranceSCO 49 a écrit :Je suis plutôt d'accord pour l'originalité .
Le fait d'avoir notre propre identité grâce à notre maillot (fait) et notre stade.
Le stade de Nottingham Forest est pas mal dans le genre
Faut redescendre sur terre, Nice 1 millions d habitant n a que 17 000 de moyenne pour un stade 30000 places, Nantes 27000 pour 36 000, bordeaux 24000 pour 41000.Manu-49 a écrit :Dans l'idée, j'aimerais bien un stade de 25 000 places si on se maintient 5 ans (à peu près) en L1, extensible à 30 000 voire 35 000 quelques années après, si le club progresse (participation régulière à l'EL, etc). Par mesure de sécurité, je préfère garder JB encore quelques années (pas plus de 6-7 quand même).
A 100 % pour le naming. Ca fera moins perdre d'argent au club et aux habitants.
Deux choses que je ne souhaite pas :
- Un stade trop grand tout de suite (style 30 000 places). OK, il serait plein contre le PSG, l'OM et l'OL, mais je ne veux pas d'un stade clairsemé le reste de l'année, comme à Nice par exemple (ils auraient dû mettre 10 000 places de moins). Il sera temps de l'agrandir en même temps que le public s'agrandit (ce dont je ne doute pas si on continue à progresser avec des hommes comme SC, OP et SM).
-Des tribunes à 2 étages. Ok sur trois des quatres côtés, mais par pitié, il faut laisser une tribune entière d'1 seul étage derrière les buts pour le kop (comme à Dortmund, toutes proportions gardées) avec des escaliers mieux placés que dans l'actuelle Coubertin : c'est tellement moins difficile à ambiancer et c'est bien plus beau à voir !Si les places debout ne sont pas réautorisées d'ici là, il faudra des sièges "tabourets" plutôt qu'avec des dossiers dans cette tribune.
FloViveAngers a écrit :Après 5 ans en L1, 10 millions de moyenne récupéré a chaque mercato d'hiver. Pourquoi pas
Je suis sur terre, je trouve ça plausible et pas démesuré.scoboy a écrit :Faut redescendre sur terre, Nice 1 millions d habitant n a que 17 000 de moyenne pour un stade 30000 places, Nantes 27000 pour 36 000, bordeaux 24000 pour 41000.Manu-49 a écrit :Dans l'idée, j'aimerais bien un stade de 25 000 places si on se maintient 5 ans (à peu près) en L1, extensible à 30 000 voire 35 000 quelques années après, si le club progresse (participation régulière à l'EL, etc). Par mesure de sécurité, je préfère garder JB encore quelques années (pas plus de 6-7 quand même).
A 100 % pour le naming. Ca fera moins perdre d'argent au club et aux habitants.
Deux choses que je ne souhaite pas :
- Un stade trop grand tout de suite (style 30 000 places). OK, il serait plein contre le PSG, l'OM et l'OL, mais je ne veux pas d'un stade clairsemé le reste de l'année, comme à Nice par exemple (ils auraient dû mettre 10 000 places de moins). Il sera temps de l'agrandir en même temps que le public s'agrandit (ce dont je ne doute pas si on continue à progresser avec des hommes comme SC, OP et SM).
-Des tribunes à 2 étages. Ok sur trois des quatres côtés, mais par pitié, il faut laisser une tribune entière d'1 seul étage derrière les buts pour le kop (comme à Dortmund, toutes proportions gardées) avec des escaliers mieux placés que dans l'actuelle Coubertin : c'est tellement moins difficile à ambiancer et c'est bien plus beau à voir !Si les places debout ne sont pas réautorisées d'ici là, il faudra des sièges "tabourets" plutôt qu'avec des dossiers dans cette tribune.
Caen 3e 17000 pour un stade de 21000.
Reins 15000 pour un stade de 21000.
Le match contre Paris, le stade n'est pas encore plein ce midi.
Pour Angers il faut un stade 20000 au maximum.
Nice 1 million d'habitants.... Oula mon garçon, tu divises par au moins 2 et le compte y estscoboy a écrit :Faut redescendre sur terre, Nice 1 millions d habitant n a que 17 000 de moyenne pour un stade 30000 places, Nantes 27000 pour 36 000, bordeaux 24000 pour 41000.
Pour Angers il faut un stade 20000 au maximum.
L'agglomération de Nice est la cinquième de France (après Paris, Lyon, Marseille et Lille) et regroupe 943 695 habitants (recensement 2012)Scoyote a écrit :Nice 1 million d'habitants.... Oula mon garçon, tu divises par au moins 2 et le compte y estscoboy a écrit :Faut redescendre sur terre, Nice 1 millions d habitant n a que 17 000 de moyenne pour un stade 30000 places, Nantes 27000 pour 36 000, bordeaux 24000 pour 41000.
Pour Angers il faut un stade 20000 au maximum.![]()
![]()
Mais je te rejoins sur les 20-25000 places suffisantes pour Angers.
Celle d'Angers regroupe 400 000 personnes, ça fait quand même un bon potentiel public.Tranquilou a écrit :L'agglomération de Nice est la cinquième de France (après Paris, Lyon, Marseille et Lille) et regroupe 943 695 habitants (recensement 2012)Scoyote a écrit :Nice 1 million d'habitants.... Oula mon garçon, tu divises par au moins 2 et le compte y estscoboy a écrit :Faut redescendre sur terre, Nice 1 millions d habitant n a que 17 000 de moyenne pour un stade 30000 places, Nantes 27000 pour 36 000, bordeaux 24000 pour 41000.
Pour Angers il faut un stade 20000 au maximum.![]()
![]()
Mais je te rejoins sur les 20-25000 places suffisantes pour Angers.
+1000Trouble Maker a écrit :Le modèle ne doit pas être celui du Havre, de Bordeaux, de Valencienne, du Mans ou de Nice. Déjà il y a le problème du financement et puis une fois dedans, à part la couleur des sièges, bah ca sent le béton, sa sonne creux et c'est souvent loin de la ville.
J'ai fais un match des Chicago Cubs au Wrigley Field, stade de bric et de broc avec des tribunes au rabais installées sur les toits des immeubles voisins, du lierre qui grimpe sur les murs de briques, des home run qui partent dans la rue, des commercants qui renvoient les balles par dessus le mur de l'enceinte sous les acclamations du public. J'ai connu les soirées de match autour d'Highbury, sans pouvoir rentrer dans le stade mais avec la passion dans les rues autour et cette superbe facade sur avenell road.
J'aime bien notre stade avec son mur de gres rue saint leonard, ses poteaux lumineux, mais j'aimerais bien qu'on arrête un peu la taule et les chiottes en kit. Qu'on laisse les kops décorer et les gens taguer l'enceinte boulevard coubertin, qu'on mette de la végétation et de l'ardoise dans le machin, que les gens accrochent des écharpes et des drapeaux sur les murs, que le quartier vibre avec nous, des écharpes sur les balcons...
Il faut dégager le hangar à st Leo et faire un vrai truc. Quand le tennis sera déménagé, on pourra aussi envisager quelque chose pour refaire colombier.
Pour les avoir approchés de très près, je ne rangerais pas ceux de Bordeaux et de Nice dans le même panier. Celui de Bordeaux notamment m'a l'air superbe.Trouble Maker a écrit :Le modèle ne doit pas être celui du Havre, de Bordeaux, de Valencienne, du Mans ou de Nice. Déjà il y a le problème du financement et puis une fois dedans, à part la couleur des sièges, bah ca sent le béton, sa sonne creux et c'est souvent loin de la ville.
aux 300 pages avant Noël?...........OUITranquilou a écrit :Vous y croyez encore...![]()
Manu-49 a écrit : Celle d'Angers (l'agglo) regroupe 400 000 personnes, ça fait quand même un bon potentiel public.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angerscap'taineDan a écrit :Manu-49 a écrit : Celle d'Angers (l'agglo) regroupe 400 000 personnes, ça fait quand même un bon potentiel public.![]()
![]()
l'agglo angevine 400.000 !!?? plutôt 250/260.000 !
FloViveAngers a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Angerscap'taineDan a écrit :Manu-49 a écrit : Celle d'Angers (l'agglo) regroupe 400 000 personnes, ça fait quand même un bon potentiel public.![]()
![]()
a droite, onglet démographie
et pour l'agglo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut ... %A9tropole
noncalimero a écrit : J'ai l'impression de relire les mêmes choses année après année mais est-ce une impression???
Ah mais il est beau y'a pas à direTiwy a écrit :Pour les avoir approchés de très près, je ne rangerais pas ceux de Bordeaux et de Nice dans le même panier. Celui de Bordeaux notamment m'a l'air superbe.Trouble Maker a écrit :Le modèle ne doit pas être celui du Havre, de Bordeaux, de Valencienne, du Mans ou de Nice. Déjà il y a le problème du financement et puis une fois dedans, à part la couleur des sièges, bah ca sent le béton, sa sonne creux et c'est souvent loin de la ville.
les chiffres sont incontestables, c'est juste cette notion très récente d' "aire urbaine " qui n'a aucun sens ! 133 communes concernées...et pourquoi pas la totalité des 363 communes du Maine et LoireFloViveAngers a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Angerscap'taineDan a écrit :Manu-49 a écrit : Celle d'Angers (l'agglo) regroupe 400 000 personnes, ça fait quand même un bon potentiel public.![]()
![]()
a droite, onglet démographie
et pour l'agglo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut ... %A9tropole